Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1175484 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2550 on: 10 March, 2015, 10:00:30 »
Eh bien, j'ai fait un week-end quasiment QUE de ça, mais je viens de finir Zelda.

J'en ai les yeux baignés de larmes. La fatigue, sans doute... Mais l'arrivée des thêmes historiques dans le combat final et la cinématique de fin m'ont achevé. Je ne lui reprocherais qu'une chose : la facilité des boss (la faute à quelques items complètement pétés, il faut bien le dire. J'ai commencé par upgrader les baguettes et mes combats de boss se sont alors transformés en viol). Pour les énigmes en général je ne les qualifierais pas de facile, au contraire. Je les ai passées relativement à l'aise mais comme vous j'ai presque 30 ans de Zelda dans les pattes, quand même, ça aide. Pour un néophyte, pour contre, soyons honnêtes : ça doit piquer.

Mais QUEL PANARD NOM DE DIEU. Vous m'auriez vu pendant ces quelques jours : je trépignais, je frisonnais, je frétillais. Chaque donjon terminé, chaque quart de coeur trouvé, quel PIED, quelle exhultation ! Que des idées de génie ! Une bande-son de folie ! (Le donjon des glaces, quelle extase !) J'ai eu à la fois la joie de revisiter le Hyrule de 1992, mais avec que du neuf dans tous les coins. J'ai rééprouvé les mêmes frissons que jadis, la même satisfaction béate de trouver comment récupérer tel ou tel item (l'illumination suivie d'un "bordel mais c'était si simple" désespéré). J'ai lâché quelques "oh OUI" devant certaines parties et certaines scènes (ou grottes dans lesquelles la 3D offre un effet saisissant. D'ailleurs j'ai pu voir que j'étais parfaitement à l'aise avec la 3D, au passage, un bon point)

Ah bordel. Je l'ai fait trop vite, je l'ai pourri goulûment, intégralement, sans soluce, à l'ancienne, mais tant pis. Il était trop beau pour que je sois raisonnable. Il se hisse dans mon top 3, direct, paf.



Merci à Prosnie de m'avoir prêté son Précieux. Maintenant je vais enlever toutes les traces de crasses et de sueur que je lui ai foutu sur sa coque de 3DS  ;D



A bordel. Ah bordel, bor-del !!! Merci Nintendo, MERCI !!!!!





(ce HURLEMENT de joie quand j'ai trouvé le dernier quart de coeur*, je n'étais plus moi-même.)


*évidemment visible comme le nez au milieu de la figure, hein. On ne se refait pas.


EDIT  :  Non mais écoutez-moi cette merveille, foutredieu.
« Last Edit: 30 April, 2015, 16:48:58 by PeteMul »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2551 on: 10 March, 2015, 12:33:13 »
Ca fait pourtant pas si longtemps que je l'ai terminé, mais j'ai qu'une envie là, c'est de le refaire quand je lis ça. :)

(je sais plus si j'avais trouvé tous les quarts de coeur, probablement pas, le jeu du baseball m'avait gonflé)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2552 on: 10 March, 2015, 13:59:06 »
Ca fait pourtant pas si longtemps que je l'ai terminé, mais j'ai qu'une envie là, c'est de le refaire quand je lis ça. :)
Pareil. :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2553 on: 10 March, 2015, 14:09:06 »
Ca fait pourtant pas si longtemps que je l'ai terminé, mais j'ai qu'une envie là, c'est de le refaire quand je lis ça. :)

(je sais plus si j'avais trouvé tous les quarts de coeur, probablement pas, le jeu du baseball m'avait gonflé)

Pas mieux :)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2554 on: 11 March, 2015, 07:46:34 »
Ca fait pourtant pas si longtemps que je l'ai terminé, mais j'ai qu'une envie là, c'est de le refaire quand je lis ça. :)

(je sais plus si j'avais trouvé tous les quarts de coeur, probablement pas, le jeu du baseball m'avait gonflé)

Pas mieux :)

Contre Clems!

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2555 on: 11 March, 2015, 19:11:23 »
Et bien apres le message de Peter, je me suis rue sur la critique de Link Awakening et de Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru.

L'esprit NES Pas coule dans ces lignes, pleines d'amour et de joie.




Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2556 on: 12 March, 2015, 19:31:30 »
Soldes sur le eshop, Shantae à 12,74e, certains jeux Sega 3D dont Hangon ou Shinobi à 2,49e...

