Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1217231 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #405 on: 19 March, 2011, 00:24:52 »
sensationnel
Tout le problème du "journalisme" (LOL) d'aujourd'hui...

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #406 on: 19 March, 2011, 00:37:15 »
"mêmes conditions de jeu", "3D activée sur 3DS"... Quand j'entends "mêmes conditions", c'est pour moi même jeu (donc la version DS) et même mode (2D). Et donc, l'autonomie en 2D? On y a pas droit? Toujours la même désinformation de la part de GK? Le chèque de Sony doit avoir pas mal de zéros... :D

WUT ? GK est blacklisté par Sony depuis l'affaire Heavy Rain, donc le chèque il est dans ton cerveau.

Par contre, j'aurais aimé un vrai test avec un jeu 3DS mais sans la 3D activée. On s'en fout de l'autonomie d'un jeu DS sur la 3DS concrètement, même si c'est un test qu'il serait marrant de faire aussi.

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #407 on: 19 March, 2011, 07:35:35 »
Sauf que moi quand ils annoncent un test sur l'autonomie, je l'entends "en conditions normales d'utilisation".
C'est à dire en 3D avec un jeu 3DS pour la 3DS. Car si c'est pour jouer en 2D à des jeux NDS, j'ai déjà ma NDS.
La 3D est l'argument principal de Nintendo pour vendre cette console. Il faut donc en tenir compte lors des tests.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #408 on: 19 March, 2011, 10:23:10 »
Ah mais j'ai pas dit le contraire. J'aurais juste aimé qu'ils fassent également le test sans la 3D activée, pour voir la différence d'autonomie, qui doit être conséquente.

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #409 on: 19 March, 2011, 10:54:24 »
(Je répondais à Overture, je n'avais pas vu le changement de page)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #410 on: 19 March, 2011, 12:02:15 »
Pourquoi jouer à Duck tales sur GB alors qu'on l'a en couleur sur Nes? ;)
Parce que les niveaux ne sont pas les mêmes ?

PAN !! ;D

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #411 on: 19 March, 2011, 12:10:37 »
"mêmes conditions de jeu", "3D activée sur 3DS"... Quand j'entends "mêmes conditions", c'est pour moi même jeu (donc la version DS) et même mode (2D). Et donc, l'autonomie en 2D? On y a pas droit? Toujours la même désinformation de la part de GK? Le chèque de Sony doit avoir pas mal de zéros... :D

WUT ? GK est blacklisté par Sony depuis l'affaire Heavy Rain, donc le chèque il est dans ton cerveau.

Et parler de désinformation sur GK je trouve que c'est vachement mal venu quand on voit certaines news de Gameblog ou JV.com.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #412 on: 19 March, 2011, 12:27:06 »
L'observation 3 est fausse. Archi fausse. On peut dire qu'avec tous les paramètres au maximum, les DS tiennent mieux que la 3DS. Mais on ne peut en aucun cas dire que la batterie de la DS fat est plus endurante que celle de la 3DS. Les conditions d'expériences ne sont pas les mêmes. C'est comme si je testais la solidité de deux planches de bois en mettant 200 kilogs sur l'une et 500 sur l'autre. Evidemment que celle à 500 sera la plus fragilisée.

C'est proprement ridicule.

Il est évident que les nouvelles fonctionnalités consomment plus d'énergie que les anciennes et on peut critiquer le fait que le problème n'ait pas été totalement résolu, mais en aucun cas dire qu'ils ont mis une batterie moins endurante, car c'est faux.

Donc oui, c'est de la désinformation (et je ne connais ni la réputation de gameblog, ni la réputation de Gamekult, je dis ça qu'à partir de la vidéo idiote que je viens de voir). C'est digne d'une vidéo youtube postée par un gamin de 14 ans.

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #413 on: 19 March, 2011, 12:43:36 »
Je suis le seul à en conclure que la 3DS aura en conditions normales d'utilisation une autonomie vraisemblablement ridicule (5h max ?)
Les conclusions de GK osef (je ne les avais même pas lues à vrai dire).

J'ai 3h de transport par jour pour aller bosser. Si un jour j'ai une 3DS, il faudrait que je la recharge tous les soirs histoire d'être certain de ne pas tomber en rade le lendemain. De mon point de vue, c'est juste inacceptable. Le Game Gear et la PSP se sont largement faites taper dessus à raison pour leur autonomie ridicule, pour moi la 3DS ne vaut guère mieux à ce niveau.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #414 on: 19 March, 2011, 13:00:19 »
La question que je me pose est : Qu'est ce que tu entends par "conditions normales" ? Mon ordinateur tient 8h quand j'arrête le wi-fi, que je mets la luminosité au minimum et que je fais du traitement de texte. Avec tout à fond, il tient 2h30 environ.

Donc oui, l'autonomie est faible avec toutes les fonctions au max; Après, dans des "conditions normales", je ne sais pas. Typiquement, si j'ai un trajet à faire, mon wi-fi n'est pas en marche et je n'utilise pas l'effet 3D (par exemple lors d'un trajet en TGV). Tout dépend les exigences que tu as.

