Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173289 times)

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #60 on: 30 September, 2010, 18:38:25 »
Je n'avais pas vu que l'url du forum avait changé \o/

Bon, bah, je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée de jouer à la Nintendo 3DS. Maintenant, attendons l'annonce du prix, et espérons qu'il ne soit pas délirant.

Le "mieux" serait qu'ils s'en tiennent à 199 euros.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #61 on: 30 September, 2010, 18:46:37 »
Nintendo a déjà des retours sur investissement:  -10% pour le cours de l'action

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #62 on: 30 September, 2010, 21:55:16 »
De toute manière elle sera pas à 230€ pour des simples raisons qu'il faut ajouter au prix jap les taxes et le coût du transport. Et un grosse marge :/

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #63 on: 30 September, 2010, 22:30:07 »
Au vu des jeux proposés, la belle m'avait fait frétiller du caleçon comme jamais, mais je partage l'avis de ceux qui pensent qu'elle sortira aux alentours de 300€.

Sans moi donc.

Par contre, au vu des spécificités de la console, le catalogue de jeux sera proposé en ventes physiques, donc avec une belle cartouche, boîte et notice, ou ce sera un service de téléchargement, comme Nintendo a commencé à en prendre le chemin via la DSi ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #64 on: 01 October, 2010, 09:14:39 »
5 pages de topic pour causer du prix sans qu'on le connaisse encore. Wow.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #65 on: 01 October, 2010, 09:20:50 »
Ah ben comme d'habitude à la suite d'une annonce de Nintendo, c'était pareil pour la Wii et la DS ;)

Non et puis on a quand même parlé du line up qui sent le réchauffé pour fanboys...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #66 on: 01 October, 2010, 09:49:33 »
5 pages de topic pour causer du prix sans qu'on le connaisse encore. Wow.
Je t'arrête tout de suite, il n'y a que 2 pages et 4 posts sur le prix. ;D
Les pages d'avant sont sur un autre sujet.

Et pareil que Pika aussi.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #67 on: 01 October, 2010, 09:52:51 »
Le line-up me fait quand-même bien dresser le zizi, j'ai vu ça en mouvement dans une jolie petite vidéo hier (gameblog?) et il faut avouer que je sens l'achat impulsif et non raisonnable qui va s'emparer de moi. Par contre, ce ne sera certainement pas en day one, j'ai d'autres trucs à acheter avant, mais elle sera mienne.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #68 on: 02 October, 2010, 12:25:52 »
Perso je compte vraiment m'acheter Paper Mario et Starfox dès qu'ils sortent, ce sont vraiment les softs qui m'intéressent sur le support. SSFIV et MGS aussi d'ailleurs, et de même pour Kid Icarus.
Bref, mon porte-monnaie va faire la gueule un moment après ça.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #69 on: 13 October, 2010, 14:45:38 »
"La Nintendo 3DS trop chère ?
8 joueurs nippons sur 10 trouvent trop élevé le prix de vente annoncé pour la Nintendo 3DS, mais Nintendo se défend."

L'article sur gamepro : http://is.gd/g0cdl

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #70 on: 13 October, 2010, 15:08:56 »
Mouais. En même temps il faut être neuneu pour faire un sondage pareil. Il est évident que quand on demande à quelqu'un si ce qu'il paye est à un prix correct ou pas, il aura toujours tendance à dire que c'est trop cher. M'enfin peut être que les japonais ont un peu plus d'honnêteté intellectuelle que les français sur ce plan là.

Toujours est-il que débattre du prix avant d'avoir pu tester la console est bien futile selon moi. Si ca se trouve l'expérience de jeu sera tellement prenante que le prix sera au final bien anecdotique. Tous les journaleux l'ayant eu entre les mains semblent dire que c'est l'une des plus grosse claque qu'ils aient pris ces 10 dernières années.

