Author Topic: [Émulation] Pour quand il nous manque le support  (Read 48143 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #15 on: 16 September, 2011, 11:53:12 »
J'aime beaucoup ces développeurs qui partent du principe que sous prétexte que tu as un Mac, c'est OK de te milker...
C'est pourtant la bonne cible

http://www.stickycomics.com/computer-update/

/troll

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #16 on: 16 September, 2011, 11:53:53 »
Y'a que moi que ça choque que des applis open-source nécessitent un module commercial ?

Non, moi aussi ça me choque, mais c'est pas incompatible. Il y en a pas mal des trucs comme ça...

(et cette image est affichée dans le bureau chez nous ;D)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #17 on: 16 September, 2011, 12:42:01 »
J'utilise USB Overdrive pour palper les contrôles clavier sur les boutons de mon pad. Inconvénients : pas d'analogique ni de vibration (ça gêne peu sur les émus, je l'accorde).
Certains jeux Steam (Trine) sont compatibles pad USB (avec l'analogique même).

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #18 on: 16 September, 2011, 13:31:48 »
... pour palper les contrôles clavier sur les boutons de mon pad...

palper, palper... ça sent la correction automatique ça :D

USB Overdrive fonctionne encore sur les versions récentes de Mac OS X ?

Au passage il est plus cher que Gamepad Companion, mais il est vrai qu'il gère beaucoup de matériel en plus, à première vue...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #19 on: 16 September, 2011, 15:44:52 »
Mapper (non, pas lamper non plus), donc, oui, corrigé par mon iPhone...
USB Overdrive ne t'inflige qu'un compteur au démarrage si tu ne l'achètes pas, et fonctionnait très bien sous Snow Leopard (pas essayé Lion). ;)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #20 on: 10 April, 2012, 16:58:33 »
Je ressort ce topic de l'oubli : pour faire vite, j'ai déménagé à Paris, je n'ai pas de place dans mon apart' ni de télé mais j'aimerais quand même bien pouvoir jouer à mes vieilles consoles. Donc je compte émuler mais pas jouer au clavier, 'faut pas déconner.
J'ai vu qu'il existait des clones de manettes de Super Nintendo USB et je compte m'en acheter une. Est-ce que quelqu'un en a déjà testé une, a une marque à conseiller, etc. ? Même question pour des manettes de NES, mais là, je ne sais même pas si ça existe.
Merci  :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #21 on: 10 April, 2012, 17:05:29 »
Sinon tu peux trouver des adaptateurs USB pour les manettes originales. (comme ici : RetroUsb ) . Par contre ça douille niveau finances.

En émulation sur PC, pour tout ce qui se joue sans stick analogique, j'ai toujours voué un amour fidèle et sincère aux Logitech Precision Gamepad. Sauf que ça ne se trouve plus qu'en brocante, je le crains. Ceci dit c'est robuste, ça a un bon feeling, la croix est presque parfaite (bon, super molle, mais si j'arrive à faire des High Tiger Knee avec, c'est que ça va...), et du coup je regarderais du côté de cette marque si je devais acheter un pad neuf aujourd'hui.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #22 on: 10 April, 2012, 21:14:18 »
Sinon tu peux trouver des adaptateurs USB pour les manettes originales. (comme ici : RetroUsb ) . Par contre ça douille niveau finances.

En émulation sur PC, pour tout ce qui se joue sans stick analogique, j'ai toujours voué un amour fidèle et sincère aux Logitech Precision Gamepad. Sauf que ça ne se trouve plus qu'en brocante, je le crains. Ceci dit c'est robuste, ça a un bon feeling, la croix est presque parfaite (bon, super molle, mais si j'arrive à faire des High Tiger Knee avec, c'est que ça va...), et du coup je regarderais du côté de cette marque si je devais acheter un pad neuf aujourd'hui.

Pour la logitech, merci mais non.  :) J'ai déjà une manette de Xbox qui suffirait amplement à faire mon bonheur pour tous les jeux mais, déjà que je joue sur émulateur, sans ma console devant moi, j'aimerais profiter d'une manette aussi fidèle que possible à l'originale. (Ce qui n'est peut-être pas très malin j'en convient).
J'avais déjà vu des adaptateurs USB mais mes manettes sont éparpillées entre Marseille et Strasbourg (dans des cartons un peu au hasard)... Je ne sais pas vraiment quand je vais pouvoir les récupérer. Enfin je réfléchirai quand même à cette option, en rachetant une manette à côté au pire. Mais effectivement, ça risque de douiller.

Merci en tout cas pour ta réponse !

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #23 on: 05 May, 2012, 10:21:17 »
Tiens j'avais pas vu ton message, auquel je peux répondre que si tu es un peu bricoleur, il y a ça : http://www.raphnet.net/electronique/4nes4snes/index_en.php

J'ai acheté le module préfabriqué chez eux (j'en avais eu pour 17€ FDP IN, j'ai pas regardé si le prix avait bougé), si tu trouve une vieille NES et une vieille SNES qui marche plus, tu peux récupérer les ports dessus, et tu te fais un adaptateur NES / SNES pour pas cher.

PS : Laisse pas branché en même temps une manette NES et une manette SNES, parce que sinon, je ne sais pas comment va se comporter le montage, vu que le timing pour les boutons n'est pas le même sur les 2 contrôleurs, et que le montage teste quel type de manette est branché pour régler son timing interne.

