Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173974 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #30 on: 29 September, 2010, 08:24:14 »
La conférence Nintendo est déjà terminée (une heure à peine ??), la console coûtera 25,000¥ (au taux actuel, ça fait 220€, ou quasiment 300$, qui a dit qu'elle coûtera 300€ chez nous...? :D ), et sortira le 26 février au Japon, en mars dans le reste du monde.
La Wii n'a été abordée qu'avec l'annonce du Wii Remote Plus (Wiimote intégrant le Wii Motion Plus), pas de nouvelle de Zelda Skyward Sword...

Côté 3DS, ça parle de virtual console GB et GBA en 3D, de carte SD 2Go livrée avec la console, de plein de choses accessoires, quelques annonces de jeux... Franchement, je ne vois rien d'extraordinaire dans le contenu de cette conférence...

Résumé sur Puissance Nintendo.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #31 on: 29 September, 2010, 10:04:19 »
Quelle déception.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #32 on: 29 September, 2010, 10:06:17 »
Quote
Nintendo va lancer la Virtual Console sur 3DS, avec les jeux GameBoy et GameBoy Advance ! Ces jeux "Classic" seront également en 3D visiblement.
by Thomas PN at 7:44

S'ils annoncent un Pokemon Cristal en 3D je jizzerai dans mes pants.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #33 on: 29 September, 2010, 10:10:19 »
Faut croire qu'ils ont tout lâchés à l'E3. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soit. Mais dommage quand même. A quand l'annonce d'un prix définitif pour l'Europe et les USA ?

Clem : Je me demande sincèrement à quoi va ressembler la 3D sur des jeux GBA. A part sur des jeux comme Mario Kart Super Circuit... (Ce qui pourrait être sympa après réflexion !)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #34 on: 29 September, 2010, 10:19:54 »
Z-Master : Les jeux n'étant pas étudiés pour du relief (et ils ne rebosseront pas dessus, ce serait trop beau mais trop compliqué), on verra les sprites et les différents éléments du décors se détacher les uns des autres, rien de plus, mais ça pourra être appréciable quand même, je ne dis pas.


Ouais bon, 250€ environ ? Bah si il le faut ... Elle s'annonce bien fournie, de part sa ludothèque, les jeux Virtual Console, les jeux en réalité augmentée (je suis trèèès curieux de voir ça), etc...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #35 on: 29 September, 2010, 10:26:01 »
25000 JPY ça fait 300 USD. Comme régulièrement on nous fait le coup de 1 USD => 1 EUR, je mise comme sto sur la 3DS à 300€ chez nous.

Trop cher. Sans moi.

A 200€ je prends en day-1.
A 250€ je pèse sérieusement le pour et le contre.
A 300€ j'attends une baisse du prix (longtemps puisque c'est du Nintendo)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #36 on: 29 September, 2010, 10:30:39 »
Ca a encore le temps de changer, souvenez vous de la snes annoncée à 1490f et qui est finalement sortie à 1290f (oui je n'ai pas d'exemple plus récent je vous emmerde).

Donc nous avons là une fourchette de prix, attendons de voir.

Mais clairement, comme gnocchi, 300€ pour de la portable qui peut se péter en tombant, ça sera sans moi.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #37 on: 29 September, 2010, 10:34:09 »
Mouais, je l'achèterai peut-être au Japon en day 1...

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #38 on: 29 September, 2010, 10:37:06 »
ZM et Kazend : Je pensais surtout aux combats en fait, sinon c'est vrai que le résultat peut être bien degueu.

Sinon, s'il faut aligner les 300 boules, ça me ferait chier mes je les poserais sur le comptoir en Day 1.

Voilà un trailer de SSFIV 3D et la vidéo de présentation de la 3DS

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #39 on: 29 September, 2010, 10:42:01 »
Personnellement, je freine des 2 pieds pour l'achat compulsif de console nintendo en day1.

Je veux du line-up, la console entre mes mains et surtout les perk / con.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #40 on: 29 September, 2010, 10:56:02 »
J'attends surtout de l'avoir en démo à la Fnac, parce que comme ils disent, difficile de se donner une idée de la 3D avec juste des images plates et du texte.

