Bonjour Bodom, nous sommes en 2015, tes chiffres de Kotaku datent de fin 2013 et ne concernent qu'une poignée des tout premiers jeux qui ne permettaient pas de commencer à jouer avant la fin de l'install complète sur One.
Les temps d'installation totaux sur One et PS4 sont désormais très proches sur la très grande majorité des jeux, et les patchs sont communs, donc de taille équivalente, pour les jeux multi-plateforme.
Et cette mauvaise fois te fait même oublier des cas comme Driveclub, preuve que certaines exclues PS4 sont vendues elles aussi en kit avec MAJ énormes à télécharger.
Entendons-nous bien, la situation ne me satisfait absolument pas, ni dans la taille des patchs à télécharger, ni dans les framerate un coup meilleur à droite l'autre à gauche mais toujours trop bas (sérieusement, Mario Kart 8, Toad et Smash Bros sur WiiU font passer Forza Horizon 2, Unity et GTAV pour des parkisoniens) mais bon sang, essaie d'être un peu impartial!