Author Topic: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?  (Read 46520 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #105 on: 22 October, 2020, 13:30:00 »
Alors il se trouve que toutes les consoles Analogue ont un firmware """non-officiel""" pour lancer des roms présentes sur une carte SD. Celle-ci ne *devrait* pas faire exception.

Sinon y'a pas mal de perles pas trop chère encore, mais bien entendu dès que tu vas aller chercher certains jeux, tu vas pleurer. Rien que dans la liste PC Engine mini, regarde les côtes de Lords of Thunder, Sapphire ou encore Neutopia 2 US, y'a de quoi voir flou.
« Last Edit: 22 October, 2020, 13:32:06 by Overture1928 »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #106 on: 23 October, 2020, 20:46:18 »
C'est cool ce genre de projet mais personnellement on reste dans un objet qui n'est pas l'original, donc je laisse faire, c'est comme une sorte d'émulation dans ma tête.

(dire que j'avais acheté une pc engine GT avec 13 jeux - dont des pc genjin et ninja spirit - à 150e en 2004...revendu bien sur depuis, avec perte...)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #107 on: 24 October, 2020, 11:02:36 »
Ce n'est pas la bécane d'origine, mais leurs produits sont plus que qualitatifs. Il manque l'aspect visuel, mais à l'intérieur c'est tout pareil en survitaminé :)

Et puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, un adaptateur PCE pour leur Pocket va sortir.

Quote
Turbografx-16 on Pocket.
If you can play it here, you can play it anywhere.
TurboGrafx-16, PC Engine & SuperGrafx are coming to Pocket. For the first time since the original TurboExpress in 1990, you can play the entire 16-bit library of TurboGrafx-16, PC Engine & SuperGrafx games anywhere with Pocket. Coming in 2021 for $29.99.
« Last Edit: 24 October, 2020, 11:04:10 by Enker »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #108 on: 29 July, 2021, 14:34:00 »
120 jours sans PCE : pas sur ma montre !

Question les loulous : Moto roader II c'est un vrai bon jeu ? Comparé à Micromachines SNES, Micromaniacs PS1 et consorts ? J'aime bien l'idée de jouer à 5 sur PCE mais si le jeu en vaut la peine...

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 13
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #109 on: 21 October, 2021, 09:29:53 »
120 jours sans PCE : pas sur ma montre !

Question les loulous : Moto roader II c'est un vrai bon jeu ? Comparé à Micromachines SNES, Micromaniacs PS1 et consorts ? J'aime bien l'idée de jouer à 5 sur PCE mais si le jeu en vaut la peine...

C'est un bon petit jeu sympas mais je le trouve moins bien que Micromachines par exemple.
En tout cas, AMHA, le jeu ne mérite pas l'investissement qu'il demande pour jouer à 5.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #110 on: 16 January, 2022, 19:35:57 »
Je viens de remettre en marche un cdrom² qui marchait plus et je découvre les joies (assez limitées) de la system card2.0 sans aucun jeu. (On peut lire des cd audio... DES CD AUDIO!!!)

Bref, j'ai quand même gravé une galette pour voir que tout fonctionnait (Last Alert ou Red Alert selon le titre).

Du coup vous auriez quelques jeux à me conseiller? (si possible pas trop ruineux).

Dans un premier temps du CDRom (vu que je n'ai pas la system card 3.0), et pourquoi pas dans un second temps du Super CDRom...

Merci :-)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #111 on: 16 January, 2022, 22:15:09 »
Sapphire, dès que tu as l'arcade card (à graver, car bonjour le prix)


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #112 on: 17 January, 2022, 06:12:34 »
La bibliothèque CD-ROM² tout court est assez pauvre à vrai dire, malgré la promesse du support CD. Les bons titres commencent vraiment à débarquer avec l'arrivée du SUPER CD-ROM² (Rondo of Blood, Ai Cho Aniki, Lords of Thunder, Gates of Thunder, Snatcher). Je pourrais proposer Las Armaggedon mais c'est surtout pour la musique à vrai dire :


Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 13
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #113 on: 17 January, 2022, 13:26:03 »
Tu as en CD-Rom² le jeu Download 2 qui est un bon shoot'em up.




Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Pc-Engine] T'as un problème NEC?
« Reply #114 on: 19 January, 2022, 11:37:53 »
la Nec était depuis longtemps (avant l'inflation retrogaming généralisée)  la console qui se portait déjà bien niveau tarots même du temps d'Ibazar  les prix étaient déglingos (pire pour la console Marty/fmtowns).     mes prunelles resteront  , Parasol stars.. en loose..,    le module Laseractive,   et une Pcengine LT en boite..

malgré un prix vers 260€ et des douanes assurées  cause magouille espagne andorre pas claire de leur société,    le Terraonion semblait idéal...   mais en plus il n'est pas si fiable...  par ex, https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=64708   et il faut y aller à la menace de missile nucléaire pour le SAV...

je lisais depuis, et pourtant il s'agissait d'émulation que le meilleur système pour des jeux pce cdrom2/scd,   était une Wii  ???
« Last Edit: 19 January, 2022, 11:50:20 by fiend41 »