Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 104415 times)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #60 on: 27 November, 2010, 16:01:54 »
Mon temps total = 25 min 59 secondes.

RAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai souffert pour en arriver là. Les secondes deviennent très chères, et souvent je galère un max pour égaler le record, voire même pour m'en rapprocher à une seconde près... Certains records sont vraiment très costauds  :)

J'ai gagné presque une minute en améliorant mes temps les plus faibles, mais cela ne nous a fait gagné que 5 secondes de temps total:
-1 seconde sur le 5-11
-1 seconde sur le 9-2
-3 secondes sur le 4-4


Sinon, j'ai montré quelques trucs à mon frère, qui s'est remis un peu au jeu, et a gagné plus de quatre minutes  :)   Actuellement, il est tout proche des 33 minutes.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #61 on: 27 November, 2010, 18:25:09 »
Félicitations !

Personnellement je me suis un peu lassé du jeu. Enfin, lassé surtout parce que je gagne plus rien : plus de nouvelles strats, des records qui échouent à un millième près, donc bon ... j'ai failli faire 141 au 2-5, je rate 175 au 2-7 bêtement chaque fois que j'essaie. Ca me saoule un peu quoi, le seuil des 25 minutes me semble trèèèès loin.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #62 on: 03 December, 2010, 17:58:07 »
Après le gros coup de bourre de la semaine dernière, j'en ai moi aussi un peu marre de galérer sur ma console..


Du coup en attendant de retrouver ma motivation, j'ai sorti mon matos à TAS pour creuser un peu les strats, et pourquoi pas faire quelques vidéos  :)

Je commence par les niveaux les plus simples, parce que je ne maitrise pas trop le TAS... Les temps donnés sont les temps optimaux avec ma strat actuelle, à un dixième près.


0-1:   98,6
0-3:   98,1   Plus simple que ça en à l'air. En effet, les temps obtenus en réussissant la strat ne varient que de 2 ou 3 frames. Il suffit donc d'avoir un très bon timer pour faire 98.
2-3:   147,3
2-5:   142,7   J'ai utilisé une difficile strat à deux roues sur mon émulateur, d'où la grosse marge. J'ai obtenu mon 142 sur console avec une seule roue, mais c'est beaucoup plus limite (142,2 je pense).
5-4:   146,3

A priori, sur ces cinq niveaux, nous avons donc atteint les temps optimaux  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #63 on: 04 December, 2010, 13:05:17 »
Intéressant ces temps sur émulateur. T'as pas essayé le 0-2 (notamment pour faire 98 dessus, vu que certains le font) par hasard ? En tout cas faut vraiment que je fasse au moins 97 au 0-3, histoire de grapiller une seconde.

En attendant j'ai un peu joué, pas beaucoup cependant. Mon temps actuel reste secret défense (t'inquiète, je suis pas sous les 25min ;D ) mais j'ai trouvé des grosses stratégies et j'ai repris un peu confiance.

EDIT : C'est bon, 97 au 0-3 easy.
« Last Edit: 04 December, 2010, 13:33:41 by pp128 »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #64 on: 09 December, 2010, 20:19:28 »
Osef du double-post, car Ladies & Gentlemen, je viens de frapper un grand coup. Eh oui mon petit Vorsch, le seuil des 25 minutes est tombé (je suis actuellement à 24:59 pour 16251 points) :D

Ce fut très très laborieux et long, mais je ne suis pas peu fier. J'ai refait, je pense, tous les niveaux un par un pour grapiller une seconde par-ci, une seconde par-là. Ca a fini par payer. Mais j'en ai quand même profité pour trouver quelques stratégies bien utiles, comme sur le

3-7 : J'y ai passé un temps incroyable et j'ai fait 175 de justesse. Les gladiateurs sont insupportables, il faut avoir beaucoup de chance et pas se gourer dans la dernière partie.
5-7 : Hyper lourd, le tout est d'arriver à l'échelle pour descendre avec le "lapin" qui passe. Le reste est fait de roues et d'une descente bien maîtrisée.
6-7 : Franchement, je suis assez content de ce 167. J'ai découvert une technique fabuleuse qui combinée à quelques mouvements bien placés fait gagner un temps monstrueux. 'Faut juste pas s'embrouiller avec la fin et les échelles, mais c'est pas très compliqué à trouver (à mettre en place un peu plus).

