Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176548 times)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #540 on: 31 March, 2011, 20:21:18 »
Les temps de chargement de SFIV sont presques anecdotiques, Gabb', don't worry :)
Je confirme, t'as pas le temps de compter 1 que c'est déjà chargé.

Sinon je ne suis pas certain que les daltoniens ont un réel problème avec la 3D que l'on ne peut voir qu'avec des lunettes bleu et rouge, car ils discernent moins de couleurs, ou ne voient pas les mêmes, mais s'ils voient le rouge comme jaune par exemple, et bien c'est le cas pour la lunette comme pour l'écran, et donc l'effet de dédoublement est présent. Je ne suis pas daltonien donc je ne fais que supposer.

Et personnellement je n'ai pas eu de temps d'adaptation à l'effet 3D et ça ne me donne pas mal à la tête.

Sinon je pense qu'il est difficile de créer un effet de jaillissement sur la 3DS, car l'écran est trop petit pour ça. Regardez la vidéo que l'on obtient avec la première mise à jour, à plusieurs moments on voit des éléments qui ont l'air de sortir de l'écran, mais comme on discerne les bords de l'écran, le rendu est bizarre.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #541 on: 31 March, 2011, 20:38:49 »
Et si vous avez quelqu'un qui vous dit "la troadé avec les lunettes c'est trop nouveau!", ressortez votre paire de lunettes Master System avec Outrun 3D. C'était déjà fabuleux! :D

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #542 on: 31 March, 2011, 20:52:46 »
En fait  l'effet de jaillissement semble difficile à réaliser du fait que l'effet 3D se passe au niveau de l'écran.

Au cinéma, il se passe au niveau de vos lunettes, donc la 3D se passe entre l'écran et le spectateur pour le jaillissement, et derrière l'écran pour la profondeur.

Pour la 3DS, la 3D se trouve entre l'écran et l'écran. Donc il n'y a pas de place pour le jaillissement, il n'y a que la profondeur possible.

Je ne sais pas si je suis très clair et si vous saisissez le fond de ma pensée ;)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #543 on: 31 March, 2011, 20:57:40 »
Faux !
Ce que voit l'œil, dans les deux cas, c'est l'image sur l'écran, de cinéma, ou de la 3DS.
Dans le cas de la 3D à lunettes, il y a juste obscurcissement des verres de façon alternative, en fréquence avec les images à l'écran, pour simuler la vision d'une image différente par œil (ou bien, polarisation des verres et de l'image, à même fin).
Côté 3DS, l'écran à prismes (?) permet d'envoyer une image différente selon l'angle d'attaque, et donc d'avoir les deux images de la 3D, l'une sur chaque œil.

Tu as déjà essayé la 3DS pour pouvoir sortir ça ? :D
« Last Edit: 31 March, 2011, 21:02:20 by Sto »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #544 on: 31 March, 2011, 23:50:23 »
Ce qui est surtout fabuleux, c'est que depuis 3 pages, tout le monde explique le concept en détail, expliquant que c'est juste un foutu effet du cerveau qui fait ce qu'il fait tout les jours : combine deux images planes de deux points de vue différente pour créé l'information de profondeur.

Mais visiblement, certains en ont rien a foutre et continue de faire "M'es avis est que ça marche comme ça".

Et l'effet de jaillissement, comme l'a expliqué Kazend, est effectivement juste du au décalage des deux images :



La alternativement on voit la figure en profondeur et en jaillissant, tout dépend de la différence entre ce que voit les deux yeux. (a voir avec des Bleu/Cyan)



Et oui avec de l'anaglyphe les daltoniens peuvent ne pas voir l'effet car le daltonisme leur masques une image sur les deux.

Et non ça ne les généra pas pour la 3DS ou le cinéma, car dans ce cas là, c'est deux images aux couleurs COMPLÈTES qui sont affiché.


Et pour Mario : cinéma 3D, anaglyph tu voit l'effet 3D? Si oui la 3DS devrait fonctionner pour toi, y'a pas de raisons. Surtout si tu le voit avec le virtual boy car comme disait tog, c'est juste dans TOUT les cas, juste deux images différentes projeté sur chaque oeils.



Et si sur 3DS les développeurs vont sans doute priviligé l'effet de profondeur plutot que de jaillissement, c'est simplement à cause de la taille de l'ecran. Un truc qui jailli depassera très vite de l'ecran en largeur/hauteur, et sera donc coupé, ce qui casse la "magie" de l'effet  (immaginez un pillier jaillissant de l'ecran et tout a coup le haut du pilier disparait parce qu'il est arrivé au bord de l'ecran. Paf la magie de l'effet 3D disparait...)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #545 on: 01 April, 2011, 02:52:59 »
Tiens, au passage, je vais sans doute pouvoir toucher quelques 3DS à 200€ fdpin si ça intéresse du monde... C'est pas tombé du camion ou quoi que ce soit, facture à votre nom et tout ce qui va bien...

Si ça vous intéresse, MP :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #546 on: 01 April, 2011, 10:24:21 »
La 3DS c'est de l'auto-stéréoscopie, rien à voir avec l'anaglyphe donc pas de pb pour les daltoniens par contre les borgnes vous êtes dans la merde dans les deux cas. Jean-Marie ne pourra pas jouer à la 3DS  ;D

Quote
Surtout si tu le voit avec le virtual boy car comme disait tog, c'est juste dans TOUT les cas, juste deux images différentes projeté sur chaque oeils.

