Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 337001 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #255 on: 12 January, 2013, 19:05:42 »
J'ai eu la maison hantée pour Noël et rien que le début c'est déjà un pied monstrueux. Photos bientôt.  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #256 on: 13 January, 2013, 19:49:03 »
Oh oui, oh oui, des photos !!!
Je n'ai jamais vu de Lego de cette série en magasin, mais ils font furieusement envie !

Pour ma part, 2ème modèle Technic monté, 2ème problème de pièces manquantes...  :'(
J'ai tout de même pu le terminer mais ça me fout toujours autant les boules.

Donc commande finalisée sur Bricklink, merci Bodom !  :-*

Et pour le modèle construit, le voici :



Modèle exclusif en réunissant les boites 8024, 8815 et 8820  8)

Online Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #257 on: 14 January, 2013, 03:28:39 »
Ce meta-set me faisait rêver à l'époque où j'ai obtenu mon set 8815...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #258 on: 22 January, 2013, 20:42:42 »
Hop, commande passée via Bricklink déjà reçue !
Rapide, efficace, sympa et vendeur vendéen, que demander de plus ?
Je vais enfin pouvoir terminer mon camion robot  :D  (qui est parti hier à 29 € fdp in sur la baie...)
Merci encore Bodom !  :-*

Je profite de ce post pour tempérer mes propos à l'égard des Lego City, propos tenus auprès de l'ami Fungus.
En effet, je ne portais aucun intérêt à cette série de Lego, jusqu'à ce week-end.
J'ai dû refaire partiellement une maison Lego City ravagée par mon cher lutin et je dois avouer avoir pris du plaisir à le faire  ::)
Beaucoup de détails, de précisions, de réalisme (pour exemples: une gouttière avec le regard en bas, un rebord de fenêtre, un seuil de porte d'entrée avec tapis et j'en passe...) qui font que la sauce prend !
A priori, avec quelques boites bien choisies, on doit pouvoir se faire un diorama du tonnerre !
Tout ça sans parler du fameux train électrique qui fait bander rêver bon nombre d'aficionados  ;)

Je tiens quand même à préciser que les Lego Technic et les Lego moyen-âge restent mes préférés  8)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #259 on: 22 January, 2013, 21:32:19 »
Ne regardez jamais les réseaux de trains LEGO d'exposition sur Youtube... JAMAIS !
Et ne regardez pas non plus ceux des playmobiles... Y en a pas.
De toutes façons ils ne savent pas marcher les playmo.

EDIT: ne regardez pas ces liens:
http://www.freelug.org/spip.php?rubrique42
http://railbricks.com/magazine/
« Last Edit: 23 January, 2013, 11:55:35 by Wapata »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #260 on: 23 January, 2013, 20:47:12 »
Je n'ai pas regardé les liens et surtout je n'ai pas parcouru les pages. :-D

Par contre j'aime bien le concept du record du monde.... (et le circuit qui va avec   :'( )

... pourquoi j'ai cliqué!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #261 on: 23 January, 2013, 21:23:47 »
C'est juste ENÔÔÔRME !

Surtout, que quelqu'un empêche Fungus de cliquer sur le lien, il va faire un malaise  ;D

Online Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #263 on: 26 January, 2013, 16:59:53 »
Ce mélange est vraiment très étrange... N'étant déjà pas fan de Disney, je passe allègrement mon tour !
C'est un jouet destiné uniquement au marché japonais, non ?

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #265 on: 10 August, 2013, 14:50:37 »
Voici ma dernière acquisition (hier):


J'ai obtenu le Cyclope que je souhaitais, juste en palpant le sachet et en ayant de la chance (achat chez Auchan, les minifigs ne sont pas dans des boules en plastiques comme à Toys).
Le Cyclope est de la série 9, le joueur de paintball, série 10.

Je m'étais déjà émerveillé devant la qualité de ces petits personnages, leur lien avec l'actualité (pour certains), leur côté mimi comme tout. Mais je m'étais retenu, jusque là...
Maintenant, je crains avoir mis le doigt dans un engrenage pernicieux, un piège capitaliste qui va se refermer doucement sur moi...

Je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient sauté le pas, si certaines minifigs étaient plus rares que d'autres... bref, si je dois (continuer à) me ruiner  ::)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #266 on: 11 August, 2013, 13:35:09 »
Je les ai toutes pour l'instant, sauf le Mister Gold de la série 10 qui côte à 1000€ à peu près, puisque limité à 5000 exemplaires dans le monde.

Donc oui tu peux continuer à te ruiner, ou pas selon ton côté collectionneur ou non. Si tu les veux toutes, sache que les séries 1 à 8 sont désormais à priori introuvables, donc un peu plus chère, néanmoins tu peux trouver une série entière neuve sans trop de difficulté autour de 50€ (contre 36€ à la base). Les séries 1 et 2 sont forcément plus rares donc chères.

Après oui, il y a des minifigs plus recherchées que d'autres (le zombie de la série 1, le spartiate de la série 2, l'elfe de la série 3 par exemple) et qui montent à un peu plus de 10€ pièce, mais globalement ça reste correct niveau prix.

Il y a aussi une série annexe de 9 sortie pour les JO de Londres uniquement en Angleterre, qui doit encore se trouver sans trop de difficulté pour environ 60€.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #267 on: 11 August, 2013, 19:36:16 »
Merci pour ces précisions !
J'avais commencé à regarder vaguement et en effet, certains personnages cotent pas mal.
Je pense me limiter aux dernières séries disponibles (9 et 10) et juste en choper quelques autres, histoire de, mais sans trop plonger dans la collectionnite (enfin, je vais essayer  ::)).

Quoiqu'il en soit, ta collection doit être superbe à voir !  :D

Edit: par curiosité, comment as-tu constitué ta collection: achat d'une boite pleine  de sachets, achats au hasard et complément à l'unité sur certains sites... ?
« Last Edit: 11 August, 2013, 22:05:56 by Paderwann »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #268 on: 12 August, 2013, 11:02:00 »
C'est exactement ce que je fais, je prends ceux qui me bottent, en général les monstres (qui iront très bien dans le manoir hanté), les guerriers à travers les âges, et les WTF (genre l'abeille ou le motard village people pour les dernières), ça reste des figs sympas et très détaillées, j'apprécie le boulot fait dessus.

Pour les chopper, le mieux est d'aller directement en magasin et tripoter les sachets, la plupart sont facilement trouvables pour peu qu'on soit un peu tactile. Et puis c'est 50% du plaisir de trouver les bonnes figs :)
Et tu peux encore trouver certaines vieilles séries, dernièrement on a reçu des boites de la série 5 en plus de la série 10, sans doute un déstockage... donc moralité : c'est mieux en magasin :)

Ah et sinon j'ai un Mister Gold ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #269 on: 12 August, 2013, 20:25:04 »
et sinon j'ai un Mister Gold ;D

oO Trouvé où / comment?

Et ton prix...?