Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 317638 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #480 on: 29 January, 2017, 14:54:14 »
J'ai connu la gamme Creator grâce à mon aîné et j'adore, c'est l'essence même du Lego de mon point de vue.
Alors quand en plus les petits sets étaient agrémentés de belles boîtes plastiques, que demander de plus pour se lancer dans la collection ?
Ben rien et les voici enfin réunies:



Joie  :D
Sauf que je n'en trouverais plus, snif  :-\

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #481 on: 23 February, 2017, 17:28:31 »
Suite à une discussion au bureau : la pelleteuse à godets.
Ca a l'air d'envoyer du pâté ce truc. Par contre ouch que ça pique : pas moins de 190€, ça fait cher la blague. Alors :
1/ est-ce que ça se trouve en magasin (ailleurs que sur le net) ?
2/ son prix a-t-il déjà été plus bas que celui annoncé au-dessus (qui est déjà un tarif revendeur plus faible) ?

Mais surtout 3/ est-ce que c'est marrant à monter ? :D ça a tellement l'air d'être une usine à gaz, mais putain que ça a l'air dantesque.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #482 on: 23 February, 2017, 17:53:18 »
Pour le montage, oui je pense que tu dois prendre ton pied !
Il doit y avoir quelques passages bien techniques (ha ha) et à mon avis, il faut prévoir quelques heures pour en arriver à bout.
Par contre, à l'usage je ne sais pas si c'est fun... dans ces tarifs là, j'opterai plutôt pour le Claas Xerion ou le Mercedes Benz Arocs.

De mon côté, je vais essayer de me lancer dans du MOC, et j'ai trouvé une bonne partie de ma réserve de briques: une boite de 1600 pièces vendue chez Toys'R Us pour 40,99 € ! (promo en ce moment, au lieu de 55€, et ce set est exclusif à Toys - réf 10654). De la brique basique, mais de nombreuses couleurs, donc de quoi faire.
En promo, il y avais aussi le Fortrex de Nexo Knight pour 45 € (son prix de lancement était de 99€). J'ai hésité à ce tarif  ::)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #483 on: 23 February, 2017, 22:00:51 »
Le fortrex on pouvait le trouver pendant les soldes à Auchan à 50€... -50%. A 25€ j'ai pas trop hésité ;D
D'ailleurs presque toute la gamme Nexo était à -50%, j'ai pris deux trois boites qui avaient l'air sympa pour les longues soirées.

Et la pelleteuse se trouve en magasin (enfin chez nous, oui), mais niveau fun ça dépend  si tu aimes particulièrement le technic ou si tu es plutôt Lego traditionnels. Personnellement je n'aime pas le technic, qui peut être une chouette initiation à la mécanique pour les plus jeunes mais pour moi ça s'arrête là, les barres à clipser ça me branche moyen et le rendu est souvent moche.

Et rien que le montage des chenilles a l'air chiant comme la mort, déjà que j'ai déprimé en assemblant celles du Sandcrawler...

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #484 on: 21 March, 2017, 17:34:07 »
Je vous raconte pas l'histoire mais j'ai acheté pour mes enfants le Millennium Falcon ! Il faut dire que le -50% a bien aidé... C'était dans une FNAC de la région parisienne à la fin des soldes.

Par contre, comme vous parlez de temps de montage, qu'est-ce que c'est long à faire ! Je prends moins de plaisir que je pensais... Enfin bon je suis quand même comme un gosse  ;D

Si je suis motivé je ferai des photos une fois fini.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #485 on: 22 March, 2017, 13:01:59 »
à moitié prix, une superbe opportunité en effet, bien joué !
Moi j'ai dû démonter le mien car plus de place dans les placards, ça m'a presque arraché une larmichette...
Vivement que je puisse le remonter, j'ai beaucoup aimé la phase construction pour ma part  :)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #486 on: 08 April, 2017, 09:59:59 »
Hi les djeunz' : je sais pas si c'est le meilleur endroit, mais bon comme nombre de legophiles trainent ici bas je tente

Alors après avoir fait une expo lego de QUALITAY ce WE je rebascule du coté de la force, à savoir mon penchant pour la bataille de Hoth
J'ai passé ma nuit dessus (salope de  lune rousse!) à bidouiller la scène s'en rapprochant le plus sur une base d'un plateau de 116 * 55cm (je pourrais pas plus, c'est déjà énorme)

Pour ce faire j'ai utilisé 50*50cm  pour la base rebelle qui se compose de 3 plateaux au sol de 25*25 (mes trucs gris avec la route des 80's) que j'ai encerclés de legos blancs/transparents/gris (égalements de mon set foutraque d'enfance) que j'ai habilement combinés avec les sets de la grotte au wampa et du canon rebelle (avec han en tauntaun) : la scene de la grotte est sur un plaque lunaire d'époque.

Dans la base il y à un X-wing, j'ai réussi à faire une espèce de PC cohérent grace à mes vieux PCs sérigraphies des années lego space, j'ai mis un wagonnet sur des rails, tout va bien : hormis cette putain de porte d'entrée!

Y'à pas à chier le set 7666, ou pire le nouveau qui coute un bras on des vrais portes qui poutrent

Alors j'en suis pas peu fier, mais du coup j'aimerais aussi pouvoir la fermer sur le dessus (pour juste voir la coupe transversale, et y rajouter des diodes), compléter par des trucs officiels de Hoth (çà et le faucon, un Y-wing, un ATs bipède)

Les rebelles c'est sympa, mais coté obscur j'ai mis une plaque de 40*40 pour y foutre une dizaine de snowtroopers avec une motoneige et un AT-AT (le motorisé) qui se fait harponné par un snowspeeder (celui de la grotte à Wampa)

Donc au final c'est un peu leg' pour l'empire que je renforcerai bien : des idées?

