[ NES Pas ? ]

[ Panthéon du oldisme ] => C'est qui qu'a la plus grosse ? => Topic started by: Octaedre on 13 December, 2010, 23:50:21

Title: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Octaedre on 13 December, 2010, 23:50:21
J'en cherchais un avant de me rendre compte qu'il avait visiblement disparu dans le vide créé par la V4, donc voilà : le retour du topic sur la console du Malin.

Tout ça pour poser une question sur un jeu alors que je n'ai même pas la console et que ce n'est pas non plus une exclusivité PS2 (ventrebleu, quelle outrecuidance). Mais bon comme ça ça sera créé, et je pense qu'il y a plus de chances pour que quelqu'un ait joué à Crash Twinsanity sur PS2 que sur Xbox.

Parce que étrangement, je crois que de ma vie je n'ai jamais connu quelqu'un qui y avait joué, et il me semble que je ne l'ai non plus jamais vu dans les échoppes ni jamais lu aucune critique dans les magazines à l'époque. Étant retombé cet après-midi dans le bordel de mon disque dur sur la fabuleuse bande originale un peu barrée et réalisée entièrement a capella par un groupe indé du nom de Spiralmouth, je pose donc la question : est-ce que quelqu'un ici a déjà tâté du jeu, et est-ce que ça vaut le coup ? Je me doute un peu que ça ne doit sans doute pas arriver à la cheville de la trilogie PS1 vu que personne n'en parle jamais en positif, mais je dois dire que personne n'en parle en négatif non plus, et j'ai donc une certaine tendance à penser que personne n'y a jamais joué, en tout cas c'est l'impression que ça donne.

Bref, quid ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mario on 14 December, 2010, 00:01:25
Il me semble que ma chérie l'a sur PS2. Faudra que j'essaie, du coup, mais il me semble que le seul Crash de l'ère PS2 à valoir le coup, à la rigueur, c'est le quatrième opus intitulé "La Vengeance de Cortex", sorti vers 2001 et au format CD-ROM sur PS2 (avec la surface du disque bleue :D). Je l'avais vraiment bien aimé, il restait assez fidèle à la trilogie que toi et moi (et d'autres j'espère!) adulons. :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Octaedre on 14 December, 2010, 00:15:38
Oui je connais bien Wrath of Cortex (que j'avais sur GameCube), et je l'avais plutôt pas trop mal aimé à l'époque, mais j'y avais rejoué plus récemment et je n'y avais trouvé qu'une copie assez maladroite de Crash Bandicoot 3, sans beaucoup d'innovation ni de saveur, des graphismes qui, si ils ne sont pas moches, ont un style qui ne me branche pas trop, ou on a l'impression que tout est mou et fait en guimauve (comparé aux premiers qui, si ils ont des graphismes un peu "carrés" me plaisent au final plus), et le jeu représente au final un challenge très peu conséquent en comparaison du 3, et s'avère bien trop facile. Le tout doublé de temps de chargement à la limite de l'indécence m'ont fait revendre le jeu il y a une paire d'années, mais je me le reprendrai sans doute si je le retrouve vu que la copie que j'avais était de toutes façons d'occase et pas en très bon état.

Du coup à y rejouer j'avais été déçu par cet épisode, et le fait que Twinsanity avait l'air plutôt différent et apparemment axé sur un humour complètement barré m'attirait pas mal, jusqu'à ce que je sache qu'ils avaient décidé de ne pas le sortir sur GameCube, et du coup je suis complètement passé à côté.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Spoz on 15 December, 2010, 00:04:06
Quelqu'un peut me dire si Rygar, Crash Twinsanity et V-Rally 3 valent le coup sur PS2?
Bon du coup, ma question sur Crash Twinsanity arrive uin peu trop tard, mais on sait jamais... Tout ce que j'ai vu c'est qu'il récolte un 12/20 sur JV.com, mais pour ce que ça vaut...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 15 December, 2010, 01:58:48
Rhaaa, le retour du topic ps2...

J'ai toujours pas compris le jeu de mot du titre , mais je vais pouvoir vous parler les amis des derniers jeux que j'ai terminés : ICO, Drakengard, Sly Racoon entre autre.



Là, je suis sur Ratchet et Clank, à peine quelques heures de jeu, et il me laisse un agréable goût. (Comme ta mère, je sais).
Je ne résiste pas à l'envie d'en dire quelques mots.

En gros c'est de l'exploration de niveaux 3D, (ambiance SF), le personnage évoluant par l'acquisition d'armes et gadgets.
Grosso modo une nouvelle arme et un nouveau gadget par niveau.

Les ennemis ont toujours une arme précise qui permet de les éliminer facilement,
Donc même si le jeu est globalement facile, on doit toujours faire bien attention à ce qu'on fait et avancer prudemment.
Les armes ont des munitions qui ne sont pas infinies, se qui renforce la prudence.
L'action, qui était frénétique dans un Jak et Daxter 1, est ici plutôt posée et réfléchie.

Ensuite les gadgets donnent un côté Zelda plutôt bien fait.
Très classiquement, on les utilise pour avancer, débloquer de nouveaux chemins, etc.
Ça ne m'est pas encore arrivé, mais je sens que les premiers niveaux devront être ré-explorés avec les nouveaux gadget pour ouvrir tous les chemins et trouver les boulons d'or (3 ou 4 boulons d'or sont cachés dans chaque niveau).

Si le Level design est très couloir, ou plutôt un enchainement de salles, avec parfois plusieurs embranchements à explorer, il n'est jamais ni labyrinthique (on ne se perd jamais), ni ouvert à la "mario sunshine".
Cependant, chaque niveau est bien pensé et vraiment soigné et ils regorgent tous de petites trouvailles et idées originales sympa. J'ai souvent souri devant l'ingéniosité des développeurs.

Les phases avec Clank sont très sympa (enfin je n'en ai eu qu'une pour l'instant) il y a un arrière gout d'Oddworld car le petit robot est désarmé et donne des ordres à d'encore plus petits robots pour s'en sortir.
c'est plutôt bien fichu, j'espère que ça sera bien utilisé tout au long du jeu.

Au chapitre des regrets : Le scénario, et surtout les cut-scenes sont d'un niveau affligeant.
Ça partait pourtant bien, avec la thématique des vilains "capitalistes" dévoreurs de mondes, (oddworld-like encore) mais non, juste non :
Entre l'attitude idiote du héros, les insultes idiotes contre Clank, les blagues idiotes, les coups de gueules idiots, chaque cut-scene est juste insupportable de niaiserie ...

Bien entendu on ne peut pas les zapper.

Pas terribles non plus, les niveaux de courses, bien entendu obligatoires pour avancer, qui m'ennuient plus que ne m'amusent. (Je n'en ai eu qu'un pour l'instant).

Deux défauts sur lesquels je ferme les yeux, car l'expérience globale de ce jeu en vaut vraiment le coup.
J'en suis bien content, d'autant plus que j'ai eu du mal à le trouver. (j'ai le deux et le trois depuis un moment déjà, mais je voulais commencer par le premier).


ps : Pour rebondir tout de même sur les messages précédents, désolé je ne connais aucun des crashs ps2, ni les deux autres jeux cités.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: the_duke on 16 December, 2010, 18:43:43
Quelqu'un peut me dire si Rygar, Crash Twinsanity et V-Rally 3 valent le coup sur PS2?
Bon du coup, ma question sur Crash Twinsanity arrive uin peu trop tard, mais on sait jamais... Tout ce que j'ai vu c'est qu'il récolte un 12/20 sur JV.com, mais pour ce que ça vaut...

Le rygar est loin d'être dégueu, excellente musique et bonne ambiance. Technique correcte, tout comme la maniabilité. Le personnage est assez rigide mais bon le jeu est plus tout jeune, durée de vie autour des 8h comme d'hab.

Il m'a laisser un bon souvenir en tout cas.

Le reste aucune idée ;D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 27 December, 2010, 21:17:45
Outre Samurai Aces (dont je parle dans le topic shoot'em up) que je conseille à tout le monde, je viens de me mettre à Prince of Persia: l'âme du guerrier.
J'avais touche un petit peu au précédent et je trouve celui-ci plus noir.
La maniabilité et les graphismes sont toujours au top et les énigmes bien présentes.
Le fait de devoir (souvent) chercher son chemin n'est pas non plus pour me déplaire, bien qu'il soit parfois peu évident de savoir si "ça passe" ou pas (via un saut, en courant le long d'un mur ou que sais-je).
La mort risque donc d'être mon lot quotidien, mais j'ai tout de même bien accroché au début du jeu (2/3 heures environ).
Seuls les combats me semblent un peu redondants au niveau des techniques efficaces, amis je ne me suis pas trop penché sur les différents combos à réaliser.
Par contre, la musique métal/techno lors des affrontements, m'a fait bizarre la première fois qu'elle s'est faite entendre  ???
ça tranche avec l'ambiance mille et une nuit (noire) du jeu.

J'ai également racheté Extermination, un survival-horror que j'avais acquis (et terminé) peu après le lancement de la console et qui m'a laissé un bon souvenir.
L'ambiance est moins prenante qu'un Resident Evil, mais le personnage que l'on dirige a beaucoup plus de liberté de mouvement et l'environnement est sympa.
Je conseille donc aussi, et il se trouve à vil prix.

Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Aghnarus on 29 December, 2010, 01:48:02
Outre Samurai Aces (dont je parle dans le topic shoot'em up) que je conseille à tout le monde, je viens de me mettre à Prince of Persia: l'âme du guerrier.
J'avais touche un petit peu au précédent et je trouve celui-ci plus noir.
La maniabilité et les graphismes sont toujours au top et les énigmes bien présentes.

Il a été assez mal reçu ce PoPII et je trouve ça un peu dommage car à part les défauts que tu cites auxquels j'en rajoute au moins deux : doublage du Prince ignoble et cul racoleur, globalement il est plutôt satisfaisant. M'enfin, c'est vrai que la musique Metal  :-X (et j'adore le Metal, mais là c'est H.S. quoi).
Les combats sont nerveux quand tu commences à t'amuser à ramasser des armes secondaires et à te lâcher sur les combos (plus nombreux que dans PoPI, tu t'en rendras vite compte), la difficulté accrue rend le jeu plus stimulant (et stressant), les poursuites mémorables avec le Dahaka (à te faire suer tarass') et quelques autres surprises sympas mais je ne te spoilerai pas, généreux que je suis.
Par contre, c'est vrai que l'ambiance géniale Mille & Une Nuits en a pris un sacré coup dans celui-ci... Rien à voir avec le charme inimitable du premier.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 03 January, 2011, 11:52:13
Pendant ces vacances, on a bien avancé Contra shattered soldier avec mon reuf.

Alors Contra tout le monde connaît, Probotector sur les consoles Nintendo en France, une série de run n' gun bougrement efficace, souvent de très bon jeux. Sur PS2, j'en connais que 2 :
Neo contra, 2D vue de haut, jouissif, accessible, du tout bon.
Et Shattered soldier, 2D vue de côté, jouissif, bien costaud, du tout bon aussi.

Sur le gameplay, ça ressemble à mort à Super Probotector sur SNES, un bon nombre de scènes/ennemis sont d'ailleurs largement inspirées de cet épisode, mais l'essentiel est inédit pas de souci. On enchaîne donc les mini-scènes et des mid-boss avec une mise en scène assez soignée, le tout assaisonné d'une difficulté non négligeable. Les 6 armes du jeu sont dispo dès le départ, charge au joueur d'en tirer le meilleur parti. Tout le sel du jeu vient d'ailleurs de là : comprendre les patterns ennemis, adapter l'attaque et viser un taux de réussite (affiché en permanence à l'écran) de 100%, soit tous les ennemis tués et aucun dégât. Autant dire que c'est un vrai challenge, après 10 grosses heures de jeu, on arrive péniblement à la fin du jeu, sans réussir encore à débloquer les "vrais" boss. La maniabilité est tip-top, on dispose d'un mode qui bloque l'angle de tir et d'un qui immobilise le joueur (tourelle), c'est un vrai plaisir à jouer. Les graphismes sont plutôt réussis, ce jeu est un régal d'action - éventuellement en coop pour deux fois plus de plaisir-, gentiment hardcore et à pas très cher.

(http://elblogdemanu.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/10/contra-shattered-soldier-2.jpg)

(http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2002/playstation2/contra/contra_790screen001.jpg)


EDIT : Bam, neuf à moins de 14€ in (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290446342185), moins cher encore en occase rien que sur la baie.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 09 January, 2011, 20:49:10
J'en suis à une dizaine d'heures de FFX, c'est de la boulette. Par contre j'accroche moyennement au blitzball, c'est important ou on peut zapper peinard ? De mémoire, le jeu de carte de FF VIII n'était vraiment utile que si on tentait de tuer le minotaure (enfin le monstre imbattable dans le dernier château).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Dodonpasim on 09 January, 2011, 21:40:41
Tu peut zapper le blitzball sans souci.

Un pote a moi avait 200 heures sur le jeu dont 100 sur le blitzball, j'ai encore du mal a comprendre...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ragnarok on 09 January, 2011, 21:42:45
Le blitzball est inutile. En y jouant, tu as une chance sur 100 d'avoir un objet nécessaire pour débloquer l'arme ultime de Wakka mais le temps que tu récupère une seule arme ultime tu seras déjà assez puissant pour buter 10 clônes du dernier boss dans le même combat. Ne perd pas ton temps avec ce mini-jeu alacon.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 09 January, 2011, 21:51:52
Ha putain vous roxxez, ce truc me faisait bien chier (et je vais pas monter Wakka), je vais pouvoir tataner du monstre l'esprit tranquille.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 09 January, 2011, 21:54:03
De mémoire, le Blitzball permet d'avoir la dernière "limite" (je ne me rappelle du terme dans ce FF...) pour Wakka (le joueur de Blitz justement), mais ça demande en effet beaucoup de temps.
Moi j'en ai fait pas mal, je trouvais ça sympa.

Sinon, je viens de me mettre à Maximo vs Army of Zin et c'est une excellente surprise !
Très bon jeu d'action/aventure, assez semblable à Medievil, avec également une ambiance propre, et une réalisation au top.
de beaux graphismes, fluide, bonnes musiques, doublage anglais de qualité.
Et un belle durée de vie en perspective puisqu'il faudra refaire chaque niveau pour trouver tous les trésors cachés et pouvoir sauver tous les villageois.
Je le conseille vivement pour ceux qui apprécient ce genre de jeu  :D

Edit: en fait il s'agit davantage d'un jeu action/plate-forme, avec une bonne dose de recherche de secrets (coffres et autres passages cachés) et non réellement d'un jeu d'aventure. Je me suis fourvoyé dans mon post. Mais il reste toujours aussi bon, mangez-en !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 14 January, 2011, 14:13:52
Savais-tu qu'il existait deux Maximo sur PS2 ?
Army of Zin est le 2 (l'autre s'appelle juste Maximo).

Pour info, cette série est l'héritière spirituelle de la série Ghouls & Ghosts, en 3D.
On y retrouve tous les éléments (difficulté, armures, caleçon, magicien qui te transforme en vieux, etc) avec en plus l'exploration des niveaux à la recherche des coffres et des sorties.
Les niveaux ne sont plus linéaire : il y a plusieurs sorties (des sortes de warp zones) qui mènent à d'autres différents niveaux.

Je me suis lancé dans le premier, mais j'ai abandonné à cause de la caméra qui :
1- ne suit pas le personnage, quand tu tournes,  
2- n'est pas contrôlable avec le stick droit (celui ci n'étant pas utilisé dans le jeu)
C'est assez frustrant, car le jeu étant bien difficile, on meurt souvent à cause de ça (on ne voit pas les ennemis).

