Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 432497 times)

Offline Bodom

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Je suis en train de me faire Yoshi's Island (J'arrive au bout du monde 4, en finissant chaque niveau à 100% -ce qui est une purge-), et je le trouve pas si fou que ça. Les niveaux sont cools, les graphismes géniaux les boss très chouettes mais en dehors de ça je lui trouve moins d'intérêt que ses contemporains, notamment les DKC.

Déjà les musiques sont dans ce que Kondo a pu produire de moins bon, et surtout doit y en avoir 4 ou 5 au total. Ensuite les idées à la con comme les Maskass qui portent une pièce rouge et se barrent au bout de 5 secondes, et surtout, SURTOUT, ce putain de bip quand on se fait toucher, avec la bulle qui se barre en mode random, ça rend FOU.

Bref, y'a que moi qui pense ça ? A chaque fois que j'en ai entendu parler, c'était toujours comme le chef d'oeuvre de la console...
« Last Edit: 04 October, 2022, 15:30:00 by Bodom »

Offline PeteMul

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Allons, mon ami, allons, vous vous donnez en spectacle.

Offline Bodom

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Entendons-nous bien, c'est un très bon jeu, mais en y jouant on lui trouve quand-même plein de petits défauts flagrants, chose qui n'arrive pas (ou beaucoup moins) sur Super Mario World.

Ce qui me chose le plus c'est vraiment le fait qu'il n'y ait que 5 pauvres musiques pour la totalité des niveaux (même si j'adore la musique des souterrains et des châteaux), je trouve ça sidérant comparés aux 10 de SMW, qui sont (avis personnel) bien mieux. Et si on met DKC en face c'est même plus drôle.

Offline averell

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  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Tu n'es pas seul mon cher Bodom. J'ai essayer de le poncer plusieurs fois, à chaque fois j'ai lâché l'affaire au bout de 3 mondes. Je mets ça sur le compte de l'âge : si j'avais eu ce jeu à l'époque, je suis certain que je l'aurais adoré. Aujourd'hui ça m'emmerde poliment, mais ce n'est pas la faute du jeu.

Un de mes fils refuse d'y jouer à cause des pleurs de bébé Mario quand tu te fais toucher :D Et j'ai toujours considéré qu'une suite linéaire de niveaux était carrément moins cool que la carte pleine de surprises de SMW, où chaque monde avait son identité.

Restent des graphismes incroyables, des musiques géniales, des boss excellents, des ennemis vraiment marrants.

Donc c'est un très bon jeu, mais j'ai pas envie d'y jouer.
« Last Edit: 05 October, 2022, 14:29:20 by averell »

Offline Ti µ&÷®

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Mon héro ! c'est exactement mon ressenti. Je ne supporte plus de devoir refaire un niveau en entier, même pas long, même rigolo parce que qu'on s'est fait toucher une fois ou qu'on a loupé un item.

Offline Enker

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Allons, mon ami, allons, vous vous donnez en spectacle.

Reconnais que leurs arguments se tiennent.
Pour moi aussi, Yoshi's Island est un peu synonyme des jours heureux, pourtant j'exècre à peu près toute la série depuis cet opus. Que ce soit les bruitages DEGUEULASSES incorporés depuis le portage GBA, ou bien les suites miteuses qui n'arrivent pas à la cheville de l'original, c'est naze.
Pire : lorsque j'ai relancé le jeu depuis la mini Super Nes, j'ai ressenti comme une lassitude, comme si ses beaux yeux brillants ne me faisaient plus autant frétiller.

Du coup je n'ose plus aller plus loin, de peur d'être déçu (alors qu'en fait ce pourrait être salvateur), ça me donne l'impression que j'ai sans doute changé dans mes attentes, mais que le jeu... eh bien il a vieilli lui aussi. Certains aspects magiques de l'époque sont aujourd'hui moins acceptés, qu'il souffre un peu de la comparaison.
Et pourtant, dieu sait que je l'ai aimé ce jeu, ses batailles face aux boss restent parmi mes souvenirs vidéoludiques les plus mémorables : que ce soit la plante piranha et ses lancers par ricochet, le mainate géant ou le koopa absolument dingue, ces mémoires sont immaculées. Ca me ferait bien chier de les voir tachées, du coup je n'ose pas trop m'y aventurer.

Offline Spoz

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Vous pouvez pas savoir comme je me sens moins seul tout à coup...

Je fais aussi partie de ceux qui l'ont recommencé plusieurs fois sans ressentir l'envie d'aller plus loin. Les pleurs horribles et surtout cette action hachée quand il faut balancer un oeuf ont pour l'instant eu raison de ma motivation. J'espère secrètement avoir un jour l'envie d'en voir le bout mais c'est très connement motivé par le fait qu'il soit estampillé Super Mario World 2. Alors que c'est pas un SMB/SMW finalement.

Offline Fungus

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  • No retreat, no surrender, no refund.
Ce ressenti, c'est tout simplement parce que tu ne joues pas à la version Mega Drive.

Offline Bodom

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C'est beau, j'ai l'impression d'avoir libéré la parole face au faschisme oldies. Nous sommes l'équivalent oldies de ces femmes qui brûlent leurs voiles en Iran. Le progressisme vaincra.

Offline Eparbal

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  • J'ai changé.
Ce ressenti, c'est tout simplement parce que tu ne joues pas à la version Mega Drive.
Yoshi's Island & Knuckles est clairement au dessus.