Edit : tiens, j'ai commandé donc 3  jeux sur le eshop jeudi, je viens de voir que j'ai été débité en double sur mon compte bancaire pour chaque achat...


"Nintendo vous remercie de votre confiance"
« Last Edit: 14 March, 2015, 08:19:41 by Gabbersteff »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2557 on: 15 March, 2015, 12:28:51 »
Tiens je profite de ces promos pour compléter les quelques jeux Sega 3D qui me manquaient, merci de l'alerte mec !

J'ai ecluse en long en large et en travers Shinobi 3D. Sans rire c'est grandiose ! Le jeu que vous connaissez tous (si ce n'est pas le cas, le sujet sur les Choses inavouables vous est ouvert...) se voit doté d'un petit bonus trop cool : la 3D. Sur les scrolling merveilleux de ce jeu c'est reellement tres reussi.

J'ai de meme torche Fantazy zone 3D, et grace a la promo ai plonge hier pendant bien 2h (c'est long...) sur Outrun 3D.

Ah bon sang mais quel pied ! Je sais pourquoi j'aime ma 3DS : parce que c'est ce genre de sensations que je veux, pas des cut the rope de mes fesses, non non : du bon gros pixels au creux de ma main.

Pareil pour Hang On.

J'aime les jeux "automobiles" en fausse 3d, alors la je suis comble.

(Oui, je suis le bon pigeon du eshop, je n'ai pas la moitie des jeux, mais presque...)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2558 on: 15 March, 2015, 12:37:42 »
 :D Tout pareil.

En revanche j'ai aussi pris After Burner 2 et, comment dire, autant j'avais le 1 sur master system que je maitrisais à peu près, autant là, je me fais rétamer la gueule toutes les 5 secondes.

C'est beau, c'est rapide, c'est 3d, c'est pixel, mais je dois être trop vieux pour ces conneries parce que j'ai à peine le temps de voir arriver un missile que mon F-16 est déjà par terre.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2559 on: 15 March, 2015, 17:18:43 »
AFB2 sur MD, je le jouais à l’oreille  : y avait un petit son quand on verrouillait un ennemi: tu l’entends : bim -> missile et tu gardes le visuel pour le pilotage. Les derniers niveaux sont funs, on voit pas grand chose tellement y a de missiles.  :D
« Last Edit: 15 March, 2015, 17:25:17 by Tog »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2560 on: 15 March, 2015, 21:33:44 »
Merci pour le conseil, je teste ça!

Ah, et je valide également galaxy force 2 que je ne connaissais pas : un jeu de shoot où la 3D fait bien son petit effet, une sorte de star fox, avec le feeling de l'arcade pur.
« Last Edit: 15 March, 2015, 22:12:23 by Gabbersteff »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2561 on: 17 March, 2015, 17:43:59 »
Je poursuis mon pillage en regle de l'eshop, et ai passe quelques temps merveilleusement doux sur Proun+

Pour la culture les Proun sont un "projet pour l’affirmation du Nouveau" du peintre Lissitzky, avant-gardiste Russe que j'aime d'un amour pur et intense. Je pourrais en mettre partout dans mon chez moi, c'est vraiment ma cam. Il peint notamment ceci :







Quel rapport avec la 3DS me direz vous ? Et bien les developpeurs de ce tres interessant jeu independant ont fait un jeu de circuit ou l'on est une boule de poils sur un rail, et ou l'on va traverser "des tableaux avant gardistes"



Et c'est grandiose ! Le principe est tout bete, un peu comme celui de feu mon cheri "Balance" d'Atari. La musique est rythmée, plus on avance plus ça va vite plus on entre dans la zone, et c'est le bonheur.



Vraiment une belle réussite à pas cher !



(Je plonge désormais dans Gunman Clive 2... A suivre !)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2562 on: 17 March, 2015, 20:12:11 »
Merci de ton retour! **clic acheté**

La video me laissait dubitatif je ne comprenais pas trop le but.

Gunman Clive 2, c'est le run n gun comme le 1 mais avec des dinosaures et des level design plus malins.

Un retour aussi Olliolli? A 9e je me tate.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2563 on: 19 March, 2015, 02:14:18 »
Un ami m'a fait tester Siesta Fiesta sur 3DS, un casse-brique tout joyeux à scrolling.
C'est un délice, y'a des tas de mécaniques différentes le long des niveaux, la progression est formidable, c'est très mignon et je vous recommande chaudement d'y jouer.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.