Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 318169 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #555 on: 24 August, 2020, 14:01:15 »
Le gros vaisseau est super connu, le reste de la gamme moins. Surement à cause d'une distribution hasardeuse comme c’était souvent le cas à l'époque. Et puis il y avait la concurrence des Starcom, un poil plus gros mais plus communs j'ai l'impression :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #556 on: 24 August, 2020, 14:44:47 »
Ah ben voilà, merci Pika: le design me disait quelque chose mais pas les véhicules. Je confondais avec les Starcom !
En tout cas, jolis vaisseaux averell.  C’est toujours sympa de partager avec les enfants même si parfois l’effet produit n’est pas celui espéré. J’ai montré des Mighty Max à mon grand, il a trouvé ça nul...
reste les Mask et GI Joe au chaud chez mes parents, à tester.  :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #557 on: 24 August, 2020, 15:37:09 »
Putaaaaiiin, je l'avais ce gros vaisseau-mère avec tous ses petits vaisseaux (aux formes un peu farfelues) à l'intérieur ! :D
Rohhh là là, cette bouffée de nostalgie...
« Last Edit: 24 August, 2020, 16:08:59 by Sto »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #558 on: 24 August, 2020, 16:31:13 »
Les MASK restent une valeur sure, même aujourd’hui. D'ailleurs si Hasbro veut se faire une montagne de pognon il suffit qu'il les ressortent au moins en vintage pour enclencher la machine à cash, les transformations sont toujours aussi géniales et les figurines sont extraordinairement détaillées et articulées pour la taille.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #559 on: 24 August, 2020, 22:06:57 »
Et les putains de Starcom ont trop la classe, le pouvoir de l'aimant bordel! : j'en avais 2/3 gamin, et ai complété ma collection l'an passé  (je les ai quasi tous du coup).

J'ai même les K7 avec tout les épisodes  : par contre je cherche toujours en vain cette magnifique BD en 3D qui me faisait tant rêver. ..

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #560 on: 25 August, 2020, 13:19:18 »
Les Starcom sont en effets très chouette. Jouables et jolis à regarder/exposer. Mon frère en a eu quelques uns, de mémoire un gros vaisseau noir triangulaire sur lequel on pouvait poser 2 autres petits vaisseaux.
Par contre, je n’en ai jamais croisé en vide greniers, ça reste assez confidentiel comme série non?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #561 on: 25 August, 2020, 23:10:09 »
Jamais entendu parler...  ::)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #562 on: 26 August, 2020, 08:02:53 »
Ils ont la confidence des seulement 13 épisodes passés une fois chez Dorothé : le dessin animé à été créé pour écouler les jouets (tout comme Motu, GI Joe, visionaries, Mask, cosmocat, jayce. Bravestar,  galaxy ranger..), mais s'est hélas vie arrêté.

En gros c'est un peu la Vectrex des jouets (coleco derrière ) ;D

J'adorais ce système de transformation automatique  en pressant juste un bouton qui pétai la classe  (si les mask avaient pus s'en inspirer...)

C'est une histoire qui se passe dans l'espace en mode America Fuck Yeah (space Gi Joe quoi)

http://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t976-starcom-coleco-1986








Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #563 on: 26 August, 2020, 10:05:21 »
le D.A ne me dit pas grand chose. Par contre je me souviens de la pub et surtout à la 12° seconde  avec le double canon qui avance et recule.    C'est fou ce que le cerveau peut retenir comme information..   ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #564 on: 27 August, 2020, 14:07:58 »
[Nes Pas ?] tu aimes les jouets et j’ai besoin de tes compétences :
peux-tu me dire quoi qu’est-ce que ça?

https://imgur.com/a/LkSzn4o

Trouvés dans un lot de Bionicle / Hero Factory et aucune idée de ce que ça peut être ou d’où ça vient.
Possiblement des robots leader price sans aucune valeur.

