Author Topic: -[Centralisation : boutiques et matos pour modifs de consoles, cartmodding...]-  (Read 53986 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Lidl vend régulièrement divers outils à des prix très avantageux :)
Certes, ce n'est certainement pas le must niveau qualité, mais pour souder une résistance 2 fois par mois ça suffit largement (surtout à ce prix).

Les offres étant éphémères, je n'ai pas d'exemples de prix à vous fournir, mais pour ma part, j'ai acheté chez eux un fer à souder, un support/loupe pour la soudure, une petite caisse à outils, set de tournevis, des boîtes d'outils pour appareil type Dremel, etc...

Je posterais quelques prix la prochaine fois qu'il y a quelque chose d'intéressant.
Le mieux, c'est de vous inscrire à la newsletter sur le site.
Par contre les stocks sont assez limités, et il vaut mieux y aller le jour même pour être sur d'avoir le matériel convoité ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Le fer à souder (30w) est de retour chez Lidl pour 8.99€ le Lundi 30 Mai :)



Je ne vous cache pas que les pinces se cassent assez facilement, mais pour le fer, aucun problème, il fait son boulot :)

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
1er post mis à jour (ajout Lidl)
---
Après réception d’un MP, effaçage de 2xmoinscher.
----
Changement du statut de Lidl.
« Last Edit: 22 May, 2012, 11:42:33 by Fork Bomb »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Pour ce qui est de lidl en fourniture de bricolage, mon frère a acheté un fer à souder là bas, c'était une grosse pane, donc pas super pratique pour faire de la soudure sur des petit chips...

Et il y avait le fer à dessouder avec d'ailleurs.

Et les 2 n'ont pas supprotés de rester branchés une heure durant, ils ont flambés (le fer à dessouder au sens propre d'ailleurs) pendant qu'on s'en servait (on s'est servi du fer à dessouder pour remplacer le fer à souder quand il nous a lâché, on étamait du câble... BEAUCOUP de câble)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Jamais eu de problème avec le matos Lidl pour ma part. Je me doute bien que ça ne vaut pas une vraie marque, mais pour le prix que ça vaut, ça fait parfaitement l'affaire pour quelqu'un qui utilise un fer à souder tous les 36 du mois ;)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Oui enfin souder un chip avec une pane grosse comme mon pouce, c'est pas gagné non plus :D

Et pour le problème de la fiablilité, comme je l'ai dit, c'est parce qu'il est resté branché longtemps...

Perso j'ai acheté un fer antek (je crois que c'est ça mais je suis pas certain), j'y ai mis 20€ et je vous jure que c'est beaucoup plus simple de faire une soudure de chip. En revanche pour le câblage, j'en chie, parce qu'il est pas assez puissant.

Il m'a coûté 20€ chez je-sais-plus-qui et il y en a chez selectronic. Ça fait certes 10x plus cher que celui de lidl, mais j'ai pas peur de le laisser branché une heure durant...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Oui enfin souder un chip avec une pane grosse comme mon pouce, c'est pas gagné non plus :D

On doit parler d'un modèle différent parce que sur le mien je peux changer la pane :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Ya ce magasin en ligne (il est belge, je crois) qui vend de quoi souder et des composants: velleman.

Le magasin d’électronique chez qui je me fournis (qui s'appelle Totem Pole) se fournit là-bas, donc c'est (à priori) un bon magasin en ligne.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent s'initier à la soudure sans pour autant commencer sur une de ses consoles peut acheter un "kit" pour fabriquer un truc (perso j'ai commencé avec un dé électronique, mais il y a bien d'autres choses, genre une alarme, une lampe de poche, un ampli, etc), ça permet de prendre les bonnes habitudes en soudure sans pour autant flinguer ses machines. ;)

EDIT: je rebondis sur le post de Spoz pour montrer ça aussi: http://www.velleman.eu/products/view/?id=386996
Il y en a des différents, mais ce qui est bien, c'est qu'il file à la fois les outils et des kits. Je crois que celui ci est le plus petit (et le moins fourni).
« Last Edit: 22 May, 2012, 21:57:57 by Azaki »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Yep, j'ai un Velleman VTSS4, et il fonctionne très bien. Je peux aussi le laisser allumé pendant des heures, et même si la taille de panne est unique (1,2 mm), j'ai quand même réussi des soudures CMS avec, dont des condensateurs de 2 mm.
Il me semble l'avoir payé environ 20 euros.

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
1er post mis à jour.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Dans la catégorie
5] BONUS -- MODS :love: --
Je crois que j'ai quelque chose...
Un tutoriel complet pour se faire une machine sous BASIC.
Vous pourrez reprendre votre livre sur le BASIC, et faire la fameuse tortue, afficher "HELLO WORLD" ou même, parcourir les liens à la fin de l'Instructable pour trouver comment faire pour jouer sur des bon vieux jeux.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
La tortue, c'était du LOGO, pas du Basic...


Pfff, ces jeunes :D :D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
La tortue, c'était du LOGO, pas du Basic...


Pfff, ces jeunes :D :D
Raaaaaaaah bonus pute!!!
Avec le LC (lève crayon), BC (baisse crayon), AV 1 DR 1 REP 360 pour avancer d'un, droite d'un, répéter 360x pour tracer un cercle!  :D

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Moi j'ai fait une tortue en BASIC avec mon THOMSON TO8 !
C'est pas ma faute si tu sais pas coder en BASIC.

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
1er post mis à jour.
Ajout de Atlas Game Shop.