J'imagine que Army of Zin corrige ce défaut ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 15 January, 2011, 10:53:48
Je savais en effet que c'était l'épisode 2 du "remake" de G'n G, et je n'ai pas fait le premier.
Néanmoins, il semble que la maniabilité soit meilleure: jusqu'à présent, je n'éprouve pas de problème de caméra, que l'on peut replacer (mais pas toujours) avec le stick droit.
Et j'ai enfin pu revêtir l'armure d'or, ça a fait rejaillir de beaux souvenirs de l'épisode SNES  ;D
Je prends toujours mon pied à y jouer, mais la difficulté est bien présente (notamment le premier boss) et les secrets bien secrets: j'en trouve parfois aucun sur 4 ou 5 dans le niveau...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 15 January, 2011, 23:36:31
Et ben du coup j'ai relancé le premier et passé deux niveaux : c'est hardcore !!
En fait la progression est laborieuse, il faut vraiment prendre son temps, et surtout ne pas foncer dans le tas.

L'armure d'or est aussi présente = invincibilité pour 20 secondes.
Et sinon, on reconnait vraiment les musiques du G'n'G original.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: rodshin on 09 February, 2011, 10:11:53
Petite question, je cherche à récuperer une ps2 slim et la rendre multi région PS1/PS2 (j'ai moitié de jeux US moitié FR et j'en ai marre d'avoir mes deux radiateurs Pal et US à sortir des cartons à chaque fois).

Suis je obliger de passer par une puce "classique" ou bien il existe des puces pour avoir uniquement le multi région (car je ne suis pas un pirate!)

Je ne veux pas passer par le swap par contre.

Et dernière question combien ça me couterait, puce+pose à votre avis?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 09 February, 2011, 13:17:16
Pas besoin de puce. Cherche du côté de FreeMCBoot, tu devrais trouver ton bonheur, sauf si ta slim est une 90004.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 09 February, 2011, 13:59:42
Ou alors, en plus cher que le freemcboot, tu as la memor32 avec le firmware memento (qui n'est plus dispo sur le site, car fermé, mais je dois l'avoir quelque part).

C'est une MC de 32Mo avec un port USB, qui, à l'origine, sert à rapatrier les sauvegardes sur un PC, mais comme je l'ai dit, il y a aussi possibilité de mettre un firmware modifié, et de démarrer des programmes non signés, et donc pirates/imports/whatever.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: rodshin on 09 February, 2011, 14:12:45
J'ai lu un petit peu les trucs sur le FreeMcboot mais apparemment il faut obligatoirement faire une iso et passer par un Disque dur pour lancer mon jeu original... Pas moyen de juste mettre son jeu dans la console et de le lancer.

Rahh ça m'énerve ces putains de zonages qui obligent à des combines bien pourries...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 09 February, 2011, 14:14:07
Si c'est juste pour lancer des jeux imports, tu prends un swap magic et basta.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: gnocchi on 09 February, 2011, 14:44:39
Je ne veux pas passer par le swap par contre.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 09 February, 2011, 14:58:43
Je te laisse donc suggérer d'autres moyens.

Accessoirement, utiliser un swap avec une slim est extrêmement facile. C'est de loin la solution la plus simple pour ce que tu veux.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: gnocchi on 09 February, 2011, 15:14:40
Je te laisse donc suggérer d'autres moyens.
Houla surtout pas.

"- Je veux aller sur la lune mais sans utiliser de fusée. Des idées ?
- Prends une fusée, c'est le plus simple"
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: rodshin on 09 February, 2011, 15:36:12
A la base je n'exclue pas la puce hein qui me semble la solution la plus complète (mais plus chère) donc ta comparaison me semble erronnée gnocchi  ;D

Je voulais juste savoir s'il existait quelque chose entre la puce et le magic swap qui pouvait répondre au problème de zonage.

Pour le magic swap, j'ai vu qu'il fallait 2 cd en gros (un pour PS2 et un pour PS1)

En tout cas merci pour les précisions Link (bp d'ailleurs pour ta rapidité de réponse!) et mioux.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Johnnbo on 23 February, 2011, 11:15:10
Je viens d'atteindre le paroxysme du jeu inmaniable.
Devil may cry, le premier.
Oui, celui qui est encensé par toute une horde de kikoolol sur n'importe quel site traitant du jeu.

En lui même, le jeu est sûrement sympa hein, mais putain, comment peut-on faire un jeu sans se soucier une seule seconde du bien fondé des caméras ?

Caméra fixe, comme dans des jeux comme Resident Evil ou Onimusha, mais c'est là toute la catastrophe. Ce type de caméra dans des couloirs exigus, c'est une horreur. A mi parcours dans le tunnel, la caméra change... les mouvements du joueur aussi.
Donc on se retrouve, dans un bête couloir, à avoir un perso qui tourne en rond pendant 2-3 secondes, parce que la caméra a changé et que visiblement, les programmeurs n'ont pas jugé utile de travailler ça.

Et encore pire, dans des arènes, la caméra fixe, pourquoi pas.
Mais quand l'arène est vaste,comme lors du combat contre le Griffon dans le niveau 15, c'est juste injouable. L'ennemi n'est jamais visible, donc impossible de l'attaquer, ses attaques non plus, donc pas possible de les esquiver convenablement.
Et quand le perso est loin de la caméra, l'action est confuse, on ne sait jamais si il faut sauter ou non pour évoquer une attaque, bref c'est du n'importe quoi.

J'ai d'ailleurs abandonné à ce combat, je suis déçu car les tests et commentaires de l'époque parlaient de révolution en terme de jv, et j'ai l'impression de jouer à un mauvais jeu baclé (ah oui, il était peut-être beau à l'époque, mais le perso est d'une lourdeur ahurissante, et ces caméras...)
Dire qu'Onimusha n'a pas eu le succès escompté, je lui trouve pourtant un intérêt bien supérieur :)

Gabbersteff, si jamais tu n'as jamais touché à ce jeu, je t'en conjure, ne l'essaie même pas. Atroce et injouable, malgré une plastique alléchante.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Silver on 23 February, 2011, 11:51:01
Je me souviens, j'y avais joué quand on m'avait offert ma PS2 il y a maintenant presque 10 ans. A l'époque, c'était une claque visuelle, mais aussi d'ambiance. "Le mec est trop cool, il a une épée énorme et des flingues, et il fait des combos avec les deux ! Il se prend une épée dans la poitrine, et il n'en n'a rien à foutre ! (http://www.youtube.com/watch?v=8wJKuNHTxYs#)". Mais il est vrai que la caméra était bien foireuse pour un jeu d'action, et que l'ambiance "tro kool badass pornawak démon" est un peu lourde aujourd'hui. Oh, et tout le jeu se résume à "passe 5 fois au même endroit, trouve un objet bidon, tue le boss, répète". Il faudrait que j'y rejoue, pour voir si jamais il a si mal vieilli que ça, mais je me doute que le temps ne sera pas clément avec ce jeu.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 23 February, 2011, 13:17:13
Il a énormément vieilli. J'ai du le terminer dans tous les modes à l'époque, j'y ai rejoué y'a un ou deux ans et impossible de jouer plus de dix minutes, c'est moche et les caméras sont atroces...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 23 February, 2011, 19:34:50
On parle d'un jeu qui va sur ses dix ans, quand même. Les caméras fixes sont héritées de Resident Evil, et bien entendu c'était pas forcément le plus adapté. Par contre niveau gameplay, ça reste un jeu génial, seulement battu par le 3 et bien sûr Bayonetta.

Si vous voulez vraiment pester contre une caméra qui gâche tout le jeu, jouez à Ninja Gaiden 2.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 26 February, 2011, 14:30:48
Tiens, on râle sur DMC ici !

Je rejoins totalement l'avis de Honved : j'ai testé le jeu il y a quelques semaines et j'ai aussi halluciné sur le problème des directions qui changent selon la caméra : on se retrouve à tourner en rond, (voir se perdre dans mon cas) dans de bêtes couloirs.

De plus le gameplay me parait inutilement complexe : la commande pour projeter un ennemi en l'air par exemple, de mémoire c'est une combinaison de deux touches + une direction.

Comme je n'ai pas accroché non plus au style et à l'ambiance, je ne suis pas allé bien loin...

Si à l'époque le jeu était une "claque", comme je le lis un peu partout, découvrir DMC en 2011, c'est juste pas possible!


Par contre, et sans transition, j'ai découvert Tomb Raider Anniversary.
Pris par curiosité, sans rien en attendre de particulier, ce jeu m'a agréablement surpris.

Alors oui, c'est un remake du premier opus, mais des remakes de ce niveau, j'aimerai en voir plus souvent : ils ont tout amélioré !

Graphiquement déjà, c'est plutôt léché,

Niveau Gameplay, ils ont tout changé aussi.
Vous vous souvenez qu'on contrôlait Lara comme un "Tank", indépendamment de la position de la caméra.
(Touche haut : Lara avance droit devant elle. Touche bas : petit saut en arrière / touche droites gauches : rotation)
Dans le remake, elle coure dans a direction qu'on veut, indépendamment de sa posture. plus besoin de se positionner bien en face de où on veut aller.

Loin d'appauvrir le Gameplay comme je l'ai pensé au début, ça le dynamise incroyablement.
Ben oui, parce que les niveaux, s'ils respectent l'opus originel, ont tous été repensés pour les nouvelles commandes.
Il faut voir la nouvelle version du niveau 3 ("Vallée perdue" avec son Dino), et de "St Francis Folies", tout simplement exceptionnel !

Il y a aussi maintenant un système de combat avec esquive et système de contre-attaque, bien foutu et original. Mais à mon sens le jeu n'en avait pas besoin.

Le jeu reste bien long, et bien dur, il présente un vrai challenge, ce qui est important pour moi.

Au final, c'est un remake +, que je trouve très équilibré, qui a très bien vieilli.
Personnellement je ne pense pas le lâcher avant de l'avoir plié.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ragnarok on 26 February, 2011, 21:48:33
De plus le gameplay me parait inutilement complexe : la commande pour projeter un ennemi en l'air par exemple, de mémoire c'est une combinaison de deux touches + une direction.
C'est la touche d'attaque + direction opposée à l'ennemi.

Mais ce qui est vrai c'est que les contrôles ignorent toutes les conventions et on ne peut pas les changer ce qui est assez agaçant quand on découvre. Triangle pour sauter ? Rond pour attaquer ? Même pour l'époque il y a du foutage de gueule.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 26 February, 2011, 22:44:00
Ha non ha non, c'est pas aussi simple : c'est R1 + direction opposée + Rond.
Tu m'as mis le doute, j'ai vérifié dans la notice.

Pareil pour esquiver,  c'est R1 + gauche ou droite + Triangle.
On a connu plus logique quand même.

Je m'en souviens car ces deux commande existent aussi dans God of War (respectivement triangle enfoncé et stick droit), que j'ai plié juste avant de tester DMC (quelle idée aussi).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ragnarok on 26 February, 2011, 23:38:45
Ah oui exact. Maintenir R1 pour cibler était devenu instinctif pour moi du coup j'ai oublié.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 28 February, 2011, 10:25:41
D'ailleurs le mappage des touches de la plupart des jeux ps2 est un truc qui me rend fou.

Je ne comprends pas pourquoi les dév. ne nous laissent pas mapper les touches comme on veut.
C'est quand même pas demander la lune.

Parfois même ça régresse d'un jeu à l'autre d'une même série : qui peux m'expliquer pourquoi dans Silent Hill 2, on peut remapper les touches, et dans Silent Hill 3, on ne peut plus ? Pareil entre Drakengard 1 et 2.

C'est incompréhensible. Des enjeux techniques peut être ?

Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 10 March, 2011, 18:04:41
Je double poste dans la joie pour vous faire partager mon bonheur d'avoir récupéré Taito Legends vol.2.

Compil ultra complète contenant 39 titres au total, couvrant de 1979 à 1996.
Et pour une fois, vraiment bien foutue dans les "détails" : on peut remapper les touches (voir post précédent !) , régler l'affichage pour respecter le format vertical de certains des jeux, jouer en 60 Hz.

Les amoureux des bullêêêttes, jetez vous dessus : cette compil contient de nombreux shooter de qualité : Metal Black (et son système original de max beam, et cette bande son !), Gekirindan, et surtout Darius Gaiden et G-Darius.

Elle contient aussi Grid seeker, Insector X, Ray Storm, que je n'ai pas encore essayé, et aussi plusieurs versions de l'ancêtre Space Invaders, dont la très sympa 91, et d'autres perles comme Puzzle Bobble 2, Qix, Puchi Carat, et enfin de nombreux beat em all.




Excellent.
La ps2, bien que considérée comme la console des k3v1n, continue à m'étonner et à me donner du bonheur !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: BlaZe on 15 March, 2011, 15:59:35
Une tuerie cette compil' avec Taito Legends 1.

Niveau compil' intéressantes tu as les Capcom Classics Collection et Sega Megadrive Collection.

Très bonne plateforme pour les compil' oldies.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 15 March, 2011, 18:23:59
Ha oui, clairement, je continue à m'éclater à essayer de one créditer Gekirindan, un shoot simple mais efficace.

Sinon, j'ai déjà la compil Megadrive dont tu parles, la Capcom me fait de l'oeil.

Ya aussi une Compil SNK, mais n'ayant pas "connu" la Neo Geo, je ne sais pas l'apprécier à sa juste valeur.
Metal Slug est énorme bien sûr, mais je trouve les autres titres de la compil "rigides" et n'arrive pas à m'amuser. (Last Resort, Magician Lord, Sengoku par exemple).

Faut vraiment que je me trouve un stick arcade en fait, ça doit être foutrement plus adapté que la manette ps2 de base !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: BlaZe on 21 March, 2011, 05:15:24
Pour SNK Arcade Classics, la plupart des jeux de la compil' font partie des premiers jeux neo geo, ça fait un sacré coup de vieux.

Mais y a malgré tout de super bons jeux dessus.

C'est clair qu'un stick arcade te soulagera au KOF, Art of Fighting et autre Fatal Fury...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 14 April, 2011, 13:31:58
Si je choppe une PS2 d'occasion...
- quels modèles sont recommandés / à éviter, par rapport à votre expérience de leur fiabilité ?
- émulation : facile, convivial ? facile de se graver des CDs pour ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Kazikorov on 14 April, 2011, 19:41:34
J'ai eu deux Slim, les deux ont eu des problèmes de lentille.

J'ai deux Fat et les deux ronronnent comme au premier jour.

Sinon le tout dernier modèle de Slim est très fiable, je n'ai pas encore aperçu de critiques négatives sur le Net. Et ce modèle est encore facilement trouvable dans les grandes surfaces  à vil prix.  ;)

Désolé de ne pas être plus précis mais je ne souviens plus des noms exacts des modèles.  ???
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 15 April, 2011, 08:25:53
Perso, j'ai 7 fat (non je ne suis pas fan, j'en ai acheté une, on m'en a donné une hier, et mon frère en a trouvé 5 en déchetterie), 3 ont le lecteur de dvd qui fonctionnent encore (peut être 4, mais je ne pourrais pas rester la 7ème avant un bout de temps).

