Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176723 times)

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #525 on: 31 March, 2011, 14:47:51 »
Ce qui est dommage, c'est que comme on doit être devant la 3DS pour avoir le relief, on peut pas combiner les deux principes. :-\

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #526 on: 31 March, 2011, 14:56:05 »
Je réponds à Sto :

Oui mais le daltonisme doit jouer sur la perception des couleurs, et donc de l'effet 3D au final. Alors que la tech de la 3DS envoie distinctement 2 images différentes à mon oeil, que je voie bien les couleurs ou non. non ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #527 on: 31 March, 2011, 14:57:11 »
Normalement oui.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #528 on: 31 March, 2011, 15:07:56 »
Je me permet de relinker le post que j'avais fait à ce sujet : Ici, clique moi!

Parce que merde j'avais fait des schémas sous Paint  ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #529 on: 31 March, 2011, 15:10:52 »
C'est un écran à parallaxe en gros ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #530 on: 31 March, 2011, 15:39:43 »
Juste pour vous embêter et saborder votre discussion : avez vous constaté, dans la globalité, des temps de chargements longs sur les jeux 3ds que vous avez achetés?

Concernant Ridge, c'est plutôt rapide, en tout cas rien de dérangeant, et on est loin du syndrome Psp-le-jeu-se-lance-une-fois-mon-caca-fini.

Je me permets de poser la question car ce défaut est un tue-plaisir, un peu comme la culotte de cheval de ma copine. Merci.

(je cherche l'info notamment pour SF4 et Pilotwings)

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #531 on: 31 March, 2011, 15:52:04 »
Pour la 3D de la nouvelle console de Nintendo, il faut deux yeux. En effet, la console envoie une image différente à chaque œil et c'est le cerveau, en assemblant tout ça, qui produit une image 3D.

Si je me souviens bien ce que tu m'as dit, Mario, tu ne peux pas voir la 3D avec des lunettes car ton second œil n'est pas suffisamment fonctionnel. Si c'est ça, je suis quasiment sûr que tu ne verras pas la 3D sur 3DS  :-\

Tu te rappelles parfaitement et le descriptif que tu fais confirme on ne peut mieux mes craintes. Pourtant, avec la Virtual Boy, j'arrivais à percevoir une sensation de profondeur, malgré un seul œil concrètement valide.

Heureusement que je l'ai pas payée. ::) ;D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #532 on: 31 March, 2011, 16:45:06 »
Petit rappel sur la 3D, si la 3DS sait faire du relief, elle pourra faire ET de la profondeur ET du jaillissement. On ne programme pas une console pour qu'elle fasse l'un ou l'autre.

Rapidement, la profondeur, ça fonctionne comme ça :
On prend deux éléments de profondeurs différentes, par exemple, Guile devant un Avion.
En relief, on a deux images (deux angles de vue) et comme vous le savez, c'est le fait qu'elles soient écartées et distribuées chacune sur un œil qui restitue à notre cerveau les informations "relief".
C'est cet écart qui déterminera la profondeur ou le jaillissement de l'image.
En effet, si on écarte l'image "œil droit" vers la droite et l'image "œil gauche" vers la gauche, on aura de la profondeur. Inversement, si on "croise" les images ("l'image droite" à gauche de "l'image gauche", par exemple), on percevra du jaillissement.

Vous pouvez vous en rendre compte vous-même avec la 3DS.

Prenez un tube de colle/un rouleau de pq/une figurine/votre zob en photo vu du dessus.
Dans l'explorateur de photo, activez "la manette rouge" sur l'écran tactile pour faire apparaître des options dont celle de calibrage.
Elle vous permet de gérer l'écart entre les images gauches et droites. Si vous les croisez, votre bite sortira de l'écran, inversement, si vous écartez les images d'une valeur positive, vous aurez l'impression de voir votre rouleau de PQ à travers une lucarne.


