Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174740 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3195 on: 05 January, 2023, 19:51:35 »
A tout hasard, est ce que quelqu'un possède le Kirby Planet Robobot ?

J'ai récupéré le jeu sans jaquette et impossible de la trouver complète sur le net (je trouve que l'avant ou arrière, pas de tranche, et c'est toujours dans des formats pétés...), du coup si une bonne âme dispose d'un scanner et du jeu ça serait chouette !  :-*

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3196 on: 05 January, 2023, 20:04:58 »
Tu veux juste le scan de la jaquette ? Je peux t'envoyer ça demain si personne ne se manifeste avant.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3197 on: 05 January, 2023, 22:14:06 »
Ouaip juste le scan de la jaquette.

La cartouche était dans la boîte d'un Kirby Triple Deluxe (du coup j'ai cette jaquette a donner a qui en veut  :P)

Merci mon bon !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3198 on: 09 January, 2023, 08:34:27 »
Et voilà !


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3199 on: 28 March, 2023, 22:24:12 »
Bon voilà, ça y est, l'eshop a définitivement fermé ses portes. On peut désormais aborder les solutions peu catholiques de manière plus libérée ;D

Il y a deux pages je proposais Ghost Eshop, une application proposant un eshop parallèle à installer sur une 3DS hackée.
Oubliez donc Ghost Eshop, l'eshop est mort, vive le hShop !

Avantages :
- vraisemblablement le catalogue quasi-exhaustif de l'eshop y est publiée, ainsi que dlc, DSiWare, des thèmes et des homebrews.
- choix entre plusieurs régions* ainsi que certaines versions traduites patchées.
- une fois le logiciel installé sur la 3DS, plus besoin de sortir la carte SD : le hShop propose des téléchargements directs.
- possibilité de faire un panier et de télécharger à la chaîne plusieurs jeux.

Inconvénient :
- l'interface est dégueulasse.


*j'avais téléchargé un jeu US via le Ghost eshop sur la 2DS du fiston, 2DS qui a un blocage parental installé. Même en levant les restrictions sur toutes les limites d'âge, le jeu refusait de démarrer sans le code parental... car l'avertissement d'âge US du jeu ne correspondait pas avec celui de la console. C'est très très con mais voilà...
« Last Edit: 28 March, 2023, 22:28:57 by Enker »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3200 on: 07 May, 2023, 12:06:10 »
Je viens de récupérer une 2ds. Tout semble nickel, les cartes AR sont même encore sous blister. Mais il manque le stylet.
A votre avis, j'en fais quoi ?
- je la vends. Combien ? Qui en veut ?
- je la garde sans la hacker
- je la hacke. Avec quel tuto ?


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3201 on: 07 May, 2023, 13:14:52 »
Regarde déjà si elle n'a pas été formatée (alias "le Mario Kart est-il toujours sur la console")

Si tu n'as pas de 3ds pour expérimenter, ça vaut le coup de faire un hack. C'est l'enfance de l'art. La méthode te prend par la main, si tu suis les consignes à la lettre tu ne peux pas te planter.
https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

Pour une revente, il n'y a pas masse de jeux à forte valeur ajoutée en plus de la console... Peut-être un total autour de 100€ ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3202 on: 07 May, 2023, 13:58:49 »
Après quitte à hacker une 3DS je hackerais une New 3DS histoire d'avoir un peu plus les coudées franches niveau émulation.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3203 on: 07 May, 2023, 15:08:35 »
Il y a toujours le Mario kart
Je n'ai pas de 3ds
100€ ça me paraît beaucoup,  si quelqu'un veut le lot pour 80€ en relais colis, alors banco.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3204 on: 07 May, 2023, 18:23:57 »
A ta place je ferais un hack plus revente des jeux en lot pour 30 entre potes ou 50 au tout venant.

Même une 2 ds ça reste intéressant pour pas mal de trucs.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3205 on: 07 May, 2023, 19:08:33 »
Hack sans hésitation, pour les émulateurs la 2DS est parfaite. Et effectivement si tu n'es pas attaché au matériel, revente des jeux, au pire tu revendras aussi la console hackée si finalement elle ne t'intéresse pas. Mais une portable avec les émulateurs qui vont bien, capable de faire tourner de la GBA et taillée pour les jeux DS/3DS, c'est royal. Par contre il faudra investir dans une grosse carte SD selon ce que tu veux installer dessus, et petite préférence personnelle, j'installe tout en CIA (si tu ne passes pas par un shop).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3206 on: 07 May, 2023, 20:09:31 »
Voilà, pas mieux que les copains.
La seule chose que tu ne pourras pas lire, ce dont les exclus New 3ds et les jeux console virtuelle Snes. Mais si tu colles un émulateur, ce problème sera vite oublié.

Pour une carte sd, si tu as un magasin Boulanger à proximité, file acheter une 32 ou 64go de leur marque enseigne. C'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé sans passer par la case internet : https://m.boulanger.com/c/carte-memoire-lecteur/_usage~carte20sd/brand~essentielb

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3207 on: 07 May, 2023, 20:49:17 »
Bon donc dans la semaine je hacke la console, je teste des trucs et des bidules. Puis j'installe le hshop.
Et enfin je revends les jeux pour quelques dizaines d'€.

Merci !

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3208 on: 09 May, 2023, 13:50:13 »
Bon ben...
Merci :)
Ne reste qu'à explorer tout ça.
Spoiler: ShowHide

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3209 on: 09 May, 2023, 19:08:08 »
Tu trouveras bien quelques idées de jeux à essayer en farfouillant dans ces pages (au pif, Shovel Knight Treasure Trove)

Sinon, j'ai une petite tuile avec la 2DS de mon fils : bien mise à jour et tunée comme il le faut, il s'amuse bien. Lorsque j'avais fait l'opération, je n'avais que la carte sd de 4go d'origine sous la main, mais elle est quasiment déjà pleine.
En suivant des tutoriaux sur le net, j'ai pris une carte de 32go que j'ai formatée en fat32, puis j'ai copié toutes les données de la carte d'origine vers la nouvelle. Normalement c'était supposé faire le beurre.

Sauf que non, les données sauvegardées et toutes les applications installées/téléchargées n'ont pas fait le voyage. Il est impossible de récupérer quoi que ce soit, et si jamais je réinstalle un jeu à la main, la sauvegarde qu'il avait n'est pas présente.
En remettant la carte d'origine, pas de souci, ça fonctionne, mais c'est la merde dès lors que je change. Du coup j'ai remis la 4go en attendant mieux, mais je suis perplexe.

Une idée du pourquoi du comment ?