Sinon, pour les jeux, je passe par un disque dur, un adaptatuer réseau acheté une fortune à hong kong, un memor32 (c'est une carte mémoire avec un port usb, et au besoin, j'ai toujours les programmes de la memento team pour en faire une carte exploitable), et une clef usb pour le démarrage en mode homebrew (c'est plus facile pour repérer quand lâcher les boutons pour le boot)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 15 April, 2011, 08:34:16
Et le disque dur tu l'as mis dedans  (je n'y connais rien à la bête) ou bien c'est tun disque externe qui se brancherait en usb par exemple ? Il y a de la modification hardware à faire ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 15 April, 2011, 08:45:46
Oui, il est dedans, branché via l'adaptateur réseau, le plus dur est de trouver un disque dur compatible, c'est à dire IDE, entre 40 et 128Go (plus de 40 c'est sûr, mes 20Go n'ont jamais fonctionné dessus, mais la limite à 128Go, je ne sais pas si elle est réelle ou pas, ou si tu met un disque plus gros, est ce que tu sera limité à 128Go...).

Les slims n'ayant plus cet adaptateur réseau, il n'est plus possible de monter un disque dur dessus (sauf démontage de la bête, mais je crois que ce n'est possible que sur la première série de slims).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 15 April, 2011, 08:48:42
Tu peux mettre sans problème des disque de plus de 128 Go, hein. Tu peux facile aller jusqu’à 500 Go.

Et les slims ont l'adaptateur réseau intégré, mais pour jouer avec in disque dur sur une slim, il faut passer par l'USB, ce qui a moins d'intérêt, vu le faible débit.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mario on 15 April, 2011, 09:13:32
J'ai eu deux Slim, les deux ont eu des problèmes de lentille.

J'ai deux Fat et les deux ronronnent comme au premier jour.

Sinon le tout dernier modèle de Slim est très fiable, je n'ai pas encore aperçu de critiques négatives sur le Net. Et ce modèle est encore facilement trouvable dans les grandes surfaces  à vil prix.  ;)

Désolé de ne pas être plus précis mais je ne souviens plus des noms exacts des modèles.  ???

Normalement les derniers modèles de PSTwo sont les SCPH-9000x.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 15 April, 2011, 09:40:56
Je note pour les disques dur, mes informations étaient donc foireuses ;D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: High_Cobra on 15 April, 2011, 09:43:15
Je note pour les disques dur, mes informations étaient donc foireuses ;D

Tes informations étaient juste il fut un temps, avant qu'un loader supportant le LBA48 apparaisse... Maintenant la limite est bien plus haute ^^
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 15 April, 2011, 11:09:58
Vous me donnez envie de mettre à jour mon guide avec tout ça. Petemul serait le parfait cobaye pour le tester.  :D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 16 April, 2011, 13:47:40
Je ne dis pas non. J'ai des jeux PS2, des manettes PS2, mais pas de console... Mais j'avoue que si je peux faire de l'émulation dessus ça m'arrange.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 16 April, 2011, 13:51:51
Pour ce qui est de l'émulation, si tu as en une, la première Xbox est assez fabuleuse sur ce plan là.

Pour le guide, je vais regarder où j'en suis resté la dernière fois.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Aitd on 16 April, 2011, 19:11:04
Question hypothétique :

Si j'ai une MC avec free mc boot et une MC vierge, c'est possible d'installer Free MC boot de la première vers la deuxième ?  ;D

Ibara me fait de l'œil
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 16 April, 2011, 19:17:32
Quote
Free McBoot MUST be installed to a Memory Card and can not be copied off another.  A copy will only work on the MC it was installed on. (http://bootleg.sksapps.com/tutorials/fmcb/noobie.php)
Perdu.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Aitd on 16 April, 2011, 19:30:46
J'avais déjà lu ça mais ce que je me demandais c'était :

Est ce possible d'utiliser une Mc avec Free MC boot pour lancer l'installateur et ensuite l'installer sur une deuxième MC .  :P
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 16 April, 2011, 20:08:42
J'ai un doute, c'est peut-être possible. J'ai pas de PS2 branchée sous la main pour vérifier, tente le coup.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 16 April, 2011, 22:44:30
En fait oui c'est con, j'ai une Xbox qui pète le feu. Alors disons plutôt "rétrocompatibilité PS1", ça sera moins vilain.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 24 April, 2011, 16:40:12
Je pense opter pour une fat, donc.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 03 May, 2011, 12:09:28
Je change de sujet
Tomb Raider Anniversary dont je disais du bien deux pages plus haut, me frustre.

Ils ont voulu changer le système de combat, soit.
Mais bordel ils l'ont foiré !!!

Là ou l'original était très lisible et "logique", le nouveau système de combat est maintenant brouillon : la caméra est bloqué en vue épaule, donc on ne voit plus ou on met les pieds.

En plus, le lock automatique est un peu con :
- il a tendance à cibler en priorité les mécanismes de puzzle avant les ennemis.
- s'il y a plusieurs ennemis, il a tendance à cibler celui qui est le plus loin, (même hors de portée), alors qu'on aimerai fliguer celui qui est juste devant Lara.
On est obligé de triturer le stick droit pour changer de cible.

Tout en tirant, on peut toujours faire des mouvements d'esquive, des sauts dans toutes les directions, mais comme la vue est bloquée en "vue épaule", on ne voit plus du tout ou Lara met les pieds.

Ces deux point sont un peu bête, c'est dommage d'avoir un gameplay qui regresse par rapport à l'original.
Mais bon c'est pas la mort.

Et puis on arrive aux niveaux vers la fin du jeu où on escalade une tour de l'intérieur en sautant de petites plates formes en petites plates formes, en flinguant des ennemis volants.
Là ça devient injouable car on ne voit pas ce qui se passe. à chaque saut d'esquive on à une chance sur deux que Lara tombe dans le vide. J'ai perdu je ne sais combien de fois à cet endroit.

Je crois que je ne vais pas finir le jeu à cause de ce problème, et ça m'énerve parce qu'à part ça, il est très bon.
GGGRRRrrrrr !!!!



Pour me détendre, j'ai remis Gradius V, ça fait un moment que je n'y avait pas joué : la tension est toujours palpable, il est incroyable ce jeu.
Ca ne m'a pas détendu, mais j'ai pris mon pied. :)


Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 17 May, 2011, 18:40:24
Je viens de récupérer une PS2 fat d'un ami. A priori elle ne lira pas les jeux PS1 gravés sans modification matérielle c'est ça ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 17 May, 2011, 18:49:32
Si, mais faudra swapper. Sinon il te faudra une puce, à l'ancienne.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 17 May, 2011, 18:50:53
Alors donc, ce qui veut dire ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ragnarok on 17 May, 2011, 19:17:27
Si, mais faudra swapper. Sinon il te faudra une puce, à l'ancienne.
Si tu parles du Swap Magic, il ne fonctionne pas avec les jeux PS1.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 17 May, 2011, 19:41:29
Si, mais faudra swapper. Sinon il te faudra une puce, à l'ancienne.
Si tu parles du Swap Magic, il ne fonctionne pas avec les jeux PS1.
Non, il faut swapper un jeu PS1 original avec une copie, en fait. Un petit bout de programme permet de faire le swap et lancer la copie, PSX Launcher. Un petit tuto par là (http://versatile1.wordpress.com/2009/12/26/how-to-play-ps1-psx-backups-on-fatslim-playstation-2-v9-and-above/).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 17 May, 2011, 20:09:56
Hum apparement ça ne marche pas avec une PS2 fat. Tant pis, je garde ma PS1...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 17 May, 2011, 20:13:45
Ça doit être possible sur une FAT, mais il faut un outil pour swapper ou bien une coque où l'on peut ouvrir le compartiment de disque par le haut.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 17 May, 2011, 20:20:18
Sinon c'est possible d'émuler une PS1 sur une Xbox ? Parce qu'en fait je cherche à minimiser le nombre de consoles branchées chez moi en ce moment.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Overture1928 on 18 May, 2011, 07:13:42
Comme toutes les consoles de cette génération, si on lui demande d'émuler de la 2D, pas de soucis En revanche, dès qu'on demande de la 3D, aïe. Il existe des émus N64, mais franchement, c'est naze.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Akva on 20 May, 2011, 13:20:07
Je confirme. Jamais réussi à lancer un jeu PS1 gravé sur ma PS2 fat équipée de Magic Swap et de la coque fliptop.
Et je confirme aussi l'émulation PS1 sur Xbox! Avec de la 2D c'est 60 images / seconde quasi constant sur les Megaman X et Castlevania SOTN. Strider 2, mi 2D mi 3D ça va mais ça rame bien par moments. FF Tactics, avec ses décors 3D mais sprites en 2D rame...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 20 May, 2011, 15:59:25
Ca c'est cool, je vais me rencarder plus sérieusement dès que j'ai le temps alros, merci.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 03 June, 2011, 13:05:11
Pendant que Sony n'en fini pas de se faire pirater dans tous les sens, je me suis relancé une partie du très contemplatif ICO.

Si les combats contre les ombres sont toujours aussi peu réjouissants, je viens de découvrir qu'on peut les zapper dans pas mal de cas, en amenant tout simplement Yorda à la porte suivante, (ce qui a pour effet de griller tout le monde).
La progression en est plus sympathique.

Bon je l'ai fini l'an dernier, donc là forcement, j'avance vite, mais ça me permet d'apprécier la grande  cohérence de l'architecture.
Le jeu reste toujours aussi agréable avec son ambiance et ses superbes points de vue.

Je ne sais pas si c'est une source d'inspiration "officielle", mais je trouve que le château d'ICO ressemble étrangement au Castel St-Angelo à Rome : Le pont bordé de statues, mais surtout l'ambiance générale.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roma_Castel_Sant%27Angelo.jpg (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roma_Castel_Sant%27Angelo.jpg)
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Castel_S-Angelo_2010c.jpg (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Castel_S-Angelo_2010c.jpg)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ryudo on 25 July, 2011, 21:30:20
j'ai attaqué Gitaroo Man que je m'était procuré il y a plusieurs années sur eBay, c'est un Off-bit (http://www.barredevie.com/3246/off-bit-22-gitaroo-man-born-to-be-bone/) de Pipo qui m'a encouragé a rebrancher ma PS2.

Tout d'abord... c'est pas très beau, la mise en scène est tout simplement ridicule,
et pour peut que vous ayez un certain doigté pour les jeux musicaux celui-ci ne vous retiendra pas plus de 2 heures (ouf !)
Le jeu est composé de 10 stages avec chacun son style de musique bien défini (soul, rock, électro...).
La difficulté est aléatoire, par moment c'est mou, l'instant d’après il y a tellement de combinaison a enchainer que ça devient n'importe quoi, ajouté à ça un gameplay pas toujours très précis. Et pour terminer il ne faut pas compter sur les musiques  pour rattraper le tout, dans l'ensemble elles sont plutôt bof.

C'est un avis purement objectif mais je ne comprend pas vraiment les retours positifs que j'ai pu voir,
le jeu est quand même sortie après Space Channel 1 & 2 et Samba de Amigo, on est en droit d'en demander beaucoup plus.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Overture1928 on 26 July, 2011, 07:46:57
J'ajoute qu'après avoir joué à la version PSP, vous ne pourrez plus toucher la version PS2 tant les timings sont pénibles! :D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ValentinWFP on 31 July, 2011, 18:06:38
Je viens de me rendre compte que ma PS2 était branchée à ma télé (HD) avec le vieux câble dégueulasse fourni d'origine par Sony (ceci explique surement les couleurs dégueulasses et baveuses depuis que j'ai changé d'écran). J'ai donc pour objectif de faire l'acquisition d'un nouveau câble, qu'est ce que vous utilisez/me conseillez ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 31 July, 2011, 18:10:42
Un câble RGB Sony pour PS1/2/3 c'est le même.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 31 July, 2011, 18:15:20
Si tu as une télé qui accepte le YUV/Composante, chope un câble de ce type. Ça se trouve pour pas grand chose sur Playasia ou des sites français.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ValentinWFP on 31 July, 2011, 18:20:07
Je viens de faire un rapide tour sur playasia les câbles coutent à peu près le même prix : RGB (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-n-49-fr-70-7f.html) et YUV (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-n-49-fr-70-1b4.html)

Quel câble fournit la meilleure qualité au niveau de l'image ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 31 July, 2011, 18:24:37
Ça marche avec la PS 2 ? Comme j'étais pas sûr, je lui ai pas recommandé.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 01 August, 2011, 08:52:47
YUV pour la gagne ;)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ValentinWFP on 01 August, 2011, 12:44:06
Je pense prendre les deux (vu le prix je devrais m'en remettre) puis utiliser le YUV pour la PS2 et RGB pour la PS1.

Merci NesPas !  :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 02 August, 2011, 12:00:44
Valentin tu pourra poster ce que tu pense du résultat stp ?

(Je cherche à déterminer le meilleur affichage entre Télé Cathodique + cable RGB et Ecran plat + cable YUV ?)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ragnarok on 02 August, 2011, 19:55:22
J'ai branché ma PS2 en cable YUV sur mon écran plat et ça donne une bonne image.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Akva on 02 August, 2011, 20:20:22
C'est un peu plus fin que le RGB, mais j'ai pas trouvé le YUV exceptionnel non plus :o
(Enfin j'ai prit un YUV micromania multiconsole)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: baddy on 03 August, 2011, 00:50:52
J'ai un YUV de merde choppé sur dealextreme : image dédoublée (ghosting). C'est du au cablage merdique 1er prix. J'ai un peu arrangé le truc avec une ferrite mise sur le cable.

La seule solution pour avoir du YUV de qualité c'est un cable officiel ou alors ce le fabriquer avec du cable coax 75ohms. Je l'avait fait pour ma Xbox 1 à l'epoque ou le cable officiel coutait un rein.


Sinon j'ai rebranché ma PS2 pour faire un peu de DDR, j'ai un probleme avec HD Loader, il voit bien les jeux mais quand je lance je n'ai qu'un ecran noir. J'ai vérifié la connexion du disque dur, il est bien mis :/
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 03 August, 2011, 09:50:22
Merci pouir les réponses.

Ce qui "m'inquiète" c'est plus des problèmes de résolutions.
Si la résolution de l'écran est supérieur à celle de la console, (ce qui est la cas je crois), alors YUV ou pas YUV, il y aura upscale, et donc ça restera toujours moins beau que sur un cathodique.
Je me trompe ?

Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Link on 03 August, 2011, 11:07:58
Tu auras toujours de l'upscale sur une PS2, vu que ce sont des jeux en SD. Tu en auras même avec des jeux compatibles 480p. La grande majorité des jeux PS360 fait aussi de l'upscale. Bref c'est pas franchement un critère important pour la PS2.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ragnarok on 03 August, 2011, 19:18:35
Merci pouir les réponses.

Ce qui "m'inquiète" c'est plus des problèmes de résolutions.
Si la résolution de l'écran est supérieur à celle de la console, (ce qui est la cas je crois), alors YUV ou pas YUV, il y aura upscale, et donc ça restera toujours moins beau que sur un cathodique.
Je me trompe ?


C'est ce que je craignais aussi mais finalement, branché en YUV, ça passe plutôt bien. Après, ça dépend des jeux. Silent Hill 3 et Okami par exemple ne prennent pas une ride. Dans Resident Evil 4 par contre, le vilain aliasing du jeu est méchamment accentué.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ValentinWFP on 13 August, 2011, 12:23:23
J'ai reçu mes câbles aujourd'hui donc j'ai essayé de comparer, j'ai l'impression que le RGB est un peu plus fin que le YUV. En gros :
câble d'origine = contours baveux, couleurs fardes
YUV = contours nets, couleurs chatoyantes
RGB = contours nets, couleurs plus "prononcées" qu'avec le YUV

Après, ce ne sont que mes impressions; mes yeux sont peut-être trompeurs.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: zanrek on 15 September, 2011, 08:22:12
Silpheed the lost planet....

