Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 104198 times)

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #135 on: 27 February, 2011, 14:18:44 »
Un cadeau pour vous 8)

2-2 : 137

Muahahaha... le nom Prenz vous hantera toujours ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #136 on: 27 February, 2011, 14:27:07 »
Ca doit faire 3 semaines que j'ai pas joué, et je pense pas reprendre avant un petit moment ... même si je suis à 5 secondes du seuil des 23min j'ai dû un peu faire une overdose, j'ai moins envie.

Mais ce record m'impressionne Prenz, j'avais pas mal galéré pour le 135, et le battre de deux secondes. J'avoue ne pas comprendre ta technique, mais bravo ;)

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #137 on: 06 March, 2011, 00:41:39 »
Merci pp128!  Mes derniers:

7-3 : 137
7-5 : 137
5-9 : 273
!! (WR battu par 3 seconds)

Mon avenir, ce n'est pas les 23 minutes.  C'est 22.  Un jour, je le ferai 8)  

Comme on dit en anglais, "They said it couldn't be done..."

EDIT1

Une autre victoire de 3 seconds... :o

7-11 : 187

EDIT2

Encore une autre humiliation de +3 :-*

7-12 : 138

C'était fou, celui...

(Pour le moment, tous mes photos se trouvent à VGR... le système de preuve chez CS est en réparation pour "CS4")
« Last Edit: 06 March, 2011, 01:02:19 by Prenz »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #138 on: 06 March, 2011, 01:12:14 »
Le total de tous les records du monde passe donc à 21 minutes 59 secondes...

Très bien joué, surtout pour quelqu'un qui ne joue que 3 heures par semaine  :P

Tes temps sur les 5-9 et 7-11 sont de gros chocs. J'étais convaincu à 95% que mes strats étaient optimales. Par contre je me doutais que tes autres améliorations étaient possibles, j'avais juste eu la flemme de les mettre en pratique (la strat sur le 7-12 est super dure...)

Offline Prenz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Bonus Pute: 0
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #139 on: 06 March, 2011, 01:24:34 »
C'est génial, voir que le total c'est moins de 22 minutes après tous nos efforts ;D

J'ai juste eu une semaine pour moi-même ('March Break'), qui explique la hausse rares dans le jeu cette semaine 8)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #140 on: 08 March, 2011, 18:53:21 »
Bon, je ne vais pas me laisser faire, donc je m'y remets tranquillement...

4-3 : 141   Pour une fois, je bats un des temps de Prenz  :)
4-4 : 196
8-1 : 187   Cette strat m'échappait depuis des mois!

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #141 on: 13 March, 2011, 22:38:43 »
Ça y est, j'ai heurté le mur. Sur la plupart des niveaux que j'essaie, je n'arrive plus à améliorer mon score. J'ai quand même arraché quelques chouettes nouveaux temps :

4-6 : 180
5-7 : 126
5-12 : 137   J'ai bien peur que 138 soit réalisable...
6-6 : 132

Mon total : 22 minutes 49 secondes

J'ai une vague idée des niveaux à améliorer pour gagner 10 secondes de plus. Il faudra aussi que je me plonge dans les 4 (!) niveaux sur lesquels Prenz vient de me mettre 3 secondes...

Du coup, je me suis remis à faire des vidéos  :)
La dernière fois, je vous ai montré des astuces pour optimiser les mouvements de Mario, mais pour faire des bons temps, il faut aussi se servir au maximum de l'environnement: interrupteurs, diverses plateformes à activer, ennemi et leur position, et aussi... la clé, qui, bien manipulée, permet de gratter pas mal de secondes. Quelques exemples :

La vitesse de chute de la clé est légèrement plus lente que celle de Mario. Cela a une conséquence bien pratique : si l'on est sur une clé, on peut tomber de n'importe quelle hauteur sans se blesser. On peut aussi se servir de ce détail pour amortir sa chute.
8-10: 194

Les collisions de la clé sont aussi exploitables. Quand une clé est lancée vers le haut dans un objet solide, elle est toujours éjectée vers le haut, ce qui permet dans certains niveaux de faire remonter la clé sans se fatiguer.
5-10: 193

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #142 on: 13 March, 2011, 22:52:57 »
Il FAUT que je trouve cette foutue cartouche. Quand je vois ces vidéos c'est Wouaouh.

En plus ça a l'air d'être un super jeux de chiotte.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #143 on: 01 July, 2011, 11:04:00 »
Pour répondre à Sheika 4 mois en retard, oui ce jeu est formidable. Aux chiottes c'est l'excellence même, tu lances vite fait une partie, tu te fais plaisir, tu peux découvrir des techniques ... c'est vif, technique, nerveux, que du bon ;)


Sinon, Vorsch a eu la superbe idée de relancer le challenge sur ce jeu.
J'en ai donc profité pour essayer de reprendre un peu le jeu en main, et ça a l'air de fonctionner puisqu'en même pas 30 essais, j'ai gagné deux secondes.

