Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174982 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #450 on: 25 March, 2011, 19:14:16 »
Ouais, c'est un peu cet effet là, en effet  :)

L'impression d'avoir regardé avec des lunettes avec une correction certaine.

Je sais pas si tu as mis la console à jour mais la petite vidéo de démo est bluffante  :D

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #451 on: 25 March, 2011, 20:20:45 »
Sinon, code ami : 5155 2903 3620

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #452 on: 25 March, 2011, 21:39:45 »
Ayé, j'ai enfin pu tester ma console avec un vrai jeu.

Après le test des images de réalité virtuelle fournies avec la console, ainsi que l'appli où on prend sa tête en photo et faut ensuite tirer sur tout ce qui bouge, tout en se déplaçant (j'ai adoré les 2 applications, même si je m'attendais à plus pour les images de persos Nintendo.) j'ai pu tester Street Fighter 4.

La claque, cette 3D, c'est encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer ! :D
Les effets de profondeur sont vraiment super bien réalisés, je m'amuse comme un gamin à constater les différents plans et leur netteté à l'image.

Et encore, ce n'est que SF4, bref un jeu où la 3D n'apporte rien en terme de jouabilité ;D
J'attends avec impatience vos avis concernant certains autres jeux, que je ne pense pas acheter au prix fort mais attendre pour les avoir moins cher, comme Ridge Racer ou Super Monkey Ball :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #453 on: 25 March, 2011, 22:39:20 »
Ceux qui l'ont eu dans leur boite aux lettres, ils en ont une grande?

Juste pour savoir si je dois rentrer chez moi pour demain matin 8h et guetter le facteur ou si je peux folâtrer en dehors de mes bases cette nuit.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #454 on: 25 March, 2011, 22:56:36 »
Boite aux lettres standard en métal  :)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #455 on: 26 March, 2011, 10:09:06 »
Pareil, reçu dans la boite à lettres hier. Pour précision elle est standard laposte en metal.

Je me suis procuré hier dans l'après midi street 4 et pilotwings. J'ai pas vraiment eu le temps de jouer mais j'ai quand même taté ce dernier et il est clair que le relief du soft est bluffant... Le jeu est très bon mais reste un petit jeux. A mon avis la lassitude va vite se faire ressentir mais je m'en doutais. JEux à se procurer 15 ou 20 euros en fait...

Pour ce qui est de la console, je confirme les dires de tout le monde, superbe finition. Bonne prise en main.
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer donc je ne vais pas m'eterniser.

Je vous laisse mon code ami afin de pouvoir jouir de toutes les petites subtilités du bouzin en reseau :

2105-8636-8241

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #456 on: 26 March, 2011, 10:26:30 »
Hop, retour également de mon coté après 40 minutes de prise en main, enfin le temps de batterie qui était chargée à la livraison :D Tristesse!

Alors mes impressions à chaud et en vrac sur la 3ds Blue Lagon avec Ridge racer, sachant que je n'avais jamais testé la console avant, ni même regardé dans une fnac ou autre :

- Blue lagon est le nom marketing de la couleur plus communément appelée "couleur mouche à merde". C'est ignoble, mais en même temps ce n'est pas bien grave, à moins que les gens soient cons à acheter une console pour la couleur, son coté fashion, et la porter autour de son coup comme un rappeur qui porte le logo $. Je n'aurais pas du rompre mes habitudes de vieux fonctionnaire et rester dans le sobre avec la couleur noire.

- elle fait super fragile, beaucoup plus que ma fidèle DS lite. On n'a pas envie de la laisser poser quelque part avec écran ouvert tant les charnières me font peur.

- les boutons home-start-select me rappelle les vieux boutons des games et watch en caoutchouc, mais là on les a cachés sous de belles touches imitations tacticles.

- la petite croix directionnelle est vraiment petite. J'ai eu drôlement peur au début car jouer à un Ridge avec un pad analogique c'est comme violé quelqu'un avec un stylo bille, c'est rigolo mais on sent rien. je n'ai pas de grandes mains donc ça va. Mais pour les autres, tremble néron.

- les touches L et R sont petites et on les actionne parfois par mégarde. Attention une nouvelle fois à ceux qui ont des grosses patounes.

- l'effet 3D est bien rigolo, et limite bien intéressant pour un jeu de course comme Ridge : effet de profondeur permettant d'anticiper les virages redonne un petit coup de boost à la série. Mais à terme, ce petit effet donnera surement une meilleure immersion dans un jeu (je vais être lourd, mais avoir l'impression d'être dans un monde de Mario World, moi je jouis). Je reviendrai après sur le jeu en lui même (enfin sur 30 minutes de jeu hein...)

- l'effet 3D j'y reviens : mes yeux se sont habitués directement et sans souci pendant la synchro lors de la configuration de la console.

- le stick analogique ne m'a pas convaincu du tout, mais cela est surement dû au fait qu'il n'est pas DU TOUT adapté à la jouabilité d'un Ridge, à savoir que tout ce joue au millimètre, on procède par petites touches sur les cotés droit et gauche de la manette. Mais rien que pour se promener dans les menus, je le trouve pas agréable.

- Pour le ridge racer, c'est du bonheur en barre pour moi. Oui, la réalisation est dans l'ensemble datée, on dirait de la psone améliorée. Mais on s'en branle, car le jeu réunit tout ce qui est propre à la série :

des courses rapides et dynamiques ( 3 tours à fond la caisse et basta, on peut faire une course et sauvegarder) ;
la maniabilité fidèle à la série (propre et sans bavure avec la croix si on arrive à jouer avec, avec le stick analogique on se mange les murs);
les musiques sont axées techno basiques avec de la merde house pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'était ridge ou de la sous hard techno hardcore classique mais qui fait se lever les poils quand on est lancé à pleine vitesse dans la dernière ligne droite pour récupérer la 1ere place

L'émotion que je n'avais pas eu sur les versions PSP trop aseptisées et voulant trop se la jouer "ouiiiiiiiii je suis high tech et bobo , t'as vu la réalisation de dingue, mais on se traine la bite avec des temps de chargements chiants" est de retour ici.

