Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1151097 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3075 on: 11 October, 2019, 13:35:25 »
Mon équipe est désormais fixe, ou quasi, ce qui me permets de mieux appréhender leurs compétences et donc de mieux organiser les combats  :)
J'ai donc pris en première ligne: un masurao, un harbringer et un rover; et en seconde ligne un warlock (ou necromancer) et un herboriste (ou un shaman).
J'ai mis un peu de temps à saisir toutes les subtilités et mécaniques du jeu, mais désormais, je suis plongé dedans et j'essaie d'y jouer le plus souvent possible ! La découverte des nouveaux étages, des nouveaux monstres, équipements... tout cela est grisant, et donne vraiment envie de faire progresser son équipe.

Pour les premiers FOEs, rencontrés, je n'ai pas eu trop de mal à les esquiver, ça passe bien, et j'ai pu dévoiler toute la seconde map, petit à petit.
J'ai quand même essayé d'en taper un et suis mort, alors qu'il ne lui restait que quelques PV, dommage  ;D
J'ai boosté mes persos depuis, donc je compte bien y retourner assez rapidement (ce weekend en principe).

Côté équipement, j'ai bien développer les choix dispo en magasin, notamment grâce aux conseils d'un PNJ au bar: tuer tel monstre avec telle technique permet d'obtenir des matériaux rares, et ça marche nickel (ex: ice bat avec un arc).
Maintenant, va falloir mémoriser tout ça, c'est le plus dur...  :P

Toujours est-il que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant joué au même jeu sur une si courte période ! j'en suis à 10h environ (en 2 semaines, wahou !), map 3 atteinte, qui a dévoilé un nouveau FOE (un gros hibou), auquel je ne compte pas me frotter de sitôt ! M'a même fait peur à me courir après ce con !

Le jeu présente en tout cas un bel équilibre de progression, notre équipe étant rarement totalement à l'abri d'une mort rapide, mais ça pimente le jeu.
Sels les skills sont un peu longs à développer à mon sens, car 1 point obtenu par niveau c'est léger.

@Zimgief: je me posais justement la question d'acheter les Untold, mon côté collectionneur compulsif étant titillé... je vais voir, si jamais je tombe dessus (ce qui est peu probable, vu la rareté des jeux et leur prix donc...).
Par contre, as-tu essayé le dernier, Nexus ? je l'ai pris aussi  ::)
« Last Edit: 11 October, 2019, 13:37:24 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3076 on: 12 October, 2019, 15:25:17 »
Ah ils ont augmenté de prix ? Comme souvent les RPGs, ils ont commencé à un prix normal, puis ont beaucoup baissé, puis avec le temps prennent de la valeur. ^^"

Les épisodes Untold sont très bons, dans le sens où ils sont accessibles, ergonomiques, que l'histoire est plaisante... Seulement il y a cette mécanique de "grimoire gems" qui a été ajoutée, afin de permettre aux personnages du mode histoire d'acquérir d'autres techniques que celles de leur classe, et cette mécanique, je l'ai trouvée trop envahissante. Mais peut-être y seras-tu plus réceptif, auquel cas, ce sont des jeux merveilleux.

Pour ce qui est de l'épisode Nexus, un peu de contexte.
Etrian Odyssey V avait été pensé comme l'épisode final, commune une somme de toute l'expérience acquise sur deux générations de consoles. Et c'est ce qu'il est. Mais il a déçu un certain nombre de joueurs hardcore, parce qu'il apportait des nouveautés inattendues (les races), et n'avait pas le côté "best-of" qu'ils espéraient.
C'est pourquoi l'épisode Nexus a été développé (au détriment, c'est une supposition, d'Untold 3, qui n'existe pas mais qu'il aurait été logique de réaliser pour proposer l'intégralité des Etrian Odyssey avec le moteur 3DS). Il reprend des étages entiers de précédents jeux (et des étages inédits évidemment), ainsi que des classes, qui ont été choisies en se basant en grande partie sur des votes de fans. Et à mon sens, cela fait qu'il y a beaucoup trop de classes type DPS au détriment du reste. Ninja, Ronin, etc. Parce qu'il est vrai que c'est les plus cools. Mais en termes d'équilibre, bof bof (et chacune de ces classes en devient moins spéciale).
Bref, à mon sens, l'épisode V est le meilleur point d'entrée dans la série. L'épisode Nexus est sans doute la meilleure conclusion pour les joueurs les plus acharnés de la série (M. confirmera peut-être ? :) )
« Last Edit: 12 October, 2019, 15:28:35 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3077 on: 15 October, 2019, 20:24:37 »
Merci pour ce retour sur les épisodes Untold. Côté tarif, the Fafnir Knight se trouve aux alentours de 40€, mais Millenium Girl tape plus haut. Je ne suis pas pressé mais probable que j’essaie d’en toper un  ::)

