Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1152318 times)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #825 on: 28 July, 2011, 15:28:46 »
Cette baisse de prix peut signifier que Nintendo s'attend à une concurrence plus difficile face à la Vita (d'ailleurs légitime).
Toutes les 3DS vendues avant l'arrivée de sa concurrente sont en moins à vendre après.

Moi j'y ai quand même joué 200h, ce qui est significatif puisque je joue à la Wii en parallèle.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #826 on: 28 July, 2011, 16:36:37 »
Dites les enfants, sans pourtant avoir fait une once de marketing/commerce dans mes études je peux tout de même affirmer que quand on sabre un prix de vente aussi vite c'est loooooin d'être une stratégie de winner.
Ca ressemble plus à un sauvetage de meubles en catastrophe qu'à une stratégie planifiée pour contrer la Vita.

Moi j'y ai quand même joué 200h, ce qui est significatif puisque je joue à la Wii en parallèle.

Ah ouf, je viens d'avoir Iwata San au téléphone, il est rassuré.

Bodom : je te la rachète pour 100€. ;D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #827 on: 28 July, 2011, 16:37:25 »
Et quand bien même : on peut d'une certaine manière que si Nintendo se sent concurrencé par la PSVita, c'est parce que les ventes indiquent qu'ils n'ont pas réussi à créer un nouveau marché avec la 3D stéréoscopique. Ce qui signifie un échec : de leur stratégie "Océan bleu", qui consiste à s'extraire de la concurrence grâce à une technologie sans concurrence, comme ça a été le cas pour la DS et la Wii, qui s'étaient retirées de la course au simple progrès technique pour proposer d'autres expériences plutôt que des expériences "meilleures". Mais l'expérience nouvelle de la 3DS n'ayant pas l'air de plaire, elle est réduite à être une machine exposée à la concurrence de la PSVita, qu'elle ne peut plus concurrencer efficacement qu'en visant un marché "bas-de-gamme" par rapport au "haut-de-gamme" de la PSVita (et auquel la 3DS prétendait à sa sortie).

Ou je raconte peut-être des bêtises, je ne suis pas économiste. :D
« Last Edit: 28 July, 2011, 16:44:01 by Zimgief »

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #828 on: 28 July, 2011, 17:04:00 »
Hebus a raison, la première raison de cette baisse de prix drastique, c'est pour faire remonter les ventes. Le positionnement face à la Vita, c'est secondaire pour l'instant.

De mémoire, je crois que Nintendo n'a jamais fait une baisse aussi rapide et aussi violente sur l'une de ses consoles, très peu de temps après sa sortie. Ça montre qu'ils réalisent leur erreur et font un geste fort. Histoire de se rattraper sur les ventes et aux yeux des actionnaires, aussi.
« Last Edit: 28 July, 2011, 17:45:13 by Link »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #829 on: 28 July, 2011, 17:43:52 »
Comme le souligne très justement Iggy sur boulette, la DSiLL sera donc officiellement plus chère que la 3DS dans moins de 15 jours.

Ah Nintendo, Nintendo! Mais qu'est ce que tu es en train de nous faire?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #830 on: 28 July, 2011, 17:56:10 »
Le titre du topic était du coup prophétique  :o

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #831 on: 28 July, 2011, 21:20:20 »
Mmh, peut être qu'en tant qu'entreprise d'entertainment, ils se disent : Dsi XL pour les séniors qui veulent jouer à Dr Kawashima en grand format et s'en branlent de la technologie, 3Ds pour les djeunz qui n'en veulent.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #832 on: 28 July, 2011, 22:09:15 »
Dites les enfants, sans pourtant avoir fait une once de marketing/commerce dans mes études je peux tout de même affirmer que quand on sabre un prix de vente aussi vite c'est loooooin d'être une stratégie de winner.
Ca ressemble plus à un sauvetage de meubles en catastrophe qu'à une stratégie planifiée pour contrer la Vita.

