Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173946 times)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #885 on: 19 August, 2011, 10:35:40 »
Un truc dingue quand même : L'habillage du jeu (musique, graphisme, bruitages) n'a pas changé depuis la GameCube.
A chaque Mario Kart, j'ai l'impression de voir toujours le même jeu.
:/

Pas faux : pour les musiques, la deuxième course c'est le même thème que Plage Peach (Gamecube), et la dernière un énième remix de Donkey Kong Country. C'est sûr que les reprises c'est sympa mais à un moment on peut aussi un peu changer ...

Concernant le pilotage, j'espère aussi qu'on était en 50cc, ou 100cc. Je pense qu'en 150cc ça sera déjà plus nerveux et on pourra plus apprécier la conduite, vu que la ça rame un peu quand même ... mais l'idée de remettre les pièces est assez intéressante, sûrement qu'elles serviront aussi pour se faire repêcher par Lakitu après une chute.
Après les gadgets (tuner son kart avec les roues ...), bon c'est cool pour les petits, maintenant pendant le jeu pouvoir aller dans les airs et sous l'eau, ça rajoute un petit plus. On sent quand même que les développeurs n'arrivent plus à vraiment innover, mais c'est assez sympa tout de même. Reste à voir les nouveaux objets également.
Pour les courses, c'est vrai qu'ils n'ont pas misé sur la difficulté. Ca m'a pas l'air très technique, les raccourcis se captent à l'autre bout du circuit, des tracés larges donc forcément, comme disait Gabb', pas beaucoup de duel d'auto-tamponneuses.

Pour moi ça suit la même directive que depuis les épisodes DS et Wii. Ouverture à un plus large public (c'est compréhensible), mais forcément on a pas vraiment de nouveauté et ça ne prend pas beaucoup de risques. Dommage.

Online Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #886 on: 20 August, 2011, 15:48:27 »
Pour ce qui est de l'ennui apparent du jeu sur ces images, je me permets de rappeler qu'on se traîne MÉCHAMMENT du bulbe dans Mario Kart DS en 50 cc sur la première coupe. Le circuit Mario est d'ailleurs assez honteux (oh, un 8, ça va être PAL-PI-TANT). Donc si Mario Kart 7 nous fait le même coup que DS, la preview que l'on a vue ne représente pas tout le jeu.

Il n'y a plus qu'à espérer que ce soient effectivement les trois premiers circuits qui nous ont été présentés.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #887 on: 22 August, 2011, 21:55:40 »
Le site 01net, déjà responsable des révélations en avant première sur la Wii U publie des informations sur le futur de la 3DS: http://www.01net.com/editorial/537862/nintendo-l-and-039-envers-du-decor-confidences-d-and-039-un-employe-de-big-n/

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #888 on: 22 August, 2011, 23:32:47 »
Très intéressant mais le coup du stick droit me parait un peu gros, un peu comme celui des jeux sans 3D...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #889 on: 22 August, 2011, 23:56:10 »
Avant même de parler jeux, La console est effectivement un ratage quasi-complet : 3D amusante 5 minutes et totalement incompatible avec la gyroscopie, l'autre gadget de la console, gâchettes L et R horriblement placées (et j'ai de petites mains), bouton Power au même endroit que le Start de la DS Lite/DSi, autonomie désastreuse, les boutons Start Select et Home aussi très mal placés et pénibles à presser...

Sans parler de la PSVita qui avance des arguments très pertinents (le tactile dorsal est une excellent idée, pas besoin de lâcher les boutons) et se présente un peu comme la fille spirituelle de la Game Boy Advance.

Honnêtement, je ne serais pas contre le fait qu'ils abandonnent la 3DS tout de suite et repartent de bon pied avec une console mieux pensée, voir carrément faire de la manette de la Wii-U leur nouvelle console portable, avec un port cartouche.

Sinon, je suis pas encore chez les Gorons dans Zelda OoT et beaucoup de choses me font tiquer : la maniabilité est à chier quand-même, l'écran tactile est très mal pensé, pas moyen d'afficher la carte du lieu où on se trouve hors donjon, c'est toujours la carte du monde qui y apparait (super pratique!), je galère à gérer mon inventaire, pas moyen de passer en vue subjective sans passer par un bouton de l'écran tactile...

De même, tous les défauts du jeu me sautent à la gueule aujourd'hui et je peine à faire l'impasse. Ayant très récemment gouté à Xenoblade Chronicles, devoir attendre les cycles jours/nuits me gonfle sérieusement, comme recommencer au village à chaque chargement...

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #890 on: 23 August, 2011, 05:58:53 »
Quote
devoir attendre les cycles jours/nuits me gonfle sérieusement
Toi tu n'as pas encore récupéré le chant du soleil...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #891 on: 23 August, 2011, 08:22:49 »
La seule chose vraie avec la 3DS, c'est qu'on ne vend pas une console sans jeu. En six mois, rien à part des remakes. Et encore, il convient de relativiser. Il fut une temps où vendre plusieurs millions de consoles avec 3 jeux million-sellers en 6 mois n'était pas si dramatique...
Ha oui, le coup du second stick, j'en ris encore. Tout comme l'écran tactile arrière de la Vita. Au moins Sony a la prudence de la repousser, d'une part pour éviter le choc frontal avec la 3DS bien moins chère ce noël, d'autre part pour terminer les jeux qui la feront vendre vraiment, c'est à dire pas les mini-versions des jeux PS3...
« Last Edit: 23 August, 2011, 10:12:32 by Overture1928 »