Bien ou pas? J'ai vu que c'était le même studio de dev que sur MegaCD et que le gameplay a pas l'air d'avoir beaucoup changé.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ti on 15 September, 2011, 09:16:02
Franchement bof. Mais alors très bof. Le système de jeu n'a pas bougé d'un poil depuis le Mega-CD, c'est le même jeu avec de nouveaux niveaux et en plus beau...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 15 September, 2011, 12:46:15
Franchement bof. Mais alors très bof. Le système de jeu n'a pas bougé d'un poil depuis le Mega-CD, c'est le même jeu avec de nouveaux niveaux et en plus beau...

si seulement !

il manque le coté grandiose de son ainé, il est long, chiant et archi facile, tu peux passer à coté et c'est un fan qui le dit.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: zanrek on 15 September, 2011, 21:42:03
arf

Je suis bien fan du 1...

Bon de toute façon j'ai déjà craqué pour 7 euros complet....

Je testerai çà de retour chez moi.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mario on 24 October, 2011, 10:24:35
Je me suis documenté sur la trilogie des Sly Raccoon sur PS2, et j'ai eu comme l'impression que cette série me plaîrait bien. On dirait que c'est une de ces séries de plate-forme 3D cartoonesques typiques de Sony, à la Crash / Jak & Daxter / Ratchet & Clank, et en plus c'est fait par le studio qui a accouché des inFamous.

Je me tâte à prendre la Sly HD Collection du coup, y en a ici qui ont déjà joué à un ou plusieurs épisodes sur PS2 et pourraient me donner leur avis? Merci :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 24 October, 2011, 13:16:38
Fonce, c'est de la balle.

Je suis justement en train de jouer au 2 et je pensais en faire une mini-critique tellement il m'emballe.
Je donnerai plus de détails tout à l'heure après manger :).


[EDIT]
Sly 2, place la barre beaucoup plus haut que le 1 (j'y reviendrai), c'est bien simple, tout à été amélioré :

Le plus étonnant, c'est que chaque monde est une mini-ville, ouverte, à la GTA (oui, oui).
Et, ce qui est pour moi le gros point fort du jeu : le level design de chaque monde est extraordinaire.
Jouant énormément sur la verticalité, les niveaux sont réellement pensés, et joués, en 3 dimensions, j'ai rarement vu ça dans d'autres jeux.
D'ailleurs, une des premières choses à faire dans chaque nouveau monde, c'est de tenter de grimper le plus haut possible afin de se faire une idée de la topographie des lieux. Il n'y a pas de carte, et cela de manque pas.

Chaque monde est assez vaste (loin d'un GTA cependant, mais beaucoup plus dense).
Et si dans GTA, je passe beaucoup de temps à regarder la carte car je suis perdu, ici ça n'arrive jamais : chaque portion du niveau est très différente et facilement reconnaissable.
Par exemple, un des premiers niveaux comprend un temple en ruine, une forêt, un palais royal, une route, divers bâtiments, un temple suspendu, un quartier d'habitations, un pont, une rivière avec chute d'eau, etc.

Tout cela donne une impression d'un monde fait amoureusement "à la main".
Et cette sensation est renouvelée à chaque nouveau niveau débloqué !

A part ça, les personnages (héros et vilains) sont tous réussis, même les ennemis de bases, tous attachants.
Les voix françaises sont bien foutues et bien intégrées, malgré une ou deux maladresses (le terme "fion" dans l'intro, pas classe..., et quelques erreurs de noms).


Pour ce qui est du Gameplay, chaque niveau est l'occasion pour notre Gang de monter un plan (toujours plus farfelu) pour voler une pièce à un membre du gang ennemi.

On joue donc alternativement les trois personnages, avec trois gameplays bien distincts.
Le Raccoon sera le seul à pouvoir grimper, se faufiler et s'agripper partout, mais il sera facilement en difficulté s'il se fait repérer,
l'Hyppo est son strict opposé : force brute mais incapable de grimper ou se faufiller.
La tortue est un mix des deux, pouvant endormir les ennemis à distance et emprunter quelques passages spéciaux.

On choisit à tout moment, (dans notre repère) le perso qu'on veux incarner, puis on part se balader dans le niveau et faire les missions le concernant. (Les missions se déroulent directement dans le niveau).
Chaque mission participe à l'élaboration du plan général, c'est sympa.
Une mission type par exemple est de dérober 3 clés aux gardes pour ouvrir un passage qui permettra plus tard (nouvelle mission) de voler un tank, qui sera utile à la mission finale de ce niveau.
Seul l'accès à la dernière mission demande d'avoir fait toutes les missions de tout le monde.
Et une fois cette dernière mission effectuée, on débloque le niveau suivant.

Un défaut : le jeu n'oppose aucune difficulté, dans le sens ou, dans l'exemple ci dessus, la progression est sauvée à chaque clé volée.
De plus, la touche contextuelle "à tout faire" appauvri le gameplay :
Si tu rates un saut par exemple, martèles la touche et tu es certain que ton Raccoon va s'accrocher quelque part, se faufiler là où il faut, lancer son grappin parfaitement, où se réceptionner comme il faut.
Un peu dommage à mon sens.

Quoi d'autre ?
En vrac :on peut faire les poches de ses ennemis.
Les capacités des héros évoluent au fil du jeu.
En plus des missions, l'exploration est récompensée par des trésors cachés dans des endroits improbables, qu'il faut ramener au repère sans se faire repérer, sympa.
Et aussi, dans chaque niveau, on trouvera 30 bouteilles cachées, qui donnent une nouvelle capacité au héros quand toutes trouvées.
Elle ne sont pas très dures à trouver et, personnellement, je les recherche immédiatement pour découvrir tous les recoins d'un niveau avant de m'attaquer aux missions.

Voilà. :P

Sinon, Sly 1 est très sympa également, bien que plus classique.
Chaque monde (5) se structure avec un hub donnant accès à une 10aine de niveau.
Ces niveaux sont assez linéaires, mais tu les effectues dans l'ordre que tu veux.
Tu prends parfois le contrôle d'un de tes deux amis pour des missions spéciales, sortes de mini-jeux.
Il y a aussi les bouteilles cachées un peu partout.

Pour le 3, je ne peux rien dire, je ne l'ai pas essayé :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: zanrek on 25 October, 2011, 19:38:29
Bon j'ai enfion pu me mettre bien dans Silpheed, et j'
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: zanrek on 25 October, 2011, 19:40:52
Bon j'ai enfIn pu me mettre bien dans Silpheed, et j'avoue que vu les critiques je m'attendais a pire. Je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance det le gameplay du premier malgré tout...



Sinon je reviens sur HD Loader. J'ai certains jeux (theme park et certains buzz) qui freezent au loading. Pourtant les CD sont nickel et tournent bien depuis le DVD... Une idée du sushi?



[EDIT] C'est tout vilain de profiter de mon faible débit pour relever ces fautes de frappes que je n'ai pas vu ;)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 25 October, 2011, 19:44:58
Bon j'ai enfion pu me mettre bien

Tu te met ce que tu veux ;D

amis de la poésie, bonsoir
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Gabbersteff on 29 December, 2011, 09:42:56
Dites, je me posais une question étant donnée que la PS2 est sans doute la console que je connais le moins : y a t-il de la plateforme 2D sur cette machine?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: zanrek on 29 December, 2011, 09:55:58
De ce que j'en sais (je la connais peu aussi) tu retrouveras de la plateforme 2D mais généralement des reprises (genre des rééditions de jeux sortis précédemment sur d'autres consoles...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mario on 29 December, 2011, 10:01:27
Si tu as aimé Klonoa sur PS1, je ne saurais que trop chaudement te recommander sa suite sur PS2 qui est une petite perle.

(et en plus j'en ai un à vendre...)

Hormis ça, je ne suis pas non plus ultra calé en PS2 et je sais que je rate des trucs... par contre, je crois me rappeler que tu n'étais pas très fan de la trilogie Crash Bandicoot, sinon je t'aurais aussi suggéré le quatrième volet, qui est le dernier à vraiment valoir le coup dans une saga en pleine déliquescence à partir de là.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Gabbersteff on 29 December, 2011, 11:13:46
Klonoa 2 check :).

Mais merci pour l'info pour le crash : je ne suis pas un inconditionnel de la série, mais j'ai gardé de bon souvenir du premier sur psone.

Merci de vos réponses!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mario on 29 December, 2011, 11:29:33
Il est dans le même esprit, ça ressemble à un Crash 4, avec des graphismes bien plus lisses et moins dégueu (logique), et le même niveau de difficulté parfois pénible qui m'avait tant séduit dans la trilogie originelle. ;)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 29 December, 2011, 13:18:18
Sur ps2, je ne croise jamais de Plateformer 2D en cash et autres braderies.
En fait, à part Klonoa 2, (que je n'ai pas), je n'en connais aucun. :(
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Silver on 29 December, 2011, 14:51:21
Une recherche rapide sur Google ne donne que Klonoa 2 en platformer au gameplay 2D sur PS2.

Il existe certains jeux 2D (Viewtiful Joe, Metal Slug Anthology) mais surtout des RPG et des Shmups. Une liste sympa par exemple. (http://www.racketboy.com/retro/sony/ps2/best-2d-ps2-games-playstation-2)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ValentinWFP on 29 December, 2011, 15:28:27
Crash 4 c'est bien la vengeance de Cortex ? Ce jeu m'avait traumatisé par des temps de chargement interminables. Une fois qu'on pouvait jouer c'était très sympa. Mais l'attente entre chaque niveau et pour retourner à la warp room était plus qu'insupportable pour l'enfant que j'étais (j'avais 10 ans...)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mario on 29 December, 2011, 16:00:27
C'est bien lui et tu fais bien de mentionner ce qui est de très loin le plus gros défaut du jeu, car je l'avais totalement oublié. Détail fascinant: sur ma PS3 60 GB, ce temps de chargement est réduit de moitié par rapport à la PSTWo sur laquelle j'y avais initialement joué. :D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 29 December, 2011, 21:34:27
Sinon y'a Odin Sphere en joli beat'em all 2D, ou Contra Shattered Soldier qui est bien sympathique et oldies dans l'âme.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: monsieurpuyo on 30 December, 2011, 04:47:28
Il existe aussi un Adventure Island sur PS2 sorti uniquement au japon

(http://www.juegomania.org/Adventure%20Island/foto/gamecube/0/638/638.jpg/Foto%20Adventure%20Island.jpg)

Tres proche du premier, donc plutot sympa pour qui aime Wonderboy/Adventure Island 1.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Wil2000 on 04 January, 2012, 13:17:04
Odin Sphere est non seulement magnifique, mais en plus se trouve dans les 3 à 5€ neuf sous blister, si tu aimes les jeux originaux tu devrais être servi. Par contre il ne s'agit pas de plateforme pure mais de niveaux "circulaires" à arpenter jusqu'à avoir tué tous les ennemis de la zone, si ma mémoire est bonne.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Gabbersteff on 04 January, 2012, 13:37:17
J'avais eu l'occase de tester Odin Sphere, et il ne m'avait pas plu, malgré son originalité. Je n'avais pas accroché du tout à la patte graphique, et le côté "obligation de tuer tous les ennemis" était assez rébarbatif.

De toute manière, tant que je ne verrai pas le retour des ersatz de Castle Of Illusion/Quackshot/DuckTales, je serai tout chafouin.

Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 04 January, 2012, 22:27:45
Odin Sphere n'a rien d'un Plateformer hein, d'ailleurs c'est bien dommage.

C'est un Beat'em all au gameplay étrange (1 seul bouton d'attaque, utilisé aussi pour la défense) dilué dans des bizarreries de récoltes de fruits et autres créations de potions et recettes, avec menu bien bordélique.
Sympa, mais très répétitif.

Par contre personnellement je trouve le style graphique absolument magnifique, le gros point fort du jeu.
La plupart des boss sont plus grand que l'écran et l'histoire, un conte de fée, reste quand même plus cohérente que dans la plupart des RPG jap'.

Après, pour répondre à la question initiale de Gabbersteff :
Les plateformers 2D sont très rare sur PS2.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Fungus on 15 March, 2012, 13:21:22
En traînant mes guêtres dans un cash triste comme la mort hier après-midi, je suis tombé sur une pile de Playstation 2 grosse/mince (vaguement) en promotion et je me suis posé la question suivante : y a-t-il des numéros de série à privilégier, hormis les modèles les plus récents ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Overture1928 on 15 March, 2012, 13:54:31
Les grosses: je n'ai jamais eu de problème avec les V7 (série 39000), j'en ai deux qui me servent régulièrement. Bannir les modèles avant. Les 50000 ou supérieur peuvent marcher du feu de dieu, comme on peut tomber sur une série moisie.
les slim: évite les 70000, sinon, 75000 et supérieur, aucun soucis.
les slim V2: c'est la série des 90000 et plus, et là aussi aucun soucis de fiabilité. Mieux: elle chauffent moins et sont très silencieuses.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 30 March, 2012, 12:37:53
Oh
Mon
Dieu.


Je me suis lancé dans Metal Gear Solid 3 dans la semaine.

Je viens de passer The Sorrow... Mon dieu.

Ce boss  (ultra simple) est définitivement une putain d'idée. Je veux dire, après les boss épiques que sont The End et The Fury, on ne s'attend pas à une telle... Claque, en fait.

Spoiler: ShowHide
J'veux dire, tuer un boss en avaçant le long d'un cours d'eau, sans avoir à tirer une seule balle, le tout sur un fond culpabilisant (même si ça ne marche pas), c'est encore un bel exemple de brisage du quatrième mur... Accentué par les "Back again ?" du boss quand on y revient...


Et puis je le trouve classe moi, merde.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Akva on 30 March, 2012, 14:08:43
Oh tiens, tu joues en quelle difficulté? J'ai tenté en Normal mais j'arrive à rien. Pourtant dans mes souvenirs lointains de mes parties de MGS 1 et 2, jamais eu de soucis, MGS fini plusieurs fois, MGS 2 par contre m'avait lourdé.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 30 March, 2012, 17:08:31
Normal, je me suis pas pris la tête avec la difficulté. Ceci dit, il est effectivement un peu plus corsé à cause de l'environnement. La jungle, c'est beaucoup moins instinctif que les zones urbaines.

Mais j'ai quelques instants où j'ai du carnager tout un bâtiment au fusil à pompe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour pouvoir atteindre un objectif. Question discrétion, on fait mieux.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Akva on 30 March, 2012, 17:25:21
D'accord merci! Je me sens moins tanche pour le coup :)
Je le finirais un jour...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Fluster on 26 June, 2012, 21:48:37
Je ne sais pas trop ou poster ma question, je l'aurais plutôt vu dans l'atelier du mercredi, mais pas de topic dédié à la PS2 ou aux CD en général, donc je me rabats ici...

