Quelqu'un a tenté Cyberpunk 2077 ?
Je.
Sur PC, parce que pas de PS5 / Series.
J'ai pas beaucoup joué donc on va la faire courte. Déjà niveau config : mon PC de prolo le fait tourner pas trop mal, mais évidemment sans RTX et tout le bazar. C'est la bonne surprise. J'ai quand même testé sur GeForce Now* pour le lol, c'est sûr que ça envoie et ça fait envie. Mais bon. C'est déjà pas mal. (Sur ma télé j'atteins les 40-45 FPS avec un réglage mid/high).
Mais pour l'instant, la mayonnaise prend difficilement.
Ambiance et touche esthétique : au top
Gameplay : très très bof. 150 commandes à intégrer, je trouve les menus pas très clairs, j'arrive pas à me décider entre manette et clavier / souris.
Les bugs : oui y'en a mais en même temps sur mon PC faire tourner CyberPunk 77 est déjà un bug en soi. Mais j'ai l'impression que le jeu clavier / souris déconne complètement.
Je suis pas super emballé, mais c'est pas la cata. "Mouais."
Je crois que c'est surtout le gameplay à la première personne qui met en difficulté. Et la conduite affreuse des bagnoles.
Je teste encore un peu mais à moins d'un déclic dans les prochaines heures, je crois que je vais me le faire rembourser. Mais
je pense que pour des gens habitués aux FPS à la manette, par exemple, c'est déjà une autre histoire. Et puis vraiment, ça claque quoi.
*GeForce Now c'est du cloud gaming donc c'est quand même une horreur écologiquement, je ne pense pas prolonger, surtout pour un jeu qui ne m'emballe pas plus que ça. Après le jeu est très beau et ça rame pas.
Il faut juste trouver un slot et accepter les étapes de vérifications, les captchas complètement abusés etc etc de ce GeForce truc de merde. Niveau expérience utilisateur c'est une catastrophe. QUand on t'enfile 6 captchas à la suite, pas super clairs, pour te dire "ah ben finalement vous l'avez dans le cul parce que SAUCISSE" tu as juste envie d'assassiner tout le staff de NVidia.