Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1172889 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3180 on: 12 August, 2021, 16:54:59 »
Freeshop était beaucoup plus parlant comme nom ;) (mais Ghost eShop est beaucoup plus actuel malheureusement :()

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3181 on: 12 August, 2021, 18:16:55 »
Question DéBILE mais c'est quoi ?
Un store alternatif ou payer n'est pas requis  ;D

Évidement tout ça est LÉGAL !!!  :-X

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3182 on: 12 August, 2021, 19:53:45 »
C'est fait et ça a l'air de marcher, bonus pute à vie pour M. !
Simple interrogation qui n'est pas écrite dans le tuto : il faut conserver Pokémon Picross ou c'est ok pour le dégager ? Je suis un peu à cours d'espace disque sur la carte sd et je n'ose pas trop prendre les devants...

Question DéBILE mais c'est quoi ?
Un store alternatif ou payer n'est pas requis  ;D

Évidement tout ça est LÉGAL !!!  :-X

C'est ça ;D bon là en l'occurrence, c'est pour retrouver un jeu qui a été délisté de l'eshop, jamais sorti en physique chez nous non plus.


EDIT :

Une plus grosse carte sd plus tard et ça marche du feu de dieu. Ah quel régal, merci !
Seul regret pour le moment, je ne parviens pas à faire tourner les jeux DS proprement comme indiqué dans ce guide (écran blanc après le démarrage), mais sinon via l'émulateur ça marche impec.
« Last Edit: 13 August, 2021, 13:53:32 by Enker »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3183 on: 14 August, 2021, 09:55:56 »
Navré du double-post mais...

BAZAAAAART !!!!!

Mais si c'est le cas je fonce sur une 3ds jap, avec le prochain dragon quest slime.

https://gbatemp.net/threads/translation-release-dragon-quest-heroes-rocket-slime-3ds.544953/

(et dire que le premier épisode sur GBA n'est toujours pas traduit, c'est d'un vexant)

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3184 on: 15 August, 2021, 12:01:36 »
Oui trois fois OUI, c'est un des jeu a faire avec une 3ds déplombée avec le jeu DS celà va de soit !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3185 on: 19 August, 2021, 09:37:40 »
Ha oui c'est la folie ce hack de l'infini. 
J'ai pas trop regardé de près les freeshop et ghostshop mais c'est fou !
Mais déjà, je trouve que la N2dsXL est la meilleure façon de faire de l'émulation.

Je ne sais pas si on peut suppr. le Picross. mais va faire un tour sur le discord t'aura la réponse.
La-bas aussi c'est la folie : Il y a DEUX fils d'assistance très très fréquentés (plusieurs messages par minute) avec des admins qui répondent instantanement et 24h/24h à tous les zozos qui demandent s'ils peuvent suppr. leur Picross :)
Bon c'est des ours, faut pas poser 2 fois la question. Tu poses ta question, tu fais ce qu'on te dit, point.
MAIS ils aident vraiment, ça marche. Ca débricke, ça met à jour, ça débloque... J'ai jamais vu un tel niveau de disponibilité, de service, et d'efficacité.
Vraiment, je ne comprend pas une telle organisation, les mecs sont des passionnés c'est impressionnant.

Rocket Slime ha oui, j'ai celui sur DS, il était complétement fou... Pourquoi il faut passer par de l'import pour avoir des pépites comme ça ? Au moins la DS était pas zonée !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3186 on: 23 August, 2021, 18:24:11 »
J'ai une new 3ds standard (non craquée) avec plein de jeux démat dûment acquis en bons euros, qui menace à chaque allumage de rendre l'âme.

J'ai remplacé la carte SD, c'est reparti comme au premier jour !!
Je suis heureux
Qu'est ce que je l'aime cette console

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3187 on: 23 August, 2021, 18:36:38 »
Je croyais que je m'engageais dans des galères pas possibles et puis j'ai suivi le guide, maintenant je joue enfin à Samus Returns.
Je ne sais pas si je me servirai un jour de ma 3DS pour un autre jeu, mais j'ai préféré ça que claquer 50 euros :D

(il reste peut-être quelques curiosités par-ci par-là, allez, je leur donnerai leur chance)

En tout cas, je trouve la procédure remarquablement simple.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3188 on: 12 July, 2022, 21:10:37 »
Quote
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.