En fait, je me suis procuré un jeu PS2 (Dragon Quest VIII pour être précis) dans un cash pour une misère, mais y'a une rayure dessus. A peu près 3 millimètres, à 1cm du bord extérieur du CD. Le genre de rayure qu'on sent en passant le doigt dessus, une bonne trace des familles quoi.
Mais le jeu passe. D'ou ma question : cela veut-il dire que je n'ai rien à craindre, ou va-t-il planter à un moment ou un autre du jeu ? Pour formuler cela autrement, est-ce que le lecteur de la PS2 lit la totalité du CD pour le faire lancer, ou lit-il les données progressivement, jusqu'à potentiellement arriver à la rayure fatidique ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Overture1928 on 26 June, 2012, 22:19:25
Bonne question, je ne me souviens pas de la taille de ce jeu. Mais il y a des chances que toute la surface ne soit pas utilisée (c'est un simple couche). Tu peux éventuellement tester de faire un iso avec imgburn sur ton PC. S'il ne bronche pas, tout va bien! :D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Fluster on 27 June, 2012, 00:18:10
J'ai testé avec imgburn et ça s'est passé sans encombre, donc j'ai bon espoir pour quand je vais y jouer ! Merci du tuyau en tout cas !  ;D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 27 June, 2012, 19:42:50
La PS2 ne lit pas tout le DVD pour démarrer le jeu : J'ai un GT4 qui démarre parfaitement et sur lequel on peut commencer la partie, et qui bloque toujours au même endroit (dernière épreuve du premier permis, c'est con hein ?).
Aucune rayure visible par contre, mais c'est un DVD double couche, donc plus fragile.

Les grosses boulasses, si après 60 heures de jeux ton CD plante ...
Tu seras bon pour le racheter, (mais il est très facile à trouver pour une misère).

Très bon choix DQ8 : toutes les bonnes mécaniques d'un bon RPG à l'ancienne, avec la puissance graphique moderne d'une ps2.
Je plaisante mais avec en RGB sur une cathodique, il est juste magnifique.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Overture1928 on 27 June, 2012, 21:07:04
Son principal problème concerne les temps de chargements, qui disparaissent une fois installé sur un disque dur!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: jungrock on 28 June, 2012, 21:03:14
Tout pareil je l'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas fini, la flemme de level up devant le bosss final
 :-[
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Zimgief on 30 June, 2012, 14:07:58
Je serais extrêmement reconnaissant si une âme charitable pouvait m'aider à trouver une version dématérialisée si je puis dire de Thunder Force VI (sur PS2 jap). Le premier lien qu'on trouve fonctionne, mais pas l'archive obtenue ("méthode de compression non-valide"), et le reste ne menait à rien. Il faut que j'y joue pourtant : ce pourrait être mon shoot nouvelle génération, voire mon shoot horizontal préféré, je le sens !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: mioux on 01 July, 2012, 10:40:19
Essaie d'ouvrir ton archive avec un autre programme, 7-zip par exemple crée des zip non valides parfois quand tu choisis le mode ultra. En revanche 7-zip sait rouvrir ses propres fichiers.

Winzip fait le même genre de blagues et Winrar aussi avec les fichiers rar.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Fluster on 17 September, 2012, 17:46:28
Petit retour sur le DQVIII cité précédemment : j'en suis à une bonne cinquantaine d'heures de jeu, donc le CD fonctionne bien pour le moment :)
Et je n'en vois pas encore le bout de ce jeu, la durée de vie a l'air assez imposante !
La quête principale est longue (D'ailleurs, pas tant de quêtes annexes que ça pour le moment, peut être qu'il y en aura plus à la toute fin) et on ne s'ennuie pas, même si on a parfois l'impression de ne pas avancer (Du genre "je devais aller là mais il fallait ça, je suis allé le chercher mais il était pas là, alors j'ai demandé à truc qui est parti...")

Bon jeu en tout cas, très RPG old school à l'exception des graphismes évidemment, bonne histoire, de bonnes musiques, mangez-en quoi.

Et quand je l'aurais torché, ma PS2 accueillera MGS3. J'ai hâte.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 17 September, 2012, 21:43:39
C'est marrant que tu parles de ce jeu justement aujourd'hui car j'ai relancé ma partie hier, après au mois 6 mois de pause.
Coincidence ? Je ne crois pas.

Alors j'en suis à peine à 14 heures de jeu en fait. Je viens de récupérer Angelo.
J'aime bien juste me ballader dans ce jeu, sans forcement chercher à faire avancer l'histoire. On tombe parfois sur des quêtes annexes en sortant des sentiers battus.

Par contre, j'en suis arrivé à un point ou les musiques, si belles soient elles, me soulent car elles tournent en boucle.
La musique du monde, dont on n'entends que les 10 premières secondes avant le combat aléatoire suivant :  ARGL !

Pour l'attribution des points de comp, tu fais ça au feeling ou bien tu optimises ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Fluster on 17 September, 2012, 23:03:04
Le monde est petit.

C'est agréable de se balader dans le monde oui ! Tomber sur des coffres ou des monstres spéciaux au détour d'un chemin, et le cycle jour/nuit associé aux beaux graphismes donne des panoramas sympas. Et oui d'ailleurs, la musique du monde je l'adore, mais c'est frustrant qu'elle se coupe à chaque combat (Mais ça va, elle reprend là ou elle s'était arrêtée !).

Concernant les compétences, je pense qu'à la première partie, une vraie optimisation est difficile, tu connais pas forcément toutes les armes et leurs spécificités... Souvent je jongle. Avec Yangus je bourre sur la faux, le héros j'étais d'abord sur l'épée et assez rapidement sur le boomerang, pour Jessica pas mal d'hésitations... C'est pas parfait quoi. Peut-être ça devient handicapant à la fin s'il y a des boss optionnels bien cheatés, on verra.

Tu trouves vraiment des quêtes annexes ? J'ai peut être raté quelque chose, mais mis à part quelques quêtes qui durent tout le jeu, j'ai pas vraiment eu de petite mission facultative, sauf exception que j'ai déjà oubliée...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: nazebrok32 on 18 September, 2012, 10:20:56
Euh si je me souviens bien pour les points de compétence, il vaut mieux se focaliser sur une seule et même arme afin de pouvoir tout débloquer car se mettre sur toutes les armes en même temps ne débloquera pas les pouvoirs les plus puissants.
Enfin je dis ça de mémoire mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à ce jeu.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: rodshin on 18 September, 2012, 10:25:22
Surtout que certaines armes ont des compétences spéciales pour les metal slimes bien utiles pour XP (Metal Slash, Coup critique, etc.)

Le boomerang est bien pour les groupes mais j'aurai plutôt tendance à dire l'épée pour le héros (et le fouet pour Jessica justement pour affaiblir les monstres groupés)

J'avais beaucoup aimé le système de capture de monstre et de mini arène, un bon souvenir ce DQ8!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Fluster on 18 September, 2012, 12:29:39
Justement, Jessica j'étais sur le fouet, mais je la trouve tellement faible en attaque que je me rabats sur le bâton, en me disant qu'à haut niveau il pourrait être vraiment intéressant. Alors que le boomerang lui, fait vraiment énormément de dégâts ! C'est vrai que contre d'éventuels gros ennemis seuls, c'est moins efficace qu'une épée bien boostée, mais il m'a beaucoup aidé jusque-là.

Ça parait évidemment mieux de se focaliser sur une seule arme, mais c'est ce que je disais, la première fois qu'on joue on ne sait pas vraiment ce qu'elles valent, ces armes... J'essaie de faire des choix mais parfois je change.

Et l'arène de monstres oui c'est vraiment pas mal ! Je crois être arrivé au niveau B, je sais plus trop, et là ça commence à être bien balaise, faut que je trouve des bons gros monstres !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Gabbersteff on 26 September, 2012, 22:23:37
Nom di diou! Je cherche depuis une heure une video qui permettrait de voir l'intro de Kingdom Hearts (celle où on voit tous les persos disney peu à peu) avec en fond de musique Ikari! (http://www.youtube.com/watch?v=Uaot4fGTPMw#)

Est ce que quelqu'un peu m'aider? Mici  :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: gnocchi on 26 September, 2012, 22:44:14
Ça ?
Kingdom Hearts Pre-Intro Movie HD (Hikari Orchestrated) (http://www.youtube.com/watch?v=o5vClIMnS0I#ws)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Gabbersteff on 26 September, 2012, 23:47:01
merci je passais à côté :-* :-*
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: nazebrok32 on 03 October, 2012, 10:40:34
Presque pareil, sauf que je suis allé un peu plus loin, dans le monde d'Alice aux pays des merveilles, et je tourne en rond à galérer à essayer de sauter de plate-formes en plate-formes mais la camera catastrophique a eu raison de ma patience.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Gabbersteff on 03 October, 2012, 13:34:11
franchement, j'avais avancé juste parce que la magie disney était là. Mais c'est plus que laborieux et chiant. Passe fon tour et joue plutot à X-or.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Ryudo on 03 October, 2012, 20:30:24
Moi j'ai vraiment aimé les deux épisodes, j'adore Disney et c'est ce qui m'as permis de surmonter les trèèèèès longs prologues,
le jeu commence après deux bonnes heures environs, il faut savoir que le début de KH2 est bien pire que le 1er...

Après ces mauvais passages ont prend plaisir à se balader dans les différents mondes, combattre accompagné des personnages de Disney le tout avec les doubleurs originaux, c'est un très bon Action-RPG dans son genre.

J'encourage ceux qui aime l’univers de Disney a persévérer au moins quelques heures de plus après le didacticiel pour se faire une vrais idée de ce que propose le jeu une fois lancé (oui, je sais, ça fait beaucoup). :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: the_duke on 09 December, 2012, 00:39:00
Petite question, j'ai trouvé une ps2 slim le numéro de série est 70011 (us), malheureusement je trouve la lentille relativement bruyante, le bruit est variable mais bon à certains moments entendre TAC TAC TAC non stop ça saoule.

Existe t'il une solution simple (j'ai aucun matos avec moi) ou vais je devoir attendre de mettre la main sur une 75000 ou 90000 qui n'ont apparemment aucun problème  comme j'ai pu le lire sur ce forum?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Spoz on 13 January, 2013, 21:40:15
Hop, ma PS2 achetée en brocante dont je ne me sers jamais a tout de même trouvé le moyen de rendre l'âme et de ne plus lire les jeux. Enfin si, elle finira par le lire au bout de moultes essais, après une quinzaine de minutes.

Me voilà donc parti à la recherche d'une exemplaire de rechange, et je suis tombé sur une slim CIB avec 6 jeux (que des Medal of Honor et Call of Duty) pour 20 euros. Ca m'a l'air très correct, et la console fonctionne.

Vu que c'est ma première console dont le lecteur rend l'âme, je me demandais s'il y avait des modèles (slim vs fat) ou des numéros de série à éviter. Je crois me souvenir que c'était le cas avec les PSX ? Et quel avantage d'avoir une slim au lieu d'une fat, à part le gain de place ?

Autre question: en testant la slim, je me suis rendu compte que l'image est bien plus sombre avec mon câble RGB qu'avec le câble composite fourni avec. Plus nette mais aussi plus sombre. Est-ce normal ou est-ce que ça vient de la piètre qualité de mon câble RGB acheté à l'origine pour la PSX ? Est-ce qu'un câble RGB Sony rendra une image meilleure, ou un câble RGB speçifique pour PS2 (si ça existe...) ?

Merci les gens !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 17 January, 2013, 12:47:55
Je sais pas trop te répondre pour les meilleurs modèles ni pour les différences entre slim / fat.

Par contre pour ton câble RGB, il faut que tu vérifies 2 choses :
- que tu ai pris un vrai cable RGB (certains cables sont péritel mais pas RGB). Bon, puisque tu vois que l'image est nette, ca devrait être bon.
- que tu le branche bien sur une prise RGB de ta télé. Car sur beaucoup de cathodique ayant 2 entrées péritel, une seule est vraiment RGB. (Normalement c'est la 1re et c'est marqué RGB dessus).

Je peux te dire que j'ai acheté mon cable RGB 4 euros sur amazon, j'ai une image impeccable.
Je ne pense pas que les câbles "officiels" Sony soient meilleurs que des (vrais) RGB standard.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Spoz on 17 January, 2013, 12:57:35
Je suis déjà au jus pour ce que tu énumères (mais merci quand même !), donc ce n'est pas la cause du problème. Le câble est bien RGB et il m'a coûté 5 euros. Mais bon, acheté officiellement pour une PSX, il se pourrait qu'il y ait une légère différence par rapport à ce qu'il faut pour une PS2.

J'ai eu ça avec des câbles Super Nintendo et GameCube. Les câbles officiels passent sur les deux consoles (en tout cas le Super Nintendo sur la GameCube, j'avoue ne pas avoir essayé le contraire), alors que des câbles RGB non officiels achetés pour Super Nintendo donnaient une image hyper sombre sur GameCube, et des câbles RGB non officiels achetés pour GameCube donnaient une image hyper sombre sur Super Nintendo.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 17 January, 2013, 14:14:47
Ha mince, je ne peux pas t'aider alors.  Je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'utilise des câbles RGB de base de chez de base pour PS2 et Gamecube, et je n'ai aucun problème (si ce n'est un décalage de l'image d'un bon centimètre vers la droite.)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 27 April, 2013, 23:49:45
Hier soir j'ai démarré ICO, comme ça, pour voir vu qu'il est sur la même galette que l'exceptionnel Shadow of the Colossus (versions HD sur PS3). Je l'ai fini ce soir, attendre davantage était tout simplement hors de question.
Je ne vais pas en faire une tartine, mais je voulais juste écrire trois lignes pendant que je suis encore sous le choc. C'est vraiment pour ÇÀ, pour ce genre d'expérience phénoménale que joue encore aux jeux vidéo, pour des Silent hill 2, pour des Stalker, pour des ICO... L'univers est envoûtant, hallucinant, les décors somptueux, écrasants... Et cette relation entre le joueur et cette petite fille, punaise... De l'émotion, de la vraie, comme dans un grand film ou livre.
Alors le jeu n'est ni très long (7h pour moi), ni très dur mais c'est immédiatement et définitivement un chef d'œuvre à mes yeux et l'un des plus beaux jeux auquels je n'ai jamais joué.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 29 April, 2013, 11:39:54
Ha ça fait plaisir de lire ça, homme de gout !
Ce jeu est une expérience magique, que je me refais régulièrement.

Je serais curieux de voir ce qu'il donne en HD, vu que l'original est dans une résolution batarde particulièrement immonde (Il ya un effet très étrange, comme si les graphismes étaient plus fin que la résolution à laquelle ils s'affichent).
Je n'ai revu ça sur aucun autre titre ps2. Il devait sortir à l'origine sur PS1, ceci expliquant peut-etre celà.
Ceci dit, ça n'empeche absolument pas la magie de prendre.

Quel dommage que ses créateurs (ou d'autres) n'aient pas sorti d'autres jeu de ce type.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: High_Cobra on 29 April, 2013, 15:01:39
ICO et SotC sont pour moi 2 Ovnis vidéo ludiques... Tu détestes ou tu es totalement sous le charme, perso j'ai vraiment adoré ces 2 jeux et leur remasterisation HD est vraiment très bonne, ce n'est pas un simple portage comme DMC ou autre.

M. tu devrais tester les versions PS3, tu vas vraiment voir la différence et prendre encore du plaisir à refaire ces jeux...

