Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173412 times)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #510 on: 31 March, 2011, 01:36:46 »
Ca me rappelle quand même vachement les deux "poignées" qu'on peut rajouter de part et d'autre d'une Game Gear à la place des piles. Bon, dans des proportions moindres hein. Ca pèse combien ce genre de batterie?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #511 on: 31 March, 2011, 07:13:20 »
Quelqu'un à qui j'expliquais cette profondeur m'a demandé "à quand les hologrammes comme dans Star Wars?", je lui ai répondu "le jour où on aura des sabres laser, je suppose!".

Nintendogs+cats est plutôt sympa, même si dans les faits on dirait une version 1.5. Le rendu 3D apporte beaucoup de réalisme et un attachement encore plus grand à ces chiots plus gentils que nature. Pas encore de chat, il faut gagner des sous pour en acheter un (aussi cher qu'un chien, soit dit en passant). Je regrette que Nintendo se soit autant acharné sur le street pass ou des trucs comme ça, plutôt que rajouter un type de concours ou une nouvelle possibilité de distraction. Reste que le jeu est une bonne vitrine pour montrer ce que la 3DS peut faire.

Aller, maintenant, on veut des jeux! :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #512 on: 31 March, 2011, 08:26:28 »
A vous lire, j'ai l'impression que l'effet 3D ressemble à ça :
Looksley's Line Up

Un effet de profondeur, alors que la campagne de communication m'a fait comprendre que c'était au contraire un effet de relief.  :o

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #513 on: 31 March, 2011, 08:35:42 »
La console est - je pense - capable de réaliser les deux, j'en veux pour preuve les différents effets que j'ai pu voir dans ridge : sensation de profondeur dans la course, mais aussi effet de relief avec la fumée des dérapages des adversaires ou effets des flaques d'eau. Idem pour les jeux en R.A.

Après tout dépendra de ce que fait le développeur je pense. Si c'est pour mettre de l'effet de relief sans intérêt, à quoi bon?

Tony : je ne pourrais malheureusement te répondre car je suis passé à côté de la version 64 de Ridge, n'ayant pas eu de 64 à l'époque, et étant resté sur la base que cette version est à peu près équivalente à celle de la Ps1 dans sa globalité (même si plus jolie, plus complète en circuit et en multijoueur). Mais c'est clair que c'est un Ridge bien speed et sans prise de tête, avec le système de championnats présent dans le 6. Si tu as aimé la version 64 comme moi j'ai aimé la version Ps1, tu peux foncer sans crainte.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #514 on: 31 March, 2011, 09:05:44 »
Question à ceux qui ont la 3DS et sont vraiment bluffés par l'effet 3D : savez-vous si vous êtes de manière générale hyper réceptifs à la 3D, ou plutôt insensibles ?

Je ne savais pas qu'il y avait des différences, jusqu'à ce que je passe mes 3 jours (oui, ça date) et un test de perception du relief. On m'a fait mettre des lunettes bleu/rouge (comme pour Heart of Darkness sur PSX) et on m'a montré une page avec 4 ronds. On m'a demandé dans combien de ronds je voyais un Pacman (oldisme, quand tu nous tiens...). J'en voyais aucun et je croyais que le bidasse en face de moi se foutait de ma gueule.
Quand je lui ai dit que je voyais aucun Pacman, il a insisté pour que je regarde bien, mais y avait rien à faire, aucun Pacman dans les ronds. Le mec m'a regardé bizarrement et a marqué sur sa fiche "sens du relief = 0"

Avec le recul, toutes les images où il faut fixer un point fixe avant de voir des formes apparaître ne marchent jamais avec moi. J'ai donc apparemment une perception du relief et des effets de profondeur plutôt limitée.
Je voulais savoir si certains sont dans le même cas, et s'ils arrivent à bien percevoir la 3D de la 3DS.


Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #515 on: 31 March, 2011, 09:48:07 »
Gabber: Ridge Racer 64 est le plus mauvais jeu de caisses auquel il m'ait été donné de jouer, daubes à la Davilex mises à part. :-X

A vous lire, j'ai l'impression que l'effet 3D ressemble à ça :
Looksley's Line Up

Un effet de profondeur, alors que la campagne de communication m'a fait comprendre que c'était au contraire un effet de relief.  :o
Question rapide, histoire de voir si je suis définitivement perdu pour la 3D ou si j'ai une chance d'en profiter un jour... l'effet de profondeur sur la vidéo ci-dessus, je le vois parfaitement, mais parce que ça a été monté de façon à ce que la vidéo puisse rendre compte des capacités de la 3DS à ce niveau, même sur un écran normal. Est-ce qu'en réalité, parmi les jeux existants ou parmi les réglages 3D intégrés à la console, vous avez déjà constaté de tels effets, ou bien est-ce encore inexploité et qu'aucun titre, même Street Fighter, ne propose une telle merveille de technologie?

Moi, comme je le craignais déjà d'avance, je n'y arrive pas du fait de mes problèmes oculaires, et c'est bien ce qui me fait peur avec cette foutue machine (qui heureusement ne m'a pas coûté un kopeck) : qu'elle ne me serve que d'une DS 2 avec des graphismes de niveau GC et plus N64, mais que je ne puisse jamais profiter de sa vraie spécificité qui est son principal argument de vente.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #516 on: 31 March, 2011, 10:14:38 »
Surtout que c'est une DSi sur la vidéo... C'est un effet de profondeur qu'il est possible de réaliser si tu connais la position des yeux du joueur (rappelez vous le chinois du MIT avec les 2 wiimotes et les cibles qui sortaient de l'écran...)

Donc aucun rapport avec la techno de la 2DS ici...

