Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176514 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #255 on: 22 January, 2011, 20:21:28 »
Je l'achèterai quand il y aura plusieurs nouveaux jeux qui m'intéressent dessus (le Paper Mario par exemple). Pas avant.
« Last Edit: 23 January, 2011, 21:23:44 by Ragnarok »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #256 on: 22 January, 2011, 20:24:46 »
Le Kid Icarus a l'air pas mal.

Et c'est vrai qu'un Paper Mario avec un effet de profondeur, ça peut être pas mal.  :P

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #257 on: 22 January, 2011, 23:31:26 »
Je n'ai jamais mis 250€ pour une console de salon, alors pour une console portable... disons que ça aurait pu arriver avec la 3DS, mais ça n'arrivera pas. Pourtant je n'ai pas de DSi, mais je pense que j'attendrais décembre 2012, car avec la fin du monde annoncée les prix devraient être cassés  ;D
Non mais sérieusement je ne vois pas Nintendo baisser sa console moins d'un an après sa sortie, d'ailleurs je crois que ça ne s'est jamais vu. Surtout que s'ils ont prévu de sortir une palette de jeux pour noël ils vont miser sur ça pour booster les ventes, et non sur une hypothétique baisse de prix de la console.

Je l'aurais cette console, en tant que fan de Nintendo, mais en même temps faut pas oublier que Sony nous prépare sa PSP 2, donc si vous n'êtes pas spécialement fan de Nintendo vous avez plutôt intérêt à attendre pour faire la balance entre les deux concurrents.

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #258 on: 22 January, 2011, 23:50:05 »
Je n'ose même pas imaginer le prix de la PSP 2 d'ailleurs.

Sinon, je serai donc le seul fou à la prendre à la sortie. J'ai un tas de bons de réduction très conséquent qui me permettent d'avoir la console et un jeu sans débourser un euro.

Vu que Pilotwings devrait faire parti du line-up européen, c'est tout vu pour ma part :D

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #259 on: 23 January, 2011, 00:23:18 »
Bah tu n'as rien d'un fou vu qu'elle ne va rien te coûter. L'aurais-tu achetée si tu avais dû débourser 250 € plus le prix d'un jeu? ;)

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #260 on: 23 January, 2011, 10:49:35 »
Malheureusement, vu que je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à résister à l'attrait de la nouveauté dans le domaine des consoles, je crois bien que j'aurai dit non au départ. Mais en magasin, le day one, je me connais, j'aurai pris le bousin.

Je suis un être faible :/

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #261 on: 23 January, 2011, 14:09:28 »
Je n'ose même pas imaginer le prix de la PSP 2 d'ailleurs.

La 3DS étant déjà à 250€, donc à moins que la PSP 2 sorte à 500€ je pense qu'il n'y aura pas un grand écart de prix entre ces deux consoles. A moins que la PSP 2 lise les Blu Ray  ;D
J'dis ça mais je ne connais rien des capacités de la nouvelle portable de Sony, mais ça m'étonnerait qu'elle fasse de la 3D aussi.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #262 on: 23 January, 2011, 14:20:06 »
C'est pas un téléphone la PSP2 ? Non parce que si c'est le cas, ça va être cher (en version libre bien entendu).

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #263 on: 23 January, 2011, 15:19:42 »
Je pense que tu confonds avec la PSP Phone, un téléphone Sony compatible avec les jeux PSP.

Apparemment la PSP 2 va changer de support. Donc au revoir l'UMD.
En tout cas comme Sony a copié la Wii avec son Playstation Move, il va copier la DS avec son écran tactile (on peut d'ores et déjà deviner que la PSP 3 fera la 3D  ;D).
Et comme d'hab Sony va mettre le paquet sur la technologie. Leur console sera surpuissante. Reste à voir si, au niveau où on est arrivé maintenant, ça apporte quelque chose.
Elle devrait être annoncée à l'E3 car apparemment elle devrait sortir fin 2011 - début 2012 au Japon.
Etant donné que Sony n'a fait aucune déclaration sur sa nouvelle console portable, il faut prendre cela comme des rumeurs.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #264 on: 23 January, 2011, 15:38:49 »
Ah ok, je pensait que le PSP Phone était la PSP 2...

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #265 on: 23 January, 2011, 16:58:56 »
au moins ils osent. et en effet le lineup est bien pauvre.  (un shmup devrait sortir d'ici peu aussi... Karous)  

Atari avait essayé ..enfin fabriqué qq exemplaires (super chers désormais !  au moins 10.000$ !!)   d'une console 3D holographique y'a bien 25ans.. la  Cosmos.