Concernant mon périple sur l’épisode V, j’ai tapé un FOE comme prévu (l’espèce de larve) mais ça m’a coûté quand même 3 nectars et rapporté un seul matériau nouveau donc ce fut peu rentable, même avec l’xp gagnée.
J’y retournerai une fois plus solide encore, mes persos étant entre les niveaux 9 et 11.
D’ailleurs en parlant de niveaux et xp ce qui rapporte le plus est de faire des quêtes et non bêtement taper du monstre, ce qui oriente encore davantage vers l’exploration de fond en comble. Cela me convient bien mais ce n’est pas le cas dans tous les jeux donc nouvelle habitude à prendre.
Ah que c’est bon de découvrir un nouveau genre de jeux!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3078 on: 16 October, 2019, 12:26:16 »
Les matériaux donnés par les FOE te débloquent en général des équipements plus puissants que la moyenne à la boutique, donc c'est aussi une motivation pour les taper dès que possible.

Pour info, Untold 1 est à 10€ sur le shop ! :)
Je ne l'ai pas fait mais je le prendrais sans doute. Zimgrief est-ce que c'est viable de faire Untold en mode "Classic" en ignorant totalement les grimoires ?

Oui faut bien faire toutes les quêtes, déjà c'est fun ! et ça te permet d'être toujours au niveau sans devoir te taper de séances de grind d'XP. Aussi, ne pas hésiter à exploiter les faiblesses élémentaires des ennemis. là ou tu en est je ne sais pas trop si ça joue mais plus tu va allez loin, plus ça va être vital.

Zimgrief pour moi le meilleurs pour découvrir la série est le 4. il est légèrement moins punitif et il présente plein de labyrinthe sur des world map plutôt qu'un seul gros LAbyrinthe. Combiné avec l'exploration des world map, j'avais trouvé ça génial !

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3079 on: 21 October, 2019, 17:05:30 »
Je découvre très tardivement la 3ds, j’ai donc beaucoup de jeux à découvrir, je m’en suis déjà acheté pas mal, je ne vais pas faire la liste mais je commence A Link Between Worlds et Metroid suivra...

Je ferai des petits retours si j’y pense mais je vais rester sur les classiques :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3080 on: 01 November, 2019, 10:29:50 »
Tu as de quoi faire, la ludothèque est fournie :)
J'ai récupéré par pure curiosité Ace Attorney Trilogy et ai bien entamé le premier opus.

C'est étonnant je ne connaissant pas du tout. J'en suis à la 4me affaire et la tension est bien palpable.

Les persos et les dialogues sont super bien écrit et c'est très drôle. J'ai jamais vu un jeu aussi drôle je pense. c'est très "Nicky Larson" comme humour.

Bon après niveau enquête, logique des déductions, cohérence du système judiciaire, validité des preuves, éthique professionnelle, faut pas trop chercher, ça n'a aucun, mais alors AUCUN sens... :)

Je valide

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3081 on: 20 December, 2019, 14:00:12 »
Le petit plaisir hier soir: relancer Shovel Knight avec la dernière extension King of Cards !
Extension gratuite bien entendu, et qui renouvelle encore le gameplay avec un tout nouveau personnage, de nouveaux niveaux...
Je vais replonger tranquillement, paisiblement, mais sûrement dans cet univers fort sympathique  :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3082 on: 06 April, 2020, 12:03:27 »
King of Cards était une délicieuse sucrerie.
Je me suis régalé ! Un de mes épisodes préféré de la "saga" (comme les trois autres...)
J'ai particulièrement aimé que pour la première fois, les niveaux soient courts et nombreux (à la Mario 3), alors qu'avant on avait plutôt de grands niveaux à parcourir d'une traite (à la Megaman).
Les boss sur la carte ! :)