Bref, tu auras compris qu'il y a  largement la place pour toi et ton frère. Franchement, dès que tu arrives à 15-20 secondes du cap tu te dis "Bon sang, sur 100 niveaux je devrais bien trouver une quinzaine de secondes non ?". Donc voilà, je vais pas m'arrêter là mais si certaines limites apparaissent :P

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #65 on: 09 December, 2010, 20:37:01 »
Impressionnant  :)

Des pronostics pour les 24 minutes? A vu de nez je dirais que c'est envisageable, par contre ce sera la dernière barrière.


De mon côté, je n'ai pas touché au jeu depuis une semaine, et vu que j'ai beaucoup de boulot je ne sais pas quand je vais reprendre. J'ai juste essayé un peu le 0-2, sans succès. Je préfère si possible creuser bien le niveau sur console avant de l'essayer en tas.

Ne t'inquiète pas, je te rattraperai bien un jour, je te le promet  ;D
« Last Edit: 09 December, 2010, 20:38:50 by Vorsch »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #66 on: 09 December, 2010, 21:35:51 »
Merci l'ami.

Oulala, les 24 minutes me paraissent bien loin. Franchement, à moins de trouver de grosses stratégies sur pas mal de niveaux, je vois pas comment y arriver. Parce que bon, là ça a été quasiment du seconde par seconde ... si j'arrive vers les 16300 points je serai content, en plus ça veut dire que je me serai rapproché des 24 minutes. Mais tu verras, une fois que tu seras à égalité avec moi (enfin, toujours un peu derrière évidemment ;D ), tu seras déjà content.
« Last Edit: 09 December, 2010, 21:39:17 by pp128 »

Mario

  • Guest
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #67 on: 09 December, 2010, 21:54:38 »
Je continue de suivre ce topic (auquel je n'ai malheureusement pas le temps de participer, surtout avec le retard que j'ai pris :(), et je constate une similitude intéressante avec SMK: cette barrière psychologique des 24 minutes au total cumulé!

En effet, en additionnant tous les 5-laps en PAL, on arrive au même constat: http://www.mariokart64.com/smk/totaltimesp.php ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #68 on: 10 December, 2010, 17:51:42 »
Franchement tu peux t'y mettre dès maintenant, ya aucun souci.
C'est vrai que t'auras un peu raté le gros de la "bataille", à savoir les trouvailles de stratégies, de petites astuces ... mais tu es toujours à temps de commencer ! On peut même un peu t'aider au début, et tu verras que tu progresseras assez vite :)

Sinon, pour SMK, chez moi le lien ne marche pas. Mais j'ai l'impression que c'est le site tout entier. En tout cas, c'est une coïncidence assez marrante :D

PS : D'ailleurs Vorsch, tu comptes te mettre sur VGR ?
« Last Edit: 11 December, 2010, 15:06:48 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #69 on: 18 December, 2010, 22:05:00 »
Opération pp128, jour 1.

records battus:
- 132 au 5-6   *rire démoniaque*   -1 seconde

records égalés:
- 133 au 1-4
- 85 au 5-5
- 131 au 6-5   mon intuition me dis qu'une strat bien meilleure se cache quelque part
- 131 au 6-6   quasiment 132
- 167 au 6-7   168 est faisable, mais je me contenterais de ça pour l'instant

bilan:
17 secondes de gagnées. Temps total: 25:36. Encore 51 secondes pour dépasser pp128.



TAS:
- 144,6 au 1-1   surprenant, car 144 me semblait plus difficile
- 87,5 au 5-1   également surprenant, car j'arrive à faire 87 sur console sans aucuns problèmes
« Last Edit: 19 December, 2010, 12:30:54 by Vorsch »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #70 on: 19 December, 2010, 12:10:23 »
Intéressant tout ça.

Bien joué pour le 5-6 et le 6-7, déjà une dizaine de secondes qui tombent. Le 5-5 m'a posé pas mal de problème pour le 85, faut juste bien gérer le triple saut au départ.
J'ai pas du tout joué cette semaine (depuis ma dernière Maj quoi), faudrait que je m'y remette un peu pour les 16300 points. Mais ça devient vraiment ardu, les 24 minutes semblent utopiques. Mais pourquoi pas après tout :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #71 on: 19 December, 2010, 23:26:35 »
Opération pp128, jour 2.

records battus:
- 187 au 4-5   La descente est améliorable. Encore merci pour ton astuce de triple saut, qui a totalement changée ma façon de voir ce niveau  :)   -1 seconde
- 185 au 9-6   Facile.   -1 seconde

records égalés:
- 145 au 3-6
- 130 au 7-5   Très près de 131, faudra que je le TAS pour voir.
- 221 au 7-9

temps améliorés:
- 174 au 3-7   Je pense que ton 175 est un très fort temps.
- 178 au 3-8
- 179 au 9-8   Urgh.

bilan:
13 secondes de gagnées. Temps total: 25:23. Encore 38 secondes pour dépasser pp128.



