Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176144 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1035 on: 10 November, 2011, 20:50:28 »
Non mais, je voulais dire "pas un mélange avec Phoenix Wright et Layton".
Parce que j'aime les deux séries (même si je préfère Phoenix Wright pour dire vrai).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1036 on: 10 November, 2011, 22:27:17 »
Et même le Mario 3DS commence à sentir le réchauffé :

Quote
Super Mario 3D Land est l'épisode de la facilité, dans tous les sens du terme. Quand les derniers volets Wii n'hésitaient pas à remettre le challenge ou l'originalité en avant, cette version 3DS carbure à l'ordinaire, avec des niveaux que l'on traverse machinalement, grappillant tous les bonus sans frissons ni souvenirs particuliers. Et pourtant difficile de le lâcher une fois lancé, ne serait-ce que pour découvrir l'utilisation qui est faite de la 3D, parfois retorse, souvent astucieuse. D'une efficacité clinique à défaut d'originalité, le gameplay séduira à coup sûr les néophytes comme les vieux de la vieille, sous couvert de nostalgie et de fanservice doucereux. Les fans exigeants devront eux attendre la seconde partie de l'aventure et les niveaux spéciaux pour retrouver un jeu de plates-formes enfin digne de son rang. On aurait aimé qu'il en soit ainsi dès le départ.

Autant mario galaxy avait apporté une bouffé de magie, là j'ai peur. A voir donc.

Bah c'est un Mario Land, ils ont jamais été révolutionnaires par rapport aux Mario de salon... juste proposer l'expérience sur une portable :)
Donc oui j'en attend pas forcément grand-chose de nouveau, mais si je me laisse prendre au jeu c'est tout bon. Regarde Mario Land 2, d'un classicisme absolu, des niveaux super courts, mais la magie marche à chaque fois.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1037 on: 11 November, 2011, 14:15:29 »
Quote
avec des niveaux que l'on traverse machinalement, grappillant tous les bonus sans frissons ni souvenirs particuliers

J'ai ressenti pareil pour mario galaxy 1 et 2 ... Mais pour les quelques étoiles qui valent le coup, mario galaxy 2 ne m'avait pas déçu !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1038 on: 11 November, 2011, 14:36:30 »
Quote
Bah c'est un Mario Land, ils ont jamais été révolutionnaires par rapport aux Mario de salon...
Euh... Il n'a de Mario Land que le nom. D'abord parce que ce nom n'a été donné que très tard, et ensuite parce que du point de vue "révolutionnaire", on est à mille lieues :
- ce jeu est présenté (à tort à mon avis) comme le Mario idéal, une grande première réunissant gameplay des Mario 2D et 3D, supposé donc réconcilier deux grandes catégories de joueurs. (Personnellement, je suis assez réfractaire aux Mario aux environnement 3D, et celui-ci ne va rien y changer : la mission de ce point de vue est un échec - en tant que joueur de Mario 2D à convaincre que les Mario 3D est bien.)
- 3D stéréoscopique, fer de lance de Nintendo : technologie qui aux dires d'Iwata pourrait même être par la suite utilisée par le successeur de la Wii U. C'est donc bien une révolution qui pourrait avoir des conséquences sur une console prévue dans deux générations. :)

M'enfin je ne pense plus grand bien de Nintendo depuis la sortie de la 3DS. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1039 on: 11 November, 2011, 16:05:24 »
Vous en parliez il y a quelques jours, voici le pack Zelda pour le 25 novembre prochain, mais toujours pas de tarif (dans les 200 € probablement) :



Si j'avais 200 €, je la réserverai de suite  :'(
Et il n'en restera sans doute plus à Noël.
La vie de gamer est rude.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1040 on: 11 November, 2011, 16:59:13 »
Oui, le tarif est bien de 200€, et la date est confirmée, de source de commercial Nintendo. Et la mention "très petites quantités", mais connaissant Nintendo, ça peut être du vent...
« Last Edit: 11 November, 2011, 17:40:53 by Overture1928 »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1041 on: 11 November, 2011, 17:22:05 »
Sur auchan.fr le pack mario est à 189e.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1042 on: 11 November, 2011, 19:01:16 »
ce jeu est présenté (à tort à mon avis) comme le Mario idéal, une grande première réunissant gameplay des Mario 2D et 3D, supposé donc réconcilier deux grandes catégories de joueurs. (Personnellement, je suis assez réfractaire aux Mario aux environnement 3D, et celui-ci ne va rien y changer : la mission de ce point de vue est un échec - en tant que joueur de Mario 2D à convaincre que les Mario 3D est bien.)