Oui, c'est chiant que l'autonomie soit faible avec la 3D, mais l'utilisation d'une nouvelle technologie très gourmande en énergie la justifie.

Et je ne critique pas le fait que l'autonomie soit critiquée, je critique le manque total d'objectivité sur ce sujet. c'est mon côté scientifique qui ressort :)

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #415 on: 19 March, 2011, 13:15:19 »
et je n'utilise pas l'effet 3D (par exemple lors d'un trajet en TGV). Tout dépend les exigences que tu as.
Tu n'utilises pas le principal argument technique de la machine ? Tsk tsk.
Si j'ai une 3DS c'est pour jouer en 3D. Ça flingue l'autonomie ? Pas mon problème. Ça colle des maux de tête ? Pas mon problème. Tant que ces non sens techniques ne seront pas résolus, il ne m'auront pas comme client.

Mon baladeur mp3, je n'ai pas à me préoccuper de son rechargement. Il fonctionne et doit surement se recharger suffisamment quand je le branche au PC pour gérer mes mp3. Il ne m'a jamais lâché et surement pas au bout de quelques heures.
Mon GSM ? Idem. Je le branche quand j'y pense (une fois par semaine ?) et il ne me fait pas chier.
Ma GBA SP ? Un monstre d'autonomie.

Un objet mobile qui m'oblige à me préoccuper de son rechargement à tout loupé.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #416 on: 19 March, 2011, 13:29:03 »
Je compte utiliser l'effet 3D. Chez moi. A aucun moment je n'ai envisagé cette console comme le compagnon de tous mes voyages. Ça fait un moment qu'ils annoncent une console à mi chemin entre la portable et la salon. La voici. Du coup, tu ne peux pas dire que l'autonomie faiblarde soit un non sens. D'ailleurs, cette expression de non-truc est beaucoup trop utilisée à tort et à travers.

Et comme tu le dis, le principal argument de la machine est la 3D et pas l'autonomie. ;)

Je me demande candidement si la seule possibilité d'avoir un peu plus d'autonomie serait une batterie plus grosse (physiquement, j'entends) et qui ferait perdre du coup la côté portable du bouzin.

Edit : afin d'éviter tout malentendu : moi aussi ça me fait chier que l'autonomie ne soit pas plus grande. Ce qui m'énerve, ce sont les prises de positions biaisées de la plupart des gens qui écrivent pour des sites d'information.
« Last Edit: 19 March, 2011, 13:31:12 by Viewtifulink »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #417 on: 19 March, 2011, 13:30:09 »
Oui, c'est chiant que l'autonomie soit faible avec la 3D, mais l'utilisation d'une nouvelle technologie très gourmande en énergie la justifie.

Mais tu trouves ça normale qu'une nouvelle technologie justifie un défaut comme ça?
On peut faire toutes les innovations et fonctionnalités possibles, mais si derrière ça ne suit pas en terme d'autonomie, c'est de la merde.

La conclusion 3 est hâtive mais bel et bien explicite : Une batterie d'une console sortie il y a 7 ans tiens la route face à la technologie qu'elle supporte. Une batterie d'une console pas encore sortie a une autonomie tout de même faible car elle supporte mal la technologie de la console.
Alors oui, c'est un raccourci de dire que la batterie de l'une est plus forte que l'autre après un tel test, mais la conclusion reste la même, non?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #418 on: 19 March, 2011, 14:02:27 »
Encore une fois la différence ne se fait pas au niveau de la batterie mais de l'utilisation qu'il en est faite. Donc la conclusion n'est pas la même. La 3D est peut être arrivée trop tôt sur console portable, oui. Tu n'as pas le droit de dire catégoriquement "c'est de la merde".  C'est faux.

Donc oui, au vu de ce qui a été annoncé, je trouve ça normal (sans le e, ont dit "c'est normal" et non "c'est normale" ;) )

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #419 on: 19 March, 2011, 14:48:59 »
Encore une fois la différence ne se fait pas au niveau de la batterie mais de l'utilisation qu'il en est faite.

"qui en est faite", sinon ça n'a pas de sens. Ce serait même un non sens, tiens. ;)

Et oui, je sais, c'est ce que j'ai dit avant. N'empêche que si on enlève la comparaison avec la DS panzer, la conclusion reste la même : La batterie de la 3DS n'est pas assez puissante pour ce que la console en elle-même propose.

Et non, je ne pense pas que la 3D soit arrivée trop tôt sur le marché, je pense plutôt que Nintendo a laaaargement les moyens d'investir en R&D pour des batteries qui tiennent le triple (si ce n'est déjà fait, les constructeurs ayant 5 ans d'avance sur ce qu'ils mettent sur le marché) mais qu'ils ont opté pour la solution la plus rentable.

Donc la finition à la pisse me fait dire que "c'est de la merde". Et j'ai le droit. Je ne chie pas sur la 3DS, j'ai pu la tester et j'ai adoré. Je ne l'achèterai pas à la sortie car j'ai d'autres projets, mais je me la procurerai assez rapidement (genre dès qu'un Pokémon sera annoncé).
Malgré tout, je ne cautionne pas ce manque d'autonomie, qui est pour moi l'un des plus grands défauts.