EDIT : Il faudra que je mettes à jour le mien, car aujourd'hui il dit ça : "Any combination of NES and/or SNES controllers."

-----

Sinon, question FCEUX. Quelqu'un sait où je pourrais trouver des replays PAL et non NTSC ? Si possible des TAS, ou au moins des records de timing, histoire de tester les limites de la machine et proposer des simili-concours où il faudra battre la machine :D

TASVideos n'a quasiment que des TAS NTSC, et tout ceux qui sont validés et dont j'ai la cartouche, sont au format NTSC, et donc quand on passe le replay sur un jeu PAL, le replay échoue.
« Last Edit: 05 May, 2012, 10:22:51 by mioux »

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #24 on: 06 May, 2012, 18:07:20 »
Tiens j'avais pas vu ton message, auquel je peux répondre que si tu es un peu bricoleur, il y a ça : http://www.raphnet.net/electronique/4nes4snes/index_en.php

A priori j'ai deux mains gauches mais je tenterai quand même ça cet été quand je serai plus tranquille, je garde le lien sous la main. Merci ! :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #25 on: 06 May, 2012, 18:25:19 »
C'est que du fil à souder, y a rien de compliqué  :D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #26 on: 15 May, 2012, 19:30:10 »
Je vais me lancer dans la constuction d'une mamecab, parce que moi je suis trop un malade, lolilol.

Donc j'ai plein de questions de Kevin, oh oui plein :

  • Existe-t-il un logiciel (genre Maximus arcade ou Hyperspin) qui boote directement sans passer par Windows ?
  • Si oui, peut-on se passer du clavier ?
  • Auquel cas combien de boutons, hors ceux pour jouer, sont nécessaires aux lancement/arret/reset etc. ?
  • Sans clavier et sans booter sur Windows, comment fait-on pour rajouter des roms par la suite ?
  • Un Pentium4 de 1,7 ghz est-il suffisant pour faire tourner les principaux émulateurs ? Un jeu "récent" genre Virtua Fighter 2 par exemple tournerait dessus ou c'est seulement dans mes rêves ?
  • Il faut combien de ram ?
  • Une carte graphique est elle nécessaire ou on s'en fout ? (oui, je suis un n00b)

Merci! :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #27 on: 15 May, 2012, 19:54:32 »
Réponses :

- Oui mais si tu es un noob, Windows est ton ami. Au passage tout programme peut démarrer avec Windows. Il suffit de rajouter un raccourci dans le dossier démarrage dans le menu démarrer.
- bien sur que oui, les frontends pour mamecab ( genre atomicfe ou autre) sont prévus pour fonctionner avec uniquement les boutons du panel. D'ailleurs rien ne t'empêche de mettre un autre clavier sur un autre port USB.
- aucun
- un 1.7GHz sera suffisant pour les jeux neogeo sous mame. En revanche pour les jeux 3D, j'en ai aucune idée, j'y joue pas ;D
- 512Mo sous Windows xp sont suffisants. 1Go c'est tout de même pas du luxe, certains jeux peuvent tirer pas mal sur la mémoire...
- si tu compte n'utiliser que mame, la carte graphique est totalement inutile... ( enfin si un minimum, genre une nvidia ou une ati, parce qu'il faut quand même qu'elle gère direct 3D, mais pas besoin de la dernière en date)

Après quel est ton budget ? Ton objectif ? Un écran arcade ou un LCD ? Tu la fabrique de zéro ou tu compte acheter une base ? Et si tu as besoin de conseils, tu peux toujours passer sur http://insertcoins.net (pub inside ;D) on pourra te conseiller et te donner plus de détails.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #28 on: 15 May, 2012, 21:20:39 »
Si besoin, j'ai une carte mère avec un P4 3Ghz Hyper Threading qui traine. c'est une ATX (mais assez fine), avec du PCIe pour la CG, mais par contre seulement deux slots de DDR1 :/

Fais signe au besoin, je suis pas dérangeant niveau prix ;)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #29 on: 15 May, 2012, 22:55:20 »
Yep, je vais mettre ton lien dans mes favoris :)

Je compte faire à partir de zéro une toute petite borne avec un écran LCD 15" et des controles pour un seul joueur, dans le style de celle-ci :



Cette borne mesure 36x36x36, c'est vraiment minuscule et je doute fort de pouvoir miniaturiser autant, mais si je pouver m'en approcher un peu je serais déjà bien content.
L'idée c'est de faire un truc suffisament joli et ludique pour que des enfants soient attirés par l'objet et veuillent s'en servir, et découvrent le retrogaming par un biais un peu fun qui les accroche.
Oui, le PLAN est en marche.

Bon, je suis aussi un sale égoïste et je veux pouvoir moi aussi torcher Shinobi dessus, parce que merde.

Je pense que j'y mettrai surtout de l'arcade sous mame, mais aussi des jeux de consoles qui se prêtent à ce support. Genre pas Zelda, mais Mario et Sonic très certainement.

Niveau matos, pour l'instant j'ai juste un écran et ce Joystick (bas de gamme, je sais) que je compte relooker et intégrer dedans :


Vous en pensez quoi ?