C'est marrant car si je n'ai jamais réussi à franchir le passage à la 3D pour Zelda, il ne m'a pas trop posé de problème avec Mario (exception faite des deux Mario Galaxy, je ne sais pas ce qu'il faut pour que je me les fasse enfin, ni où est mon putain de blocage...), et du coup j'ai du mal à concevoir où peut se situer la difficulté à passer aux Mario 3D. Contrairement à Zelda qui passe d'un univers très cartoon, très oldies dans l'esthétique, à quelque chose de plus réaliste, plus proche du film d'animation, Mario garde son esprit, enfin c'est pas quelque chose de super facile à décrire...

Par contre, concernant ce Mario 3D Land qui me donnait envie d'enfin utiliser ma 3DS pour de vrai, j'ai été écœuré de lire que certains passages nécessiteraient une bonne perception de la 3D pour progresser. Si c'est vrai et que la 3D est imposée pour finir le jeu, je ne sais plus que penser ni dire si ce n'est manifester mon dégoût et ma frustration.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1043 on: 11 November, 2011, 20:31:24 »
De ce que j'ai lu, la 3d est un avantage pour finir certains niveaux, mais je n'ai pas vu le terme obligation.

Et puis bon, on va pas commencer de critiquer la 3d sur une console proposant cette feature en nouveauté:) . Certes, c'est chiant pour les gens qui ont des soucis de perception, mais c'est comme si taz était dégouté par nintendo parce que la firme a créé une manette super nes avec des gachettes et 4 boutons ;).

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1044 on: 11 November, 2011, 21:42:45 »
Vous en parliez il y a quelques jours, voici le pack Zelda pour le 25 novembre prochain, mais toujours pas de tarif (dans les 200 € probablement) :



Si j'avais 200 €, je la réserverai de suite  :'(
Et il n'en restera sans doute plus à Noël.
La vie de gamer est rude.

Je suis tristesse de voir ce pack sortir... Je suis collectionneur mais là, c'est juste pas raisonnable (plus le temps passe, plus je regrette d'être un primo acquéreur).

Ce sera malheureusement sans moi  :'(

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1045 on: 11 November, 2011, 23:49:36 »
Mario => en fait, ce qui me dérange dans les Mario 3D, c'est que... ben c'est pas du tout le même genre de jeu. Ce n'est pas seulement un passage de la 2D à la 3D, tout le feeling change, tout un nouveau gameplay a été proposé pour tirer partie de la troisième dimension.

Je vais prendre l'exemple de Mario 64 parce que c'est celui que je connais le mieux (peu joué aux Glaxy à cause de la déception du Mario 64 et de Sunshine, dont je me souviens à peine).

Le but du jeu est devenu de récupérer des trucs, et... ça ne m'amuse pas. Que ce soit quelque chose d'annexe comme les pièces Yoshi de Super Mario World pourquoi pas, mais quand c'est le but du jeu, bof, surtout quand ça s'apparente à une énigme où il faut à chaque fois trouver comment récupérer le truc.
Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que ce n'est pas mon genre de jeu, et que les Mario 2D et 3D sont trop différents pour que l'on aime automatiquement l'un si on aime l'autre. Curieusement, contrairement à toi je trouve que le passage à la 3D dans Zelda était beaucoup plus convaincant, en tout cas il ne m'a pas semblé que le gameplay de la série changeait fondamentalement.