Pauvre petite console partie trop tôt.

Si jamais l'idée saugrenue de jouer encore à la 3DS vous prenait, sachez qu'il existe dessus deux épisodes de Phoenix Wright : le cinquième -Dual Destinies- et le sixième -Spirits of Justice.

Alors non, je ne vais pas faire de microtest ni donner mon avis dessus, je les ai joués au moment de leur sortie. Par contre, j'ai relancé le deuxième il y a quelques jours, près de trois ans plus tard, pour reprendre la dernière enquête qui me restait à faire.

Bref. N'achetez pas le dlc. C'est de la merde. Et je ne parle pas que de la pratique mercatile douteuse, là c'est vraiment le degré zéro de l'investissement. Enquête planplan, pas ou peu de rebondissements, dénouement qui se voit venir comme un p'tit Greg au fond de la Vologne...
Gratuitement ok, mais refusez de donner le moindre euro à ces bandits.


//se prépare à attaquer Layton vs Phoenix Wright.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3189 on: 25 July, 2022, 14:44:49 »
(Pour l'instant le Layton x Wright c'est pas foufou, attendons la suite pour voir)

Je cherche un p'tit jeu sympa pour mon fiston, du genre qui pourrait lui faire découvrir de nouveaux horizons. Habituellement il joue à Animal Crossing, Kirby et Pokémon sur la Switch, mais en ce moment c'est Miitopia sur la 3ds. Ca m'a l'air assez éclectique pour un début.
Dans les trucs un peu choupis, je vois Fantasy Life et Ever Oasis. Quelqu'un saurait m'en dire quelques mots ? A fortiori sur le deuxième car j'ai déjà retrouvé l'avis de Radical sur le premier :

Tu aimes Zelda ? Animal crossing ? Harvest moon ? les RPG ? tu veux un truc mignon pépère tu as Fantasy life sur 3DS

C'est fait par Level 5 (pas des manches) le jeu est passé un peu sous le radar mais c'est vraiment un excellent mix entre récolte / collection / exploration / combat. C'est pas hyper dur mais très plaisant.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3190 on: 25 July, 2022, 16:37:13 »
J'étais persuadé d'avoir fait un retour sur Ever Oasis, jeu inconnu au bataillon jusqu'à ce que Mit me l'offre. C'est de la fin de vie de 3DS, c'est super joli, très riche visuellement, c'est très mignon, c'est un action-RPG mêlé d'un petit jeu de gestion de village.
D'une part tu gères les arrivants et les commerces de ton petit village, pour chaque magasin tu auras un petit vendeur qui aura des petites quêtes à te faire faire de part le monde, parfois en combattant à tes côtés, et le reste du temps tu engages des compagnons pour aller explorer des donjons. Il y a plusieurs catégories d'alliés, combat à distance, force de frappe, magie, et beaucoup de sous-catégories avec des pouvoirs spéciaux qui servent à résoudre des énigmes bien spécifiques dans certains donjons. Il y aura donc des aller-retours entre ton point de téléport dans le donjon et ton village pour celui qui peut interragir avec l'objet qui te bloque. (Parfois une rampe de bobsleigh, parfois une sorte de fleur mojo comme dans Majora's Mask, parfois un interrupteur lointain, etc)
Tu as des combats en petite arène, tu peux contrôles chacun de tes petits bonhommes, ils peuvent se soigner/ressusciter les uns les autres, etc. Bref, c'est très dynamique, très joli, y'a pas mal de contenu donc si tu aimes la formule tu auras du pain sur la planche pour bien compléter le jeu. Personnellement j'ai beaucoup aimé, je pense que par certains moments je me lassais un peu du rythme mais c'était lors de courts épisodes. L'esthétique chibi est mignonne, je pense que ce n'est plus trop mon délire et parfois on frôlait un peu l'overdose mais en vrai ça passe tout seul. C'est un peu cucul mais le jeu est vraiment bien abouti pour sa proposition.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3191 on: 25 July, 2022, 19:22:58 »
Ca tape parfaitement dans ce que je recherche. J'en ai trouvé un pour moins de 15 euros, banco :-*

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3192 on: 01 August, 2022, 12:57:50 »
Previously, in [Nes Pas?]

