Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 317805 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #435 on: 18 October, 2015, 10:30:02 »
On a parlé finance hier mais on a pas parlé rangement : comment tu fais ^^?

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #436 on: 18 October, 2015, 13:36:38 »
un système très élaboré ^^

soit je récupère des lots en broc pour lesquels j'ambitionne de refaire les modèles (gamme espace années 80 par exemple) dans ce cas je lave tout (taie d'oreiller dans la machine à laver) puis je trie par couleur dans des sacs congélation zippés translucides, ça permet de retrouver vite les pièces.

pour tout le reste environ 8 boites ikea samla divisées en deux par le milieu avec un séparateur  avec dedans : les briques "pentues", les "plaques", les "supérieures ou égales à 2x2 avec hauteur 1" (les grosses classiques quoi), les "inférieures à 2x2 avec hauteur 1", les pièces spécifiques "maison", les pièces spécifiques "voitures", une petite partie technic pour dépanner, les briques neuves en lots (style tour classic XXL), le vrac starwars, le vrac tout court... et toute les petites pièces spécifiques sont dans des malettes style magasin de bricolage (tiles, articulations, travis bricks, briques "machine à laver", "lumières"....)

c'est pas très très clair mais bon.

et tous mes legos "historiques" sont remontés chez mon père. il me reste les technic à faire, j'attends que ça intéresse mon grand fils.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #437 on: 18 October, 2015, 22:01:18 »
Ah tiens par contre moi c'est pour ranger les notices que je cherche une astuce...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #438 on: 18 October, 2015, 23:32:33 »
Un bête classeur à pochettes plastiques ?

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #439 on: 19 October, 2015, 08:48:40 »
Pour les UCS (et les modulars j'imagine) c'est un peu juste, surtout si on veut mettre les trois notices d'un même modèle dans la même pochette ;D
Les architectures aussi posent problème, en fait tout ceux qui ont une grande tranche...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #440 on: 29 October, 2015, 13:59:59 »
Lego Architecture. La série est sympathique, mais le rendu final est assez décevant de ce que j'ai pu voir en magasin. Je ne parle pas de la blague Burj Khalifa mais des vraies travaux d'architecte comme Frank Lloyd Wright. La Falling Water est une merveille en vrai mais le modèle Lego est très moyen, c'est dommage :(

Et puis hier j'ai vu ça chez en magasin :



Ca m'a l'air sympathique :) quoique je voudrais en savoir plus sur le contenu mais aussi le manuel inclus.
De même que sur ce livre là : The Lego Architect qui m'a l'air d'être un bon choix pour un vrai passionné !
Le livre Lego Architecture : the Visual Guide m'a tout juste l'air d'être un grand catalogue compilant les notices des différents sets. Intérêt plus que limité en conséquence, mais je trompe peut-être.

Allez [NESPas?], montre-moi que tu casses des briques et rencarde-moi !

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #441 on: 30 October, 2015, 08:58:47 »
Le consensus général sur cette boite est qu'elle est très chère pour ce que c'est, à l'image de tous les autres sets architectures en fait :). Elle contient un tas de briques blanches avec un gros bouquin expliquant les bases, mais aucune instruction.

Sinon Lego vient d'annoncer à l'arrache la sortie d'un set assez fou le 1er janvier prochain :



Le QG des Ghostbusters.

Assez grand pour accueillir l'Ecto-1 de l'année passée, avec trois étages détaillés, plusieurs fantômes (dont Bouffe-tout) et la bagatelle de 4600 pièces, ce qui en fait le troisième plus gros sets officiels de tous les temps en terme de pièces, derrière le Faucon Millenium et le Taj Mahal.

Par contre le prix va piquer : 389€... (349€ en Allemagne, ne cherchez pas la logique).

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #442 on: 30 October, 2015, 09:09:46 »
Tant qu'on n'a pas vu l'intérieur, ça me parait quand même super cher pour ce que c'est. Même si on a déjà de bonnes idées sur l'extérieur (le slime qui sort de la rue :D) et enfin des écussons tampographiés sur les bras, je suis circonspect. Surtout quand je vois la minifig du zombie driver qui était extrêmement dispensable, à moins que le set ne soit livré avec un taxi, mais quand bien même. Ca me rapelle le Kwik-E-Mart livré avec une voiture de police tout naze, j'ai l'impression que c'est juste pour justifier un prix élevé à moindre frais.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #443 on: 30 October, 2015, 19:01:38 »
moi il me fait bien frétiller le zizi ce set, mais vu le tarif, ça va rester un fantasme...
Dommage.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le montage de la Mystery Mansion de Scooby Doo, très sympa à faire, bien détaillée et quelques mécanismes bien pensés, elle aurait eu sa place dans un épisode.
Le phare me tente maintenant  ;D

Edit: en poursuivant dans les LEGO, je me suis penché un peu sur la série de sets issue du film et quelques sets me semblent fort sympathiques.
Comme ils commencent à avoir de l'âge, il est éventuellement possible d'en trouver à prix attractif.
J'ai d'ailleurs trouvé en brocante le 70802, qu'il est bien pour commencer.

Je me demandais donc si certains d'entre vous possédaient des sets The Movie et si vous en étiez satisfaits :)
Fut un temps, j'avais aussi envisagé me procurer les sets Pirate (du moins les 4 petits/moyens - le bateau étant trop imposant pour moi), mais les sets The Movie ont pour avantage d'être plus nombreux, donc plus variés.
Pour un collectionneur, c'est aussi un inconvénient, mais vu que je ne compte pas tous les acheter, ça me va.
« Last Edit: 29 November, 2015, 18:42:19 by Paderwann »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #444 on: 01 December, 2015, 23:36:33 »
J'ai le pirate barbe de fer ou un truc du style il est top !!!!!


Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #445 on: 14 December, 2015, 20:08:07 »
Moment madeleine de la soirée lorsqu'à la Fnac je suis tombé sur :

http://www4.fnac.com/Arbre-Magique-DS-Klorofil-Sophie-Vulli-Edition-Limite-40-ans/a8805608/w-4


Ils ont meme gardé les photos des gamins des années 70 au dos de la boite ! :D






Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #446 on: 14 December, 2015, 20:35:47 »
Houlà oui. Mais ça a changé. Ma voiture avait la carrosserie rouge et le bas de caisse jaune :D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #447 on: 14 December, 2015, 20:57:21 »
C'est comme nespas : on en est à la version V...chez plus quoi?  (J'ai eu la V1, et ma grande la V3)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #448 on: 14 December, 2015, 21:03:53 »
J'ai l'impression d'avoir toujours vu ce truc en morceaux, incomplet ou trainant dans le coin d'un jardin, à moitié enterré dans un restant de bac à sac. Comme s'il n'avait jamais été vendu neuf.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #449 on: 14 December, 2015, 22:13:53 »
Pour moi, il rentrait dans la catégorie des jouets (incomplets effectivement) avec lesquels on devait faire semblant de s'amuser dans la salle d'attente du cabinet médical.