Le grand site avec une chaussure noire.
Deep Duck Trouble
Disney - 1993
Et le canard est en toi ! par EcstazY

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Le deuxième jeu que j’ai eu sur ma Game Gear, forcément, c’est l’émotion. Je l’ai eu très peu de temps après ma chère console de chez Sega, et avec COlumns ce sont les deux seuls jeux que j’ai eu pendant plus de 3 ans. 2 jeux pour une console, je sais c’est très con, mais rassurez-vous j’en ai des centaines maintenant ;) Que vaut donc ce petit jeu sur ma portable préférée ? Lisez ami internaute, lisez !



Ce jeu est l’un des nombreux dont Disney nous abreuvait il y a de ça 10 – 15 ans. La recette : un héros Disney, une intrigue à deux francs, et des graphismes colorés, et roulez jeunesse ! Ca a donné les innombrables jeux avec Mickey, Donald, Picsou, voire Dingo (sur SNES…). D’habitude ces jeux ne sont pas mauvais, et celui là (pour éviter de faire perdre du temps à mon ami l’internaute qui me lit) est bon. Pourquoi ? Ah ah !



L’histoire est comme d’habitude à chier. Picsou victime d’un maléfice gonfle et vole même. Dur. Donald dans un éland de bonté doit parcourir le monde pour le sauver. C’est grand car vu dans la BD l’amour qui émane des deux on s’étonne que Donald fasse tant d’efforts pour son oncle, m’enfin… Le scénario niveau 0.



Donald parcourt donc le monde dans des niveaux plate-forme très bien fait, pas d’ennuis, très variés, très colorés, aux graphismes follement agréable et typique de notre chère Game Gear, c’est beau, perso j’adore. Regardez ces ennemis, ils sont mignons tout pleins. Comment ça leur pattern d’attaque est à chier ? Oui monsieur, ce jeu est destiné à un public jeune, la difficulté n’est pas de ce monde. Le jeu est donc facile et magnifique. On peut se le torcher en même pas deux heures, avec un vent de face et une main dans la dos, le tout à cloche pied. Je tape dans l’heure d’habitude quand je dors …



Les musique sont agréables, pas prises de tête, et heureusement, car ça c’est vraiment relou, m’enfin. Les niveaux sont bien différenciés par les thèmes graphiques, on se ballade vraiment. J’adore la forêt de nuit ou encore le vaisseau sous l’eau. Oups, j’ai balancé un élément du scénario ;) Le canard répond au doigt et à l’œil, et est doté d’une multitude de petites animations sympathiques, genre « je suis au bord d’une corniche je vais tomber » ou « aïe cet enfoiré m’a touché j’ai les fesses en feu ». C’est du bonheur. Mais toute cette débauche d’animation accompagné des décors magnifiques apportent un petit problème : suite au paragraphe du dessous ah ah ;)



Le jeu rame ! Et oui certains passages se font en diaporama, ce n’est pas aisé, cela donne un air de paraplégique à notre cher canard. Mais ce n’est la que le seul reproche que l’on puisse faire à ce jeu, tant il est mignon est agréable.



Au final un jeu Disney bon, ce qui à mes yeux est plutôt classique, doté de graphismes superbes et d’une ambiance sympathique en diable, avec toutefois ce petit ralentissement passager qui vient mettre un petit bémol, mais léger. Un bon jeu, un de mes MEP de la Game Gear.
Le point de vue de César Ramos :
Une des plus grosses distributions de la console.