Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176513 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #630 on: 25 April, 2011, 18:26:01 »
J'ai essayé la 3DS dans une FNAC, pilotwings aux commandes.

3D activée (à différents degrés), impossible de voir de la 3D j'ai 2 images décalées (c'est surement dû à mes lunettes pour ma myopie très avancée ...). Donc image de merde, donc pas de 3DS pour moi. Merci Seigneur, mon compte en banque te salue.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #631 on: 25 April, 2011, 21:57:05 »
En borne d'essai je voyais tres tres mal la Troidé et chez moi c'est cool. En fait l'inclinaison joue vachement

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #632 on: 25 April, 2011, 22:20:11 »
Ah mais j'y ai pensé aussi, j'ai bougé dans tous les sens pour trouver un angle, ajusté les lunettes sur mon nez, modifié la molette 3D, rien n'y a fait.

Mais je m'en fous :)


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #633 on: 26 April, 2011, 00:18:51 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #634 on: 26 April, 2011, 08:27:21 »
à la FNAC Toulon, ils sont bizarre : la semaine dernière il y avait deux DS (DSI + DS XL) en démo, à l'endroit stratégique ou tout le monde passe.
Et puis dans un coin moins évident, une 3DS, avec un gros néon dégueulasse juste au dessus.
...

L'effet 3D (ici sur Pilotwing), n'a pas marché sur moi : mes yeux ont eu du mal à faire la mise au point, et j'ai à chaque fois perdu la 3D immédiatement après l'avoir vue une seconde.
Injouable, car très inconfortable, et ensuite mal de tête.

Plus tard, j'ai testé SF4 dans des conditions à peine meilleures, et là c'était bluffant : mise au point immédiate, confort des yeux.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais au moins je suis rassuré.

Maintenant j'espère que N va nous sortir des jeux qui mettent vraiment à profil cette techno.
Ca ne sera plus un gadget à mes yeux, quand on aura un vrai Plateformer Mario 3D. (Ce que laisse envisager les images présentées du prochain Mario).

Je pense ausi que la 3D peut réellement améliorer la perception et la visée pour les jeux de tir, à voir.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #635 on: 26 April, 2011, 09:57:46 »
Sauf que la 3D est désactivable et ne pourra donc jamais devenir un élément obligatoire de gameplay.
La 3D va donc devoir se cantonner au rôle de gadget.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #636 on: 26 April, 2011, 11:56:38 »
De gadget, ou d'amélioration.

Miyamoto considère qu'une des faiblesses des jeux de plate-formes 3D, comme l'a rappelé M, c'est la difficulté à juger des distances. Cette 3D "augmentée" ne serait pas obligatoire, mais fortement recommandée. :)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #637 on: 26 April, 2011, 12:13:50 »
Sauf que la 3D est désactivable et ne pourra donc jamais devenir un élément obligatoire de gameplay.
La 3D va donc devoir se cantonner au rôle de gadget.

L'écran tactile de la DS était aussi un élément facultatif, pourtant bon nombre de jeux ne se joue qu'à l'écran tactile.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #638 on: 26 April, 2011, 12:19:52 »
Mais l'écran tactile, tout le monde le voit !

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #639 on: 26 April, 2011, 12:25:05 »
L'écran tactile n'est pas désactivable. Il est donc obligatoire. Après qu'un jeu s'en serve ou pas, c'est une autre histoire.

La 3D de la 3DS est désactivable par l'utilisateur via un curseur. Je vois mal un jeu obliger le joueur à réactiver la 3D quand on sait qu'une partie de la population ne voit pas ou mal la 3D proposée par cette console.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #640 on: 26 April, 2011, 13:25:17 »
Boarf, je vois ça comme la HD dans les jeux 360 et PS3. En théorie on peux jouer sur une TV CRT sans problème, en pratique c'était la galère pour lire les textes ou voir certaines choses.

Là ça fera pareil, ça sera "optimisé 3D", avec le même contenu qu'en 2D, mais en mieux.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #641 on: 26 April, 2011, 21:08:04 »
Quelques vidéos de Zelda sur GK, avec notamment l'interface.

Bon, étant donné que la carte sera affichée en bas, évitant ainsi que je me perde et sans avoir besoin de faire pause toutes les 5 secondes, je me fends d'une précommande pour tenter d'avancer dans ce zelda 3D, que j'avais abandonné il y a quelques années à partir du moment où Link grandit (d'ailleurs c'est quel pourcentage de jeu réalisé à ce moment?)


Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #642 on: 26 April, 2011, 21:15:12 »
Tu as fais grosso modo un quart du jeu.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #643 on: 26 April, 2011, 21:18:18 »
Se perdre dans les gigantesques donjons, ne pas réussir à se repérer avant d'avoir trouvé la carte ou la boussole, et devoir tâtonner même une fois la carte trouvée, c'est pour moi une grande partie du charme du jeu! C'est quelque chose que je regrette de ne plus trouver dans les Zelda récents.

Tu en as fait un bon tiers, je dirais.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #644 on: 26 April, 2011, 23:51:43 »
En quoi ça dérange les gens que la 3D soit activable ou désactivable sur la 3DS ? Si ça n'avait pas été le cas on aurait eu droit à un débat aussi, mais plus à raison qu'à tort.
Nintendo a fait le bon choix pour deux raisons : La première c'est parce que, si ce n'est pas un élément décisif dans le jeu, ça peut réellement apporter quelque chose de nouveau : une nouvelle façon de voir les jeux, une nouvelle sensation de jeu ou un "gadget" utile pour progresser dans une aventure (et là je pense que Mario 3D nous apportera des réponses). Mais c'est comme tout, c'est une question de goût. Si quelqu'un n'aime pas la sensation de vitesse qu'apporte cet effet, il a la possibilité de jouer sans.
La deuxième raison c'est que tout le monde ne peut pas voir l'effet 3D. J'ai moi-même un pote qui est borgne et même s'il ne s'intéresse pas trop aux jeux vidéo, cette console lui laisse un accès, contrairement aux cinémas (certains ne proposent que la version 3D de certains films, il est donc exclu).
En faisant le choix de laisser le choix, Nintendo offre la possibilité à ses fans et/ou aux futurs jeux de cette console, de pouvoir y jouer.
Le contraire aurait été terriblement injuste. Tout comme juger une console après un mois et quelques jeux sortis, d'autant plus que ces quelques jeux ne sont pas extraordinaires.
Il serait plus juste de faire un bilan après un an, même si je pense qu'après noël ce sera suffisant.

Chez Big N on a toujours mis du temps à sortir des jeux au démarrage d'une console, ça fait partie de leur politique, peut-être parce qu'ils ont besoin de savoir comment leur nouvel engin suscite d'intérêt pour estimer le budget de développement, ou simplement parce qu'ils sortent leur console trop tôt. Dans tous les cas personne n'est forcé d'acheter.

Et si au bout d'un an on s'aperçoit que l'effet 3D n'est qu'un gadget (comme certains le pensent déjà), que dire de toutes ces consoles qui n'en avaient aucun et envers lesquelles on n'a jamais reproché un manque de quelque chose ? Pour la 3DS on a le libre accès : on aime > on utilise, on n'aime pas > on fait sans ou on n'achète pas la console.
Ça ne fera pas baisser le prix, mais est-ce que la PSP avaient besoin d'autant de puissance ? En tout cas ça a été répercuté dans son prix, et vu le succès probant qu'elle a rencontré, je doute que ce fut un argument de poids face à l'innovation et l'apport des "gadgets" de Nintendo.

Satisfaire 100% du monde, pour quelle activité qui soit, c'est impossible, mais dans le jeu vidéo celui qui s'y approcherait le plus ce serait Nintendo. Pourquoi ? Imaginez une XBOX 360 ou une Play 3 avec toutes les franchises Nintendo. De quoi auriez-vous besoin de plus ? Je suis incapable de citer une franchise de Microsoft ou de Sony (Crash Bandicoot ? Il existe encore lui ? Si oui, il vaut quoi face à Mario ?)
Si Nintendo a compris ça et que le Project Café en résulte...

Non je n'ai pas fumé  :o mais, bien que j'ai conscience qu'il nous arrive à tous d'être mauvaise langue, Nintendo c'est Nintendo, on ne peut pas le mettre à terre comme ça, même si on se doit d'être prudent. D'ailleurs être prudent c'est attendre, et non pas tuer avant d'avoir laissé vivre.

Je suis peut-être naïf, mais j'y peux rien si les 3/4 des jeux qui m'ont procuré le plus de plaisir vidéoludique ont été développés par Nintendo  ;)
« Last Edit: 27 April, 2011, 01:31:04 by Tony »