Mais j’ai aussi trouvé 2 beaux Transformers, des vrais. :)

Édit: après des recherches approfondies réalisées par Madame, il s’agit de Mega Blocks. Je n’aurais jamais pensé à cette franchise.
Désolé pour le dérangement.
« Last Edit: 29 August, 2020, 14:35:28 by Paderwann »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #565 on: 15 April, 2021, 00:42:32 »
Et les putains de Starcom ont trop la classe, le pouvoir de l'aimant bordel! : j'en avais 2/3 gamin, et ai complété ma collection l'an passé  (je les ai quasi tous du coup).


J'ai même les K7 avec tout les épisodes  : par contre je cherche toujours en vain cette magnifique BD en 3D qui me faisait tant rêver. ..

J'ai enfin  mis la main sur cette putain de BD en 3D, et pour y parvenir ça à été un sacré jeu de piste.

Donc des années que je l'ai pas revue (plus de 30) et ça me rend dingue, surtout que de mémoire les effets anaglyphes dechiraient et que je me suis récemment remis en quête de compléter ma collection  (Merci les forums 80's...)

Je commence par la base et fouille intégralement ma bibliothèque, ce qui m'emmène à consulter tous mes pifs qui zonaient là depuis mon enfance .
Quel bonheur de revoir tout ces héros perdus et ces histoires que je n'avait finalement pas oubliées : la joie de découvrir les reportages humanistes (je suis sûr que mes trips en Inde et Amérique du Sud viennent de là) et les débuts de touche pas mon pote.
Ces pubs pour jouets où gâteaux, les concours annuels det l'élection du meilleur dessin animé  (pôle position,  l"empire des cinq où Clémentine ? )

Et là mon regard se fige sur le Pif 972 de 1988, l'album panini de l'équipe de France avec Joël Bats est le gadget : mais surtout il est fourni en supplément bonus une BD d'un nouveau dessin animé pour donner envie d'acheter les incroyables jouets présentés en dernière page.

BD qui n'y est pas. ...

Je vous épargne les innombrables recherches sur le net afin d'obtenir ce saint Graal  (trouver ce Pif 972 est une chose, un supplément offert pour promouvoir une nouvelle franchise en plus du gadget : tu m'étonnes que je trouvais aucune trace de cet Ovni)

Bref après plus de 30 ans, j'ai siroté un de mes derniers sachets de Tang avec du Galak en me plongeant dans ces fantastiques 8 pages chaussé de mes lunettes 3D du monstre du lagon noir : Je peux mourir en paix  8)

Sinon j'ai enfin retrouvé le nom de la gamme de jouets que je cherchais à me remémorer en vain : Tic Tac Truc de MB
J'aurais pu chercher lontgtemps,  car même en ayant retrouvé le nom, il n'y a absolument  aucune info si ce n'est les pubs INA où l'on peut en dénombrer 6  (si quelqu'un parvient à en avoir davantage ? )

https://m.ina.fr/video/PUB3784101012

« Last Edit: 15 April, 2021, 00:49:57 by wonderpanzer »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #566 on: 15 April, 2021, 01:03:35 »
Chouette trouvaille.

Tiens, aujourd'hui je suis tombé sur le re-re-re-re-reboot de Pif (à ce niveau là c'est de la nécromancie forcenée) :



J'ai feuilleté rapidement eeeeet... ça m'a l'air pas super loin d'être à chier. Le seul truc correctement dessiné c'est un épisode de Rahan, ça m'a filé des polypes de frustration.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #567 on: 15 April, 2021, 08:00:58 »
La cible c'est les 40-50 ans ? Je vois une ref ecolo et une autre a Pierre Richard. Je vois mal un gosse de 8 ans comprendre.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #568 on: 15 April, 2021, 09:20:07 »
On m'a offert le n°1, c'est effectivement très mauvais, malheureusement, que ce soit au niveau des "dessins" ou des ""scénarios"".

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130