2-8 : 97. Bon y'a eu le bug, peut-être que j'y arriverai et je sauvegarderai.
8-1 : Un des niveaux où je vous mettais bien minable, puis où vous m'avez dépassé. Je pouvais pas me laisser faire. 187 fait assez aisément, je pense pas qu'une autre strat se cache.

Mon objectif pour l'instant et de passer sous les 23 minutes, puis m'approcher petit à petit de Vorsch, qui a de très beaux temps. Là je vais voir le 5-9, 7-11 et 7-12, car Prenz a sorti des scores monstrueux. Il doit y avoir quelque chose là-dessous :)
Si Orkestra, Mario ou même Sheika se sentent de s'y mettre aussi, c'est avec plaisir !

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #144 on: 06 July, 2011, 22:39:21 »
Bon, c'était bien parti, pp128 égalise mon total en trois jours, mais depuis, plus rien. Il va falloir faire mieux que ça si tu compte rester devant  :D

Pour te remotiver, deux vidéos de niveaux ou je te bats d'une seconde. Ces deux niveaux sont très courts mais, contrairement aux apparences, vraiment costauds, bien plus que tout ce que j'ai posté ici jusqu'à présent, car je suis bientôt de retour!


Celui-là, il n'a l'air de rien comme ça. Le problème, c'est que ma vidéo arrache 144 à deux frames près, et donc qu'il faut un run au moins aussi bon pour espérer faire 144. La descente du départ est très difficile à faire aussi précisément.
1-5: 144

Celui-ci est un peu bizarre. Il y a une technique permettant de faire facilement 147, mais cette technique fait planter le jeu et empêche de passer au niveau suivant. Pour faire 147 de façon légale, il faut passer par un des sauts les plus durs de tout le jeu. Le rocher descend presque aussi vite que Mario, et donc le timing pour réussir à se poser sur le rocher au bon endroit est infernal.
2-8: 147


Je pense que cette technique de triple saut sur un rocher qui descend peut permettre d'améliorer le record du monde sur le 9-1. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #145 on: 08 July, 2011, 11:30:43 »
Nan mais aussi j'ai pas joué depuis le 181 au 3-8 là. Je suis sorti quasiment tous les soirs et après j'avais plus trop la tête à jouer. C'est surtout que j'aimerais pas te mettre 6 secondes sur tous les levels ...


Car oui les amis, Prenz avait fait 273 au 5-9, qui était assez surréaliste car il nous mettait 3 secondes (enfin, il les mets toujours à Vorsch :P ). Mais ni une ni deux, j'ai cherché de fond en comble une nouvelle technique, et pouf : 276.
C'est un run quasi-parfait, je n'ai fait aucune erreur, et avec un excellent timer j'ai fait 276 tranquille. Mais 277 est impossible. L'astuce réside dans un petit mouvement avec la clé qui fait gagner un temps fou. C'est assez chaud mais après tout s'enchaîne, et c'est magique.

Bon après je sais pas trop où je me suis amélioré : un 186 au monde 8, un 246 au 6-4, un très bon 136 au 7-12 et un 187 au 7-11 (grâce à Vorsch, soyons honnête). Là je pars pour 12 jours et j'aurais pas mon GB, si t'as pas trouvé mon 5-9 ou que tu m'as pas mis 15 secondes c'est que t'es mauvais.
J'ai regardé juste la vidéo du 2-8, je pensais pas à un truc comme ça, mais j'essaierai. Par contre je ferai pas le 1-5, je trouverai tout seul !

(En espérant que ton mémoire se soit bien passé)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #146 on: 13 July, 2011, 11:53:57 »
Rien à faire, je ne trouve pas la technique pour le 5-9. Comme ça me vexais de te voir battre un de mes temps de 6 secondes, j'ai ressorti du placard ma vieille idée de triple saut sur le niveau 2-7, celle que je n'avais pas réussi à effectuer sur console.

2-7 : 182   6 secondes de moins que notre ancien record, et 5 secondes de moins que le record du monde de Prenz!

Encore une ou deux trouvailles de ce calibre, et passer sous la barrière des 22 minutes deviendra sérieusement envisageable  :)  Pour cela, je bosse sur les niveaux où j'ai déjà le record du monde, pour trouve des améliorations de strats. Du coup, d'ici peu, j'aurais plein de nouvelles vidéos à poster.

Sinon, mon petit frère s'est remis un peu à jouer, et a récupéré trois records du monde de plus.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #147 on: 19 July, 2011, 17:41:13 »
Bon, vu que pp128 est revenu de vacances, un petit post récapitulatif pour lui...

Seulement deux nouveaux chronos pour moi depuis la dernière fois:
7-11 : 187   Pas de difficulté majeure.
6-5 : 134   Accessible avec une marge confortable. Pas besoin d'une run monstrueuse donc, le problème c'est qu'il est très facile de perdre du temps dans ce niveau, surtout dans la descente.

