Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174404 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2955 on: 12 July, 2017, 17:15:29 »
Ce qui les emmerde, c'est le hack globalement. La méthode décrite sur ton lien n'est qu'une réutilisation d'un hack qui permet l'exécution du fichier Launcher.dat. Dans ton cas, il s'agit de regionthree (une sorte de freeloader), mais à l'origine, il s'agissait du launcher pour démarrer le linker Gateway 3DS.

La homebrew channel est un autre moyen d'exécuter regionthree (ou mieux, Luma3DS, qui permet le region free, ainsi que beaucoup d'autres choses).
« Last Edit: 12 July, 2017, 17:19:29 by Sto »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2956 on: 21 July, 2017, 12:49:44 »
Je viens d'acheter une New 3ds (soldes), craquay hier en une poignée d'heure pour l'installation du luma 3ds et de fbi.
Ça se fait sans soucis et ça sécurise même les mise à jour officielles. Ce qui m'a valu un bon stress lorsque j'ai vu que la console avait fait la maj 11.5.0... Et que finalement tous les outils fonctionnaient tranquillement.

En tout cas on est bien loin de la difficulté à craquer une wii !

Sinon de ce que j'ai vu hier Hebus, et de tête, tant que ta machine est pas en 11.2 tu peux tout faire en soft et notamment rendre le zonage inopérant. Au delà, c'est toujours possible mais faut jouer de la soudure. (et ça soit être explicité dans les liens de sto).

Question pour la fin : Quels sont les incontournables sur cette machine ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2957 on: 21 July, 2017, 12:51:25 »
Sinon de ce que j'ai vu hier Hebus, et de tête, tant que ta machine est pas en 11.2 tu peux tout faire en soft et notamment rendre le zonage inopérant. Au delà, c'est toujours possible mais faut jouer de la soudure. (et ça soit être explicité dans les liens de sto).
Oh la mienne est à jour de chez à jour. MAJ faite avant hier...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2958 on: 21 July, 2017, 14:13:27 »
j'avais cru entendre ces dernier jours des histoire de kickban sur les serveurs Nintendo avec des consoles modifiées , tous les hack sont concernés?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2959 on: 22 July, 2017, 09:47:07 »
Je viens d'acheter une New 3ds (soldes), craquay hier en une poignée d'heure pour l'installation du luma 3ds et de fbi.
Ça se fait sans soucis et ça sécurise même les mise à jour officielles. Ce qui m'a valu un bon stress lorsque j'ai vu que la console avait fait la maj 11.5.0... Et que finalement tous les outils fonctionnaient tranquillement.

En tout cas on est bien loin de la difficulté à craquer une wii !

Sinon de ce que j'ai vu hier Hebus, et de tête, tant que ta machine est pas en 11.2 tu peux tout faire en soft et notamment rendre le zonage inopérant. Au delà, c'est toujours possible mais faut jouer de la soudure. (et ça soit être explicité dans les liens de sto).

Question pour la fin : Quels sont les incontournables sur cette machine ?


Côté jeux pour ma part je dirais Monster Hunter, Shovel Knight, Zelda bien sûr, Fire Emblem (les 3sont bons), un Pokémon si tu aimes la licence. Et quelques jeux de l'e-shop: Clive Gunman, Fairune, Mutants Mudds, Steamworld Dig et Heist.
Bref, tu as de quoi faire ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2960 on: 22 July, 2017, 15:19:16 »
Attendez... vous voulez dire que sur les New 3DS qu'on achète de nos jours ça se fait, elles sont pas en firmware débile ? Y'a moyen de connaître le firmware à piori avec un numéro de série je sais pas ?
« Last Edit: 22 July, 2017, 21:00:48 by PeteMul »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2961 on: 22 July, 2017, 21:25:12 »
La new avec coque dragon Ball z est en 9.x.x. (et ça tombe très bien c'est celle en solde au leclerc à côté de chez moi) (Si intéressé pour 100 € mp)
Aucune idée pour les autres séries.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2962 on: 22 July, 2017, 21:50:27 »
Mais c'est une "pas XL" du coup, c'est ça ?