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #892 on: 23 August, 2011, 09:13:18 »
Très intéressant mais le coup du stick droit me parait un peu gros, un peu comme celui des jeux sans 3D...
Si tu lis la bio de Gunpei Yokoi, tu verras que l'écran de la Gameboy a été changé à la dernière minute étant donné que c'était complètement illisible. Et personne ne s'en était rendu compte avant.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #893 on: 23 August, 2011, 10:27:14 »
Je suis en train de faire Zelda Oot également et c'est que du bonheur :)
Je précise que je ne l'ai jamais terminé. N'ayant pas eu de N64 à lépoque, je l'avais commencé lorsque l'émulateur Ultra 64 était sorti, et de mémoire je m'étais arrêté au palais de l'eau.

Contrairement à Bodom, je n'ai aucun problème avec les touches L et R (je pense avoir des mains normales). Je trouve que la maniabilité est bonne et que l'écran tactile est assez bien pensé avec des boutons bien placés pour une utilisation rapide.
Concernant la 3D de la console, même si ça n'apporte pas grand chose, ça reste très agréable une fois que l'on a trouvé le bon niveau de réglage :)

Ca fait pile poil 1 semaine que je l'ai et je dois être à 18h de jeu, soit environ autant que le temps passé sur mes autres consoles depuis le début de l'année  ;D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #894 on: 23 August, 2011, 12:02:40 »
Le site 01net, déjà responsable des révélations en avant première sur la Wii U publie des informations sur le futur de la 3DS: http://www.01net.com/editorial/537862/nintendo-l-and-039-envers-du-decor-confidences-d-and-039-un-employe-de-big-n/
Pour une fois qu'un commentaire sur un article reflète parfaitement ce que je pense ....

* Révélations !!!
de Mokeri , posté le 23 aout 2011 à 11h35
Encore un article où foisonne les pseudos indiscrétions récoltées çà et là mais bourré de lieux communs, d'interrogations prévisibles... Et en plus, vous nous promettez un feuilleton (de l'été) en plusieurs épisodes.

Ne changez rien, vous êtes parfaits. *

Ahhh ils vont en générer du clic  :D

Enfin malgré tout ses défauts elle sera probablement mienne dans peu de temps (qui a dit les fêtes ?) juste pour le Mario 3D / Mario Kart / Kid Icarus et OOT

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #895 on: 23 August, 2011, 12:23:14 »
Tiens à l'instant je venais pour poster le même commentaire que je venais de lire :).

Cela étant, 3DS et Vita, même combat niveau jeu : il faut dorénavant chercher pour trouver de l'originalité et du neuf sur les consoles portables. Quand une GB sortait avec du Motocross Maniac et du Gargoyle's quest, on se retrouve maintenant avec des consoles portables qui nous sortent des portages au pixel près des versions consoles.

La vita me fait encore moins envie que la 3ds niveau ludothèque car elle propose des jeux et licences que je déteste à la base sur ps3/360, et seules les franchises de Nintendo me rendent un peu impatient sur la 3ds.
Le souci est que l'alternative des jeux apéro ou dotés d'une maniabilité naze sur smartphone n'est pas une piste sympa à terme pour l'évolution du jeu vidéo comme nous l'aimons ici-bas.

Mais le diktat du retour sur investissement bridant l'originalité et la prise de risque est en train de tout foutre en l'air.

Bah tant pis, je dépenserai mes sous dans des bd...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #896 on: 23 August, 2011, 12:33:52 »
Ou dans les jeux de société... **wink wink, appel du pied, un petit billet glissé dans le calbut'**

Non mais sans rire, l'avenir du jeu comme nous l'aimons, et bien que cela fasse certainement beaucoup de peine à gnocchi, je pense qu'il se trouve dans les plateformes démat qui sont actuellement les seules qui me fassent gonfler le corps caverneux.

Des trucs comme Bastion, Limbo, Trials HD, Braid, Auditorium, AuS, Shadow complex, Insanely twisted shadow planet, The Baconning (que j'ai découvert ce matin),... sont milles fois plus fun que la promesse d'un énième Mario Kart portable toujours plus permissif, plus lisse et moins exigeant que jamais.

Pour ce qui est du contenu de l'article de 01net, pas mieux que mes deux coupaings du dessus : c'est convenu, creux, et racoleur au possible. :D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #897 on: 23 August, 2011, 12:40:47 »
Non mais sans rire, l'avenir du jeu comme nous l'aimons, et bien que cela fasse certainement beaucoup de peine à gnocchi, je pense qu'il se trouve dans les plateformes démat

Bla bla bla j'entends rien bla bla bla j'entends rien ...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #898 on: 23 August, 2011, 14:34:26 »
Je suis totalement avec Hebus. Et je me permet d'ajouter que la Vita est aussi très axée vers le démat, et que de voir y tomber des Braid / Limbo / Shadow Complex (oui, je sais que c'est une exclu MS) est plus que probable.

Ce à quoi je dis banco.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #899 on: 23 August, 2011, 14:59:04 »
Pas faux pour le démat', ce qui risque à terme de me faire craquer pour cette crapule si y'a des petites pépites pétillantes (à prononcer plein de fois très vite).

Et merde. :)