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #517 on: 31 March, 2011, 10:15:36 »
Je sais bien que ce n'est pas une 3DS. Je demandais juste si des gens avec des yeux "normaux" avaient pu constater des effets de profondeur similaire sur 3DS.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #518 on: 31 March, 2011, 13:49:43 »
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 3DS, mais j'imagine que ça n'a rien à voir avec ça et qu'il s'agit plutôt d'un effet de profondeur qui fait un peu "superposition de plusieurs plans" à l'image du virtual boy quoi, mais en plus poussé.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #519 on: 31 March, 2011, 13:57:23 »
Question à ceux qui ont la 3DS et sont vraiment bluffés par l'effet 3D : savez-vous si vous êtes de manière générale hyper réceptifs à la 3D, ou plutôt insensibles ?

Je ne savais pas qu'il y avait des différences, jusqu'à ce que je passe mes 3 jours (oui, ça date) et un test de perception du relief. On m'a fait mettre des lunettes bleu/rouge (comme pour Heart of Darkness sur PSX) et on m'a montré une page avec 4 ronds. On m'a demandé dans combien de ronds je voyais un Pacman (oldisme, quand tu nous tiens...). J'en voyais aucun et je croyais que le bidasse en face de moi se foutait de ma gueule.
Quand je lui ai dit que je voyais aucun Pacman, il a insisté pour que je regarde bien, mais y avait rien à faire, aucun Pacman dans les ronds. Le mec m'a regardé bizarrement et a marqué sur sa fiche "sens du relief = 0"

Avec le recul, toutes les images où il faut fixer un point fixe avant de voir des formes apparaître ne marchent jamais avec moi. J'ai donc apparemment une perception du relief et des effets de profondeur plutôt limitée.
Je voulais savoir si certains sont dans le même cas, et s'ils arrivent à bien percevoir la 3D de la 3DS.



Je pense que la 3D proposée par la 3DS n'a rien avoir avec celle qui implique des lunettes rouge et bleues. J'ai moi aussi beaucoup de mal à voir la 3D avec les lunettes rouges/bleues (anaglyphe) étant légèrement daltonien (comme 8 à 10% des hommes). Mais je n'ai aucun souci pour profiter de la 3D de cette petite console.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #520 on: 31 March, 2011, 14:18:25 »
Je crois qu'il y a pas mal de confusions sur l'effet 3D.

La technologie présentée sur la vidéo n'a absolument rien à voir avec celle de la 3DS.

La vidéo qui a été postée présente autant de profondeur que votre Mario 64 ou autre. La seule différence, c'est que la caméra bouge lors que vous bougez la console, comme si vous vous mettiez en vue subjective sur Wind Waker et que vous incliniez le stick C en tournant la tête, ce qui donne cet effet de "fenêtre". C'est une astuce de programmation, l'image que l'on voit reste sur un seul plan, comme tous les autres jeux DS.

Pour la 3D de la nouvelle console de Nintendo, il faut deux yeux. En effet, la console envoie une image différente à chaque œil et c'est le cerveau, en assemblant tout ça, qui produit une image 3D.

Si je me souviens bien ce que tu m'as dit, Mario, tu ne peux pas voir la 3D avec des lunettes car ton second œil n'est pas suffisamment fonctionnel. Si c'est ça, je suis quasiment sûr que tu ne verras pas la 3D sur 3DS  :-\

Spoz > Tu as déjà vu un film en 3D avec des lunettes ? Si oui et que l'effet n'est pas passé, c'est même tarif que Mario  :-\

Un conseil : la console est en test dans pas mal de magasins, rien ne vous empêche d'aller tester par vous même. Je pense que c'est le mieux.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #521 on: 31 March, 2011, 14:19:37 »
Et pourtant, c'est la même chose. À savoir que chaque œil reçoit une image différente.
Le premier système utilise les filtres de couleur pour afficher une image, ou l'autre, selon l'œil. Le second utilise un écran spécial (à prismes ?), pour afficher une image différente à chaque œil. Ferme un œil, et change l'orientation de ta console, tu devrais constater différentes images...
Edit: je réponds à Graby.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #522 on: 31 March, 2011, 14:20:59 »
Justement, si il a des problèmes de vision sur un oeil, là où les lunettes font "clignoter" les images, la 3DS affiche une image "constante" sur chaque oeil.

Bref, le mieux étant de tester.

EDIT : Moi à Viewti ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #523 on: 31 March, 2011, 14:28:13 »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #524 on: 31 March, 2011, 14:40:50 »
Quote
La technologie présentée sur la vidéo n'a absolument rien à voir avec celle de la 3DS.

Biern évidemment, je la postais pour avoir une idée de l'effet produit sur le joueur, pas en confondant les technologies.
Mais il y a bel et bien un effet de profondeur qu'on ne trouve pas dans Mario 64. En fait, lorsque l'image est immobile, ça a l'air d'une image 3D normale, mais lorsqu'elle bouge, l'angle des différents éléments change indépendamment de sorte que l'on peut parfaitement apprécier les distances. Cela, combiné au fait que l'on contrôle l'angle de vue avec un pseudo-effet gyroscopique (basé sur la détection des mouvements de caméra), donne vraiment l'impression de regarder dans une boite, l'effet est saisissant.

Bref, si j'ai bien compris, la différence de la 3DS, c'est que l'image est en 3D améliorée même au repos, et que l'effet est aussi bien de relief que de profondeur. :)

(Il n'empêche que j'ai le jeu dont j'ai montré la vidéo, et que c'est vachement bluffant comme truc : sans nouvelle technologie, mais en rusant avec l'ancienne. :p)
« Last Edit: 31 March, 2011, 14:46:22 by Zimgief »