Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1220335 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3105 on: 17 April, 2020, 10:19:28 »
Et du coup, ça garde les achats du store ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3106 on: 17 April, 2020, 11:10:23 »
Ah putain je viens de le faire c'est génial. Ca a pris une heure mais maintenant je peux jouer à TOUT.

Génial !!
Tu as mis quoi du coup ? emus retro ?
faites des retours les gens

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3107 on: 17 April, 2020, 14:48:21 »
Alors j'ai une vieille 3DS donc j'ai juste testé l'émulateur Snes9x que je lance par la chaîne homebrew. A part Starwing qui rame du cul et SFII qui est injouable avec cette croix, j'ai pu constater que tout marche bien, même Super Mario Kart. J'ai pas testé tous les jeux edgy ceci dit.

Visiblement ça continue à conserver les achats oui : j'avais Super Mario Maker en dématérialisé, j'ai pu y jouer et télécharger un stage à la fraîche.

Et donc ça a marché, effectivement ça prend une bonne heure avec 852 allers-retours de la carte SD entre le PC et la console  :D . Mais ça marche avec le dernier firmware, et une carte de 4Go, sans problème. Rien n'empêche ensuite de formater une carte plus grosse et de copier-coller dedans.

Faut vraiment suivre consciencieusement, mais le guide est en français  et très bien détaillé. Putain c'est ouf.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3108 on: 17 April, 2020, 16:47:44 »
Le mieux est encore de générer des CIA à partir des roms (ou d'en récupérer des déjà faites), c'est beaucoup plus propre, on peut lancer ses roms comme des jeux VC (avec une belle icone dans le menu 3DS)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3109 on: 17 April, 2020, 17:30:26 »
Ouais enfin sauf quand tu as tout ton romset  :D dans ce cas-là, le mieux est de tout gérer par chaque émulateur lui-même.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3110 on: 17 April, 2020, 23:31:39 »
l'émulateur Snes9x que je lance par la chaîne homebrew.

Alors ça, ca veut dire quoi ?
Moi j'ai installé mes émus avec des CIA (fichier installables) et je lance les roms normales à partir des émus.
Ceux que j'ai linké plus haut sont optimisés pour la old 3ds.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3111 on: 18 April, 2020, 02:12:13 »
Eh bien ça veut dire qu'en CIA j'ai l'application "Homebrew", donc j'ai une icône avec un H dans mes programmes /jeux 3DS sous l'interface habituelle.
Je lance ce programme et c'est lui qui me propose tous les émulateurs ensuite. Dont Snes9X. J'ai pas mis l'icône de Snes9X direct.

Et ensuite dans ma carte SD j'ai un répertoire avec les ROMs par console, et dans chaque répertoire, j'ai un dossier par lettre de l'alphabet, comme ça on s'y retrouve vite. J'ai juste à naviguer dans le bon dossier par l'interface de l'émulateur lui-même. Et ça défile à la vitesse de l'éclair donc pas de problème.

Donc en gros j'allume ma console > je lance l'appli Homebrew > je choisis mon émulateur > je choisis mon jeu.

(Parce que vous êtes mignons avec "les CIA c'est plus joli" mais si c'est pour avoir 800 icônes qui se baladent sur le menu de la 3DS et naviguer entre les pages en se traînant la bite, j'aime autant une liste à faire défiler, quitte à avoir une étape de plus.)



Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3112 on: 18 April, 2020, 13:32:18 »
Tu sais que tu peux faire des dossiers dans le menu 3DS?
Tu peux aussi avoir une icone directement pour l'émulateur ;)

Après si tu préfères les menus DOS "hacker style" libre à toi ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3113 on: 18 April, 2020, 16:01:20 »
Certes, mais du coup ça laisse une étape de plus. Enfin oui, après c'est une question de style.  ;)




Evidemment que je le savais, vous me prenez pour un con ou quoi... ah hahaha je le savais... je le sav.... *PAN*


Bon évidemment chacun ses petites maniaqueries hein ?  ;D



Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3114 on: 18 April, 2020, 16:03:20 »
Après là où ça chie encore un peu pour moi c'est les jeux DS et GBA.