Est-ce que j'ai dit que la baisse de prix de la 3DS était une stratégie de winner ? Dans ce que j'ai dit on pourrait plutôt interpréter une stratégie tentant de limiter la casse.
Déjà il y aura bien concurrence entre la 3DS et la Vita comme il y en a une avec la DS et la PSP. Car avant d'avoir un domaine (tactile contre technologie) ils font partie du domaine des consoles portables.
Pour ceux qui ont des moyens qui ne leur permettent de se payer qu'une seule console alors qu'ils désirent les deux, il y a concurrence. Et comme je l'ai dit, les 3DS vendues avant la sortie de la Vita seront en moins à vendre après. Chose à laquelle on n'aurait pas eu droit si la 3DS avait rencontré un succès fou. Pas besoin de le dire en essayant de casser quelqu'un, c'est tellement évident.

Moi j'y ai quand même joué 200h, ce qui est significatif puisque je joue à la Wii en parallèle.

Ah ouf, je viens d'avoir Iwata San au téléphone, il est rassuré.

Je disais ça pour faire remarquer qu'on pouvait lui avoir trouvé un intérêt dès sa sortie. Mais tu préfères me provoquer histoire de jouir un bon coup quand je rétorque et de faire le beau devant tes copains en me pointant du doigt.
On m'a déjà dit que des fois je ferais mieux de fermer ma gueule, je veux bien le croire, mais ce conseil est valable pour tout le monde. Tu penses que c'était vraiment nécessaire de dire ça ?
Pas besoin d'avoir fait des études de psychologie pour remarquer que t'as un besoin évident de rabaisser les autres, qui est, en général, synonyme d'impuissance. Et ça c'est pas moi qui le dit, je ne fais qu'une remarque qui amène à une conclusion.


Le titre du topic était du coup prophétique  :o
C'est une affirmation ?  ???

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #833 on: 29 July, 2011, 08:57:07 »
Pour ceux que la 3DS interessé, vous pouvez sauter mon message, carrément hors sujet.
On m'a déjà dit que des fois je ferais mieux de fermer ma gueule, je veux bien le croire, mais ce conseil est valable pour tout le monde. Tu penses que c'était vraiment nécessaire de dire ça ?
Pas besoin d'avoir fait des études de psychologie pour remarquer que t'as un besoin évident de rabaisser les autres, qui est, en général, synonyme d'impuissance. Et ça c'est pas moi qui le dit, je ne fais qu'une remarque qui amène à une conclusion.
Effectivement, tu as bien raté une occasion de la boucler. Mais vraiment.

C'est vrai qu'insulter un modérateur du forum va renforcer en grande pompe ta crédibilité, déjà mise à mal, et on te l'a signalé, par une fanboyisme aveugle et primaire, et une agressivité dans l'écriture qui dansait déjà sur le fil du rasoir par rapport aux règles du forum. Crois-tu que le politburo (Taz tout seul, donc ;D) ait choisis ses admins au hasard? Genre on va prendre les plus agressifs pour modérer.

Alors je prédis sans prendre trop de risques que tu vas me faire un réponse bien sentie, que j'aurais peut-être meritée en me mélant de ce qui ne me regarde que de loin. Soit.

En attendant, je viens ici pour lire des commentaires sur l'actu 3DS, pas pour tomber au niveau JV.com avec des guéguerres de zizi pour savoir kikaraison.
« Last Edit: 29 July, 2011, 09:06:56 by Ti »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #834 on: 29 July, 2011, 09:17:11 »
Ah merde, moi qui voulais venir m'épancher sur une épaule compatissante de gamer qui a perdu sa virginité anale (avec un soupçon de limaille de fer pour qu'on s'en souvienne), voila que vous vous mettez sur la gueule. Je suis double tristesse  :'(

Pour ceux que ça intéresse, les jeux offerts au téléchargement seraient les suivants : http://www.gamekult.com/actu/3ds-des-jeux-nes-et-gba-sur-l-eshop-A0000094822.html

Je pense que Big N va devoir faire un gros effort sur la Wii U (soit sur le plan technique, soit sur le plan commercial) parce que, pour une fois, ça sera sans moi day one  :-\

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #835 on: 29 July, 2011, 09:31:51 »
D'un autre côté, je ne sais pas si ça joue ou pas, mais la concurrence des téléphones intelligents y est peut être pour quelque chose aussi. Non je dis ça parce que je joue beaucoup plus sur mon téléphone que sur ma DS, vu que je l'ai tout le temps dans la poche (quoi que c'est de moi que je parle donc je devrais dire "parfois je l'ai dans la poche").