Clem : Oui, enfin gadget gadget quoi.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #41 on: 29 September, 2010, 10:59:41 »
Plus j'y pense, plus je me dis que pour les futurs homebrew/émulateurs, dans la théorie, il sera plutôt simple de permettre à des jeux Snes/MD d'être joués en relief.
C'est bon à savoir. Pour l'explication, vous voyez Snes9x & co ? Avec les touches numériques (au dessus des lettres), il est possible de désactiver la transparence, les sprites, les décors, etc...
L'émulateur "n'aura qu'à" dupliquer et décaler ces différents flux pour créer du relief artisanal.
(Et ça pourrait le faire pour pilotwings, FF VI, Micro Machines, BallZ)

Ça pourrait être intéressant si l'émulation s'installait sur 3DS.
« Last Edit: 29 September, 2010, 11:18:20 by Kazend »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #42 on: 29 September, 2010, 11:33:58 »
http://www.generation-nt.com/nintendo-3ds-jeu-video-actualite-1091711.html

Le line up (Je sais pas s'il a déjà été posté)

Alléchant, mais perso aucun titre me donne une grosse érection. J’espère qu'on aura d'autres annonces. (Genre un Zelda ou un Mario 3DS)

Perso j’achèterais pour : Occarina of Time 3D (Quand même !), Animal Crossing (J'avoue ça fait longtemps que j'y ai pas joué et il a l'air super joli), Starfox et Kid Icarus (En 3D, là ça va être bien), peut être Harvest Moon (Même si aucun Harvest Moon récent ne m'a donné envie)

Le Mario Kart m'indiffère totalement. Suis-je le seul à faire une overdose de cette série ?

(Sérieux un F-Zero en 3D ce serait juste... RAAAAAH)

Sinon je suis surpris de la qualité graphique des jeux. Cette fois la PSP a un concurrent sur tout les points de vue !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #43 on: 29 September, 2010, 11:40:16 »
Je joue encore et toujours à Mario Kart DS en local avec des copains, 5 ans après sa sortie. C'est typiquement ce que j'attends d'un jeu vidéo : de l'affrontement bon esprit entre copains, des coups de putes, du rire, du plaisir jusqu'à la fin des temps, de la même manière que je m'amuse toujours sur des jeux datant de plus de 20 ans.

La série des MK a évolué au fil des années, certains épisodes sont plus ou moins bons, donnent plus ou moins la part belle au pilotage ou à la chance. Chacun y trouve son compte. J'attendrai de tester cet opus, en espérant qu'il soit bien meilleur que la version Wii pour casual,  mais je ne suis pas encore lassé de cette série.:)

La version DS approche de la perfection, si on enlève le snaking (suffit de ne pas le faire entre amis) et si on prend sur soi l'existence de la carapace bleue satanique. J'espère que la version 3DS reprendra des graphismes Gamecube, que je trouvais pas mal, avec une maniabilité proche de celle de la DS.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #44 on: 29 September, 2010, 11:44:18 »


La série des MK a évolué au fil des années, certains épisodes sont plus ou moins bons, donnent plus ou moins la part belle au pilotage ou à la chance. Chacun y trouve son compte. J'attendrai de tester cet opus, en espérant qu'il soit bien meilleur que la version Wii pour casual,  mais je ne suis pas encore lassé de cette série.:)


Pour le coup, je l'ai trouvé terrible l'opus Wii. De superbes circuits, plein de joueurs sur le terrain (autrement dit des joutes plus serrées), le mode online pas trop mal branlé et l'ajout des moto qui était sympa.


Et oui, l'opus DS est formidable, je me rappelle de chaque heure de trou/chaque pause déjeuner au lycée où on avait réussi à former un "club mario kart", on jouait à 6/8. Et on venait presque tous de classes différentes.

C'était beau.


Et le F-Zero, je l'attendrais surtout sur Wii ou une future console de salon, ça me manque.