Pour le reste je verrai bien le faucon qui décolle du dessus de la base rebelle, y rajouter un Y-wing et un snowspeeder à l'intérieur (un 3èm au sol sous les pas du AT_AT) que je compléterai bien par les mini sets, l'echo base, et le set 7666, voir la nouvelle base de Hoth...

Donc je suis preneur d'idées, et surtout je suis en recherche de tout ce beau merdier afin de parfaire mon diorama de la muerte! (je suis évidemment à découvert pour changer, sinon c'est pas drole  ::))

Si quelqu'un (Bast?) était interessé par de l'échange je ne suis pas non plus dépourvu en briques car je propose :

-la maison des Simpsons (neuve, en boite : non ouverte)
-la série 2 des Simpsons (il y sont tous et complets, hormis le professeur fou)
-ce superbe avion collector de la mort : 4032-2 (je l'avais choppé à bord d'un vol A340 de ma compagnie long long time ago... (complet, mais en loose sans boite/notice)

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?S=4032-2#T=S&O={}

Voili voilou, désolé pour le pavé : j'ai dormi 1h30, j'suis au taf en perfu de kawa et pressé de retrouver mon univers de la lune rousse en rentrant  8)


 

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #487 on: 08 April, 2017, 10:42:39 »
Du côté de l'empire tu peux rajouter 2-3 AT-ST, par contre l'échelle risque de poser problème avec l'AT-AT, il va falloir du custom.
Et pour les portes t'as jeté un oeil à la notice du 75098? J'ai pas l'impression qu'il y ait de pièce spéciale, juste deux panneaux coulissants sur une structure technic... donc facilement reproductible :)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #488 on: 08 April, 2017, 10:47:22 »
Ha la vache ce concentré de bonne humeur.

Bah moi j'ai pas grand chose à l'échange, mais si tu veux du Lego Starwars j'en vois régulièrement en broc... mais je prends pas en général, car c'est souvent cher.

Par contre j'ai un ancien élève de Terminale qui doit me vendre du vrac Starwars... reste à voir ce qu'il y a dedans.

(en perso j'ai guère qu'un vaisseau impérial de transports de troupes, un naboo fighter et qq minifig..., mon aîné a un tie fighter et à mon avis il préfère perdre un doigt que de s'en séparer)

fais moi une liste des réf précises que tu veux. Tu es rentré dans un LUG ?

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #489 on: 08 April, 2017, 11:11:36 »
Du côté de l'empire tu peux rajouter 2-3 AT-ST, par contre l'échelle risque de poser problème avec l'AT-AT, il va falloir du custom.
Et pour les portes t'as jeté un oeil à la notice du 75098? J'ai pas l'impression qu'il y ait de pièce spéciale, juste deux panneaux coulissants sur une structure technic... donc facilement reproductible :)

Merki mon brave : oui c'est çà l'idée, j'ai le modèle motorisé qui doit etre plus petit que les autres (je pense?), pour les AT-STs tu as un modèle conseillé? (entre les nouveaux, Endor, les rééditions et le rajout sur Hoth qui n'était pas filmé à l'origine (tu sais, moi je suis en supa 8mm : la version ultra courte  ;D)

Pour la porte j'ai vu celle du set 7666 en vrai et elle est pas mal du tout (par contre y'à pas mal de blocs de glaces prémoulés et d'un tenant), l'autre je ne l'ai jamais vue (meme en notice) : mais elle à l'air d'etre bien plus conséquente (appropriée) 

Et au vu de ma ridicule porte homemade il est clair qu'il va falloir que j'y remédie en priorité.

@Bast : en fait je cherche tout les sets de Hoths car çà complétera le puzzle de la bataille (qui est quand meme putain d'Homérique!) : une tite tourelle par ci, quelques troopers par là, un droide sonde au passage, un tauntaun, une moto, des snowspeeders : faut qu'çà vive ce merdier!

Me connaissant je pense que çà va finir avec un snowspeeder monté sur rails et relié à un wagonnet motorisé qui tourne autour du AT-AT avé son grappin  :o (tu as des conseils là dessus, pour réduire les couts au max?)

Merki les potos!

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #490 on: 08 April, 2017, 14:16:51 »
L'AT-ST de la bataille d'Endor (8038) pourrait être pas mal, mais s'il est encore trop grand faudra envisager les minis qui rendent pas trop bien... après tu peux jouer avec l'effet de perspective mais pour que ça marche faut que tout le set y contribue, ce qui peut être difficile avec des troupes au sol (par contre tu peux te faire plaisir avec des micros x-wing et transporteurs qui s'enfuient pendant la bataille :))
Après c'est juste des idées que je balance, je n'ai encore jamais réalisé de diorama moi-même ;D

(on devrait peut-être créer un topic Lego?)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #491 on: 23 March, 2018, 22:33:49 »
ce n'est pas souvent qu'il faut être fier de sa connerie et de trop multiples quêtes nostalgiques $$$, mais là oui quand même.  malgré qq compromis et wip à faire, y'a du potentiel visuel chamarré & du design




Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #492 on: 24 March, 2018, 12:23:52 »
Purée les 4 chevaliers de l'apocalypse réunis : tu peux mourir en paix (et me les léguer lorsque ce sera fait  ;D)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #493 on: 24 March, 2018, 13:31:11 »
C'est tiré de quoi le vaisseau blanc derrière la voiture du Dr Gang?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #494 on: 24 March, 2018, 15:32:14 »
Spontanément j'aurais dit Manta Force mais après une petite recherche c'est en fait le vaisseau du Super Sentai Battle Fever J :

! No longer available
« Last Edit: 28 March, 2018, 19:18:46 by Fungus »