c'est amusant comme la 3D des téléviseurs qu'on baratine désormais...mais la 3D y'avait là aussi des expérimentations y'a bien 25ans... (par ex, le courtmétrage "captain EO" avec michael jackson  qui n'envie rien aux trucs modernes en 3D... ??? comme quoi ça serait un peu du réchauffé cette vague 3D.. ::))
« Last Edit: 23 January, 2011, 17:01:34 by fiend41 »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #266 on: 23 January, 2011, 18:39:01 »
c'est amusant comme la 3D des téléviseurs qu'on baratine désormais...mais la 3D y'avait là aussi des expérimentations y'a bien 25ans... (par ex, le courtmétrage "captain EO" avec michael jackson  qui n'envie rien aux trucs modernes en 3D... ??? comme quoi ça serait un peu du réchauffé cette vague 3D.. ::))
C'est vrai que la 3D ce n'est nouveau pour personne. D'ailleurs je ne sens pas vraiment d'engouement pour la 3D. Je pense que les 3/4 d'acheteurs de télévisions 3D se laissent submerger par l'envie d'avoir le dernier cri en terme de technologie (c'est le même engouement que pour l'iPhone, on voit des gens presque s'endetter pour se le procurer alors qu'avant ils utilisaient à peine leur téléphone). La publicité arrive à convaincre une majorité de personnes que certains objets sont presque indispensables.

Personnellement je ne suis pas fan de la 3D dans le cinéma, car pour moi ça n'apporte pas grand chose et puis comme tu le dis ce n'est pas nouveau car j'ai moi aussi eu l'occasion de voir Captain EO dans les années 90 (il était d'ailleurs rediffusé à Disneyland Paris pour rendre hommage à MJ). Il devait même y'en avoir d'autres, mais je n'en ai plus le souvenir (preuve qu'à l'époque la 3D m'avait vachement marqué).
Et puis les producteurs de films "uniquement" 3D (ou alors ce sont les cinémas qui ne nous laissent pas le choix ?) oublient que sur cette terre il y a des gens qui ne peuvent pas en profiter, car il faut l'usage des deux yeux (j'ai un copain qui a perdu un œil suite à un cancer).

Dans le jeu vidéo ça peut réellement apporter quelque chose de nouveau. La première vidéo de la 3DS que j'ai pu voir était une sorte de trucmuche* 3D. On devait retrouver des lettres en jouant avec l'effet de profondeur que l'on changeait en tournant la console vers la gauche ou la droite.

*Trucmuche :

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #267 on: 23 January, 2011, 21:09:18 »
Ton trucmuche, c'était un jeu DSi qui utilisait la camera  ;)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #268 on: 23 January, 2011, 22:10:28 »
Oh les fumiers ! Le site où j'ai vu la vidéo faisait passer ça pour la 3DS  >:(

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #269 on: 23 January, 2011, 22:39:43 »
Oui petit intermède technique pour éviter justement ce genre de confusion : la 3DS permet de donner une illusion de relief, ce que Tony décrivait avec la caméra de la DSI est une modification de la perspective selon l'utilisateur.


Schéma



En 3D, quand on rend une scène on calcul une projection. Une projection perspective se définit par un point de projection (l'oeil de la caméra/ de l'utilisateur, ici en bleu) et un volume de projection, qui est une pyramide rectangulaire (ici en noir, vu en coupe). C'est ce volume qui va créer la perspective : vu qu'on trace un trait de chaque objet vers l'oeil, plus un objet et prêt, plus il apparaîtra gros sur l'écran (le trait vert sur le schéma), il remplit en effet plus de place dans le volume quand il est proche que quand il est loin (en orange)

Et donc le jeu DSi se servait de la caméra pour retrouver les yeux de l'utilisateur et modifier le volume de projection comme sur la deuxième partie du schéma. De cette manière l’écran n'affichait pas la même partie de la scène, avec une projection différente, donnant l'illusion que l'écran était une "fenêtre" : en bougeant autour, on peu voir ce qui se "cache" sur les coté.
Mais un deuxième utilisateur qui regarderait l’écran depuis un autre point de vu se retrouverait avec une image plate qui aurait aucun sens au niveau perspective.



La 3DS maintenant permet de donner l'illusion du relief en projetant une image différente sur chaque oeil. En effet le modèle présenté au dessus a comme problème qu'il n'a qu'un seul centre de projection, or on a deux yeux. C'est parce que nos deux yeux voit deux images différentes que notre cerveau, en composant ces deux image, nous donne la perception de la 3D. Donc en donnant deux images différentes à chacun de nos yeux, avec deux centre de projection légèrement espacé, notre cerveau va "construire" la profondeur.

Seulement l'image (toujours le trait vert) aura la perspective calculé pour chaque oeil pour ces positions la. Donc si on bouge autour de l'image, la 3D nous paraîtra complètement incohérente puisque le point de vue de l’écran ne correspond plus avec celui calculé.
Et dans le cas de la 3DS, on perd carrément l'effet puisque l’écran ne nécessitant pas de lunettes, il y a une zone où chaque oeil peut voir chaque image. Une fois les yeux sortie de cette zone, soit un oeil voit les deux images et ça floute, soit un oeil ne voit plus d'image et même chose. Ce qui exclut de combiner les deux technique pour donner une illusion de fenêtre avec rendu du relief.