Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1151568 times)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #705 on: 07 June, 2011, 16:03:34 »
Cela étant, après avoir tatouillé du Excite Bike 3DS ce midi , je me prends à vouloir attendre un super mario world avec effet de profondeur et - soyons fous - quelques ennemis en plus voir niveaux à travers cette plateforme de vente en ligne.

Mais à 5-7 euros du coup, faut pas déconner.

Pareil que Gabber sur ce coup la mais j ai pas l impression que les sorties Virtual console soient en 3D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #706 on: 07 June, 2011, 16:07:58 »
Passer des roms Snes (n'importe laquelle) avec l'effet de "couches superposées", c'est tout à fait envisageable. Théoriquement, c'est même expérimentable par n'importe qui chez lui.
Avec les touches &é"'(-è_çà)=, sur snes9x par exemple, vous pouvez activer/cacher certaines couches de l'ensemble graphique du jeu. (Y'en aura une pour le perso, une pour les streums, etc...).
Du coup, le programmeur de homebrew qui a compris ça, il doit juste parvenir à indiquer à son émulateur qu'il y'aura deux images à faire, dont une avec les couches décalées et faire correspondre ces images aux deux yeux.

(Si c'est incompréhensible, je fais un schéma. Si ça en intéresse)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #707 on: 07 June, 2011, 17:10:00 »
Oui et non.
Le système de Layering des consoles avec un moteur de sprites sert pour la gestion de superposition. Donc si effectivement en règle général l'arrière plan est dans le layer le plus bas et l'avant plan le plus haut, ce n'est pas forcement vrai.

Les développeurs se servaient parfois des layers pour diverses astuces et effets, sans parler que si on utilise la technique que tu décris, dans un mario, le sol, les tuyaux etc...sont plus "proche" de l’écran que les sprites animés des personnages (pour quand mario rentre dans les tuyaux etc...). Donc en 3D tu te retrouverais avec un mario  qui flotterai derrière le sol. Et cela ferait cette effet dans pas mal de jeux : dans Zelda, Link serait plus proche du joueur que le solet semblerait donc voler 2m au dessus du sol.

De plus dans les trucs comme excite bike, l'effet 3D "de base" (dans la version non relief du jeu) est faite avec un effet de perspective sur les sprites qui compose le fond. Je ne sais pas comment rend le remake 3DS, mais si tu veux donner à la piste un effet profondeur (le coté le plus proche du bas de l’écran plus proche du joueur et la piste qui s'enfonce dans l'écran) et bien tu doit déformer les images gauche et droite, pas seulement les décaler, en les écrasant vers un point de fuite unique.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #708 on: 07 June, 2011, 17:28:06 »
Effectivement, j'avais pas pensé à ces "astuces".


Je m'en retourne à mes vidéos de chat.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #709 on: 07 June, 2011, 21:03:05 »
Sinon, le mario kart 3ds "semble", au regard du trailer, un peu moins foufou et loterie que celui de la Wii. Et surtout c'est le retour des pièces qui "semble" augmenter la vitesse de pointe comme sur snes. Mais toujours des pistes mega larges.

Et le Mario 3DS, j'espère simplement que les niveaux seront en global de la plateforme pur comme sur mario galaxy, et que l'on aura pas trop d'aspect recherche comme sur le 64. La vidéo "semble" tendre vers un Galaxy, mais on est jamais trop méfiant.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #711 on: 07 June, 2011, 22:49:46 »
Effectivement, mettre ici cette vidéo est l'argument qui va faire craquer le noyau dur pingre de ce forum à Noyel  ;)

Et Paper Mario 3DS est bientôt dispo. Au Japon.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #712 on: 08 June, 2011, 09:45:31 »
Bon là, d'accord, je suis d'accord. :D

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #713 on: 08 June, 2011, 10:43:51 »
TANOOKI ! :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #714 on: 08 June, 2011, 11:03:37 »
Pour en revenir à ce Mario, je trouve que nintendo est drôlement malin depuis le Galaxy de nous proposer des niveaux mêlant 2D et 3D. On a pu voir que les mario 3D se vendaient moins bien au Japon que les 2D, du coup, hop, on mélange un peu les 2D et on satisfait le maximum de joueurs. Sans parler que cela permet d'avoir des gameplay diversifiés et variés dans un seul jeu, évitant ainsi la lassitude.

Je valide.

Edit : ah, une bonne chose de l'eshop : on peut voir les vidéos des jeux en 3D prochainement dispo. Les vidéos de l'E3 sont à télécharger pour se rendre compte de ce que donne les jeux. Ce n'est pas jouable bien évidemment, mais c'est cool pour avoir une nouvelle impression.

Edit 2: bon ben surement demain, car là y'a rien ce soir sur l'eShop.
« Last Edit: 08 June, 2011, 17:40:44 by Gabbersteff »

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #715 on: 08 June, 2011, 11:57:21 »
Zelda Link's awakening DX dispo sur l'eshop de la 3DS depuis ce matin je pense, à 6€.

"Link's Awakening DX est une nouvelle version du jeu sorti pour le premier GameBoy. Cette version est en couleur et contient quelques bonus : un temple supplémentaire, les photographies et le contenu des coffres est parfois différent. La version originale est sortie en août 1993, celle-ci en 1998."



Offline Le Hibou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Bonus Pute: -1
  • Hou ! Mes posts disparaissent, c'est triste. Hou !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #716 on: 08 June, 2011, 13:47:57 »
Hou ! Le Poisson-Rêve regarde ! Et il est dépité de voir qu'on ne respecte pas son univers... L'île Cocolint n'existe sur aucune carte, mais comme son règlement, elle est unique ! Méfie-toi des fausses versions, jeune garçon. Hou !

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #717 on: 08 June, 2011, 14:27:12 »
Ta gueule la volaille.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #718 on: 08 June, 2011, 18:02:34 »
Le Mario 3D "retour aux sources" me fait vraiment envie.

Avec la 3D, LA faiblesse des plateformers tombe : on devrait pouvoir apprécier facilement les distances.
Pour le coup, la 3D apporte vraiment quelque chose au gameplay.

Miam.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #719 on: 09 June, 2011, 09:03:57 »
Miam, miam, MIAM !

Plein de vidéos de jeux pour la 3DS

Entre le Paper Mario qui a l'air plein de nouvelles idées, le Kirby (qui a pas l'air si nouveau que cela mais le concept à l'air de fonctionner), luigi mansion 2... Que du bon !  :D