//se prépare à attaquer Layton vs Phoenix Wright.
(Pour l'instant le Layton x Wright c'est pas foufou, attendons la suite pour voir)

Aujourd'hui, je vais vous parler plus longuement de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur 3DS, le crossover inattendu entre l'univers de deux séries phares des années 2000 sur Nintendo DS. Mais avant tout et pour les deux qui dorment au fond, qui sont-elles ?



Professeur Layton (Level 5) porte le nom de son héros, un gentleman anglais au chapeau haut-de-forme, dont les aventures proposent de rencontrer des scènes et personnages surprenants et de résoudre leurs mystères à l'aide de nombreuses énigmes, qui forment à elles seules le sel du jeu. Plutôt que des énigmes, il s'agit plutôt de casse-têtes ou de problèmes logiques dont la finalité est d'enrober une jolie histoire jusqu'à apprendre que *tsoin tsoin* ah ça alors, je ne l'avais pas vu venir ! Bref, c'est bien.
Ace Attorney (Capcom) est une série de romans vidéoludiques dont le personnage central est le dénommé Phoenix Wright. Apparue sur GBA, elle se fait connaitre chez nous par les portages DS, et paf on est dans le thème ! Il y est question de jouer les avocats de la cour, généralement dans des affaires de meurtre sordide, de démêler le vrai du faux dans les témoignages et de faire éclat sur la vérité. Les scènes de tribunal sont en alternance avec des séquences de recherche de preuves sur les différents lieux de l'enquête, un savant dosage où les pièces du puzzle se complètent jusqu'à apprendre que *tsoin tsoin* ah ça alors, je ne l'avais pas vu venir ! Bref, c'est bien.

Et donc, que fait-on quand deux licences se reniflent un peu le cul à distance ? Eh bien on les croise pardi. Et comme souvent, ça donne un bâtard un peu bizarre, qui prend un peu de gênes d'un parent, un peu de gênes de l'autre, mais avec une forme chelou. Ah ça il fallait réfléchir avant de croiser un teckel avec un terre-neuve.

Pourquoi Professeur Layton et Ace Attorney c'est bien ? L'un comme l'autre propose une histoire bien écrite qui donne envie d'avancer, mais de manière bien différente selon la série où on se trouve. Layton donne des énigmes, plein d'énigmes (120 dans son tout premier épisode) dont la résolution est généralement nécessaire pour progresser. Il est aussi possible de ramasser des pièces pour "acheter" des indices lorsque l'on coince trop sur un problème donné. Phoenix Wright, c'est une enquête où l'on récolte des éléments dont il faut comprendre l'utilité et quand s'en servir pour faire avancer l'histoire.

Mais alors, pourquoi Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney c'est moins bien ? Eh bien comme dit plus haut, quand on croise deux éléments, il faut faire des choix. Et ici, il aura fallu couper dans les principes mêmes des deux séries pour les faire cohabiter de manière acceptable.
Professeur Layton propose un jeu construit autour d'énigmes et d'une histoire où tout a une explication ? Nous retiendrons ici des énigmes et un fond d'histoire où tout a une explication.
Ace Attorney propose un jeu construit autour de récolte d'éléments et de confrontation dans des procès épiques ? Nous retiendrons ici les confrontations dans des procès épiques. Exit la phase de récolte de preuves : il y en a bien, mais elles sont généralement données ou trouvées au hasard d'une action quelconque. Nique les interactions.
On a donc une somme "énigmes + histoire invraisemblable + scènes de tribunal épiques" qui pourrait fonctionner. Sauf qu'il y a une autre inconnue : les personnages. Deux duos par licence, d'un côté Layton et Luke, de l'autre Phoenix et Maya. Les héros et leurs sidekicks inutiles et insupportables, mais là aussi il y a un vainqueur. Et c'est le premier nommé, le très suffisant Professeur Layton qui rafle la mise. Phoenix Wright n'en devient qu'un faire-valoir presque gênant et c'est dommage.