Et puis c'est de revenir encore et toujours aux mêmes niveaux, de ne pouvoir récupérer qu'une étoile à la fin. Pour moi c'est aussi lourd que si dans Super Mario World, le niveau ne prenait fin qu'en ramassant une  pièce Yoshi, et prenait fin dès qu'une pièce Yoshi était récupérée obligeant le joueur à recommencer plusieurs fois le niveau pour toutes les avoir.

Les Mario 2D c'était : tu dois traverser le niveau, débrouille-toi fais comme tu veux, et amuse-toi, c'est instantané, pas prise de tête.
Dans les Mario 3D c'est : tu ne pourras pas avancer tant que tu n'auras pas résolu chaque petite énigme. 5 fois par niveau.

Bref, c'est pas du tout le même type de plaisir.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1046 on: 12 November, 2011, 20:10:14 »
Tu as tout à fait raison, et pourquoi les Mario ont changé de style en passant en 3D ?
Parce qu'il est difficile de bien jauger les distances en 3D sur un écran 2D (c'est à dire tout écran classique) car on ne voit pas précisément ou l'on se trouve.
Du coup, impossible de faire un pur plateformer exigeant en 3D (je n'en connais aucun).
Les dévs ont donc du trouver des astuces pour pallier à ce problème (ex : buse dans Mario Sunshine pour gérer ses sauts plus souplement, les passages de plateforme en 2D dans les Galaxy, saut automatiques dans les Zelda 3D) et se "rabattre" sur l'exploration et la collecte d'objets.

On aurait pu penser qu'avec la 3D, Nintendo revienne a de la plateforme avec son Mario 3D.
Personnellement je pensais (espérais) que Mario 3DS serait le premier vrai Plateformer 3D (donc effectivement plus dur pour les gens ne percevant pas bien la 3D).
Ca sera vrai ou pas, mais hélas on sait d’ores et déjà que le challenge ne sera pas présent.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1047 on: 13 November, 2011, 09:59:08 »

Les dévs ont donc du trouver des astuces pour pallier à ce problème
La plus grosse astuce trouvée est quand même l'utilisation de l'ombre du perso pour se repérer. Et tu oublies un peu vite les séquences sans la buse dans Mario Sunshine, qui sont juste du pur platformer, mais en 3D, ou encore certaines galaxies dans le Mario du même non, genre vers les dernières étoiles, qui passeraient presque pour une forteresse volante nouvelle génération :)

Pour moi il existe de vrais morceaux de platformer 3D, seulement effectivement je ne vois personne qui ai eu les couilles d'en faire un jeu complet, vu la difficulté rebutante que pourrait inspirer certains passages.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1048 on: 13 November, 2011, 10:08:48 »
Et tu oublies un peu vite les séquences sans la buse dans Mario Sunshine, qui sont juste du pur platformer, mais en 3D

J'ai jamais réussi à savoir si ces passages relevaient du pur génie ou de l'infâmie la plus totale, en toute honnêteté. ;D

Sinon, je comprends assez vos remarques et la conception que vous vous faites des Mario 3D: ça justifie assez bien une considération tout à fait différente en comparaison des épisodes 2D. Toutefois, ce côté "collection d'items" que tu évoques, Zimgief, autant je le ressens assez dans un Mario Sunshine ou Galaxy (tout du moins le premier quart du jeu vu que je n'ai pas été plus loin), autant pas du tout dans Mario 64 qui a conservé les mécanismes classiques et notamment un côté "début/fin de niveau" que n'ont franchement plus trop ses deux cadets.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1049 on: 13 November, 2011, 10:28:03 »
C'est vraiment une question de ressenti alors, parce que c'est exactement la même chose, à part quelques niveaux de Mario 64 comme les courses, sinon les mondes sont aussi ouverts avec les mêmes mécaniques. Par exemple dans Mario Sunshine dans les premiers niveaux tu dois aller en haut du moulin pour affronter le boss, tu as vraiment un début et une fin de niveau. Et que dire du niveau de la forteresse volante dans Mario Galaxy :)

Donc là tu peux pas vraiment dire que Mario 64 soit plus conservateur que ses suites.