Concernant ta remarque sur d'autres jeux du "genre", il y a toujours "The Last Guardian" qui est dans des cartons depuis un moment chez Sony, avec Fumito Ueda qui est toujours plus ou moins aux commandes même en ayant quitté le Japan Studio et ça promet sans doute quelques chose de très bon dans le même genre... Reste à espérer que ça sorte un jour (mais pas avant quelques temps quand même...)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Zimgief on 29 April, 2013, 15:17:13
Quote
C'est vraiment pour ÇÀ, pour ce genre d'expérience phénoménale que joue encore aux jeux vidéo, pour des Silent Hill 2, pour des Stalker, pour des ICO...
Silent Hill 2, Stalker... Je note. Après tout, Stalker est - librement - inspiré de ce qui est pour moi le meilleur film de tout le monde entier (Stalker de Tarkovski). Quant à Silent Hill 2, j'avoue avoir été un peu déçu par le premier épisode : je passais du temps à errer sans trouver comment débloquer la situation, et ce temps passé à errer n'était pas pour moi du temps de jeu, et j'ai lâchement lâché l'affaire sans avoir été bien loin. (remarquez que je l'ai encore, il n'est pas trop tard pour que je lui redonne une chance.)
(Il va sans dire, d'après mon message, qu'Ico m'a marqué moi aussi, avec la même réserve que M. sur la réalisation technique des graphismes, à cheval entre deux ères.)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 30 April, 2013, 08:56:14
ICO et SotC sont pour moi 2 Ovnis vidéo ludiques... Tu détestes ou tu es totalement sous le charme, perso j'ai vraiment adoré ces 2 jeux et leur remasterisation HD est vraiment très bonne, ce n'est pas un simple portage comme DMC ou autre.

M. tu devrais tester les versions PS3, tu vas vraiment voir la différence et prendre encore du plaisir à refaire ces jeux...
Ha ben j'ai pas la ps3. J'avais prévu de l'acheter, justement, pour jouer à "The Last Guardian" :)


Concernant ta remarque sur d'autres jeux du "genre", il y a toujours "The Last Guardian" qui est dans des cartons depuis un moment chez Sony, avec Fumito Ueda qui est toujours plus ou moins aux commandes même en ayant quitté le Japan Studio et ça promet sans doute quelques chose de très bon dans le même genre... Reste à espérer que ça sorte un jour (mais pas avant quelques temps quand même...)
Et oui je connais, il a été annoncé depuis des années, avant meme le remake HD de SOTC et ICO.
Il avait l'air très prometeur.
Mais depuis plus rien, la seule nouvelle du projet est que Uedo a quitté le navire (le mec doit etre ingérable pour Sony ^^).
J'attends de voir, mais je n'y crois plus trop.



Sinon, Zimgief, tu parles du 1er Silent Hill ou du 2nd ?

Si tu as toujours Silent Hill 2, tu peux tenter l'expérience suivante :
Tu fais les deux premières heures. à la cool, tu te balades, tu prends ton temps.
Tu sauras rapidement si tu es sensible à l'ambiance et si tu as envie d'avancer.

Pour ce qui est du problème de se perdre dans la ville, je peux te dire que ça n'arrive pas dans Silent Hill 2. Je n'ai jamais tourné en rond en cherchant ma prochaine destination.

La mise en scène et les indices font que tu comprends sans soucis où tu dois aller pour faire avancer le scénario.
A partir de là, soit tu y va directement, soit tu décides d'explorer la ville.
Comme tu as une carte que James édite automatiquement au fil de tes explorations. Tu ne te perds pas et tu visualises facilement ce que tu as déjà exploré et ce qui est inconnu.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Zimgief on 30 April, 2013, 11:18:04
Celui auquel j'avais joué, c'était le 1. Auquel j'ai adhéré complétement du point de vue de l'ambiance, mais vraiment trop archaïque (dans le sens de "inutilement difficile d'accès) pour moi (maniabilité, le fait de tourner en rond sans trouver LE truc à trouver pour faire avancer le shmilblick).

Silent Hill 2, je ne me l'étais pas procuré, parce qu'il coûte assez cher pour un jeu qui risquait de me décevoir. Mais vous m'avez décidé à tenter le coup, après tout Silent Hill 1 était un premier coup d'essai, avec des défauts, mais clairement aussi des qualités, et les défauts d'après ce que tu dis ont été corrigés, sans compter que les graphismes du 2 sont vraiment magnifiques je trouve.
Je m'aperçois qu'il y a deux plusieurs versions du jeu sur PS2 : une version normale, une version director's cut, et une dernière intégrée à un pack Silent Hill 2+3+4 dont j'ignoe si elle propose la version director's cut ou non. Les prix ne sont pas les mêmes, la version de base est extrêmement abordable, mais qu'est-ce que la director's cut ajoute ? je n'ai pas trouvé de renseignements précis à ce sujet.

PS : M., si tu as suffisamment continué ta partie de Giana Sisters DS, je serais curieux de connaître ton avis finalement, par rapport à la facilité du jeu. :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Metalish on 30 April, 2013, 11:24:41
La Director's Cut sur PS2 est assez tendue à trouver.

La meilleure version reste celle sur Xbox 1, qui propose des graphismes un poil plus fins, une meilleure fluidité et tout le contenu de la version Director's Cut, à savoir un scénario bonus et d'autres petits ajouts (j'ai oublié quoi).

En plus elle coute rien, donc si t'es une Xbox, c'est le meilleur choix  :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 30 April, 2013, 13:23:52
Tiens je savais pas que la director's cut existait sur PS2. J'ai vu un Silent Hill 2 à 2€ au Micromania du coin, j'irais quand même voir si c'est pas la director's cut :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 30 April, 2013, 13:37:09
Et si tu n'as pas de Xbox, la version de base ps2 est tout à fait valable.

La Director's Cut ps2 propose juste un mini-scénario supplémentaire qui se plie en moins d'une heure (meme en jouant pépère).
Totalement dispensable donc, et au pire tu pourras toujours le mater sur youtube :)
Le "Making of", bien plus interessant, est déjà présent sur l'édition de base et donne quelques infos complémentaire sur le scénario. (A mater après avoir fini le jeu seulement !)

Un mot au sujet de la maniabilité puisque tu en parles.
Tu pourras choisir dans les options les controles traditionnels (aussi nommés "tank" : j'appuie en haut, James avance droit devant lui, independement de la caméra) ou modernes (j'appuie en haut, James va vers la haut de l'écran indépendement de sa position précedente).

Vu les environnements parfois étrois et les changements d'angles de vue, je suis rapidement revenu aux commandes à l'ancienne : bien plus naturel.
Le seul défaut classique de ce style de maniabilité : le demi tour, est réparé grace à une touche dédiée.

Avec les commandes modernes, rien de plus débile que de voir James changer de direction et tourner en rond, (alors que vous maintenez la meme direction), parce que la caméra s'est placé de l'autre coté de la pièce. C'est tout bete mais ca participe vraiment à l'ambiance : je le vois avec le 4 qui, betement, ne laisse plus le joueur choisir.
Et puis ça n'est pas un jeu d'action, nerveux, ou l'on a besoin de vite bouger donc finalement, pour moi, les controles à l'ancienne s'imposent.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Metalish on 30 April, 2013, 16:40:58
Tiens je savais pas que la director's cut existait sur PS2. J'ai vu un Silent Hill 2 à 2€ au Micromania du coin, j'irais quand même voir si c'est pas la director's cut :)

De mémoire, la version Director's Cut est en Platinium normalement, donc bien cheap/moche.  :P
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 02 May, 2013, 10:01:08
Alors que l'édition normale est dans une très classe boite cartonnée.
Va comprendre Charles !!

Bon sinon, tant qu'on parle de Silent Hill.
Je suis faible, oui faible, et à cause de la petite discution qu'on a eu ici (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=15.msg82232#msg82232), je me suis lancé dans Silent Hill 4, dont la galette orne ma collection depuis longtemps sans que j'y ai jamais joué.

Bon, j'en suis rendu à "l'Appartement World". et si j'ai commencé le jeu avec optimisme, et avec la meilleure volonté du monde, je suis obligé de reconnaitre que je m'emmerde sec.
Jusque là, il ne s'est strictement rien passé d'intéressant, je n'ai jamais été en danger, ni rien fait d'"intelligent". Je me ballade sans but dans des décors de cinéma qui s'enchainent, en attendant que l'histoire commence.

J'en suis à 4 heures de jeu, j'ai l'impression d'en avoir fait 8. C'est pas bon signe.
Je vais détailler un peu mon sentiment, mais c'est la première fois que j'ai une telle sensation de vide devant un jeu.

Ceux qui l'ont aimé, j'attends des explications !!!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Spoz on 14 June, 2013, 11:05:33
Salut les zommes (et Kirby et Peach au passage, et les autres que j'oublie)

Hier s'est passé un truc un peu bizarre avec ma PS2 (modèle frigo, posée sur le côté).
D'abord ça fait un moment qu'elle lit très mal les jeux. Du moins c'est ce que je crois, parce qu'elle ne les lit pas mais je me tape l'écran "Browser - Configuration" ou un truc dans le genre. Bref, je la crois mourrante depuis un moment, et sa remplaçante attend sagement dans un carton.

J'ai récemment acheté quelques jeux que je n'ai eu le temps de tester qu'hier. Comme d'hab, je met un jeu dedans, il se lance pas. J'essaye treize mille fois, il finit par le prendre. Hop, un jeu de testé sur 4. J'avais déjà remarqué une fois que si je laisse ma PS2 se débattre avec le jeu, elle finit par le lire au bout de quelques longues minutes. Bref, je laisse le truc en plan, je reviens plus tard, et je teste mes 4 jeux comme ça.

Ensuite je passe à des jeux PSX sur ma PSX. Deux d'entre-eux ne passent pas, et je décide de les essayer sur ma PS2 (sachant ma PSX mourrante aussi). Et bien la PS2 les prend du premier coup, sans hésiter.

Du coup j'y comprend rien...
Pourquoi est-ce que ma PS2 rechigne à prendre les jeux PS2, ou seulement au bout de 5 à 10 minutes, et pourquoi est-ce qu'elle prend mes jeux PSX du premier coup ?? Je croyais la lentille presque HS, mais du coup je me demande s'il n'y a pas un autre problème.

Question subsidiaire : j'ai un jeu NTSC PS2. Comment est-ce que je peux le lire sur une PS2 PAL ? De préférence avec un autre CD à mettre dedans avant comme le Free Loader de la Game Cube, mais je suis ouvert à toute autre proposition. Et est-ce qu'il est possible de lire des jeux PSX NTSC sur PS2 et comment ?

Merci !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: rodshin on 14 June, 2013, 11:15:29
Swap Magic pour la lecture d'imports PS2/PS1.
C'est que j'utilise sans trop de souci faut juste regarder ta version PS2 pour vérifier lesquels sont compatibles (pour une fat je pense qu'il y a pas de souci c'est plus sur les slims)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Yug on 14 June, 2013, 11:24:53
La partie DVD de ton lecteur PS2 doit être à l'agonie, ce qui explique que les jeux PSX (cd) passent, et pas les PS2 (DVD).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Spoz on 14 June, 2013, 12:07:24
Merci à vous deux !

A priori, Swap Magic coûte plus cher que de racheter mon seul jeu NTSC en PAL. Après s'il y a des exclus NTSC qu'il faudrait absolument avoir, ça pourrait être intéressant quand même. Mais en fait je pense surtout à mon Symphony of the Night NTSC pour la PSX, qui me coûterai un rein si je devais le rechercher en PAL.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 14 June, 2013, 12:17:10
Toutafé.

J'ajoute que quelques jeux PS2 sont en DVD double couches, ces jeux deviennnent dur à lire quand la console prend de l'âge.
D'autres sont sur CD, ceux-là passent parfois mal. Pour savoir si tu en as : la console semble s'emballer comme une machine à laver quand elle passe en mode séchage :)

Regarde donc si tes 4 jeux testés sont des doubles couches ou des CD.
Exemples de doubles couches : GT4, et peut-être aussi God of War 2.,
Exemples de CD : la plupart des shooter (!), Timesplitter (!!), REZ (!!!)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: seima on 14 June, 2013, 13:57:01
Les jeux PS2 au format CD sont bleus sur la face lisible (comme PES premier du nom, par exemple), les jeux sur DVD sont blancs.

Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel), peut-être existe-t-il la même chose pour le lecteur DVD ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 14 June, 2013, 15:05:13
Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel)
Ho bon dieux ça m'intéresse !!
Ca se fait facilement ?
Tu lis maintenant les CD sans le bruit d'avion qui décolle et les "grattements" ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: José Mauvais on 14 June, 2013, 21:59:00
Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel)
Ho bon dieux ça m'intéresse !!
Ca se fait facilement ?
Tu lis maintenant les CD sans le bruit d'avion qui décolle et les "grattements" ?

Il "suffit" de démonter la console et d'accéder à un potentiomètre. Il y a pas mal de tuto (http://gueux-forum.net/index.php?/topic/100871-tuto-rglage-des-potentiomtres-de-la-lentille-ps2/) sur internet, à voir celui qui correspond à ta version de PS2.

Après garde en tête que c'est juste reculer la mort de ta PS2 pour quelques temps.  :(
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 14 June, 2013, 22:47:17
Merci José,
J'aime bien la première ligne du tuto "Le tuto suivant est à faire en DERNIER RECOURS".

Bon en fait, je pensais que ça améliorait le fonctionnement des jeux sur CD.
En fait c'est pour réparer quand ça marche pû.
Donc c'est pas pour moi : ma PS2 marche bien.



Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Spoz on 14 June, 2013, 22:48:50
Ah mais si tu veux tester le tuto, on peut échanger nos PS2, pas de problème.  ;D
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Akva on 17 June, 2013, 00:52:58
Les jeux PS2 au format CD sont bleus sur la face lisible (comme PES premier du nom, par exemple), les jeux sur DVD sont blancs.

Il y a possibilité de recalibrer le laser quand les jeux CD ne passent pas (je l'ai déjà fait, ça marche nickel), peut-être existe-t-il la même chose pour le lecteur DVD ?

Sinon c'est marqué sur la boite si c'est un CD ou un DVD hein!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 27 June, 2013, 11:58:59
Est-il possible de jouer à Odin Sphere sur une PS2 euro avec les voix japonaises ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 27 June, 2013, 12:11:59
Est-il possible de jouer à Odin Sphere sur une PS2 euro avec les voix japonaises ?
oui http://lmgtfy.com/?q=odin+sphere+pal+voix+japonaises (http://lmgtfy.com/?q=odin+sphere+pal+voix+japonaises)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 27 June, 2013, 12:36:12
Google n'a pas la chaleur de ton accent.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 28 June, 2013, 21:43:51
C'est affolant, j'ai appris l'existence de ce jeu il y a deux jours, et le thême me hante jour et nuit depuis lors. Je deviens fou.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 02 July, 2013, 12:56:52
L'ambiance avec les voix jap est absolument géniale.

Odin Sphere, on en avait parlé il y a quelques pages:
http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=173.msg59084#msg59084 (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=173.msg59084#msg59084)

Je veux bien ton avis si tu y goûtes !!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 04 October, 2013, 13:36:31
Comme tous les 3 mois il est temps que je remonte le topic de la dame noire.


A cause de (grâce à ?) un ami qui s'y est remis, j'ai relancé ma vieille sauvegarde de FFX que j'avais laissé en plan il y a deux ans, un peu avant la fin du jeu.
Après quelques errements pour me remettre sur les rails, c'est reparti !

Force est de constater, (j'adore cette expression :) ) que le Gameplay est quand même bien foutu.
N'ayant jamais chercher à leveler mes perso, je me retrouve vers la fin du jeu avec une équipe pas spécialement puissante.
Et là que vois-je ? Les combats longs et exigeant, demandent concentration et finesse. Utilisation mesurée des forces de chacun et des chimères.
Aucun combat n'st gagné d'avance. Je prends mon pied.

Et quand même, visuellement, c'est pas moche.

Après, oui, les persos sont chelou et s'habillent de façon étrange, encore heureux, c'est un FF tout de même !
C'est le premier FF "moderne" où l'on n'incarne pas un ado dépressif amnésique muet autiste mais au contraire une célébrité, sûr de lui, etc.

Et oui, on appréciera ou pas le scénario, mais personnellement je ne le trouve pas si stupide que ça.

