Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1218525 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #915 on: 02 September, 2011, 09:24:17 »
Je viens de lancer mario (oui j'attends le début d'une réunion j'ai le droit je suis au café en face), et my god que la croix est rigide! Ce n'est pas un calvaire, mais par rapport à la gb micro ou gba sp sur lesquelles j'ai le jeu, c'est le jour et la nuit! Snif un peu quand même.

Et effectivement, un jour faudra que nintendo comprenne comment rendre instinctif leurs modes online, car y'a rien de pragmatique là.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #916 on: 02 September, 2011, 13:10:03 »
J'ai du mal avec la croix également... mais d'un côté je me demande si ce n'est pas la position de la croix directionnelle qui gêne aussi. Elle n'est pas "au milieu" du côté des commandes de direction (comme la plupart des manettes/consoles portables en fait), mais elle est plus bas. Perso je ne suis pas très à l'aise avec, mais jouer avec le Stick ça relève de l'exploit, vu qu'il n'est vraiment pas fait pour jouer à la NES.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #917 on: 02 September, 2011, 13:30:26 »
Perso ce n'est pas tant la croix qui m'a posé de réels soucis que l'impossibilité de changer l'ordre des boutons, j'aurais aimé pouvori utiliser les boutons Y et B pour courir et sauter, eu lieu de ça on reste coincé avec les boutons B et A si je ne m'abuse (ceux de bas et droite donc, je n'ai pas la console devant moi) et dans un mode 4/3 non étirable qui fait un peu pitié. Malgré tout, ça reste le pied de se refaire un petit Mario à la fraîche aux cuvettes!

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #918 on: 02 September, 2011, 13:35:34 »
C'est vrai que jouer avec les boutons Y et B ça aurait été bien plus pratique... au lieu de ça, Y est remplacé par select (il me semble).

D'ailleurs, en appuyant sur L, R et Y, puis une nouvelle fois sur Y, on peut passer de la manette 1 à la manette 2, et vice versa !

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #919 on: 02 September, 2011, 20:36:12 »
Ce qui me gave pour ma part, c'est qu'on ne peut activer sur l'écran tactile un point de sauvegarde où l'on veut dans le jeu.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'on peut le faire avec le portage de Link's awakening.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #920 on: 02 September, 2011, 23:01:42 »
"Les salauds, ils n'ont pas optimisés des jeux gratuits sortis à la va-vite pour calmer la grogne de leurs rares primo-acheteurs !!"  :D

Alors certes, un effort aurait été appréciable. Les esprits chagrins diront même qu'ils auraient pu proposer des versions 3D classics. Pour ma part, je vois ça comme un bonus (de toute façon j'ai payé ma console 110 euros avec un jeu) et je suis content de choper des classiques pour rien, même si j'aurais préféré pouvoir choisir moi-même 20 jeux dans le catalogue Virtual Console.

En attendant, quelqu'un compte prendre Starfox 3D ? Je le prendrais bien mais mes finances disent non...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #921 on: 02 September, 2011, 23:33:40 »
Starfox, je compte le prendre d'occasion. ;)

Quote
Ce qui me gave pour ma part, c'est qu'on ne peut activer sur l'écran tactile un point de sauvegarde où l'on veut dans le jeu.

C'est dit je-ne-sais-plus-où que la fonction de sauvegarde "où on veut" sera intégrée à la màj du jeu (donc quand les jeux sortiront sur l'eShop de manière officielle).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #922 on: 02 September, 2011, 23:41:56 »
N'oubliez pas que le Starfox ne propose aussi que du multi local. C'est assez triste ça.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #923 on: 03 September, 2011, 00:42:49 »
Ya pas moyen de jouer à la 3DS avec xlink kai ? (logiciel qui émule (ou j'sais pas trop comment l'expliquer) une connection "locale" alors que tout se passe en wi-fi).

Sinon j'ai enfin fini Zelda I avec la 3DS... et se faire dépuceler ainsi de ce jeu, j'hésite entre la fierté (dieu que ce jeu est difficile, j'ai pas l'habitude) et la honte (j'y ai même pas joué, et encore moins fini, sur la NES).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #924 on: 03 September, 2011, 00:47:05 »
En si peu de temps ? Tu le connaissais ? / Tu as passé 48 heures dessus ? / Tu as suivi une soluce ?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #925 on: 03 September, 2011, 01:08:45 »
J'ai juste choppé la world map sur internet, qui me semble-t-il était fournie avec le jeu d'origine.

Sinon j'me suis beaucoup acharné dessus oui (50~ game over). xD

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #926 on: 03 September, 2011, 03:47:11 »
Xlink kai, c'est un vpn (enfin c'est un peu plus que ça)

Sinon, dans le même genre, il y a Hamashi mais qui ne fait pas de recherche de parties en lignes je crois (un peu mieux quand on veut jouer entre nous), mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas utilisé ce genre de softs que je ne peux rien affirmer.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #927 on: 03 September, 2011, 11:08:42 »
N'oubliez pas que le Starfox ne propose aussi que du multi local. C'est assez triste ça.

Alors que c'était une des principales features de l'épisode DS. La logique de Nintendo me surprendra toujours.

Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #928 on: 03 September, 2011, 11:28:12 »
J'ai aussi téléchargé les 10 jeux nes ! Et je viens vous parler de balloon fight que je n'avais pas connu à l'époque. J'ai trouvé ce jeu simple, efficace, addictif, et même difficile dans le mode scrolling (vers la gauche ça vous a pas fait bizarre à vous ?) !
Je ne connaissais pas ice climber non plus, mais putaing j'ai trouvé les sauts à se frapper la tête contre les murs.  >:(

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #929 on: 03 September, 2011, 11:40:27 »
Balloon fight est une drogue. Un des rares jeux que je ne connaissais pas et sur lequel j'ai pris un pied monstrueux pour le test. Que je t'engage à lire, donc. ;D