Je suis moyennement satisfait de cette journée, car je n'ai pas atteint mes objectifs. Ça avait bien commencé avec tous ces temps sortis sans trop de difficultés, mais ensuite j'ai essayé d'améliorer plus le 9-8. J'ai passé plus de 2 heures sur ce putain de niveau sans arriver à quoi que ce soit, alors que mon 179 est loin d'être bon...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #72 on: 20 December, 2010, 12:26:29 »
Ca commence à devenir pas mal du tout. Même si t'es à une petite quarantaine de secondes de moi tu te rapproches doucement, faut que je réagisse quoi. J'ai essayé quelques niveaux aujourd'hui, comme le 3-3 pour faire un 184, et je l'ai raté d'un cheveu (ça a dû se jouer à quelques millièmes). Du coup j'étais un peu furax et j'ai pas réussi à taper d'autres records. J'ai peut-être une possibilité sur le 8-7, mais les tapis roulants me rendent fou.

En tout cas bien joué, je suis archi-jaloux pour le 9-6. Ce niveau me rend complètement fou, j'y ai passé énormément de temps, et j'ai jamais réussi à accrocher un 185. Pourtant ça doit pas être extraordinaire à réaliser ... Comme je t'avais dit, mon 3-7 est très puissant, ça se joue à rien du tout (pleins de petits mouvements, un bon timer et tout) mais j'en suis très fier. Mon 180 sur le 9-8 me satisfait aussi, même si je suis derrière Prenz et tout je pense pas l'améliorer, à moins de nécessité. Le vent m'a toujours saoulé ;D

Bref, je vais essayer de grapiller quelques petites secondes sur le Bateau ou la Jungle (et Mario est toujours autorisé à rejoindre la compétition hein, depuis le temps :P )
« Last Edit: 20 December, 2010, 13:38:13 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #73 on: 20 December, 2010, 20:16:15 »
Hum, ma cible essaie de s'échaper...



Opération pp128, jour 3.

records battus:
- 194 au 9-7   Pas trop difficile, à condition de ne pas s'emmêler sur la fin.   -1 seconde

records égalés:
- 190 au 4-1   J'ai enfin compris comment se déplacer entre les cordes.
- 124 au 5-7   Content, même si 125 est envisageable.
- 181 au 8-6
- 188 au 8-7

temps améliorés:
- 138 au 2-6   Wow. Quelle strat de FOU. Bravo pour avoir trouvé ça. Et encore, il doit me manquer quelque chose, car je suis convaincu que 138 est optimal avec ma méthode actuelle.
- 178 au 8-5   Pareil, optimal avec ma technique actuelle, donc il doit me manquer quelque chose...
- 179 au 9-8   Urgh.

bilan:
15 secondes de gagnées. Temps total: 25:08. Encore 27 secondes pour dépasser pp128.



Les 25 minutes ne sont plus très loin, mais tu as quand même une bonne marge de sécurité avant que je ne te rattrape...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #74 on: 21 December, 2010, 12:57:55 »
Franchement tu m'épates, t'as gagné 45 secondes en un week-end. J'espère que tu pourras continuer comme ça, même si tu me dépasses c'est pas grave (enfin de toute façon, tu me passeras pas :P).

Bref, quant à moi, j'ai grapillé 4 secondes hier, c'est déjà ça. J'ai enfin réussi 184 au 3-3, ça m'a posé pas mal de soucis mais j'en suis content. J'ai eu besoin de peu d'essais pour le 9-6, pareil pour le 8-5. J'ai fait 179 d'une traite comme ça, un run parfait, avec une utilisation du marteau parfaite (surtout pour l'enlever, sauter, le reprendre ...). Là je vais aller un peu dans la Ville ou quoi, en plus Prenz reprend du service donc pas question de le laisser s'échapper. Les records doivent tomber :)