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2963 on: 23 July, 2017, 01:43:23 »
Non.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2964 on: 27 July, 2017, 13:35:14 »
Non, c'est cadeau, il t'attend des que tu demarres une nouvelle partie, en te demandant quel episode lancer.

Une merveille ce jeu :)

Quel jeu ?
Shovel Knight bien sûr !
Et en effet, l'épisode Specter Knight est une merveille, je le préfère à Plague Knight - non terminé, mais le gameplay de Specter me convient mieux.
2 DLC gratuits qui vaudraient largement une rétribution, l'investissement dans la version physique du jeu est un des plus rentables que j'ai fait ! (Actuellement disponible à 15 € chez Cdiscount soit dit en passant).

J'ai également testé le mode défi, qui n'a pas usurpé son nom: je n'ai réussi que le premier pour le moment.
Les différents stages sont bien ardus, pas impossibles, mais il est préférable d'être zen pour les affronter. Level design au millimètre et des contraintes pour terminer le niveau (par exemple: aucun coup de pelle...).

Ce jeu est une sucrerie, un gâteau à plusieurs étages, avec différents arômes mais sans aucune faute de goût.  :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2965 on: 03 August, 2017, 18:16:10 »
Au secours!

déjà que l’édition limité de Metroid Samus Return, cela a été la foire d’empoigne pour les préco.   me suis rabattu pour la version de base...  ::)

Mais là , les amiibo exclusif metroid débloquent la vraie fin du jeu, un mode hard et autres joyeusetés. Il manquerait plus que les figurines soient aussi en edition limité...

si on n'a pas un smartphone avec fonction nfc,  il y a quoi comme produit autonome pour sauvegarder le contenu des amiibos ? *siflotte*


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2966 on: 03 August, 2017, 20:12:12 »
Faut que je fasse un tuto mais j'ai des pastilles NFC qui remplacent des amiibo.

Il me semble que des pastilles pré programmées se trouvent sur Aliexpress (y compris des amiibo pas encore sorti).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2967 on: 03 August, 2017, 22:28:12 »
Au secours!

déjà que l’édition limité de Metroid Samus Return, cela a été la foire d’empoigne pour les préco.   me suis rabattu pour la version de base...  ::)

Mais là , les amiibo exclusif metroid débloquent la vraie fin du jeu, un mode hard et autres joyeusetés. Il manquerait plus que les figurines soient aussi en edition limité...

si on n'a pas un smartphone avec fonction nfc,  il y a quoi comme produit autonome pour sauvegarder le contenu des amiibos ? *siflotte*



Je te rassure mon cher, ça va aussi être la guerre pour les amiibos...
Je ne le dirais pas pour ne froisser personne mais malgré plusieurs tentatives je n'ai pas non plus réussi à m'en procurer. Mais je garde ça pour moi  ;D
Donc si tu peux, oui trouve un autre moyen...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2968 on: 04 August, 2017, 05:39:27 »
Qui a dit qu'un amiibo débloquait la vraie fin du jeu? Je ne trouve cela nulle part... Ne criez pas avant d'avoir mal, encore une fois : Metroid n'est pas une franchise extrêmement populaire et on n'a AUCUNE idée de la façon dont les choses vont se passer. Les amiibos Zelda BOTW ou les 3 derniers Link ont bété restockés, Could et Corrin aussi mais pas Bayonetta encore, et y'a masse Splatoon 2 partout...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2969 on: 04 August, 2017, 10:23:22 »
Je reviens sur les histoires d'homebrew, d'émulation, etc. On est bien d'accord que vos histoires de failles de firmware etc. c'est pour se passer d'un linker, et que les linker qu'on peut trouver chez les fournisseurs de confiance, en fait, font la même chose que votre modif ?

Pour faire plus simple : si je trouve pas de 3DS hackable ou que j'arrive pas à le faire, je peux me rabattre sur la solution linker pour arriver au même résultat, ou peau de zob ?