Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 318228 times)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #450 on: 14 December, 2015, 23:22:58 »
Ah mais tout pareil Fungus, je l'ai toujours vu avec les tapisseries déchirées, une ou deux chaises restantes et la fille.
Le père avait du embarquer toute la famille avec le chien en décrétant qu'il n'y avait plus de place dans le cab après cette soirée trop mouvementée dans la cabane de perdition au fond de la foret!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #451 on: 21 December, 2015, 18:54:00 »
Rhaaaa punaise, juste au moment où je voulais/pouvais investir dans quelques sets Lego Pirates, la série arrête d'être produite !
Et je n'arrive pas à mettre la main sur le set qui me tentait le plus Treasure Island .
Même à la Grande enculade Récrée ils ne l'ont plus. Et je pèse mes mots: oui ils ont un stock assez impressionnant de Lego, des sets que je ne vois nulle part ailleurs (toujours sans Antoine de Caunes), genre des Castle (qui me tentent aussi...), des Lego Movie, des Tortues Ninja, et même des Lone Ranger, c'est pour dire.
Mais à des tarifs prohibitifs (entre 20 et 25%), avec un léger doute sur le fait qu'ils les aient encore augmentés pour noël.
Donc je suis revenu brocouille... Je vais farfouiller sur les internet, mais si l'un d'entre vous a une astuce pour trouver du Pirates (il en reste encore sur le site officiel, il faut que j'aille voir au store, en priant), du Castle ou du Lego Movie à tarif normal, je suis preneur.

PS: j'ignorais que la collaboration Lego / Marvel était allée jusqu'aux Gardiens de la Galaxie, j'ai au moins appris cela en allant voir ces voleurs. En remarquant ce set, petit mais sympa.
« Last Edit: 21 December, 2015, 20:35:55 by Paderwann »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #452 on: 21 December, 2015, 22:52:14 »
Ah tiens c'est rigolo j'en ai justement choppé un en promo chez Pixmania de set pirate, mais c'est celui avec la pieuvre alcoolique. Evidemment il n'est plus en stock, mais il leur reste de la cabane de la plage à -50% avec le code xmas quelque chose.

Et pour les GOTG le seul set intéressant pour moi c'est le Milano, j'en ai choppé un sur amazon à une soixantaine d'euros, il est plutôt coolos :)

Et tiens aujourd'hui j'ai reçu quelques nouveautés 2016 en city et Star Wars, ben ça augure pas forcément du bon, avec pas mal d'army builder, un morceau de set ridicule qui aurait pu être cool si entier (la chambre de cryogénisation de Bespin), de la réédition avec moins de pièces (la caspule du Tantive IV avec R2 et 3PO) et de nouvelles "constraction figures" (aka les bionicles mais en plus moches) tirées de l'épisode VII.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #453 on: 06 April, 2016, 00:49:43 »
Pour les accro des figurines chevaliers du Zodiaque: peut être me renseigner sur un objet:

Ca se présente comme un dépliant cartonné avec à l’intérieur: une plaque métallique bien collé à l’effigie du signe astrologique  et une fiche d'identité du chevalier en question: nom/age/poids/taille/etc....  c'est édité par Bandai mais j'ai l'impression que c'est une contrefaçon HK. il me semble que j'ai reçu cela en cadeau lors d'un achat sur Ebay

j'en ai un qui s'intitule: "Saint Cloth Myth Mizar Zeta" et "Saint Cloth Myth Siren Sorrento"

Cela a une utilité? Je vois plutôt les armures complètes mais ce truc là ça me dit rien...

je peux faire des photos si besoin.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #454 on: 06 April, 2016, 09:23:03 »
Si c'est bien ça, ce sont des metal plates qui étaient offertes avec les Myth Cloth HK. Je pense que ça ne vaut pas grand chose, c'est du goodies purement décoratif et tout le monde s'en branle, d'où le cadeau je pense ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #455 on: 06 April, 2016, 10:58:34 »
ouais c'est bien ca. Merci.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #456 on: 06 April, 2016, 13:54:13 »
Elles étaient vendues pour une somme dérisoire mais déjà élevée pour l'objet en lui même (entre 5 et 10€). Les deux que tu as sont celles d'un God Warrior et d'un Marinas (sagas Asgard et Poséidon)

Par contre il semblerait qu'il y ait eu une deuxième série un peu moins gadget, des "metal mats". Elles peuvent se fixer sur les socles (qui permettent de faire tenir les figurines) :



Vu ta description ça doit être la première série. Après, si je ne dis pas de bêtise, il y a plusieurs provenances pour les Myth Cloth et HK en fait partie sans pour autant être de la contrefaçon.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #457 on: 17 April, 2016, 20:51:16 »
Au gré d'un tri dans nos jouets d'enfance, mon frère et moi avons remis la main sur nos chers Transformers.
De quoi en ramener quelques uns à mon fiston.