Tout est juste TROP COOL dans Shovel Knight

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3083 on: 08 April, 2020, 12:19:41 »
Sinon,
Ma fidèle new 3ds XL fait un peu chier : quand je l'allume parfois elle ne détecte pas sa carte sd et donc tous les dossiers des jeux sont vides. C'est moche de vieillir et comme j'ai niqué une des vis pour l'ouvrir et changer la SD, je fais avec pour l'instant.
Mais je l'aime ma 3ds et sa ludothèque , et je ne veux pas perdre tous mes jeux, donc j'ai profité d'une promo Fnac pour prendre une New 2ds XL à 99 euros, dans l'idée de tout transférer dessus si ma 3ds meurt.
Bon elle est un peu cheapos (plastique mou) à côté de la new 3ds.

Mais je l'ai craquée (c'est enfantin à faire) et j'y ai collé des émus 8 et 16 bits. Et ben c'est de la balle : tout tourne parfaitement.
(Master system, Megadrive, NES, Super nes, PCengine, Game boy / color / advance. tournent au poil !)
Je me suis fait des roms sets de 100 titres, pour chaque console

La résolution de le 3ds étant proche de celle des 8/16 bits de l'époque, on a un affichage absolument magnifique et avoir tout ça dans la poche c'est vraiment un rêve d'enfant qui se réalise ! :)
La banane.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3084 on: 09 April, 2020, 22:45:39 »
C'est la 3ds orange et blanche? J'ai hesité lors de la promo, justement pour faire ce que tu en as fait!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3085 on: 10 April, 2020, 00:27:57 »
Oui c'est celle-ci, franchement je regrette pas, j'y joue tous les jours pendant mon #télétravail

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3086 on: 13 April, 2020, 12:45:39 »
Sinon,
Ma fidèle new 3ds XL fait un peu chier : quand je l'allume parfois elle ne détecte pas sa carte sd et donc tous les dossiers des jeux sont vides. C'est moche de vieillir et comme j'ai niqué une des vis pour l'ouvrir et changer la SD, je fais avec pour l'instant.
Mais je l'aime ma 3ds et sa ludothèque , et je ne veux pas perdre tous mes jeux, donc j'ai profité d'une promo Fnac pour prendre une New 2ds XL à 99 euros, dans l'idée de tout transférer dessus si ma 3ds meurt.
Bon elle est un peu cheapos (plastique mou) à côté de la new 3ds.

Mais je l'ai craquée (c'est enfantin à faire) et j'y ai collé des émus 8 et 16 bits. Et ben c'est de la balle : tout tourne parfaitement.
(Master system, Megadrive, NES, Super nes, PCengine, Game boy / color / advance. tournent au poil !)
Je me suis fait des roms sets de 100 titres, pour chaque console

La résolution de le 3ds étant proche de celle des 8/16 bits de l'époque, on a un affichage absolument magnifique et avoir tout ça dans la poche c'est vraiment un rêve d'enfant qui se réalise ! :)
La banane.

Tu l'as craquée facilement ? Y'avait pas une histoire de firmware à la con, genre si elle est d'un firmware trop récent ça passe pas ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3087 on: 13 April, 2020, 13:38:07 »
Plus facile que ça c'est impossible.
Peut être qu'avant, c'était plus compliqué avec les firmware mais maintenant que la console est "arrêtée", il semble que le hack soit hyper bien maitrisé.

Perso j'ai suivi le guide qui m'a paru le plus solide, pas à pas (sans rien comprendre à ce que je faisais). La première étape c'était > Update to latest firmware.

Il faut juste un PC avec internet, la console, une micro SD (j'ai mis une 16go mais je pense que la 4go fournie dans la console aurait suffit), et un adaptateur pour connecter la micro SD au PC.





Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3088 on: 13 April, 2020, 13:40:59 »
Bon ben je vais m'y lancer, merci ! Ca fait des années que j'attends de pouvoir jouer à la SNes dessus  :)  (oui j'ai une 3DS, pas une New)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3089 on: 13 April, 2020, 20:48:46 »
Effectivement que je m'étais renseigné, c'était compliqué, entre le fait de garder un vieux firmware, se dégoter un jeu 3DS obscur et hors de prix pour exploiter une faille, etc.
Si c'est si simple désormais, c'est génial ! Enfin je pourrai dézoner la console, le zonage étant scandaleux pour une console portable de Nintendo (à moi Shin Mega Tensei IV notamment !).