Bon ça c'est de l'enrobage, mais concrètement on a seulement une soixantaine d'énigmes clairement pas fofolles, dont la très grande majorité n'est pas indispensable à la progression, alors que dans le même temps les phases de procès sont facilitées par les fameuses piécettes à indices. Et elles sont assez brouillonnes, partant dans tous les sens malgré des idées sympathiques (plusieurs témoins interrogés simultanément) mais qui ne vont pas assez loin.
Bref ça prend un peu de chaque univers, ça fait des coupes pour former un résultat homogène mais qui sent quand même le mariage forcé contre nature.
Sans parler du scénario qui est plus qu'alambiqué. C'est une spécialité des Layton, mais là c'est un peu trop abscons -et je pèse mes mots. Et puis c'est long, très long (plus de 25 heures pour en voir le bout) : pour un jeu dont on est plus souvent spectateur qu'acteur, je trouve ça gênant.
Parlons de l'histoire rapidement : nos héros sont plongés dans la cité médiévale de Labyrintha, où sortilège et sorcières cohabitent pour le grand malheur de ses habitants. Point de départ d'une enquête sur les traces de la grande sorcière Arcana, source de tous les maux de la cité.

Pour autant, le jeu peut être plaisant si l'on est amateur de l'une ou l'autre des séries. Si ce n'est pas le cas et vu la flambée des prix sur la cartouche, ça ne vaut peut-être pas le coup, mais il y a de bons points qui font que tout n'est pas à jeter : encore un bon environnement avec la série Layton, le scénario est tout de même prenant et ça fait plaisir de retrouver ces personnages (d'ailleurs, il s'agit de la dernière aventure mettant en scène le prof Layton à ce jour)...











































...et aussi que le jeu nous gratifie de certaines séquences un brin douteuses aux allusions sexuelles à peine voilées :


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3193 on: 25 August, 2022, 17:06:40 »
Y a-t-il d'autres fan-trads intéressants ?

Si jamais tu es toujours demandeur et pas trop à la page, je vais te suggérer Dragon Quest Monsters Joker 3 (alias mon gouffre chronophage personnel du moment)
Sorti uniquement au Japon mais gracieusement traduit en anglais et en français par des gentils gars du net, je l'ai fait en anglais mais je regrette la VF*, l'anglaise étant un peu buggée...

Il existe en deux versions : la "normale" et la Professional, qui propose plus de monstres et de quêtes secondaires. J'ai fait la version initiale, qui est laaargement satisfaisante, mais quitte à choisir et démarrer de zéro, autant taper dans la Pro :)



On se trouve devant un clone éloigné de Pokémon : on retrouve bien les captures de monstres, mais pas d'évolution en vue. Ici, le principe est de croiser les bestiaux à l'aide de fusion pour les rendre plus forts et développer de nouvelles espèces. C'est vraiment le point fort du jeu, car le bestiaire est énorme, beaucoup de redites mais les possibilités de progression sont quasiment infinies...
Et pour rajouter un peu de piquant, il est possible de croiser les capacités (sorts et autres boosts de stats) pour en débloquer de nouvelles et créer des machines de guerre. On s'y perd tellement la profondeur est vaste.

Une fois que l'on passe sur l'univers et les personnages totalement creux, c'est bonheur total. Je viens de boucler l'histoire principale avec une petite soixante d'heures, dont près de dix juste pour peaufiner mon équipe histoire de ne plus me faire péter la tronche par le boss final.
Vraiment, gros gros gavage sur ce jeu là.

*raison de plus de préférer la trad française : il y a un site hyper fourni qui aide énormément pour tout ce qui est des croisements de monstres et des capacités. Autant le jeu aide pas mal dans un premier temps, autant pour faire des progressions bien avancées c'est totalement à l'aveugle. C'est plus qu'appréciable et c'est devenu mon compagnon de dernière ligne droite, en jonglant entre noms français et anglais.
Rien que pour les combinaisons de compétences, on est dans le domaine de l'illisibilité la plus totale.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3194 on: 26 August, 2022, 11:11:32 »
Et moi je joue à Dragon Quest Monsters le premier du nom sur Game Boy (aussi connu sous Dragon Warrior Monsters). J'ai une critique dans les tuyaux. Ce jeu me faisait rêver gamin quand on attendait fébrilement la sortie de Pokémon Or/Argent. 20 ans plus tard est-ce qu'il répond aux attentes de mini BlueSky? Réponse à la rentrée très certainement.