Mais je ne suis pas qu'un fanboy qui ouvre les fesses : on se retape encore des circuits que l'on connait si on a fait les autres ridge. Ca devient de la moquerie. Mais bon, pour une console portable et jouer tranquillou dans le lit, sur le canap ou sur le balcon, c'est parfait.

C'est tout ce que je peux dire apres si peu de temps de jeu.

Ah, et je n'ai pas touché aux simili-jeux intégrés dans la console à la base.

(et rien à voir mais mon farceur de facteur sonne à l'interphone à 9h15, me demande à quel étage je suis, puis...plus rien. J'ai attendu 15 minutes qu'il monte. 8 étages en ascenceur, je commençais à m'inquiéter. "le postier est coincé et il a ma console! Monde de merde!" Je n'osais pas descendre à la boite aux lettres, de peur de le rater dans les escaliers, qu'il sonne à ma porte et que je ne sois pas là, du coup j'attendais en caleçon en regardant par le juda, fébrilement... J'ai enfin pris mon courage à deux mains à 9h30, et je décide de prendre l'ascenceur - oui, comme un peu dans le sketch des flics des inconnus - : le paquet était dans ma boite aux lettres. Kssss!)

  

« Last Edit: 26 March, 2011, 10:31:38 by Gabbersteff »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #457 on: 26 March, 2011, 19:57:49 »
Petit retour sur le streetpass.
Comme beaucoup, ça m'a évoqué la fonction radar de Metroid Prime hunters sur DS, aka le truc qui sous-entend qu'on doive lancer un mode avec la DS et se ballader avec dans la rue en espérant tomber sur un mec qui l'ait fait aussi.

Et après ?
Je n'ai jamais eu une seule rencontre. Combien le faisaient ?


Là, ils reprennent le bouzin sur 3DS et je pense que c'est une bonne chose.
Déjà avec SFIV et les deux applications avec les miis, le streetpass est sollicité, et visiblement, ce sera plus intéressant qu'à l'époque. Je suis même persuadé que ça peut potentiellement enrichir les possibilités de la console.

Pour SFIV, je n'en ai pas encore profité, donc j'en reparlerais plus tard.

Pour les miis, j'ai pour le moment deux applications.
L'un me propose de récupérer des pièces de puzzle grâces au autres miis rencontrés en streetpass. Pourquoi pas ? J'ai du bol, j'ai le puzzle Kirby. Tout baigne.
L'autre application consiste en l'envoi des miis récupérés ainsi dans un donjon fister des monstres afin de récupérer des chapeaux pour l'avatar ou peut-être d'autres trucs. C'est con, mais je suis content de voir ma loupiote verte s'allumer et allez défoncer un Boo en envoyant le mii d'un total inconnu. Si ça va en s'améliorant, ça peut être fun.
Du coup, vu que c'est la première semaine de la console, je risque d'en croiser d'autres, mais ce que je ferais, et ce que j'espère que les autres feront, c'est laisser le street pass activé.
Ça fonctionne avec une console en veille, et ça peut carrément se révéler intéressant si tout le mode joue le jeu.

Voilà.



Sinon Juri, elle est bad-ass et bonne.


Autre chose, les miis et les QR :
Bah ça marche plutôt bien et vite, c'est cool :





Tatatiiiiin
« Last Edit: 27 March, 2011, 00:15:49 by Kazend »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #458 on: 27 March, 2011, 01:24:22 »
Je note l'aspect retro de cette 3DS : elle propose un Mii Rudi Voller.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #459 on: 27 March, 2011, 10:18:03 »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #460 on: 27 March, 2011, 11:39:26 »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #461 on: 27 March, 2011, 11:55:47 »
Mon code-ami : 2578-3093-5320

Ajoutez-moi, et balancez tous les vôtres!

Je trouve le truc des fantômes vraiment sympa aussi, pour un truc "gratuit". J'ai aussi trouvé une pièce pour mon puzzle Mario Galaxy en passant dans un Micromania.

Faut voir si ça tient dans la longueur, mais ça pourrait faire un super fil rouge sur la console, comparable aux succès. Espérons que les maj ajouteront de nouveaux niveaux aux donjons, des récompenses spéciales pendant un temps limité...

Sinon Pilotwings est sympa sans plus.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #462 on: 27 March, 2011, 14:10:02 »
On va peut être mettre nos codes ami en complément dans le topic actuel non?

edit : ah ben je trouve plus le topic en fait, il a disparu?

sinon code ami : 1891-1155-7527

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #463 on: 27 March, 2011, 14:10:32 »
Code ami: 1032-1214-0224

Premier bilan rapide plus tard, mais pour l'instant c'est très positif.

SSF4 3D Ed. est très impressionnant pour une version portable. Par contre un noob reste nul même avec les commandes non "pro"  ;D (J'en ai fait la douloureuse expérience.)

Je suis fan du Streetpass et des possibilités liées à son utilisation.
La 3D ne me dérange absolument pas, je ne ressens aucune gène et même sur un jeu de baston 2D ça claque.
Vivement Zelda, Mario et consorts.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #464 on: 27 March, 2011, 14:29:55 »
Le code ami existe toujours  :-\ C'est un par console et non par duo jeu+console maintenant ?
« Last Edit: 27 March, 2011, 15:03:19 by Viewtifulink »