Animal Crossing, donc.
Je crois que je voue à l'épisode DS le même amour que vous, et celui-ci a déjà été détaillé de nombreuse fois en ces lieux. Aussi, il faut savoir que tout ce qui a plus dans Wild World se retrouve dans cet épisode 3DS New Leaf.
5 ans que j'attendais de pouvoir refaire ça. Pour tout vous dire, j'ai ressenti de nombreux petits frissons, je me suis aussi vu sourire comme un niais dans le reflet de l'écran à divers moment comme devant le menu start, le jingle de temps de chargement, les réactions des habitants, la naïveté des dialogues et de nombreux autres petits détails.
J'ai aussi ressenti cette même sensation de calme, de mélancolie et d'apaisement en entrant dans le musée, pour lequel Nintendo a eu le bon goût de conserver les mêmes musiques.
Les dialoguistes ont pris certaines libertés d'un goût plus que douteux. En revanche, me faire blinder le cul par des abeilles ne me manquait pas plus que ça... Vous le savez, on ne peut tirer de bilan d'un Animal Crossing qu'après de nombreux mois de jeu. Aussi, après une petite semaine passée dessus, je ne peux qu'estimer qu'il reprend tout ce que l'on a aimé de Wild World et y a rajouté tout un tas de petits trucs choupinou.
Le coup du quartier commerçant, du poste de maire, de l'interface un peu revue, c'est idiot, mais ça plaît beaucoup.
Oui j'ai parlé de poste de maire. Car dans cet épisode, vous débarquez dans une ville désertée du précédent maire pour des raisons qui ne m'ont pas encore été expliquées. En tout cas, les quelques animaux vous accueillants ne vous laissent pas le choix et il va vous falloir respecter le dur labeur de tout maire de commune qui se respecte. A savoir trainer au Balto et jouer à la pétanque avec les seniors du village.
Je n'ai pas encore eu accès aux fonctions me permettant de créer des chantiers, promulguer des arrêtés municipaux, mais j'ai pu cafter Rosalie, le petit lapin kikoolol pour son langage inapproprié.
Je suis vraiment content de retrouver ce Animal Crossing, son univers, ses musiques, cet ensemble qui marchait si bien dans Wild World et qui m'a fait rater de nombreux contrôles de physique-chimie.
Et vous savez quoi ? Il m'est arrivé quelque chose de fantastique.
Dans Animal Crossing, il en faut peu pour que l'on s'attache sincèrement à ses voisins. En tout cas, quand on joue le jeu et que l'on noue des relations virtuelles avec un voisin particulièrement attachant, on est un peu déçu quand celui-ci annonce son déménagement.
Pour la petite histoire, en seconde, nous étions 4 à avoir le jeu. Deux copains et un mec qui trainait un peu avec nous quand on jouait à Mario Kart DS ou à la récré. On pouvait bien s'entendre mais c'était un peu un connard.
On avait tous vécu les arrivées et départs de voisins super choupi et moi, je m'étais attaché à un canard du nom de Choco. Parce que j'adore les canards.
Et quand il a quitté mon village, j'ai tenté pendant une journée de discuter avec lui dans sa maison remplie de cartons. Je voulais qu'il reste. Le lendemain, il est parti. Parti où ? Je l'ai appris durant la semaine, le mec un peu connard l'avait accueilli dans sa ville et je l'avais mauvaise.
Lundi soir, je démarre Animal Crossing, déjà heureux de l'avoir eu si tôt sur un coup de chance.
L'intro se déroule, je crée mon personnage, je passe 2 minutes à choisir un nom pour mon village, puis le train entre en gare de Flinpeko. Et là, qui se trouve parmi le mignon petit comité d'accueil ?
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Il ne se souvenait pas de moi, mais moi je me rappelais très bien de lui. J'ai immédiatement su que j'avais bien fait d'acheter Animal Crossing New Leaf.
Et l'argument Taz :