Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1175740 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #645 on: 27 April, 2011, 09:42:53 »
Se perdre dans les gigantesques donjons, ne pas réussir à se repérer avant d'avoir trouvé la carte ou la boussole, et devoir tâtonner même une fois la carte trouvée, c'est pour moi une grande partie du charme du jeu! C'est quelque chose que je regrette de ne plus trouver dans les Zelda récents.

Complètement ok...pour les zelda en 2D. En 3D, il est plus difficile de se repérer, de voir toutes les sorties possibles, qu'une carte sous les yeux est vraiment un plus pour les vieux cons comme moi.

Merci en tout cas pour vos infos.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #646 on: 09 May, 2011, 11:22:45 »
Tiens ben on parlais de Zelda, Zelda A Link to the Past : Miyamoto pense à un remake 3DS

Quote
Bien que Shigeru Miyamoto ne souhaite pas que la Nintendo 3DS devienne une console à remakes, il ne serait en revanche pas contre l'idée d'y voir A Link to the Past retravaillé en 3D.

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 6L'inconvénient d'une machine tout juste arrivée sur le marché, c'est qu'elle peut vite devenir le fief d'une flopée de remakes, dont les matériaux d'origine ne remontent parfois pas plus loin dans le temps que la génération précédente. Cette pratique a de bons côtés, mais elle condamne l'inventivité à un peu moins de visibilité. Et malgré ce que l'on pourrait croire, Nintendo n'est pas intéressé pour développer davantage de remakes en trois dimensions sur 3DS. Shigeru Miyamoto l'a révélé au Guardian :

    "Nous aimerions créer plus de jeux nouveaux. Par exemple, cette année nous faisons Super Mario 3D, mais ça n'est pas vraiment un remake de [Super Mario] Galaxy."

Mais à côté de cela, le créateur de Mario avoue qu'un remake 3D d'A Link to the Past ne serait pas pour le déranger. Ce titre ferait partie de ceux qui pourraient bénéficier d'un tel traitement :

    "The Legend of Zelda : A Link to the Past pourrait en être un [un potentiel remake]. Je pense que ce serait bien de voir ce monde avec un effet 3D."

Sorti à l'origine sur Super Nintendo en 1992, A Link to the Past est devenu l'un des épisodes de Zelda préférés des joueurs, certains le considérant même meilleur qu'Ocarina of Time. A noter qu'il s'agirait du premier titre 16 bits à apparaître sur 3DS avec des graphismes modifiés en 3D.

Bon, il a déjà fait le coup avec le soit disant remake de Mario World...

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #647 on: 09 May, 2011, 14:46:04 »
Quote
Shigeru Miyamoto ne souhaite pas que la Nintendo 3DS devienne une console à remakes







Ça démarre mal... ;D

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #648 on: 09 May, 2011, 15:49:39 »
C'était comme ça au début de la DS aussi, pourtant on a plus vu de remake après. ;)

Non je m'inquiète pas trop de ce point de vue là.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #649 on: 09 May, 2011, 16:17:01 »
Personnellement, je ne compte pas Street Fighter 4 comme un remake. C'est un jeu de la génération actuelle, c'est normal qu'il sorte sur différents supports actuels. Pur moi, dire que SF4 3DS est un remake, ça équivaut à dire que la version 360 est un remake de celle de PS3 ou inversement (en grossissant les traits).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #650 on: 09 May, 2011, 16:37:11 »
Quote
Pur moi, dire que SF4 3DS est un remake, ça équivaut à dire que la version 360 est un remake de celle de PS3 ou inversement (en grossissant les traits).
Certes.

Quote
C'était comme ça au début de la DS aussi, pourtant on a plus vu de remake après.

Je sais, ça me faisait juste un peu rire. Mais bon, pour l'instant  la 3DS n'a pas de jeu unique à la console qui me la vendrait comme LocoRoco pour la PSP ou Meteos pour la première DS.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #651 on: 09 May, 2011, 16:46:46 »
Ragnarok tu peux rajouter Splinter Cell et Rigde Racer (pas certain pour le second)  ;)
C'est vrai que sa déclaration peut faire sourire, car, notamment sur Advance, on en a eu une flopée.

