Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173283 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2970 on: 04 August, 2017, 10:49:02 »
un officiel confirme que les amiibos sont indispensables pour tout débloquer dans le jeu
http://www.eurogamer.net/articles/2017-07-26-metroid-samus-returns-has-exclusive-content-for-four-amiibo
http://www.numerama.com/pop-culture/280005-il-faudra-acheter-un-amiibo-pour-debloquer-le-mode-difficile-du-prochain-metroid-sur-3ds.html
Ce n'est pas explicite sur la vraie fin , mais le fait d'avoir un nouveau mode de jeu laisse penser à une fin alternative.

j'avais vu sur aliexpress/ebay, des cartes plastifiées à l'effigie des amiibos,  cela a un coté pratique : se trimballer avec un petit classeur au lieu des figurines
« Last Edit: 04 August, 2017, 14:25:13 by Mayo »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2971 on: 04 August, 2017, 15:25:10 »
Un collègue a acheter un N2 Elite pour les Amiibos.
Un petit badge NFC sur lequel tu peux stocker tous les Amiibos via un téléphone NFC et une application.
Ça vaut 35€ environ.

http://www.n2elite.com/

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2972 on: 04 August, 2017, 21:52:19 »
Je reviens sur les histoires d'homebrew, d'émulation, etc. On est bien d'accord que vos histoires de failles de firmware etc. c'est pour se passer d'un linker, et que les linker qu'on peut trouver chez les fournisseurs de confiance, en fait, font la même chose que votre modif ?

Pour faire plus simple : si je trouve pas de 3DS hackable ou que j'arrive pas à le faire, je peux me rabattre sur la solution linker pour arriver au même résultat, ou peau de zob ?
Je confirme.
Attention toutefois aux linkers compatibles 3ds qui sont des linkers ds fonctionnant sur 3ds mais uniquement pour les jeux ds.
En linker 3ds pour les jeux 3ds il semble qu'actuelement le sky3ds+ tire son épingle.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2973 on: 05 August, 2017, 11:57:26 »
Quote
Je confirme.
Attention toutefois aux linkers compatibles 3ds qui sont des linkers ds fonctionnant sur 3ds mais uniquement pour les jeux ds.

Ah bah, ça me fait penser que je dois en avoir un comme ça que j'avais eu avec ma 3DS à l'époque (la toute 1ère) et je l'ai jamais utilisé.


Du coup, si je veux l'utiliser, je dois hacker la 3DS au préalable ? Parce que même si ça marche que pour les jeux DS, ça pourrait être cool  :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2974 on: 05 August, 2017, 15:28:50 »
D'acc. Sky3DS donc... merci !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2975 on: 06 August, 2017, 14:15:43 »
Et question bis : si jamais je veux jouer à des titres GBA sur la 3DS, ça se fait facilement via linker ou ça reste casse gueule ?

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2976 on: 06 August, 2017, 14:59:28 »
Quote
Je confirme.
Attention toutefois aux linkers compatibles 3ds qui sont des linkers ds fonctionnant sur 3ds mais uniquement pour les jeux ds.

Ah bah, ça me fait penser que je dois en avoir un comme ça que j'avais eu avec ma 3DS à l'époque (la toute 1ère) et je l'ai jamais utilisé.


Du coup, si je veux l'utiliser, je dois hacker la 3DS au préalable ? Parce que même si ça marche que pour les jeux DS, ça pourrait être cool  :)
De ce que j'ai compris :
-Les premiers R4 ont été rendus inutiles par une maj de Nintendo et plus encore par l'utilisation d'une nouvelle carte mère.
-Les R4 vendus actuellement fonctionnent nickel pour les jeux ds. Je pense d'ailleurs me tourner vers cette solution car malgré le hack avec Luma  l'émulation Ds est très hasardeuse.
Et à 10€ le linker y'a pas de raison de se priver.
Et pas besoin de cracker la console.

Pete verifie bien que tu achètes un sky3ds+,  compatible au delà de la 9.0.xx. Car là aussi Nintendo à fait le ménage.

Enker selon le linker choisi ça peut être plus ou moins facile,  mais tous semblent le faire sans sourciller avec n plus des systèmes de savestates etc

« Last Edit: 06 August, 2017, 15:07:52 by Konino »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2977 on: 07 August, 2017, 21:19:04 »
Une autre question me taraude : on peut jouer aux jeux Super Nintendo avec le Sky3DS sur une 3DS ou bien il faut absolument une New 3DS ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2978 on: 08 August, 2017, 10:00:54 »
Alors tu ne pourra pas jouer aux jeux virtual console rippé mais via un émulateur homebrew tu devrait pas avoir de soucis.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2979 on: 08 August, 2017, 12:05:14 »
L'émulateur peut être embarqué sur le linker, ou faut-il qu'il soit installé sur la console ? Je suis largué, mais à un point... :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2980 on: 25 August, 2017, 14:20:02 »
Amis collectionneurs, sachez que la 3DS XL version SNES a ouvert ses préco aujourd'hui. Pour faire valoir ce que de droit. Pour l'instant je passe mon tour.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2981 on: 25 August, 2017, 15:26:48 »
J'étais parti pour me prendre la nouvelle 2DS, c'est malin.
(La Fnac a déjà baissé son prix sous les 200€, mais c'est vrai que ça fait cher en comparaison, la stratégie commerciale me laisse perplexe)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2982 on: 25 August, 2017, 16:34:04 »
Dommage qu'elle débarque si tard, on arrive à la fin de vie de la console si j'en juge par les titres les plus attendus de la console.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2983 on: 25 August, 2017, 16:48:53 »
Fin de vie, pas si sûr, vu que justement Nintendo lance la 2DS XL, compatible avec tous les jeux 3DS, mais à un prix plus attractif.
L'avantage de la 3DS étant tout de même justement la 3D, ça dépend si joues avec ou pas, pour savoir si l'investissement est rentable ou non.
Au niveau qualité de fabrication, il semblerait aussi que la 3DS soit un cran au dessus (certains articles parlant de charnières légères sur la 2DS: ici, les numériques par exemple)

Pour ce qui est de l'édition SNES de la 3DS, elle est superbe et me fait bien baver (la collector Metroid aussi), mais je pense aussi passer mon tour pour le moment, faute de moyens disponibles...   :P

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2984 on: 25 August, 2017, 17:35:03 »
"Fin de vie" était un peu exagéré ^^
Hormis Pokemon Ultra, je doute que les autres jeux puissent réussir à faire vendre beaucoup de console, de plus Nintendo est bien plus préoccupé coté Switch (qui fait aussi console portable) que la 3DS.
Toujours est-il que la console est magnifique.