Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 579761 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1350 on: 11 December, 2020, 11:22:47 »
T'en est ou Sto ?

Sur PC techniquement il tient bien la route (bon j'ai pas de jeu très récents pour comparer mais ça va quoi, c joli)

Si j'avais un PC (et non un Mac sans chip graphique), je le rachèterais probablement sur Steam. ;D

J'ai démarré le monde C, après avoir complété tous les niveaux des mondes A et B, avec les étoiles, et les niveaux débloqués grâce aux étoiles, et j'ai aussi démarré la tour, et d'autres axes de progression!

Et OUI, beaucoup de textes mais l'ensemble est très chouette et dessine tranquillement une histoire étonnante !
Et c'est totalement déconnecté du gameplay : j'aurais pu arriver ou j'en suis sans lire un seul texte.
Effectivement, je pense que la plupart du gameplay est déconnectée de la lecture et de la trame narrative, mais ne pas lire enlèverait beaucoup de charme au jeu. À vrai dire, cette narration est une des raisons qui me donnent l'envie de progresser, pour en savoir plus !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1351 on: 11 December, 2020, 11:41:32 »
Quelqu'un a tenté Cyberpunk 2077 ?

Je.

Sur PC, parce que pas de PS5 / Series.

J'ai pas beaucoup joué donc on va la faire courte. Déjà niveau config : mon PC de prolo le fait tourner pas trop mal, mais évidemment sans RTX et tout le bazar. C'est la bonne surprise. J'ai quand même testé sur GeForce Now* pour le lol, c'est sûr que ça envoie et ça fait envie. Mais bon. C'est déjà pas mal. (Sur ma télé j'atteins les 40-45 FPS avec un réglage mid/high).

Mais pour l'instant, la mayonnaise prend difficilement.

Ambiance et touche esthétique : au top
Gameplay : très très bof. 150 commandes à intégrer, je trouve les menus pas très clairs, j'arrive pas à me décider entre manette et clavier / souris.
Les bugs : oui y'en a mais en même temps sur mon PC faire tourner CyberPunk 77 est déjà un bug en soi. Mais j'ai l'impression que le jeu clavier / souris déconne complètement.


Je suis pas super emballé, mais c'est pas la cata. "Mouais." Je crois que c'est surtout le gameplay à la première personne qui met en difficulté. Et la conduite affreuse des bagnoles.

Je teste encore un peu mais à moins d'un déclic dans les prochaines heures, je crois que je vais me le faire rembourser. Mais je pense que pour des gens habitués aux FPS à la manette, par exemple, c'est déjà une autre histoire. Et puis vraiment, ça claque quoi.




*GeForce Now c'est du cloud gaming donc c'est quand même une horreur écologiquement, je ne pense pas prolonger, surtout pour un jeu qui ne m'emballe pas plus que ça. Après le jeu est très beau et ça rame pas.

Il faut juste trouver un slot et accepter les étapes de vérifications, les captchas complètement abusés etc etc de ce GeForce truc de merde. Niveau expérience utilisateur c'est une catastrophe. QUand on t'enfile 6 captchas à la suite, pas super clairs, pour te dire "ah ben finalement vous l'avez dans le cul parce que SAUCISSE" tu as juste envie d'assassiner tout le staff de NVidia.
« Last Edit: 11 December, 2020, 13:47:13 by PeteMul »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1352 on: 11 December, 2020, 12:26:09 »
Bon bah je vais encore attendre un peu qu'il soit debuggé et aussi de mettre la main sur une 3080.

*Retourne ramasser les cannettes à vélo dans Yakuza 7*

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1353 on: 11 December, 2020, 16:25:23 »
J'ai démarré le monde C, après avoir complété tous les niveaux des mondes A et B, avec les étoiles, et les niveaux débloqués grâce aux étoiles, et j'ai aussi démarré la tour, et d'autres axes de progression!

Ha oui ! Tu déconnes pas quand tu fais un truc !!

Bon, tu peux peut-être m'aider alors ! :)
Monde A, niveau 3 (ou 4 ?) j'ai repéré un réflecteur posé en haut d'une tour pas loin du point de départ mais en dehors de toute énigme.
Je l'ai connecté à partir des réflecteurs de plusieurs énigmes de ce niveau (toutes sauf une je crois, qui spécifiquement a des murs placés pour t'en empêcher) mais ça ne fait rien.
On peut aussi grimper sur des murs pas loin de cette tour, mais ça n'a rien donné non plus.

Si tu avais l'élégance de me donner un léger indice, pas la solution, tu serais un gentleman comme on n'en fait plus !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1354 on: 11 December, 2020, 17:28:31 »
Indice 1:
Spoiler: ShowHide
Cherche le récepteur (?) que tu n'as pas encore utilisé.


Indice 2, plus complet (pas loin de la solution):
Spoiler: ShowHide
Le réflecteur en haut de cette tour te permet de connecter une source de laser rouge présente dans une énigme à un récepteur rouge qui se trouve dans une autre énigme. (Si je me souviens bien, tu devrais voir un récepteur rouge dans une énigme qui ne contient aucune source de la même couleur.)
« Last Edit: 11 December, 2020, 17:31:40 by Sto »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1355 on: 12 December, 2020, 13:20:58 »
J'ai regardé que le spoil1. Je vais creuser ce soir.
 Merci sto-san !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1356 on: 24 December, 2020, 02:55:29 »
Je me suis pris The Talos Principle aussi, sur Switch (7€ pour Black Friday?).

C'est très très bien, j'aime beaucoup les puzzles, et les énigmes "cachées" sont retort juste comme il faut, mais une chose qui m'a vachement accroché, c'est la "découverte de l'histoire". Ça plaira ou pas, c'est beaucoup de lecture, et ça tient pas toujours debout, mais il y a un aspect très philosophique sur ce que cela signifie d'avoir une conscience, ça donne parfois un peu le vertige, mais c'est divertissant tout en faisant réfléchir !