Après les arguments d'Iwata sont aussi minables que les résultats du sondage qu'ils cherchent à justifier...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #71 on: 16 October, 2010, 00:39:48 »
A 300€ ca peut être une grosse claque oui...

Je troll bien sûr ! C'est sur qu'il y a de la techno derrière, un R&D de folie (Encore que, l'écran n'est pas de leur conception et le design pue un peu du bout, même si on a vu pire), et bien sur la politique de Tendo de faire du blé sur chaque machine (Ce qui, avouons-le, et tout sauf bête).

Mais là où ça m'emmerde, c'est que merde, 300€ ! La console "de baseé qui en plus a l'air d'avoir une autonomie pas au top à cause d'une fonction qui ne sert strictement à rien (S'échanger des Miis dans la rue, sans déconner, ça servait déjà à rien sur Wii alors sur 3DS...).

Et puis bon, la 3D relief, on s'en lassera probablement très vite sauf pour quelques jeux. ça fera comme l'écran tactile, le micro, etc : Au début tout le monde était super enthousiaste, et finalement les bons titres se sont retrouvés noyés sous des bouses infâmes.

J'espère me tromper. :(

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #72 on: 16 October, 2010, 14:10:42 »
Petite précision quand même : rien ne dit que l'on va payer la console à 300€. Pour l'instant on a le prix de la console en yens, ce qui donne 230€ ou 300$. Tout le monde a appliqué la fausse logique de l'euro-entubage mais rien ne prouve que cette habitude va être perpétrée.

Après, je situe l'expérience relief au même niveau que l'expérience 3D (celle de notre enfance, j'entends par là les polygones) : pas indispensable mais quelque chose de suffisamment bluffant pour qu'on s'y accroche. Et on a pas encore vu comment cela marchait réellement. Le débat "ouais c'est trop cher" est un peu caduc tant qu'on a pas touché à la bête et surtout tant que le véritable prix n'a pas été annoncé.

Personnellement, je pense que le prix a le temps de baisser d'ici là, comme ça avait été le cas avec le GameCube qui avait baissé de prix le jour de sa sortie (si c'était avant, je n'avais pas eu les infos, je n'étais pas encore collé 24/24 à internet :p).

De toute façon, je ne crois pas que Nintendo puisse faire une erreur commerciale. La firme n'en n'a jamais réellement fait (vous oubliez tous dès maintenant l'existence du Virtual Boy) et vu leur dynamique actuelle je pense qu'ils sont partis pour continuer dans la lignée de ces dernières années.

Et puis, il faudra voir ce  qui sera proposé en face pour comparer. Quand la Neo Geo était la plus chère des consoles, ça passait parce qu'il n'y avait pas d'équivalent. Quand la PS3 était à 600€ et que la 360 était à 400€ alors que les deux consoles se valaient, c'était déjà une autre affaire. Peut être que quand le prix de la petite sœur de la PSP sera annoncé, on trouvera la 3DS moins chère :)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #73 on: 16 October, 2010, 15:37:44 »
Certes on est pas encore sûrs du prix et a part les journaleux qui nous disent que c'est trop d la boule personne y a joué, mais déjà la politique de l'euro-entubage, ils l'ont toujours fait y'a pa de raison pour eux de changer ça, et de deux, 300€(, même si la console tue, je la prendrais pas. Déjà que quand elle était estimée à 250€ je trouvais ça cher, 300€ pour moi c'est plus que cher. (Comment ça je suis un radin ? ;D)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #74 on: 16 October, 2010, 17:33:09 »
Traitez-moi de naïf si vous voulez, mais je vois vraiment très mal comment une console portable, fût-elle révolutionnaire, pourrait sortir plus chère que la console de salon précédente à l'époque de sa sortie. On est assez nombreux ici à avoir casqué en 2006 pour se rappeler que la Wii coûtait 250€.

Maintenant si vous avez des contre exemples, je les entendrai avec plaisir.