Et mine de rien (ou gisement épuisé), les jeux deviennent de mieux en mieux sur ce support, bien que souvent largement moins complexes ou complets que les jeux sur DS. Or la DS avait, comme la wii, attiré le casual, et les jeux sur téléphones sont purement des jeux casual, le truc que tu fais en 3 minutes aux chiottes, et que tu peux laisser tomber des jours entiers sans perdre le fil de l'histoire, vu qu'il n'y en a pas.

Sans compter que Madame Michu est devenue pirate dans l'âme, qu'elle ne veut pas payer de jeu 40€ si elle peut l'avoir gratuit, et que ce soit sur iPhone ou sur Androphone (je parle pas des Blackberry, je n'y connais que dalle sur cette platte-forme), installer des jeux craqués doit prendre dans les 10 minutes, le tout avec des softs gratuits ou avec des options directement intégrées au téléphone.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #836 on: 29 July, 2011, 09:35:15 »
Alors je prédis sans prendre trop de risques que tu vas me faire un réponse bien sentie, que j'aurais peut-être meritée en me mélant de ce qui ne me regarde que de loin. Soit.

Ça, ça m'étonnerait... ;D

Pour revenir à une conversation entre gens intelligents, l'action Nintendo a dévissé de 12% hier à Tokyo. L'année 2012 risque d'être biiiiien longue pour tonton Iwata.

Par contre l'analyse du journaliste France Info sur place à Tokyo était jouissive. Si la 3DS ne se vend pas c'est à cause :
-du séisme/tsunami/fukushima qui fait que les jeunes japonais ont la tête ailleurs
-des smartphones qui proposent des jeux d'aussi bonne QUALITER pour bien moins cher
-des réseaux sociaux qui proposent des jeux gratuits (GRATUITS!! OMG!)
-de la concurrence de la future console de Sony : la Next Generation Portable (bordel, Tony avait raison! oO)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #837 on: 29 July, 2011, 09:46:10 »

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #838 on: 29 July, 2011, 13:49:52 »
Je disais ça pour faire remarquer qu'on pouvait lui avoir trouvé un intérêt dès sa sortie. Mais tu préfères me provoquer histoire de jouir un bon coup quand je rétorque et de faire le beau devant tes copains en me pointant du doigt.
On m'a déjà dit que des fois je ferais mieux de fermer ma gueule, je veux bien le croire, mais ce conseil est valable pour tout le monde. Tu penses que c'était vraiment nécessaire de dire ça ?
Pas besoin d'avoir fait des études de psychologie pour remarquer que t'as un besoin évident de rabaisser les autres, qui est, en général, synonyme d'impuissance. Et ça c'est pas moi qui le dit, je ne fais qu'une remarque qui amène à une conclusion.

Jusque-là Tony, je t'aimais bien en dépit de ton côté très "Saïmeunt" (comprendre par là: j'ai mes idées bien arrêtées et je fais des pavés de plus en plus longs pour prêcher dans le vide), et j'ai eu souvent du mal à comprendre l'acharnement de certains sur ton bonus pute vu le courage que tu as eu d'exprimer régulièrement ton avis résolument pro-Nintendo et l'assumer dans un contexte pas toujours évident.

Mais alors là, même moi qui râle contre l'attitude et les réactions de pas mal de gens ici depuis quelque temps, je trouve que tu vas vraiment trop loin ici. :-\

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #839 on: 29 July, 2011, 14:47:36 »
Chut  :)