Author Topic: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie  (Read 39632 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: 0
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #30 on: 05 November, 2010, 16:56:09 »
A l'époque il fallait acheter Nintendo Power pour avoir un plan.

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #31 on: 05 November, 2010, 17:37:29 »
Le PLAN est en marche!

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 183
  • Bonus Pute: 107
  • Big... Big cleaver... killing all my friends...
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #32 on: 22 November, 2010, 10:24:55 »
Viewpoint sur Neo geo c'est une petite merveille, c'est beau, c'est dynamique, ça répond bien et c'est corsé. De plus le jeu a une esthétique bien à lui, ça le rend unique. Mais gros défaut, le lascar n'a pas de mode 2 joueurs en simultané, ce qui m'a toujours fait crier au scandale, surtout quand on enchaînait les titres arcades avec mon frère sous Neo rage X. Ça fait bien 10 ans que j'en suis convaincu. Et puis je lis Wikipédia :

Quote
By default, 1P and 2P can only play one after another; in the Service Mode though, simultaneous gameplay can be enabled.

Bon ceci dit, ça reste une bonne nouvelle.

One, two, three, four ! Tudu tututududu pampalalala

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 060
  • Bonus Pute: 40
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #33 on: 23 November, 2010, 02:50:24 »
que j'aime cette intro et sa zique funky qui suit, tu me diras le jour ou tu dépasses le 4em stage, et comment vont tes mains après?  :-*

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 183
  • Bonus Pute: 107
  • Big... Big cleaver... killing all my friends...
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #34 on: 23 November, 2010, 09:53:02 »
Pour le moment je bloque au boss du niveau 3, je crois, celui que l'on rencontre dans une caverne juste après avoir croisé la route d'une famille de limaces de l'espace (elles se baladent perpendiculairement au scrolling, juste pour le fun, je sais pas si je suis clair !). Heuresuement que j'ai une carte mémoire, sans ça point de salut.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #35 on: 24 November, 2010, 09:47:04 »
Ah mais viewpoint c'est shmup de hardcore gamer, sans save, sans continue (pour peu qu'on veuille respecter la tradition du coin-up en se limitant dans le nombre de continues - comme à la fête foraine lors de vos 10 ans).

Je crois que je n'ai jamais vu la fin du 3ème level, moi non plus :)

Offline super8

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 85
  • Bonus Pute: 9
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #36 on: 03 December, 2010, 01:12:11 »
Un petit syndrome Petemul me revient en tête. Je dois avoir 15 ans environ, et j'achète mon premier Pokémon de ma vie sur GBA, version Saphir. Début de la partie et tout. Combat dans je ne sais plus quelle forêt, contre je ne sais plus quelle vermine de bas étage et de hautes herbes vite torché. J'en suis à peut être 2-3h de jeu déjà. Mais voilà que le jeu "bug". Sauvegarde rapide, dépoussiérage de la cartouche, on redémarre le jeu. Mais rien à faire. Le jeu saute régulièrement, uniquement quand je me déplace. Certains voient peut être déjà le problème, mais pas moi.

Furieux je redémarre une nouvelle partie. Mais voilà qu'après encore quelques heures de jeu, celui ci se remet à buguer. Rien à foutre je continue l'aventure. Un message apparait : "votre Machintrucmon est KO". Fin du "bug" et prise de conscience.

Edit : Pardon aux familles. En faite, il faut savoir que quand un pokémon est empoisonné pendant un combat, il continue progressivement à perdre de la vie, en dehors du combat. Et ceci est symbolisé pour un effet bizarre à l'écran, que l'on pourrait apparenter à un "saut" de l'image.
« Last Edit: 04 December, 2010, 00:43:32 by super8 »

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #37 on: 03 December, 2010, 21:14:51 »
Je ne comprends pas ??? .

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 642
  • Bonus Pute: 108
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #38 on: 03 December, 2010, 21:16:47 »
Son pokémon était empoisonné et il a pris ça comme un bug.

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #39 on: 03 December, 2010, 22:30:30 »
Ah ok, j'avais eu la même réaction la première fois, c'est vrai que c'est suprenant.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 278
  • Bonus Pute: 154
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #40 on: 03 December, 2010, 23:24:20 »
Au passage quelqu'un qui n'a pas joué à ce jeu ne sait toujours pas de quoi il s'agit. Mais je suppose, parce que je veux faire l'effort d'une déduction intelligente basée sur mon expérience globale en vidéoludisme, que quand le pokémon est empoisonné, il y a un effet à l'écran qui est une sorte de déformation d'image alors ?


Par pitié, merci d'être CLAIRS la prochaine fois.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 0
  • Achète avion camarade.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #41 on: 04 December, 2010, 10:37:48 »
Une frame noire tous les trois pas.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 142
  • Bonus Pute: 1822
  • Encaisseur de malus pute professionnel
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #42 on: 04 December, 2010, 12:14:52 »
Je relance de 50 sur Pokémon: mon (petit) cousin m'avait prêté le jeu (version bleu) que j'ai pu commencer dès le départ.

Il m'a fallu une bonne dizaine d'heures pour me rendre compte (par hasard) qu'il n'était pas nécessaire de recapturer un pokémon que j'avais fait évoluer, afin de compléter mon pokédex...
Je m'étais donc bien fait chier à faire des demi-tour pour rien, pour de nombreuses bestioles...   :P

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #43 on: 24 December, 2010, 11:39:44 »
Je viens de m'apercevoir après un peu plus de 55 heures de jeu que, dans Persona 3, le fait d'analyser un ennemi ne donne pas seulement ses forces et faiblesses, mais aussi les attaques dont il dispose. Et je pense que ça peut être utile :D.

Offline M.

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 395
  • Bonus Pute: 18
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #44 on: 24 December, 2010, 13:24:02 »
...

Attention, il me semble qu'au début du jeu, on ne voit effectivement que ses forces / faiblesses, et pas ses attaques.