Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 317688 times)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #210 on: 01 April, 2012, 10:38:43 »
Astujeux, j'en ai encore un c'est Le Manoir Hanté, parce que celui-là (1) c'est un thème qui me plaît (2) il est beau (3) on put y jouer seul sans modifier les règles. J'avais aussi La chasse au Trésor et la Bataille de chars.

J'en ai fait une vidéo pour un forum sur les années 80.

Notez qu'il existe une page qui les recense : http://astujeux-flipsiders.jimdo.com/astujeux-flipsiders/

En bonus, deux pubs sur le site de l'INA, même film mais il y a deux musiques différentes :

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784101167/mb-astujeux-jeu-piste.fr.html
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784088177/mb-astujeux-jeu-de-societe.fr.html

Enfin ma vidéo, lien privé SVP (petit erratum, j'explique dans la vidéo que si le fantôme arrive sur la même case que moi, je doit recommencer au départ mais c'est uniquement si je n'ai pas d'objets en ma possession ; si j'ai collecté un objet, je le perd mais je ne retourne pas au départ) :

Astujeu "Le manoir hanté"
« Last Edit: 01 April, 2012, 10:42:37 by kulten »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #211 on: 02 April, 2012, 12:03:39 »
Sympa d'avoir retrouvé un listing des jeux existants ! (je n'avais pas pris le temps de le faire  ::) ).
Surtout que quelques règles sont disponibles, ça peut dépanner.
Par contre, le mec ne sait pas lire: il indique "l'île au trésor" avec une photo du jeu nommé "la chasse aux trésors" et ça ne le dérange pas.  ::)

Et dommage pour moi, il n'y a pas les règles des 2 jeux que je possède...   :-\
Je repars en mode recherche.

Edit: possibilité de retrouver les règles de jeu en allant sur le site Hasbro US => ici
Avec le lien direct pour la Chasse aux trésors  :D
et en croisant avec le site français indiqué par kulten car il faut mettre le nom de chaque jeu (en anglais évidemment) dans la barre de recherche du site Hasbro
« Last Edit: 02 April, 2012, 12:26:29 by Paderwann »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #212 on: 05 April, 2012, 23:54:05 »
Hop, depuis 2008, quand j'ai commencé le sujet sur la version précédente du forum, ma collection s'est un peu agrandie, et j'ai depuis peu passé les 100.000 pièces :)

Quote
You own 307 sets (270 different)
We have piece counts for 269 of the sets you own. Using that data we have calculated that you own 105295 pieces!
We have retail prices for 250 of the sets you own. Using that data we have calculated that their total retail value is US$10013.

La liste pour les intéressés : http://www.brickset.com/search/?ownedBy=Boomchil

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #213 on: 06 April, 2012, 09:48:07 »
Trop bien, une liste avec des vignettes et des chiffres !

On veut des photos, des putain de photos ! Ta collec, mise en valeur, et toi nu au milieu.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #214 on: 06 April, 2012, 13:47:05 »
J'avais oublié ce site !

Quote
You own 80 sets (77 different): View the sets you own. Note: Gear is not included in this total. View the sets you own that you rated: Not yet reviewed. NEW! Analyse your collection and see which themes/subthemes you have acomplete collection of.

We have piece counts for 77 of the sets you own. Using that data we have calculated that you own 17668 pieces! We have retail prices for 74 of the sets you own. Using that data we have calculated that their total retail value is US$2236.

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=Wapata

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #215 on: 07 April, 2012, 12:46:22 »
Hop, depuis 2008, quand j'ai commencé le sujet sur la version précédente du forum, ma collection s'est un peu agrandie, et j'ai depuis peu passé les 100.000 pièces :)

10 000$ de legos.... waw.

Vous avez trouvés un site aussi puissant pour les playmobiles ?
Je n'ai rien de mieux que ça: http://playmodb.org/playmodb.shtml
« Last Edit: 09 April, 2012, 16:05:05 by Wapata »

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #216 on: 15 April, 2012, 20:26:49 »
Triple post, mais pour la bonne cause, j'ai trouvé quoi faire des mes legos:

http://youtu.be/g5Lgcen-PGI


Ce truc fait le tour des cinémas allemands il paraît.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #217 on: 18 May, 2012, 13:44:00 »
Je commence la construction de l'Imperial Shuttle Lego. Pour l'instant, c'est alléchant à mort avec toutes ces briques et ces... 4 plans !!