Et les jeux PC Engine sur CD aussi  :D

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Bonus Pute: 26
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3115 on: 18 April, 2020, 19:37:55 »
Modification faite pour moi aussi ! C'est la console que j'avais offerte à ma copine, mais elle n'y a fait honneur que pour 2 jeux professeurs Layton, et depuis, elle était retournée dans sa boite. Je pense surtout l'utiliser pour découvrir la ludothèque 3DS. Ayant commencé sur DS avec Mario 64 (que je n'avais pas fait sur N64), je me disais que Luigi's Mansion me paraissait tout indiqué pour débuter sur 3DS.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3116 on: 18 April, 2020, 19:45:03 »
Ah oui, il est très bien.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Bonus Pute: 26
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3117 on: 18 April, 2020, 23:08:56 »
Ah, et sinon j'ai commencé Zelda OoT sur N64 (enfin !). J'avance lentement. La remasterisation sur 3DS justifierait-elle de recommencer ma partie sur ce support (avant d'être rendu trop loin sur la version originale) ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3118 on: 19 April, 2020, 00:25:30 »
Oui pour OoT 3ds !
Ils ont fignolé quelques trucs d'ergonomie qui étaient bien relous avant (bottes de fer...) et les nouveaux modèles et textures sont vraiment coolos (et moi j'aime l'effet 3d de la 3ds).
Et puis il y a la Master Quest.

Eh bien ça veut dire qu'en CIA j'ai l'application "Homebrew", donc j'ai une icône avec un H dans mes programmes /jeux 3DS sous l'interface habituelle.
Je lance ce programme et c'est lui qui me propose tous les émulateurs ensuite. Dont Snes9X. J'ai pas mis l'icône de Snes9X direct.

Et ensuite dans ma carte SD j'ai un répertoire avec les ROMs par console, et dans chaque répertoire, j'ai un dossier par lettre de l'alphabet, comme ça on s'y retrouve vite. J'ai juste à naviguer dans le bon dossier par l'interface de l'émulateur lui-même. Et ça défile à la vitesse de l'éclair donc pas de problème.

Donc en gros j'allume ma console > je lance l'appli Homebrew > je choisis mon émulateur > je choisis mon jeu.

(Parce que vous êtes mignons avec "les CIA c'est plus joli" mais si c'est pour avoir 800 icônes qui se baladent sur le menu de la 3DS et naviguer entre les pages en se traînant la bite, j'aime autant une liste à faire défiler, quitte à avoir une étape de plus.)
Ok, j'ai compris : tu as confiné ton hack dans Homebrew, comme ça c'est pas le bordel :)

Moi la console est dédiée à ça, y a rien d'autre dessus, donc j'ai une icône par émulateur + un dossier GBA sur la page d'accueil, et rien d'autre. Bien propre.
Les merdes qu'on ne peut pas effacer comme la merveilleuse appli "Information sur la santé et la sécurité") et les applis liées au hack, comme FBI, sont rangés dans des dossiers placés tout au fond à droite du bureau (hors écran donc)
Toutes les roms sont dans un dossier rom sur la carte SD, non visible du bureau, mais auquel j'accède par les émulateurs, comme sur PC quoi.

Faut pas tout installer en CIA, juste les jeux GBA vu qu'aucun émulateur GBA ne fait le boulot proprement (j'ai un peu tout essayé).

DS et Pce CD j'ai pas essayé. T'as quoi comme émus petemul ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3119 on: 19 April, 2020, 03:15:36 »
Ah ben PCE c'était sur un des liens que tu nous a filé, et DS, j'ai fureté un peu mais justement, y'a rien de fou fou.