Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176460 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #855 on: 06 August, 2011, 08:19:02 »
Je ne serais pas du tout étonné qu'au moins 250.000 couillons aient acheté ces jeux pour leur DS normale (et je suis sérieux), surtout Zelda parce que "c'est comme dans la pub avec Robert Wiliamsse"  ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #856 on: 06 August, 2011, 09:36:24 »
D'après vgcharts et gamekult (et arrondi à la grosse louche) :
1.3 million au Japon
1.1 million aux USA
1 million dans le reste du monde

Les 750k semblent correspondre aux ventes en Europe
Console   3DS
UK 272,262
France 195,110
Germany 112,373
Spain 101,754
Italy 78,274
Scandinavia 45,556
Other Europe 76,893
« Last Edit: 06 August, 2011, 09:38:29 by gnocchi »

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #857 on: 09 August, 2011, 16:10:56 »
Dites les gens, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur le fonctionnement exact du programme "ambassadeur" de Nintendo.

On est d'accord, être identifié comme ambassadeur 3DS permet de bénéficier d'une floppée de jeux gratuits parmi une sélection de titres NES et Game Boy à partir de septembre, mais à la condition d'avoir enregistré sa console sur le e-shop.

Là où je m'interroge, c'est sur cette notion d'enregistrement. Je lis à gauche à droite que l'enregistrement à l'e-shop requiert une connexion unique sur cet espace, sauf que je ne vois absolument pas en quoi ça nous enregistre un compte en quoi que ce soit. Je vois pourtant des paramètres de type "effacer ce compte" qui laissent supposer que j'en ai bien un, mais mon activité est totalement vierge sur l'e-shop. Dois-je effectuer une quelconque transaction pour m'assurer de mon enregistrement, ou est-ce vrai qu'une simple connexion suffit? ???

Le cas échéant, j'ai une autre question. Je dispose de quatre 3DS totalement neuves, scellées quoi, qui m'ont gracieusement été fournies par Nintendo en guise de lots pour le championnat SMK qui se tiendra dans une dizaine de jours. Afin de faire profiter leurs futurs acquéreurs de ce bonus inopiné, mais sans les en informer, je compte les ouvrir et les enregistrer chacune pour en faire, elles aussi, des consoles "ambassadrices". Vous allez me dire que l'intention est louable, mais un problème se pose: je vais devoir procéder à une mise à jour ainsi qu'à une connexion depuis l'adresse IP déjà utilisée pour ma console personnelle. En outre, je vais les enregistrer sous des noms totalement bidons puisque ne pouvant bien entendu pas déterminer l'identité de leurs futurs acquéreurs. Cela risque-t-il de poser un problème?

Dernier détail, encore très chiant: afin de les "restaurer" pour leur rendre l'apparence la plus neuve possible (l'inscription au programme ambassadeur ne sera révélée que lors de la remise des prix), j'ai constaté qu'il existe une possibilité de formater les données de la console. Est-ce que cela ne risque pas d'annuler l'enregistrement de la machine en tant qu' "ambassadrice" ?

Merci à tous pour vos éclaircissements. :)


Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #858 on: 10 August, 2011, 14:58:58 »
Tiens, je me demandais justement où était la confirmation que j'avais bien enregistré ma 3DS au programme. Je me suis effectivement connecté à l'e-shop. Et par la suite, par sécurité, j'ai payé 2€ pour Photo-Dojo (que je ne regrette pas).


Pour ta seconde question, fouine les forum et/ou appelle Nintendo, je ne sais pas ... :/

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #859 on: 10 August, 2011, 15:01:47 »
Bah, j'avoue que je ne me suis pas inquiété plus que ça, étant donné que nintendo indique pour faire partie du programme ambassadeur "il suffit de se connecter au Nintendo E Shop avant le 12 août", rien de plus et rien de moins. Une trace du numéro de la 3DS doit trainer sur leurs serveurs je pense...


Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #860 on: 10 August, 2011, 15:05:33 »
J'ai pensé à écrire à mon contact chez Nintendo qui fournit ces lots, mais il est indisponible. :(

Bref, on verra bien, j'ai procédé à la mise à jour de chaque machine puis à la connexion à l'eShop, et tout remis proprement dans la boîte avec même la protection écran comme à l'origine. Scellé mis à part, on ne voit même pas qu'elles ont été ouvertes, même si ça se saura avec les réglages de base vu que je ne les ai pas formatée, j'ai juste supprimé mes paramètres de connexion internet.

Maintenant y a plus qu'à attendre septembre...

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #861 on: 10 August, 2011, 15:19:19 »
Salut tout le Monde j'ai une petite question
vous avez tous reçu votre OST de Zelda Ocarina Of Time ?
j ai pourtant bien suivi la procédure mais j'ai toujours rien reçu
c est juste pour savoir si il y a juste moi a me faire entuber ou non ...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #862 on: 10 August, 2011, 15:24:13 »
Elles sont en train d'arriver (de ce que j'ai lu sur différents forums, certains ont reçu leur exemplaire hier ou avant hier). Donc ne t'inquiètes pas.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #863 on: 10 August, 2011, 15:25:05 »
ha Ok
merci pour l'info

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #864 on: 10 August, 2011, 18:53:05 »
Pas encore pour ma part, mais on est dans les temps...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #865 on: 12 August, 2011, 10:07:09 »
Et pour compléter, oui il suffit de connecter ou d'avoir une console avec la dernière mise à jour :

Quote
Answer:

The Nintendo 3DS Ambassador Program is Nintendo's way of showing appreciation for consumers who purchased a Nintendo 3DS hand-held system during its first few months of availability.

Nintendo 3DS owners who performed the latest system update or who visited the Nintendo eShop using a wireless broadband Internet connection prior to 11:59 p.m. Eastern time on Aug. 11, 2011, were automatically registered for the program and will receive 20 free downloadable games before the end of the year.

Des infos ici.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #866 on: 16 August, 2011, 16:40:01 »
Bon, on m'a offert la 3DS hier et je suis parti acheté Zelda tout à l'heure :)
Je voulais attendre une éventuelle 3DS Lite, mais à ce prix la, on va pas chipoter  ;D
Pas vraiment eu le temps de tester, mais l'effet 3D est sympa même si je sens que je vais plus souvent jouer en 2d.
Sinon, je me demande comment on peut encore mettre des capteurs photos ausis pourri de nos jours...

A part ça, je viens de me taper une bonne partie du topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions.

Quels jeux/applications conseillez vous sur l'eshop?
Quel linker conseillez vous?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #867 on: 16 August, 2011, 16:51:09 »
Quel linker conseillez vous?

Je suis pas sûr qu'il y ait de linker en mode 3DS dispo. Après je suis pas certain non plus, j'ai absolument pas suivi la scène sur ce sujet. Et j'ai abandonné la lecture dela scène NDS depuis un boooon moment.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #868 on: 17 August, 2011, 09:09:12 »
Donc en gros tu n'as rien à dire mais tu le dis quand même, c'est ça ? :D

Donc pour les linkers 3DS, oui ça existera en principe, pour le moment je n'ai vu passer que des linkers DS améliorés pour passer sur 3DS.

De ce que j'ai suivi (de loin, je n'ai plus pas de 3DS, ni de linker DS), il est encore impossible de dumper les jeux 3DS, en raison d'un système de signature très solide qui empêche le lancement de code sur la console en mode 3DS. donc pas de homebrew -> pas de lanceur d'ISO.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #869 on: 17 August, 2011, 09:33:06 »
Ben non, la preuve, tu dit la même chose que moi mais en plus développé ;D

Je ne suis pas la scène, mais un peu l'actu, et j'avais rien vu sur du homebrew ou roms sur 3DS.