Hop :)



Et ouais, j'ai deux trois temps de chargement, rien de bien fou.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #533 on: 31 March, 2011, 16:47:32 »
Tu te rappelles parfaitement et le descriptif que tu fais confirme on ne peut mieux mes craintes. Pourtant, avec la Virtual Boy, j'arrivais à percevoir une sensation de profondeur, malgré un seul œil concrètement valide.
Et pourtant, le principe derrière le Virtual Boy est complètement identique à celui de la 3DS. Une image plate différente pour chaque œil. :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #534 on: 31 March, 2011, 16:58:33 »
@Gabb: concernant Rayman 3D, les temps de chargement sont très présents mais pas excessifs. Cela dit, on est surpris de trouver des loadings avant chaque nouvel endroit durant les niveaux. Ces chargements n'existaient pas sur Dreamcast... Aucuns temps de chargement pour Nintendogs, ni au démarrage, très rapide, ni à l'usage.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #535 on: 31 March, 2011, 17:03:40 »
Donc, si j'ai bien compris, la 3D de cette DS, donne un peu la même illusion de relief que ce gif mais en voyant les deux images en même temps plutôt que de les voir en alternance très rapide.



http://www.webchercheurs.com/images/image-3d.gif
(un peu épileptique)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #536 on: 31 March, 2011, 18:41:58 »
(je cherche l'info notamment pour SF4 et Pilotwings)

PilotWings resort :

15 secondes pour avoir l'écran d'accueil a partir du moment ou on clic sur l'icone du jeu (Logo 3DS compris qui bouffe 5 secondes).

3 secondes de chargement apres avoir sélectionné son profil.

4 secondes pour commencer à jouer apres avoir sélectionné le mode missions et sa mission.
4 secondes pour commencer à jouer en vol libre.

Il y a donc de léger chargements, mais j'avoue ne pas m'en être aperçu jusqu'à ce que vous en parlier.

Concernant un l'effet 3D similaire on pourrait l'apparenter à cette image : Louchez jusqu'à avoir une image au milieu des deux autres, puis laissez vos yeux faire la mise au point. Ca peut prendre 2 bonnes minutes quand on a pas l'habitude.

Si vous y arrivez, c'est excactement l'effet produit par la 3DS (en plus confortable bien sur).

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #537 on: 31 March, 2011, 18:43:26 »
C'est ça, et je rappelle c'est le même principe pour le cinéma 3D hein.

Y'a pas de miracle, on ne peux pas donner une illusion de 3D avec un écran plat autrement qu'en donnant deux images différentes à chaque oeil.


Pour les bon vieux anaglyphe (les lunettes cyan et rouge), les deux images sont combiné en une seul image, avec leurs composantes de couleurs changées de manière à ce que chaque oeil n'en voit qu'une seul.

Pour le cinéma 3D, soit les deux images sont en une seul, mais avec une en bande vertical et l'autre en bande horizontale. Et chaque lunette bloquent une des images par filtre.
Soit les deux images sont projetées alternativement mais très rapidement (typiquement 120 hz, ce qui permet d'atteindre le 60Hz pour chaque image, soit la fréquence de rafraîchissement "normal" d'un écran). Les lunettes possèdent un capteur infrarouge qui obstrue alternativement, à la même vitesse (d'où le capteur, pour la synchronisation) chaque oeil.

Et pour la 3DS, l’écran à une forme particulière qui fait que l'on ne voit pas la même image selon l'angle. Grosso modo, les cartes qu'on avaient étant gamins et qui changeaient quand on les tournaient (grosso modo hein...) =D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #538 on: 31 March, 2011, 19:38:23 »
Les temps de chargement de SFIV sont presques anecdotiques, Gabb', don't worry :)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #539 on: 31 March, 2011, 20:16:37 »
Je confirme pour les temps de chargement. J'ai justement street 4 et Pilotwings et franchement on ne capte presque rien :-)