Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176168 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #165 on: 12 January, 2011, 14:20:57 »
Ça, si c'est vrai, c'est moche, très moche :

Quote
Un email du support de Nintendo dévoile une aberration pour les consoles portables : les jeux 3DS seront zonés. C'était déjà le cas des jeux DSi mais honnêtement, les jeux qui ne fonctionnent que sur DSi sont ultra-minoritaires pour ne pas dire inexistants.

On suppose au moins que la rétrocomp' DS ne sera pas zonée mais c'est la fin d'une époque où on pouvait acheter des jeux en bénéficiant de taux de change favorables et sans avoir à subir les plannings absurdes des sorties des jeux Nintendo. Une console portable zonée, vendue bien trop chère, déconseillée aux gamins, avec une autonomie à la ramasse et dont la principale nouveauté n'est pas montrable dans des pubs télé... Bon courage les gars.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #166 on: 12 January, 2011, 14:51:38 »
Pour paper mario, le système de combat est celui de la wii non? A savoir un bête jeu de plateforme, on saute on tue.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #167 on: 12 January, 2011, 14:56:31 »
Ça, si c'est vrai, c'est moche, très moche :

Quote
Un email du support de Nintendo dévoile une aberration pour les consoles portables : les jeux 3DS seront zonés. C'était déjà le cas des jeux DSi mais honnêtement, les jeux qui ne fonctionnent que sur DSi sont ultra-minoritaires pour ne pas dire inexistants.

On suppose au moins que la rétrocomp' DS ne sera pas zonée mais c'est la fin d'une époque où on pouvait acheter des jeux en bénéficiant de taux de change favorables et sans avoir à subir les plannings absurdes des sorties des jeux Nintendo. Une console portable zonée, vendue bien trop chère, déconseillée aux gamins, avec une autonomie à la ramasse et dont la principale nouveauté n'est pas montrable dans des pubs télé... Bon courage les gars.



La même. Outre l'avantage des jeux parfois moins coûteux ou le coup de l'avant première, ça nous retire le catalogue exclusif au pays du soleil levant (ou aux states)...
Sur DS, j'ai été très satisfait d'avoir pu jouer à Contra 4 et Jump Ultimate Star, ça me ferait drôlement chier qu'on ne puisse plus avoir accès à ce genre de titres.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #168 on: 12 January, 2011, 15:02:45 »
Pour paper mario, le système de combat est celui de la wii non? A savoir un bête jeu de plateforme, on saute on tue.
Si tu regardes à 0:45, tu peux voir qu'un combat démarre quand Mario saute sur un Goomba. On pourrait croire qu'on pilote ensuite directement Mario, mais à mon avis les menus de combat se trouvent sur l'écran inférieur. :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #169 on: 18 January, 2011, 13:55:42 »
<<La Nintendo 3DS sera zonée géographiquement

Nintendo vient de confirmer le zonage de la 3DS. Comme on peut s'en douter, les trois zones seront le Japon, les USA et l'Europe. La compagnie explique que la décision est le résultat de plusieurs facteurs :

"La 3DS sera disponible sous trois versions : japonaise, américaine et européenne / australienne. Nintendo a développé trois versions pour prendre en compte les différentes langues, les différentes classifications d'âge, les contrôles parentaux tout en étant compatible avec les lois locales. Les fonctionnalités en ligne seront développées spécialement pour chaque zone.">>

via erenumerique : http://is.gd/2qrAN4

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #170 on: 18 January, 2011, 15:07:37 »
Elle me fait de plus en plus rêver cette 3DS  ::)

- Autonomie famélique sur les jeux 3D
- Se tenir bien en face pour avoir un effet 3D correct sinon c'est flou (encore ça ...)
- Un line-up plus que moyen
- Des futurs jeux qui s'annoncent comme étant des portages de vieux jeux façon j'ajoute de la 3D et HOP j'en vend des caisses (Zelda Ocarina 3D / Super Mario World 3D)
- Le zonage histoire de ne pas profiter des "perles" confidentielle / indé jap
- Un prix trop élevé plus de 200 Euros une console portable .....

Les seuls titres assez fort pour le moment sont "Kid Icarus" ...mouais .... et surtout Mario Kart, malheureusement ça ne suffit pas.
« Last Edit: 18 January, 2011, 15:13:25 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #171 on: 19 January, 2011, 07:49:35 »
Quand je vois que mes jeux fétiches sur DS qui tournent encore sont MK mais surtout Princess Peach en jap et Ouendan en jap aussi, que je possédais pleins de jeux US afin de les avoir plus tot grace à l'import, je me dis surtout que cette console va être rapidement piratée par les passionnés pour vite pouvoir jouer à tous ces jeux qui attendent en dehors de nos frontières...

Vraiment moyen le coup du zonage. Vraiment. Sans parler des arguments sortis...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #172 on: 19 January, 2011, 07:54:33 »
Tout pareil que vous. Plus les news arrivent, plus je le sens mal.

Et imaginez les superbes modèles collector qui sortiront au Japon ou aux US (comme la DS Lite Zelda ou jaune-Pikachu-de-la-Victoire), qu'on pourra acheter mais pas utiliser...

Et pour enfoncer encore le clou, un article tout récent de GBATemp : La 3DS donne des nausées et fatigue les yeux

Apparemment, beaucoup de personnes ayant testé la bête auraient coupé la 3D au bout de quelques minutes de jeu...

Moi qui pensais naïvement que l'absence de lunettes empêcherait le mal de tête (je ne supporte pas la 3D au cinéma)...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #173 on: 19 January, 2011, 08:06:19 »
D'après un tabloïd (Friday), Bodom, et confirmé nulle part ailleurs...
Pour les détails de la sortie européenne, voir ici ce jour à 15h, pour ceux qui auront un pc à disposition.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #174 on: 19 January, 2011, 08:12:41 »
J'ai bien vu, mais pourquoi en douter?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #175 on: 19 January, 2011, 09:33:11 »
Parce que c'est un tabloïd? ::)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #176 on: 19 January, 2011, 09:35:17 »
Faudrait VRAIMENT qu'ils n'aient rien d'autre à dire pour essayer de faire du buzz avec une fausse assertion sur la 3DS dont 99,99% de la population ignore l'existence, tu ne penses pas?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #177 on: 19 January, 2011, 09:37:17 »
Non, je ne pense pas. Nintendo + effet de mode wii/ds + parfum de scandale qui éclabousse le leader = biscuit parfait pour un tabloïd. :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #178 on: 19 January, 2011, 09:37:59 »
"Beaucoup", ça veut dire quoi ? Nan parce que des gens qui ont eu la console entre les mains au Nintendo World 2011, il y en a plusieurs milliers. Alors forcément, si on garde les 5 qui nous ont dit à la sortie "je me suis senti mal", et qu'on l'exagère un peu (effet tabloïd), on en vient à une affirmation effrayante, mais peut-être infondée.
On sait depuis le début que la 3D ne plaira pas à tout le monde...

Et je n'ai vu à aucun moment les urgences rappliquer, ni quelqu'un vomir ou tomber dans les vapes...
« Last Edit: 19 January, 2011, 09:42:02 by Sto »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #179 on: 19 January, 2011, 12:15:54 »
Au temps pour moi. En tout cas, quoi qu'il arrive, ça sera Day One pour moi  :)