Par contre, je ne vous recommende pas vraiment de le prendre sur Switch si vous avez d'autres options, parce que le framerate et la qualité visuelle sont complètement aux choux... :(

Terminé à 100%. Je ne me suis presque pas servi d'Internet (seulement la première étoile, et un bref aperçu d'une autre), je n'ai pas utilisé l'aide en jeu (qui malheureusement ne peut pas aider à trouver les étoiles). J'ai vraiment beaucoup aimé, la narration a un format bien particulier, mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui se cache derrière ce jeu.  Je recommande.

Il semblerait qu'il y a beaucoup d'easter-eggs dans ce jeu. Je n'en ai vu que très peu...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1357 on: 26 December, 2020, 00:44:05 »
Bravo !

Je ne l'ai pas fini mais j'ai le même ressenti que toi sur le jeu et sa narration.

J'ai trouvé un seul easter egg : Portal. Il est assez évident tu as du le voir. Par contre dans le même niveau j'ai trouvé un télescope que je n'ai pas su activer...
Tu as compris si le monde des dév. avec leur grosse têtes en télé sert à quelque chose ? A part se balader à la cool.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1358 on: 31 December, 2020, 17:40:49 »
On a un peu parlé de Disco Elysium ici, mais maintenant que le jeu est traduit en français (vous pouvez switcher entre vf et vo en une touche lors des dialogues si ça vous chante), la barrière de la langue n'est plus un argument valable pour passer à côté de ce jeu hors-norme en terme d'écriture.
Une version director's cut sortira en mars, donc le jeu a une petite actualité qui fait qu'il mérite franchement votre attention :) J'attends d'aller plus loin dans ma partie avant de vous en reparler !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1359 on: 31 December, 2020, 19:58:36 »
Et moi je me fais Cloudpunk.

Si ce qui vous plaît dans l'ambiance cyberpunk c'est uniquement les voitures volantes, la pluie éternelle, et la synthwave lancinante, alors c'est le jeu du siècle.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1360 on: 03 January, 2021, 18:22:29 »
Numéro 1 niveau gestion dans Yakuza 7.



Je croule sous les yens, je peux acheter n'importe quoi  :D
« Last Edit: 03 January, 2021, 19:31:05 by Tog »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1361 on: 11 January, 2021, 22:38:01 »
Je me suis pris The Talos Principle aussi, sur Switch (7€ pour Black Friday?).

C'est très très bien, j'aime beaucoup les puzzles, et les énigmes "cachées" sont retort juste comme il faut, mais une chose qui m'a vachement accroché, c'est la "découverte de l'histoire". Ça plaira ou pas, c'est beaucoup de lecture, et ça tient pas toujours debout, mais il y a un aspect très philosophique sur ce que cela signifie d'avoir une conscience, ça donne parfois un peu le vertige, mais c'est divertissant tout en faisant réfléchir !

Par contre, je ne vous recommende pas vraiment de le prendre sur Switch si vous avez d'autres options, parce que le framerate et la qualité visuelle sont complètement aux choux... :(

Terminé à 100%. Je ne me suis presque pas servi d'Internet (seulement la première étoile, et un bref aperçu d'une autre), je n'ai pas utilisé l'aide en jeu (qui malheureusement ne peut pas aider à trouver les étoiles). J'ai vraiment beaucoup aimé, la narration a un format bien particulier, mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui se cache derrière ce jeu.  Je recommande.

Il semblerait qu'il y a beaucoup d'easter-eggs dans ce jeu. Je n'en ai vu que très peu...

Gniiii, Sto, l'étoile du monde C3 ? ... blurgbzgrgrgr...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1362 on: 12 January, 2021, 05:11:04 »
Gniiii, Sto, l'étoile du monde C3 ? ... blurgbzgrgrgr...

Ah bah oui, c'était une des plus compliquées pour moi ! C'est justement de celle-ci dont je parlais quand j'ai dit "un bref aperçu d'une autre" (deux secondes d'une vidéo soluce).  ;D

Situation: ShowHide

Tu as probablement vu l'étoile, et sais ce qu'il te faut faire pour l'obtenir, mais j'imagine qu'il te manque un moyen de faire venir un rayon bleu là où tu veux.


Attention, l'indice 3 te donne quasiment la solution !

Indice 1: ShowHide

"Think outside the box."


Indice 2: ShowHide

Le problème est similaire (mais pas identique) à celui pour lequel je t'ai aidé auparavant.


Indice 3: ShowHide

Il te faut te servir des ventilateurs dans les deux autres niveaux.


Tu trouveras dans le même puzzle un easter-egg si tu t'approches suffisament du bon gouffre.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1363 on: 12 January, 2021, 10:53:23 »
Merci bcp Sto, le soin que tu apportes à faire des spoils progressifs prouve s'il en était besoin la grande qualité de l'Homme que tu es !
Bon, si tu me dit que c'est celle-ci la plus coriace, déjà ça me rassure pour la suite, et aussi, je vais la garder sous le coude : j'avance, et j'y reviendrais lus tard.

Je crois bien que j'ai toutes les étoiles des mondes A et B sauf une des toutes premières : celle du monde avec le cadrant d'horloge... je ne vois pas du tout ! Pareil j'y reviendrais

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1364 on: 12 January, 2021, 14:18:14 »
Ahh, le cadrant d'horloge... Celle-là je l'ai trouvée moi-même, mais
Spoiler: ShowHide
il m'a fallu Googler une phrase, car c'est quasiment une question de culture générale avancée, voire de recherche