Je vous ferai une photo entière quand je l'aurais monté sauf si les étapes intermédiaires vous intéressent.  :)

Acheté sur un coup de tête le 4 mai (profitant de la promotion Lego "May the Fourth be with you" :D), à 20% de réduction avec en cadeau un mini Tie-Fighter et une figurine de TC-14 chromée exclusive qui vaudra 50€ dans un an.

J'ai commencé à le monter hier, et il est vraiment GRAND (j'ai fait que le "corps" pour l'instant). Dans sa globalité c'est le genre de sets que j'adore : plein de "Technic" à l'intérieur et un aspect lisse "System" à l'extérieur. De quoi varier le plaisir.

En tout cas c'est l'un des premiers sets selon moi à justifier son 16+, faut vraiment être minutieux pour l'assemblage des pièces Technic.

Pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer la taille, il fait 71 cm de haut (un peu moins que 5 Wii l'une sur l'autre)


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #218 on: 18 May, 2012, 13:47:12 »
Putain. Je veux du pognon et un grand appart. Je quitte l'Education Nationale.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #219 on: 18 May, 2012, 14:59:14 »
Je commence la construction de l'Imperial Shuttle Lego. Pour l'instant, c'est alléchant à mort avec toutes ces briques et ces... 4 plans !!



Je vous ferai une photo entière quand je l'aurais monté sauf si les étapes intermédiaires vous intéressent.  :)

Acheté sur un coup de tête le 4 mai (profitant de la promotion Lego "May the Fourth be with you" :D), à 20% de réduction avec en cadeau un mini Tie-Fighter et une figurine de TC-14 chromée exclusive qui vaudra 50€ dans un an.

J'ai commencé à le monter hier, et il est vraiment GRAND (j'ai fait que le "corps" pour l'instant). Dans sa globalité c'est le genre de sets que j'adore : plein de "Technic" à l'intérieur et un aspect lisse "System" à l'extérieur. De quoi varier le plaisir.

En tout cas c'est l'un des premiers sets selon moi à justifier son 16+, faut vraiment être minutieux pour l'assemblage des pièces Technic.

Pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer la taille, il fait 71 cm de haut (un peu moins que 5 Wii l'une sur l'autre)



Tu ne seras vraiment pas déçu. D'autant qu'il est vraiment magnifique une fois monté et tu peux vraiment l'exposer. Même des copains qui ont toujours un petit air condescendant quand je parle d'acheter des Lego le trouvent classe, c'est dire.  ;D
A côté, l'AT-AT motorisé a l'air tout petit.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #220 on: 02 September, 2012, 13:25:30 »
Maison hantée

Mon prochain achat.  :D

Je la trouve pas trop chère pour la taille et j'aime beaucoup le côté maison hantée type. Le système d'ouverture a l'air cool et l'aménagement intérieur est super. Les personnages sont très bons aussi.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #221 on: 02 September, 2012, 13:35:10 »
Je vendrais mon âme pour remettre la main sur les fantômes fluorescents et me racheter auprès de celui que j'avais laissé trop longtemps sous mon halogène.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #222 on: 02 September, 2012, 15:46:48 »
Maison hantée

Mon prochain achat.  :D

Je la trouve pas trop chère pour la taille et j'aime beaucoup le côté maison hantée type. Le système d'ouverture a l'air cool et l'aménagement intérieur est super. Les personnages sont très bons aussi.

Ok, je retire mes critiques, LEGO sait encore faire des sets intéressants. Cette maison est juste sublime.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #223 on: 04 September, 2012, 18:35:07 »
+1

Je trouve que lego remonte bien la pente, même si je trouve le set un poil cher quand même

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #224 on: 27 October, 2012, 15:08:08 »
Un ptit reportage sympa sur l'ouverture du Lego Store français.

Avec bien sûr le manoir du vampire en vedette.