Donc finalement, avec le recul, des perso FFesques, un scénario torturé pas si débile, un gameplay sympa : Je dis oui.
Je vais tenter de le finir.

A dans 3 mois !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Piou on 27 August, 2014, 13:23:37
10 ans après tous l'monde, je rattrape un vide qu'il était important de combler.

J'ai fini Metal Gear Solid 3 (en 22h en difficile sur ma première partie, j'en ai chié sans radar).

Et bien quelle tuerie mes ami-e-s.

Autant quelques semaines avant je m'étais fini MGS2 que je trouvais avoir franchement très mal vieilli, avec un gameplay finalement pas si novateur que ça (enfin ça faisait beaucoup repompe d'MGS1 avec la vue subjective en plus, rien de bien folichon à mon gout), une mise en scène et des personnages super caricaturaux à outrance et un côtés très cliché que je trouvais pas forcément assumé, sensation qui m'avais donné finalement l'impression d'un truc de série B avec un putain de budget.

Par contre, MGS 3 c'est une autres paire de manche. Bon déjà, je peux aisemment comprendre que ce fut une claque graphique pour l'époque, parce que c'est quand même beau, et la direction artistique du tout fait que ça à pas tant vieilli que ça, même pour de la 3D (et y à rien qui vieilli plus mal que la 3D, on l'sait tous). Ensuite, même si je sais que c'est pas la tasse de thé de tous l'monde, la narration m'a franchement épaté, je peux comprendre que les cinématiques soient un concept qui puissent en emmerder certains, surtout quand elles sont à ralonge, mais la elles s'intègrent totalement avec l'aventure et sont jamais ni trop longue, ni trop courte, et pour la plupart elles sont tellement abracadabrante que ça se déguste comme un film hong kongais à qui on aurait donner les moyens de michael bay. Puis merde, le personnage de The Boss m'est éminament sympathique, un peu plus humain que Solid Snake, même si ça reste un truc aux accents de mauvais james bond dans l'ensemble (ce qui est assumé je pense) et forcément y à des moments d'anthologie (le combat contre The End, celui contre The Boss, la course poursuite moto vs shagohod...)

Puis le coeur du jeu, à savoir le gameplay, est assez irréprochable la aussi (si tant est qu'on aime le genre). Pleins de petits détails ont été rajouté pour rendre MGS3 un peu moins rigide que ses prédécesseurs, les mouvements en CQC, même si c'est un peu la galère à effectuer (et qu'ayant fait une partie avec la volonté de ne tuer personne, je n'ai pas trop utilisé les trucs comme l'égorgement ou le bouclier humain) sont assez sympa, l'aspect survivre dans la jungle, même si c'est pas assez poussé selon moi, est une idée vraiment sympa, et même si ça reste assez linéaire dans la progression, y à toujours pleins de manières différentes d'arriver d'un point A à un point B.

Bref, je vais pas m'étaller, ce jeu est vraiment une sacrée baffe à mon gout, mangez en sans aucune retenue.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: NICOSMOS on 27 August, 2014, 13:47:04
Je n'ai volontairement pas dépassé la deuxième ligne, mais j'ai craqué et commandé hier Metal Gear Legacy pour enfin jouer aux 2, 3 et 4.

(Du coup c'était histoire de dire que j'étais content que tu en parles pour éventuellement rebondir dessus dans les jours à venir, voilà, c'est cool, on se marre bien à faire des posts qui n'apportent rien, haha)


Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 27 August, 2014, 13:51:30
Tiens c'est rigolo j'ai justement trouvé le Legacy au Auchan du coin, à 10€ ça me permettra peut-être d'enfin comprendre cette saga. D'ailleurs attention, MGS1 est dispo sous forme d'un code de téléchargement sur le PSN, du coup si t'as pris une version Asia ou US je sais pas si tu pourras y accéder...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 27 August, 2014, 13:52:02

Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?
J'attends toujours de jouer au 7, alors bon... Et n'ai touché à aucun Metal Gear de ma vie.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: NICOSMOS on 27 August, 2014, 14:55:41
Tiens c'est rigolo j'ai justement trouvé le Legacy au Auchan du coin, à 10€ ça me permettra peut-être d'enfin comprendre cette saga. D'ailleurs attention, MGS1 est dispo sous forme d'un code de téléchargement sur le PSN, du coup si t'as pris une version Asia ou US je sais pas si tu pourras y accéder...

En fait, quand j'ai acheté ma PS3 l'été dernier pour Jojo's Bizarre Adventure, je suis allé faire un tour sur le PSN et je me suis aperçu qu'ils avaient des jeux PS1 (que je ne parviens plus à trouver depuis :/ ). Du coup je me suis acheté MGS1 car je l'avais terminé une bonne dizaine de fois quand j'avais 11 ans, que j'ai racheté le remake sur Gamecube bien plus tard et que le doublage français me manquait terriblement. Lynou et Mitlamit savent.
Ce fut un sacré plaisir de me le refaire, même si il fallait bien se rendre à l'évidence qu'après tant de temps, la maniabilité n'était pas top. Le remake Gamecube avait corrigé ce problème (c'est un excellent remake, il n'y a plus les voix françaises et les cinématiques ont été remaniées et sont vraiment too much mais sinon le jeu a été magnifié) d'ailleurs.

Enfin bref, je me suis dit que mince, maintenant que j'ai une PS3, c'est enfin pour moi l'occasion de jouer à ces jeux qui, finalement, m'ont toujours intrigué.

Donc pour MGS1, je suis safe ;)
(Et je te conseille d'essayer Petemul, c'est vraiment un super jeu avec une plein de chouettes moments et qui a la chance de toujours bien se jouer 15 ans plus tard. Par contre pour FF7, ne te donne pas cette peine)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 27 August, 2014, 18:49:42
Quote from: NICOSMOS link=topic=173.msg97321#msg97321


[i
Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?[/i]

Oui fait et bien apprécié.
Il y a bien des persos énervants, des à côtés qu'on peut ne pas apprécier (le Blitzball) mais il reste très sympathique.
Le système d'évolution est innovant (même s'il ne vaudra jamais les materias) et prenant si on veut l'optimiser.
Bref un jeu à faire si on aime les RPG de QUALITER
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 27 August, 2014, 19:16:41
Quote from: NICOSMOS link=topic=173.msg97321#msg97321


[i
Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?[/i]

Oui fait et bien apprécié.
Il y a bien des persos énervants, des à côtés qu'on peut ne pas apprécier (le Blitzball) mais il reste très sympathique.
Le système d'évolution est innovant (même s'il ne vaudra jamais les materias) et prenant si on veut l'optimiser.
Bref un jeu à faire si on aime les RPG de QUALITER


Wow, alors j'ai bien aimé le X, l'idée de base du sphérier est bonne, mais de à à dire que c'est PRENANT, y'a un monde. Chronophage à la rigueur...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 28 August, 2014, 13:36:47
Quote from: NICOSMOS link=topic=173.msg97321#msg97321


[i
Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?[/i]

Oui fait et bien apprécié.
Il y a bien des persos énervants, des à côtés qu'on peut ne pas apprécier (le Blitzball) mais il reste très sympathique.
Le système d'évolution est innovant (même s'il ne vaudra jamais les materias) et prenant si on veut l'optimiser.
Bref un jeu à faire si on aime les RPG de QUALITER


Wow, alors j'ai bien aimé le X, l'idée de base du sphérier est bonne, mais de à à dire que c'est PRENANT, y'a un monde. Chronophage à la rigueur...

Ma phrase se terminait par "si on veut l'optimiser"   ::)
Car j'ai un ami qui est fou furieux et qui a passé des heures à farmer pour avoir tel item pour obtenir ensuite telle sphère permettant d'avoir une bonne capacité, pour en détruire d'autres déjà activées sur le sphérier et les remplacer ainsi (de mémoire c'était pour gonfler HP et MP).
Si on joue "normal", on calcule un peu son chemin pour obtenir ce que l'on souhaite en priorité mais on n'y passe pas 150 heures, en effet.

Au final, j'ai quand même un bon souvenir du jeu, l'ayant fait il y a plusieurs années.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 28 August, 2014, 19:53:44
Je parlais de l'opti, je l'ai fait récemment, et c'est plus long qu'autre chose.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: NICOSMOS on 10 September, 2014, 21:37:18
Allez, je sors de Metal Gear Solid 2. Le seul défaut de ce jeu, ce sont les phases de jeu. Et malgré ça, je crois que si je me le refais pour bien l'assimiler, je pourrais facilement déclarer qu'il est brillant.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Piou on 17 September, 2014, 12:36:16

Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?
J'attends toujours de jouer au 7, alors bon... Et n'ai touché à aucun Metal Gear de ma vie.

C'est pas Pixxell qui me contredira je pense, essaie au moins ceux sur MSX. Fun fact d'ailleurs, j'ai choqué quelques amis un jour à cause de ça, vu qu'ils venaient d'acquérir justement ce MGS legacy, ils étaient fou de me voir prendre mon pied sur un jeu qui dégueule de pixels baveux alors que j'avais moyen de me refaire MGS1 en TRUE HD FINAL CUT EDITION ROXXORZ, il y avait longtemps que je n'avais pas saisi ce que ça faisait d'aimer les vieux jeux.

Par contre MGS 4 (et 5), je vais encore devoir attendre 20 ans avant d'y toucher. Ou alors faut que je trouve quelqu'un qui me donne une PS4. A vot' bon coeur.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pixxell on 17 September, 2014, 23:40:08
Tout à fait mon cher Piou. Et si Metal Gear était déjà un très bon jeu (gameplay innovant à l'époque, idée du codec qui sert de guide, scénario à - petit- rebondissements), Metal Gear 2 c'est juste un chef d’œuvre... C'est simple, c'est Metal Gear puissance 1000 : plus de possibilités de jeu, des gardes plus coriaces, les boss et les situations sont canons, la narration est au diapason... Metal Gear Solid lui doit énormément, c'est limite du plagiat parfois :) Un jour, je prendrai mon courage à deux mains pour exposer tout ça, mais je suis contente que les deux épisodes MSX aient été portés sur des consoles récentes, parce que (légalement), à moins de craquer son PEL et de savoir parler japonais (pour le second épisode), c'est difficile de les essayer...

Concernant les épisodes plus récents, là aussi je suis d'accord avec Piou, au final MGS3 me semble au dessus du 2, sous ses dehors plus "classiques".
Je ne suis juste vraiment pas fan de The Fear et The Pain (mais les autres de la bande rattrapent largement le coup...), la jungle est relativement "fermée" et le concept de survie est au final survolé. C'est dommage car ça pouvait vraiment apporter une nouvelle dimension au jeu...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: NICOSMOS on 17 September, 2014, 23:45:34
J'essaye de ne rien lire sur le 3 maintenant qu'il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour enfin y jouer, mais il y a VRAIMENT intérêt à ce qu'il soit mieux que le 2 :D
Je le redis, c'est un jeu formidable, j'ai été vraiment bluffé à la fin de MGS2 En revanche, je l'ai trouvé vraiment moins cohérent et réussi que MGS1 en terme de game et level design.
Le coup du gros hub dans lequel on navigue pendant la moitié du jeu a été plus que pénible et surtout, les boss fight, en plus de n'être que peu inspirés, sont rendus infâmes à cause de cette foutue maniabilité de merde qui n'est même pas améliorée avec l'idée pourtant salvatrice qui a été d'ajouter une vue à la première personne. Donc au final ça passe, il y a des tas d'éléments de gameplay nouveaux qui sont bien vus, mais sur la moitié de mes situations d'alerte et de mes défaites, je suis certain de pouvoir en imputer la moitié à cette maniabilité stupide. Mais je kiffe, borde, que je kiffe.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 18 September, 2014, 00:42:06
Je ne veux pas te faire peur, mais si tu as eu du mal avec la maniabilité du 2, prépare-toi à en chier avec le 3. Vraiment.


Et faire un no kill dans le 3 c'est génial et ça simplifie vraiment très fort un des combats de boss. J'en dirai pas plus.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 18 September, 2014, 13:31:41
Marrant ces retours positifs sur MGS 2, pour ma part je l'ai abandonné en court et assez rapidement (dans le passage du hub a priori) car pas pris du tout par l'aventure...
Peut-être faudrait-il que je le relance (comme tant d'autres... vivement la retraite tiens !).

Par contre, le 3 m'avait fait super bonne impression, je n'y ai joué que peu mais avais pris une vraie claque par rapport au précédent. Davantage d'interactions avec l'environnement, graphiquement superbe et la maniabilité ne m'a pas rebuté.
Donc tu vas prendre encore ton pied mon cher NICOSMOS   ;)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 06 October, 2014, 12:13:13
je ne sais pas ce qui m'a pris ce week-end, mais dans un instant d'égarement j'a installé le dernier build de PCSX2 l'émulateur PS2 que je n'avais pas testé depuis qu'il était sorti en V1 (on est en 1.2.1).
premier bon point le soft arrive tout configuré avec les bons plugins.

sur ma vieille config ça marche plutôt bien même si j'ai pas fait tourner de choses particulièrement gourmandes (ken, ys...) les plugins permettent d'améliorer le rendu, et on peut obtenir des trucs totalement fous comme ceci (à mater en 1080P - realtime bitches) :

http://www.youtube.com/watch?v=0-dgY3__iUA#t=1130 (http://www.youtube.com/watch?v=0-dgY3__iUA#t=1130)

mais ce qui m'intéressait se situe plutôt du coté des rythm games avec une émulation excellente de pop'n music (10, 11, 12 testés pour l'instant). en changeant le plugin sonore par défaut pour un autre plus rapide, c'est totalement jouable, j'ai juste trouvé 2 morceaux qui plantaient sur le 11 mais ça vient peut être de mes DVD.

pour brancher mon ASC, il a fallu tout de même un peu bidouiller, notamment parceque le plugin par défaut n'accepte pas que la manette envoie en même temps droite/gauche/bas (nécessaire pour que le contrôleur soit reconnu comme tel par la console) mais ça passe en changeant de plugin, en en branchant toutes ces touches sur une même touche du clavier. c'est du pop'n bonheur.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: nazebrok32 on 28 January, 2015, 13:24:25
J'ai terminé Okami il y a peu, enfin, depuis le temps.
Je l'avais commencé il y a quelques années, je l'avais lâchement abandonné au bout de 3h. J'ai toujours du mal à accrocher aux débuts des jeux. Je l'ai relancé cet été, j'y ai rejoué 5h, puis je me suis dit en décembre qu'il était temps que je m'y mette vraiment.
A coup de 1-2h par jour le matin avant le boulot, j'ai réussi à le finir, comptez tout de même entre 40 et 50h pour en voir le bout, et je n'ai même pas fait toutes les quêtes annexes.
Super univers onirique, enchanteur, bucolique, rempli d'humour, c'est un jeu qui te fait du bien dans le dedans de toi quand t'y joues.
Tu passes ton temps à nourrir des animaux errants, à aider la population locale dans diverses quêtes, à repeupler la faune et la flore, le tout en recevant des sphères de bonheur qui font office de points d'expérience afin d'améliorer ta jauge vie, de pouvoir magique ou d'argent.
Les musiques sont très agréables, les décors sont typiquement japonais; le point faible pour moi serait les combats qui sont plutôt ennuyeux pendant une grande partie du jeu, ils sont devenus plus intéressants pour moi à partir du moment où j'ai commencé à essayer de récupérer les crocs de démons, qui s'obtiennent en pissant sur les mobs et en trouvant la technique du pinceau adéquate au moment de son râle final.
J'ai passé un excellent moment sur ce jeu, il mérite amplement les éloges qui lui ont été attribuées.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 05 February, 2015, 19:31:04
Je lance Okami pour la première fois.