J'ai dit ça ?
« Last Edit: 01 April, 2011, 10:28:01 by Tog »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #547 on: 01 April, 2011, 10:29:23 »
Ouh ça ferait un bon slogan ça : La 3DS, je l'encule. Jean-marie le Pen.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #548 on: 01 April, 2011, 10:41:15 »
Quote
Surtout si tu le voit avec le virtual boy car comme disait tog, c'est juste dans TOUT les cas, juste deux images différentes projeté sur chaque oeils.

J'ai dit ça ?

Pardon c'était Sto  ;D Pseudo de 3 lettres avec To, trop compliqué pour moi tout ça ;D.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #549 on: 01 April, 2011, 10:49:03 »
Et pour Mario : cinéma 3D, anaglyph tu voit l'effet 3D? Si oui la 3DS devrait fonctionner pour toi, y'a pas de raisons. Surtout si tu le voit avec le virtual boy car comme disait tog, c'est juste dans TOUT les cas, juste deux images différentes projeté sur chaque oeils.

Je n'ai jamais été voir un film en 3D, déjà que je vais rarement au ciné à cause du prix des places, je me vois mal payer 15 € pour un film avec des effets dont je doute de pouvoir profiter. Et avant la 3DS, je n'ai eu accès à aucun media en 3D "moderne".

Pour la Virtual Boy, si le principe est identique, alors c'est d'autant plus bizarre... ???

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #550 on: 01 April, 2011, 10:51:34 »
Va dans une fnac ou assimilé, y a toujours des TV 3D en démo, tu auras ta réponse tout de suite et gratuitement.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #551 on: 01 April, 2011, 13:02:38 »
Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu ailles testé en magasin.
Si je me souviens bien, tu as un strabisme au niveau des yeux?

Ce que je vais dire est peut être con, mais j'imagine que les 2 images renvoyées par la 3DS doivent avoir un certain angle et que du coup, un strabisme peut poser problème...

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #552 on: 01 April, 2011, 13:32:21 »
J'ai pas compris, tu l'as ou tu l'as pas la 3DS Mario? Et donc tu t'inquiètes de pas voir la 3D avec c'est ça? Si t'active la 3D, tu vois toujours flou ou t'arrives à avoir une image nette dans ta tête ?

Et les daltoniens sont vraiment incompatibles avec les images anaglyphes ? Les lunettes servent de filtres chromatiques principalement, la luminance reste dans une certaine part conservée. Ce sont des hypothèses dans un vocabulaire pseudo-scientifique.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #553 on: 01 April, 2011, 13:59:20 »
Je l'ai et quand la 3D est activée, elle me fait le même effet que les règles ou gadgets avec effet 3D du milieu des 90s, si tu vois ce que je veux dire... :-X

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #554 on: 01 April, 2011, 15:04:31 »
Sinon pour parler un peu jeu, j'ai récupéré les lapins crétins, un jeu de plateformes 2D d'Ubisoft. Bon, ce doit être un des rares jeu d'ubisoft que j'achète vu que pour moi ils sont les premiers acteurs de la mort du jeu vidéo.



Que dire sur ce jeu, si ce n'est aller dans le sens des tests lus sur le net : un petit jeu de plateforme sympa en 2D. Voilà.

Alors c'est très dur de passer après DK country hein. Les niveaux sont assez fades et faciles, et le level design est d'une tristesse affolante si on compare au chef d'oeuvre de Nintendo. Autant dans DK on pouvait être surpris à tout moment par l'intelligence d'un piège placé ici ou là, autant dans les lapins ben...on est surpris par rien du tout...Du ubisoft tout craché en fait : on se fait pas chié, on vend notre licence dans un jeu de base et hop c'est torché, on se fera des sous pour faire un énième Assassin's Creed répétitif avec de belles cinématiques et une ville modélisée yeah! C'est ça qu'ils kiffent nos boutonneux! Tiens, et on va faire un truc aussi qu'ils aiment bien : déguiser son personnage! Ca n'apporte rien au gameplay ni à l'intérêt du jeu, mais y'a bien un ou deux idiots qui voudra finir le jeu à 100% en se faisant chié juste pour avoir un pantalon bleu clair et un chapeau de cow boy.

Je suis méchant mais au bout d'une heure de jeu, l'ennui pointe son nez. Non pas que le jeu soit mauvais : graphismes ok (même si tout est modélisé en 3D, ce qui est beaucoup moins beau qu'une belle 2D travaillée), animation ok, maniabilité au poil...Mais rien qui sorte de l'ordinaire. En parlant de sortir de l'ordinaire, on pouvait s'attendre à des effets 3D qui sortent de l'écran.
Oui, il y a bien quelques effets, et cela donne un charme au jeu. Cela va de paire avec les scrollings différentiels qui sont "appuyés" avec la 3D. Pas désagréable, mais rien qui fasse sursauter.

C'est le genre de jeu parfait pour un trajet en tgv, pour passer quelques heures. Je peux paraitre un peu dur, mais ce jeu n'est pas une daube, juste beaucou beaucoup trop classique, sans cette petite pointe de talent qui montre que les développeurs l'ont crée avec amour. Peut être qu'en avançant dans l'aventure, je trouverai d'autres points positifs.

Ah et pour parler d'autres choses, je me suis donc baladé en ville pour chopper le jeu, en activant le street pass. J'ai récupéré 2 mii. Mais en fait c'est parce que j'ai croisé 2 copains, qui avait dans leur sac leur 3ds...Comme quoi on a les amis qu'on mérite finalement...Sinon aucun nouveau contact.
« Last Edit: 01 April, 2011, 15:07:51 by Gabbersteff »