Je pense qu'un remake prends moins de temps à pondre qu'un nouveau jeu, et sans ces remakes la 3DS serait sortie avec moins de jeux ou alors plus tard. En fait oui, ce n'était pas utile, mais si les remake ne fonctionnaient pas (je suppose qu'ils fonctionnent) on n'en verrait plus.

Pour le coup certains remakes valent la peine, surtout quand ils ont bénéficié d'une retouche ou d'un apport (comme Super Mario 64 DS ou Ocarina of Time).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #652 on: 09 May, 2011, 20:26:01 »
C'était comme ça au début de la DS aussi, pourtant on a plus vu de remake après. ;)

Mmmmh?

Warioware touched, Polarium, Meteos, Feel the magic, Pac pix... c'est vrai que ca fait une belle tartine de remake ça dis donc.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #653 on: 09 May, 2011, 21:43:17 »
Yep, le line up était quand même bien plus varié, même si on a eu notre lot de Super Mario 64 DS et de Rayman DS... mais au moins ils apportaient une nouvelle manière de jouer, qui a malheureusement été abandonnée en même temps que la dragonne. Le stick virtuel sur Mario 64 DS était juste parfait.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #654 on: 09 May, 2011, 22:16:11 »
Et puis il me semble c'est pas la première fois que Miyamoto nous fait un coup du genre "ah tiens, ça serait pas mal de faire un remake de alttp"... Il avait dû le faire avec la Wii.

Apparemment le mode Master Quest d'OOT apportera quelque nouveautés par rapport à celui sorti sur NGC, il sera plus difficile et sera en miroir par rapport à l'original (comme TP sur Wii/NGC): ça c'est pas con, et ça doit être assez fun. (Attention aux images qui peuvent vous spoiler dans le lien si vous ne voulez rien voir du remake)
Je pense aussi que ça ne serait pas du luxe d'ajouter un ou deux trucs dans la plaine d'hyrule (à l'ouest par exemple) ou une ou deux quêtes annexes... Repasser de Majora's Mask à OOT, ça fait quand même un peu mal à ce niveau.

Dans le lien que je donne plus haut on aperçoit la place du marché et le temple du temps, et ça change pas mal... C'est là qu'on voit le travail fait par rapport aux versions d'origine, bien que ça semble assez inégal dans l'ensemble...

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #655 on: 10 May, 2011, 13:44:27 »
C'était comme ça au début de la DS aussi, pourtant on a plus vu de remake après. ;)

Mmmmh?

Warioware touched, Polarium, Meteos, Feel the magic, Pac pix... c'est vrai que ca fait une belle tartine de remake ça dis donc.

Oui je disais qu'au début de la DS il y avait quelques remakes, mais plus après. "Plus" pas dans le sens +.

Foutu langue française qui me fait perdre des bonus putes.
« Last Edit: 10 May, 2011, 13:46:43 by Z-Master »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #656 on: 10 May, 2011, 14:01:48 »
Quote
C'était comme ça au début de la DS aussi
Le commentaire d'Hébus portait sur ça.  ;D

Bah oui, plein de remakes sur 3DS parce que :
1) les jeux en 3D stéréoscopiques, c'est plus compliqué à faire, et Nintendo avait jugé qu'il fallait sortir la console au plus tôt : donc pour enrichir la ludothèque rapidement, des portages pour se concentrer sur cette 3D
2) Miyamoto veut nous persuader que cette 3D est révolutionnaire, et pour ça rien de mieux que de prendre des classiques, de leur faire leur lifting, pour dire ensuite : voyez, tous les jeux doivent être en 3D stéréoscopiques, notre technologie est révolutionnaire, alors achetez notre ***** de console, ça vaut le prix

Enfin de retour en France, je l'ai testée dans une Fnac, avec Nintendogs. Alors oui, ça marche, mais quand même, un des tous premiers jeux de la console, développé par Nintendo, aurait pu essayer de me convaincre d'une véritable utilité de cette 3D pour le gameplay. Parce que tout ce que j'ai vu, c'est que c'est un effet gadget, qui me fatiguait les yeux comme quand je regarde un écran d'ordi peu lumineux en plein jour, et qui m'obligeait à tenir bien droit (vraiment le moindre écart sur les côtés détruit l'effet) la console pour que l'écran ne paraisse pas complètement illisible.
J'ai bien conscience qu'il est expéditif de ma part de juger sur une demi-heure de jeu cette console, mais un gadget qui fatigue les yeux, qui oblige à une posture parfaite, qui gonfle le prix de la console et des jeux et dégonfle l'autonomie, très peu pour moi.