En surprise bonus, retrouver ceci (enfin, sans la boite):



Je me souviens avoir passé des heures à jouer avec cet engin, le démonter, tenter de faire les modèles illustrés (la notice n'en détaille qu'un...), et en inventer. Ce fut le seul modèle que j'ai jamais possédé.
J'ai l'impression que le succès ne fut pas au rendez-vous, dommage. Un jeu de construction entre les Lego et les Meccano, avec un thème futuriste, c'était pourtant intéressant.

Ma joie fut malheureusement de courte durée: quelques pièces manquent à l'appel, les autres sont fragiles.
Forcément, après 20 ans, le plastique durcit et se casse en emboîtant les pièces les unes dans les autres. Tristesse.
Par contre, le moteur fonctionne toujours.
Comme quoi, avant, c'était quand même du solide.

#l'obsolescenceprogramméenepasserapasparnous
« Last Edit: 17 April, 2016, 20:52:49 by Paderwann »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #458 on: 15 May, 2016, 11:11:30 »
Il y a quelques jours, je suis passé chez un vieil ami. Discussions autour d'une bonne assiette, on fait le point sur nos vies, on envoie ses enfants au lit, sa femme aussi quelques minutes après parce qu'elle a la migraine, bref, ne restent plus que les hommes, une pipe, un bon scotch, un pull. Tels Blake et Mortimer au coin du feu d'une vieille bibliothèque anglaise nous nous apprêtons à...



... MONTER DES LEGOS PENDANT TROIS HEURES.

Et attention, en mode full-speed, organisé et tout. Le bougre a acheté plein de grosses boîtes incomplètes à pas cher et un peu de vrac, l'idée étant de reconstituer un max de ces modèles pour pouvoir ensuite les offrir à ses mômes à l'occasion d'anniversaires ou de Noëls divers.

Ce fut beau et épique, tous les réflexes sont toujours là - les abimes d'incompréhension aussi devant les pièces new-age et leurs nuances de couleurs parfois subtiles. Mais le talent a parlé et au bout de trois heures ce sont de magnifiques sets...

... CHIMA ... ... qui trônaient devant nos yeux.


Alors prout. J'ai pas envie de me faire chier à vous trouver une photo sur internet, débrouillez-vous. Mais c'est moche. Laid à pleurer. Et il y a plein de visages aggressifs, d'armes, de trucs pointus, de merdouilles, de RHAAAAAAAAAAAAA. C'est une vraie purge esthétique.


Mais il paraît que ça marche. Monde de merde.

Ceci dit d'ici quelques semaines aura lieu le round 2 : la récupération des Legos que j'avais filé au même ami il y a20 ans. Et donc le remontage des modèles. Des vrais. Des purs.

Le Château 6080. Oui. Il va me revenir. Bientôt.


Alleluia.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #459 on: 16 May, 2016, 22:02:08 »
Je te trouve dur avec les Chima. Mon fils en a plusieurs, je les trouve plutôt sympa.
Le côté animal peut être. L'univers est cohérent, les véhicules diversifiés.
A l'inverse, pour moi les Ninjago sont moins interessants.

Mais rien ne vaut nos modèles en effet.
Ou alors les 3 petits sets Monster Fighters que je viens d'acquérir  :D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #461 on: 31 May, 2016, 13:06:19 »
Petits joueurs :

http://www.2ememain.be/jouets-jeux/jouets/legos/lego-collection-1978-2014-2000-293405293.html

On se cotise ?
Les trains pour Fungus, les sets Pirates et Castle pour moi-même (et 1 croiseur impérial quand même), tu veux quoi wonder ?   ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #462 on: 31 May, 2016, 13:11:15 »
- 3 collants semi-opaques : 5€
- 3 barres à mine : 45€
- 3 diables : 60 € en location chez Castorama
- un plein d'essence : 50 €


C'est dans mon budget.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Lego Street Fighter :)
« Reply #463 on: 13 July, 2016, 21:41:29 »
Bonjour à tous,

Je viens jute partager une petite découverte faite par ma femme aujourd'hui : Les Pixels Briks !

Sous ce nom assez évocateur ce cache de petits Légo miniatures qui, une fois patiemment assemblés, forment une caricature de personnage de jeu d'arcade. :)

Ici, il s'agit de Ryu de Steet Fighter. :P

Voici l'objet assemblé :



Sachez qu'il est tout a fait possible d'assembler des Lego traditionnels pour un résultat, certes plus imposant, mais rigoureusement identique comme l'indique la notice :





:)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: Lego Street Fighter :)
« Reply #464 on: 15 July, 2016, 10:02:51 »
Heu y'en a d'autres ? Parce que celui-là je le trouve quand même pas bien beau  :D

(on peut ptêt fusionner ça au topic joujou ?)