Mon temps total: 22 minutes 39.

Seulement deux chronos car je me suis plus concentré sur des niveaux où j'avais déjà le record, pour affiner au maximum les strats et voir si les records du mondes étaient réellement optimaux. J'ai fait 15 nouveaux niveaux, et je vais rajouter les meilleurs scores théoriques obtenus sur la feuille de score. J'uploaderais les vidéos dans les prochains jours.

Au passage, j'ai découvert quelques nouvelles strats: celle du 2-7, un moyen de faire 186 (au moins) sur le 2-1 (à peaufiner), et surtout de quoi faire 182 sur le 7-6. Je suis encore en train de travailler sur le 7-6 : la technique pour faire 182 est assez inhumaine, et je suis en train d'essayer de la simplifier pour qu'elle soit sortable sur console. 180 est largement possible, et 181 aussi sans doute. 182, par contre, je ne sais pas.

J'ai aussi pas mal bossé sur le 2-9, pour essayer de comprendre le score de Prenz, sans succès. J'ai au passage réussi à activer un bug très bizarre, permettant par exemple de faire flotter la clé au dessus du vide, tout en étant sur la clé... Ce bug permet entre autres de tomber de grandes hauteur sans lâcher la clé, (et donc, potentiellement, de faire 144) mais je n'ai jamais réussi à le reproduire. Si tu as une idée pour ce niveau, balance.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #148 on: 11 August, 2011, 16:50:39 »
3-4 : 127     Je sais comment faire 128, mais je n'ai pas encore eu la patience de le mettre en œuvre. 129 me paraît par contre impossible, à moins peut-être d'avoir une chance inouïe sur le démarrage (i.e. pouvoir tout faire sans s’arrêter, ce qui ne m'est jamais arrivé).
5-8 : 147     Je l'ai eu au deuxième essai. 148 est humainement faisable, mais est sans doute un des quelques temps le plus dur de tout le jeu. Grosso modo, cela nécessite la même précision que dans le 0-2, mais dans un niveau plus technique, et où se suicider proprement est difficile. J’essaierai quand j'aurais plus de 95 records du monde  ;)

Sinon, j'ai claqué deux centaines de vies sur le 8-16, et je crois être passé tout près de 137 (!) sur un essai.


Quelques vidéos, on commence par deux niveaux pas bien intéressants:

Rien à voir ici, à part l'usage répété des doubles sauts pour aller plus vite en ligne droite.
1-4: 133

3-5: 188

Ensuite un temps très difficile. Pour vous donner une idée, sur mes vidéos habituelles je laisse deux frames de marges entre chaque roue, pour que la vidéo représente un run excellent, mais qui reste accessible à un humain. Sur ce niveau, j'ai été obligé de resserrer le timing à une frame de marge par roue, et j'ai fait 98 à une frame près. J'ai bien souffert pour le sortir sur console!
0-2: 98

Pour finir, un de mes records préférés : ce niveau est à la fois très technique et complet, et ne présente aucun facteur chance. Le passage le plus critique est la descente, difficile à prendre proprement.
6-4: 134



Si ça t'intéresses pp128, j'ai plusieurs vidéos de niveaux où je te bats d'une seconde, et où tu n'as vraisemblablement pas la bonne strat : 1-6, 2-6, 2-7, 5-1 et 5-11. Dis moi si tu veux que je te les montre  :)

En échange, ta technique miracle sur le 5-9 m'intéresserait bien, parce que là je ne vois vraiment pas...
« Last Edit: 09 September, 2011, 18:00:15 by Vorsch »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #149 on: 13 August, 2011, 11:44:07 »
Comme d'habitude, très cool tes vidéos. Le 0-2 me fait toujours envie :P

Sinon j'ai rejoué ce matin, j'y avais plus touché depuis mes derniers records, et en une quarantaine d'essais j'ai rejoint ton 134 au 6-5. Donc c'est bien, je suis à 11 secondes de toi et 9 records. J'ai un peu la flemme d'essayer le saut du 2-7 mais 6 secondes ça se refuse pas ... je vais aussi tâter du 5-1.

Pour le 5-9, voici le truc.
Tu montes les deux premières échelles d'affilée. Ensuite tu fais le chemin normal pour récupérer la clé. Tu prends les petits ascenseurs à gauche, et là, technique ninja : tu te places en-dessous d'où le bloc du haut tombe (en gros, au-dessus de la porte). L'astuce consiste à sauter, et juste avant de retomber, tu jettes la clé en l'air. Et là, pif paf, double roue pour monter au-dessus, tu actionnes l'interrupteur de droite, et tu prends l'échelle.
Après, reprendre la clé dépend d'où tu as fait cette manip'. Parfois elle sera tombée, parfois elle sera près de l'échelle ... en tout cas c'est un timing serré, mais pas infaisable ;)