J'avais lu quelques jours avant que l'ancien président de Nintendo, Yamauchi, avait refusé direct l'écran du premier prototype de GB parce qu'il fallait la tenir d'une certaine façon uniquement pour y voir (tournée un peu vers le ciel), que Gunpei Yokoi avait failli se suicider de cet échec... Iwata et Miyamoto sont loin de ces exigences. :(
« Last Edit: 10 May, 2011, 15:59:18 by Zimgief »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #657 on: 10 May, 2011, 23:07:51 »
Je suis, dans l'ensemble, d'accord avec les critiques même si personnellement j'attends les deux jeux phares de Nintendo pour mieux juger les capacités de cette console (Super Mario 3D et Mario Kart 3D). Si ces derniers ne sont pas convaincants, cela signifierait-il que Nintendo ait commis sa première erreur en terme de console portable ? Lui qui a su bouffer tout sur son passage jusqu'à aujourd'hui. L'avenir nous le dira. Un des points qui me fait le plus peur c'est que j'ai l'impression que la PSP première du nom est graphiquement plus belle que la 3DS (de ce que j'ai vu, d'autant plus que je n'ai pas la PSP). Je suis le premier à dire que les graphismes ne sont pas primordiaux, mais avancer en faisant moins bien qu'une console du passé, c'est régresser. La cause serait les fameuses cartouches ? Incapables de tenir la comparaison avec les UMD ?

Quote
Foutu langue française qui me fait perdre des bonus putes.
Petite astuce pour que ça ne t'arrive plus, bien que je doute que ce soit la cause de la perte de tes bonus pute, emploie la négation (ne plus) ça évite les confusions à l'écrit (bien plus qu'à l'oral).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #658 on: 11 May, 2011, 09:08:43 »
Virtua Boy anyone? ;D
Faut surtout croire que ça leur a pas servi de leçon et qu'ils n'ont pas compris que la 3D ne sert strictement à rien à part faire de l'esbrouffe. Personnellement la 3DS est du même niveau  que la DSi dans mon achatcompulsivomètre, c'est à dire assez bas, même si à priori c'est moins l'enculade avec la 3DS, déjà avec la boite bien fournie (le socle et la carte SD ça fait toujours plaisir), et toutes les autres petites fonctions supplémentaires qui elles serviront peut-être l'expérience de jeu.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #659 on: 11 May, 2011, 12:50:25 »
Le Virtual Boy ? Mouais, pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Ah bah oui, elle n'est pas sortie en Europe, je n'ai connu cette console que plus de 10 ans après sa sortie. Et puis portable faut le dire vite. Une Nes fonctionnant avec des piles serait portable aussi, mais ce n'est pas pour autant qu'on pourrait la mettre dans notre poche ou y jouer dans le creux de nos mains.
Tu n'as pas tort mais le Virtual Boy ne tient pas la comparaison avec les Game Boy et DS. Nintendo s'était sans doute cassé la gueule pour cette raison et aussi parce qu'à cette époque les joueurs étaient en majorité enfant et dépendaient du bon vouloir de leurs parents. La 3DS sera peut-être un échec, mais si c'est le cas ce sera face à la concurrence, chose qu'il n'y avait pas en 1995 face au Virtual Boy.

Quoi qu'il en soit, la DS a 6 ans, c'est donc dans la logique que Nintendo ait sorti une nouvelle console portable. S'il n'y avait pas l'option 3D, on aurait peut-être tous eu le sentiment d'un manque de quelque chose, même avec un prix plus faible.