10 minutes (et encore, je dois être en-dessous de la réalité) de texte d'intro, avec un son de "voix" affreux, qu'on ne peut pas passer en accéléré. Et des fautes de français.


Pouf. Au revoir, le jeu.



EDIT : VINGT.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Zimgief on 05 February, 2015, 19:43:38
Okamiden sur DS a réussi pour la même raison à m'endormir devant. La loose ultime pour un jeu quoi. :p
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 05 February, 2015, 20:16:48
Du coup je me lance dans Shadow of the Colossus.

Je viens de tuer mon premier colosse. Je crois que j'avais déjà fait ça chez Pipo, il y a longtemps. Je ne perds pas au change.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Paderwann on 05 February, 2015, 21:16:42
J'ai trouvé Shadow très beau esthétiquement, avec un univers enchanteur, mais je n'ai jamais vaincu le 2ème colosse... Je devrais probablement m'y remettre mais le jeu m'avais largement moins hapé que Ico. Que je n'ai pas terminé non plus malheureusement...
Il faut vraiment que je parvienne à rebrancher ma PS2 dans le salon moi.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 07 March, 2015, 18:28:08
Je l'ai terminé il y a quelques jours. Visiblement j'ai passé quelques colosses super rapidement suite à de gros coups de pot. Les seuls qui m'ont vraiment fait chier, ce sont le 12ième et le 15ième.

Vraiment, je n'ai pas regretté. La bande-son est superbe (quoique difficile à utiliser hors contexte de ce jeu à mon avis) et l'ambiance est vraiment très, très bien réussie. Une expérience que j'ai adorée, ce jeu a eu le mérite de me faire frétiller d'une nouvelle manière (à la différence de vos mères).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: EcstazY on 07 March, 2015, 18:56:22
Je valide l'experience de Pete. C'est un jeu que l'on a boucle avec mon cher frere. Un colosse chacun, quasiment tous d'affile pendant de longues soirees bieres/jeu.

Ambiance etheree magnifique, musique tres speciale (j'ai la BO, je l'ecoute, mais c'est effectivement difficile a exploiter dans un diner... Les gens peuvent vite te... Te prendre pour un malade), mais plaisir de jeu intact.

En prenant deux secondes de recul le gameplay est super primaire, mais le resultat est poetiquement tres reussi. Un de mes jeux preferes all up, une experience vraiment extra. Mention special au "je ne sais plus combien" qui volent dans une arene geante. Rarement je ne me suis vraiment mis a voler qu'a ce moment la dans un jeu video. J'en frissonne encore maintenant, c'est dingue.

Et pour feter ca : https://www.dropbox.com/sh/mdlg3eudt4brhwd/AABcTgTM9PEbI_ATvRDCDMF6a?dl=0 (https://www.dropbox.com/sh/mdlg3eudt4brhwd/AABcTgTM9PEbI_ATvRDCDMF6a?dl=0)

La Bo. Il manque deux titres qui devraient etre uploades dans les prochaines heures.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Zimgief on 25 December, 2015, 22:58:12
Je n'apprendrai à personne que les manettes PS2 sont du gros caca. Bien que jouant peu sur cette console, mon frère et moi avons 3 manettes officielles qui se sont cassées avec le temps, alors que ça ne nous est jamais arrivé avec aucune autre, N64 comprises.
Du coup, je pense en racheter une, et je me demande la chose suivante : si de toutes façons c'est amené à s'abîmer autant qu'une manette non-officielle, peut-être devrais-je prendre une manette non-officielle pour diminuer les frais ? Une big ben ou autre, niveau solidité et confort de jeu, ça donne quoi en comparaison ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pixxell on 26 December, 2015, 17:57:09
Alors franchement, pour ce qui est de la PS2, reste en à l'officielle. En tout cas en ce qui concerne les manettes de Bigben, ça s'est grandement amélioré depuis mais l'époque PS2 n'était pas la meilleure. Tu peux à la limite regarder les Madcatz qui étaient un peu plus qualitatives que les Bigben à ce moment là, mais pas non plus de quoi s'ébahir malheureusement.

En fait, ces manettes non officielles ont l'air étrangement plus solides, mais c'est juste vrai au niveau du plastique et des éléments à l’intérieur qui sont plus lourds, en général. Et les boutons qui ne sont plus reconnus / se bloquent, les vibrations qui refusent de s'activer ou les sticks qui perdent de leur vigueur au bout de 2 mois d'utilisation, c'était vraiment monnaie courante, donc niveau solidité on repassera. Concernant le confort de jeu, si pour les boutons ça se tient, je n'ai personnellement jamais aimé ces sticks qui ont l'air souvent trop lâches ou au contraire trop rigides sur les versions non officielles.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 08 October, 2017, 15:07:24
J'ai une question simple :

God of War 1 ou God of War 2 ?

(L'un des deux seulement, je n'ai pas l'espace disque suffisant pour les deux.)

Merci, bonsoir.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 08 October, 2017, 17:57:05
le 3  ;D

sinon le 2 fait tout mieux que le 1 mais tu peux foncer les 2 sont d'excellents défouloirs.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 08 October, 2017, 22:40:10
Le 2 est considéré comme un des meilleurs jeux de la PS2. Souci, c'est que tu prends l'histoire en route, mais bon.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: PeteMul on 09 October, 2017, 02:23:51
Merci.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 09 October, 2017, 11:00:15
Oui bon l'histoire hein... elle a autant d'importance que dans Double Dragon ;D

Par contre j'espère que tu aimes bouffer des QTE. Parce qu'à l'époque ça en foutait plein la gueule, aujourd'hui je suis curieux de voir si c'est toujours supportable...
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 09 October, 2017, 11:40:21
Alors là pour moi c'est le 1, sans hésiter !

J'ai surkiffé God of War 1 : un bijou au niveau du rythme, de l'équilibre, du gameplay. A jouer en difficile pour en tirer le meilleur ! (juste difficile hein, pas le difficile + que tu débloque en le finissant, hein, là c'est injouable)
God of War 1 en difficile c'est pas compliqué : tu es littéralement en putain de tension tout le long, comme Kratos :)
L'histoire franchement elle se tient, et elle se suffit à elle-même. C'est pas désagréable pour une fois d'avoir une trame "plausible" et intéressante.

Les QTE étaient parfaitement intégrés au gameplay, je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux. Et ils étaient optionnels : c'était pour faire des combo pour achever les ennemis avec "panache" mais tu pouvais très bien faire sans. Et surtout si tu rate ton QTE, tu rates ton combo, point, mais l'action continue. Tu dois pas te retaper la scène. (Après il y a avait peut être aussi des QTE classiques obligatoires je ne me souviens plus...)

... Mais j'ai détesté le 2 ! N'importe quoi au niveau du rythme avec des passage chiants en pégase. des passages relous ou on ne sait pas oui il faut aller... Ils ont gardé et étalé tout ce qui était un peu chiant dans le 1... je ne l'ai même pas fini...

Bref, pour moi, le choix est simple. :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: POYO on 09 October, 2017, 12:40:28
Oui bon l'histoire hein... elle a autant d'importance que dans Double Dragon ;D

Pas... vraiment, non. Même si je t'accorde que c'est bien moins pénalisant niveau compréhension que la transition entre le 2 et le 3, l'histoire fait sens. Même si on retiendra clairement pas le jeu pour ça, elle est là, et elle est plutôt sympa. Autant on peut totalement se passer du contexte et du scénar pour un DMC (et pourtant j'adore la série), autant pour GoW...


Pour aller un peu plus loin, disons que le rythme bâtard du premier fait penser à un zelda salement linéaire, avec des séquences énigmes fastidieuses, entrecoupée de deux ou trois combats. C'est un poil plus homogène dans le second, malgré les séquences chiantes en pégase.

Par contre, je ne comprends pas comment on peut se paumer dans GoW 2.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: M. on 10 October, 2017, 13:48:26

Pour aller un peu plus loin, disons que le rythme bâtard du premier fait penser à un zelda salement linéaire, avec des séquences énigmes fastidieuses, entrecoupée de deux ou trois combats. C'est un poil plus homogène dans le second, malgré les séquences chiantes en pégase.

Par contre, je ne comprends pas comment on peut se paumer dans GoW 2.

C'est marrant je m'en souviens dans l'autre sens : une frénésie de combats tous plus insensés et épiques les uns que les autres, saupoudrés de quelques rares moments d'accalmie.  Mais alors des énigmes ? fastidieuses en plus ? ça ne me dit rien. Mémoire sélective...  :)

Je ne me suis pas vraiment paumé dans GOW 2, mais je me souviens d'errances dans une grotte sans trop savoir ce qu'il fallait faire. Attention souvenir lointain donc je peux me tromper mais il me semble que le falex pégase était coincé sous des pierres et qu'il fallait le libérer. J'avais tourné un peu en rond à ce passage, soit parce que je ne trouvais pas comment le libérer soit parce que j'avais tué tous les ennemis, et que la grotte bouclait.

Sinon, le seul moment qui m'avait soulé dans GOW 1 c'était le changement de gameplay à la toute fin : on te donne une super nouvelle arme pour le boss final.
J'avais trouvé ça très con parce que la nouvelle arme, il faut l'apprivoiser, et tu n'a pas du tout le temps , on te balance direct en arène contre le boss final. Et en difficile, le boss final, il te défonce en littéralement en 2 secondes.
Mais sinon c'est que du bonheur hein mangez-en :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 10 December, 2018, 13:07:56
Hier j'ai récupéré une PS2 et une sélection de jeux sympatoche. Histoire de voir si tout marche bien, j'ai relancé ICO.

1/De manière évidente, je vais finir le jeu dans les prochains jours, pt'être même deux fois avec un copain ;
2/Quelle magie ce truc. Pas de stress, pas de frénésie, juste le bonheur d'errer dans ces ruines envoutantes et de créer du lien avec la petite fille. Évidemment sur le papier il n'y a rien de fou, mais la manette en main c'est un vrai régal, allez savoir pourquoi ? Les colombes ? Le bruit du vent ?
3/Last guardian... mais que s'est-il passé ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 10 December, 2018, 13:18:50
accident industriel.
la question étant plutôt, vu les ambitions précédentes et les moyens de l'équipe, comment SotC a pu éviter le même écueil ?

tu noteras quand même que ça s'est tellement mal passé sur LG qu'une bonne partie de l'équipe s'est barrée, faire leur propre accident industriel :D
(je suis médisant, le jeu va finalement sortir et il est bien joli)

Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 15 April, 2019, 02:07:53
Coucou,

Avez-vous des recommandations de jeux PS2 japonais exclus intéressants. Au-delà de Densha de go ;) Et des shmups.
Merci !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Pikazekiller on 15 April, 2019, 07:26:29
Fist of the North star et Uchuu Keiji Legacy ;D
(pour ce dernier faut vraiment être fan sinon t'oublies, la technique est à la ramasse et le gameplay bancal...)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 15 April, 2019, 09:52:22
tu parles du ken arcade ? il est très cool pour une petite baston à la fraiche avec des potes (le fait qu'il soit goinfré d'inifinite et complétement broken, franchement, à mon niveau ça se sent pas.....).
ensuite tu peux enchaîner avec sengoku basara X qui est de la même veine. y a aussi rumble fish qui dans mon souvenir était mal émulé en arcade et qui est une curiosité avec son animation multi-sprites.

vu que tu aimes les jeux bizarres, je pourrais te conseiller mojib ribbon et vib ripple qui sont tous les deux des "suites" de vib ribbon.
y a un jeu de simulation de pompier aussi je me souviens plus du nom, et un portage du photograph boy de la pcengine si tu l'as jamais testé.
et évidemment kuma uta, la jaquette parle d'elle même:

(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Z34FCY69L.jpg)

enfin, si t'as envie de jeter un oeil en ému sur de la belle 2D inspiration super nintendo, il y a plusieurs tacticals JP only qui me faisaient tripper mais en full JP j'ai passé l'âge :

venus and braves
(http://www.rpgfan.com/pics/venus-and-braves/venus-11.jpg)

dragon shadow spell et tous les flight plan (série summon night)
(https://www.tehvidya.com/wp-content/uploads/2016/03/dragon-shadow-spell-store.jpg)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 15 April, 2019, 16:53:05
T'es un chef mon bon Tam ! Et merci Pika :)

J'ai déjà pris Seaman, dans le genre bizarrerie, il est pas mal celui-ci. Reste à voir si j'y comprend quelque chose.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mayo on 15 April, 2019, 18:49:24
Y a pas besoin d'un micro sur la ps2? Sur DC, il en faut un.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 16 April, 2019, 02:41:46
Bonne question.
Mais j'ai les micros singstar, au pire.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 19 April, 2019, 15:54:18
Ha ! J'ai trouvé un jeu de moustique ! Mr Moskeeto :)

(http://104.236.151.57/wp-content/uploads/2017/12/mrmosquito-07.png)

Bon, c'est pas une vraie exclue jap (US aussi), mais ça m'a l'air suffisamment barré pour être intéressant.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Overture1928 on 19 April, 2019, 15:57:12
Alors c'est un de mes jeux PS2 préférés (si, promis). Il existe non seulement en PAL, mais encore mieux, il est entièrement doublé en français. Et enfin il a une suite exclusive au Japon: Ka 2 : Let's go Hawaii!
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 19 April, 2019, 16:53:30
Bien vu m'sieur, c'est bien du numéro 2 dont je parle. Qui n'est pas sorti aux US. Bref !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: ɯɐʇ on 19 April, 2019, 17:18:36
tu rates rien la jaquette PAL du jeu est pourrie  ;D
ça me fait penser qu'on a connu pas mal de localisations de jeux bizarres ou en tout cas qu'on ne s'attendait pas à trouver en dehors du japon à l'époque (pink pong, fighting angels, space war attack...) qui a repris le flambeau de 505 gamestreet pour porter le kusoge JP par chez nous ?
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Mayo on 20 April, 2019, 10:50:53
Comme averell demandait des exclus jap, je n'ai pas mentionné le simulateur de moustique car il était sorti en PAL.  mais c'est une bizarrerie qui a sa place à coté d'un simulateur de train/bus.
Je me rappelle d'un mini test/preview dans un mag papier qui evoquait le petit coté voyeur dans certains captures d'ecran, genre femme endormi et moustique qui se ballade près des cuisses
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 20 April, 2019, 11:41:31
J'ai pas choisi mon screenshot tout à fait au hasard.
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: wonderpanzer on 20 April, 2019, 17:00:56
Je n'ai pas eu le courage de le finir, de prime abord le côté voyeur et le concept accrochent, passé quelques heures sur le même gameplay tu te rends compte que tu t'emmerde copieusement en fait...

Jouissez plutôt à Rez avec le trance vibrator

http://www.culture-games.com/histoires-du-jeu-video/rez-entre-shooter-psychedelique-et-accessoire-erotique
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: averell on 29 April, 2019, 17:46:59
J'ai trouvé un autre joujou :

(https://i.imgur.com/h0jlpxM.jpg)

Let's go by train, tchou tchou !
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Nashou on 29 April, 2019, 20:06:21
Il est beau :)
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: Bazart on 29 April, 2019, 22:50:13
Plus qu'à acheter la petite montre gousset qui va bien :).
Title: Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
Post by: EcstazY on 30 April, 2019, 13:54:23
Excellent ! D'autant que le percolateur a droite a l'air super !

(C'est Mayo qui pratiquait a Leucate ? Ah le genie !)