Author Topic: [Émulation] Pour quand il nous manque le support  (Read 48088 times)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #30 on: 16 May, 2012, 09:55:11 »
Question stupide : une petite borne dans ce genre, c'est joli, mais si on danse veut jouer à deux ?

Au pire, on pourrait imaginer une prise USB pour l'accueil d'une seconde manette, mais jouer à deux avec l'un des deux joueurs collé à l'écran, ce serait chiant...

L'idéal, ce serait un stick détachable/coulissant, que l'on peut retirer pour s'éloigner et jouer à deux pénard.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #31 on: 16 May, 2012, 10:12:13 »
Bah écoute, mettre le joytick sur coulisses est une super idée. Ce serait tout bête à faire en plus.
Je m'étais fait une raison quant au jeu à 2, me disant que c'était incompatible avec la petite taille et qu'on ne pouvait pas tout avoir, mais effectivement si le joystick peut sortir vers l'avant rien ne m'empêche d'en rajouter un autre en usb.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #32 on: 16 May, 2012, 12:10:20 »
Je dirais de remplacer le stick et les boutons du stick datel, parce que c'est vraiment de la merde quand même. Au pire, ça te fait déjà le stick J2 de tout prêt :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #33 on: 16 May, 2012, 12:53:00 »
Bah écoute, mettre le joytick sur coulisses est une super idée.
ou une très mauvaise.
pour avoir déjà monté 2 de ces petites bêtes (dont une avec panel interchangeable) il y a quelques année, je t'invite à vraiment faire au plus simple.
si tu veux jouer à 2 : 2 manettes SNES en usb ou des sticks 360 et roulez jeunesse...

c'est de l'arcade, ça sent la sueur et ça se joue à fond, chaque "complication" sur ton montage va faire qu'il y aura du jeu quand tu vas un peu brutaliser ton matos.
je te conseille d'y aller à fond, tu blindes, tu visses, tu scelles.... faut pas hésiter à faire quelque chose de lourd (je crois que ma première faisait dans les 11kg) sinon c'est pas agréable à jouer (bon je veux bien avouer que je suis un bourrin quand je joue au stick)

ensuite ne lésine pas sur l'écran (rémanence, angle de vue) mais choisit le le plus petit possible (difficile de concilier les deux maintenant que la norme est au 22"...), avec une vitre en verre devant ça rend SUPER bien.

enfin sache que le format est très mimi, mais que ça n'est pas agréable à jouer. pour des petites parties de 10 minutes ça roule, mais pour y jouer plus sérieusement, la hauteur du panel, l’impossibilité de poser les mains (tout en faisant un design sympa) etc... font que c'est plus un objet déco qu'un vrai matos pour jouer.

mes réals :




Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #34 on: 16 May, 2012, 14:30:19 »
Le hack du joystick va être simple, c'est une grosse partie qui te fera moins chier... Non parce que quand tu te tape des hack pad ou clavier, tu galère un moment avec "il va où e fil déjà ?" :D

Et sinon, ce que je peux te conseiller aussi, c'est de commencer à tout faire sur ton pc avant d'attaquer la meunuiserie, parce que tu sera bien content de contrôler que tout fonctionne correctement avec ton joystick avant de le démonter et de te demander si ça marche pas à cause d'une config foireuse sur le pc ou si c'est ton câblage qui a bougé...

NON ÇA SENT PAS LE VECU !!!!


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #35 on: 16 May, 2012, 14:42:29 »
Et si tu veux un coup de main de fer à souder pour t'aider, fait signe, il y a de la bière au frais pour en causer  ;D ;D

Et je sais pas où t'en est de la recherche d'écran LCD de petite taille mais j'en ai pas retrouvé pour le moment et chez Cash il n'y en a pas...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #36 on: 16 May, 2012, 15:26:45 »
J'en ai trouvé un, c'est un 17" mais je vais pas chipoter, ça ira quand même.
Et merci pour l'aide, c'est pas tombé dans la prothèse d'un sourd et je ferai surement appel à toi si je n'arrive pas à me dépatouiller :)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #37 on: 24 November, 2012, 15:15:12 »
Dites les résidents du site du bien !


J'ai un pc respectable. Une dual Shock 3. Une manette xBox(ainsi qu'une 360). Une furieuse envie de jouer à banjo Tooie, f-zéro Gx et autre dans des conditions de fifou.

Quelles solutions s'amènent à moi sachant que :

Je n'ai pas mis le nez dans l'émulation pc depuis presque 10 ans.
J'aimerais que cela ne soit pas trop compliqué à mettre en œuvre.
j'aimerais si possible ne pas avoir à acheter un quelconque adaptateur pour brancher une manette.
J'aimerais pouvoir si possible jouer à plusieurs en connectant 2 voir plus de Sixaxis/Dual shock.



Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #38 on: 24 November, 2012, 16:22:55 »
Pour la manette de PS3, DS3tool marche très bien, un petit programme bidon à faire fonctionner. Et c'est possible de jouer à plusieurs normalement (j'ai testé à 2 seulement, mais à 4 ça doit se faire).

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #39 on: 25 November, 2012, 13:32:31 »
J'ai finalement réussi à brancher la sixaxis pour l'instant. Les émulateurs la prennent bien en compte.

Par contre, Dolphin peine un peu avec F-zéro. C'est pas totalement fluide. J’essaierai sur d'autres jeux un peu plus tard.(En attendant Banjo et Tooie c'est juste <3 )

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #40 on: 25 March, 2013, 13:59:55 »
Salut les copains,

est ce que parmis vous quelqu'un utilise la manette XBox 360 pour Pc?
Si oui, quels sont vos avis et est-elle toute indiquée pour des jeux rétro? (La croix notamment?)

Merci  :-*

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #41 on: 25 March, 2013, 14:32:58 »
Du peu que j'ai joué sur émulateur sur PC avec cette manette (et ne va pas croire que j'en ai d'autres, c'est juste que je ne joue quasiment jamais sur émulateur), le défaut de cette croix est d'avoir une croix "ronde" et non pas une croix simple.
Pour illustrer mon propos, je cherchais une image sur google, et le commentaire dessus en dit long:



Croix du bien= vrai croix simple comme une manette snes quoi.

Bref, c'est pas le grand pied, on se retrouve aussi régulièrement dans la diagonale quand on veut faire bas. Ca va encore pour se faire un jeu de plate-formes, mais pour sortir un hadoken c'est plutôt galère. Donc tout dépend de ce à quoi tu veux jouer, mais pour du vrai rétro, une manette simple à 10 euros avec une bonne vieille croix suffit largement.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #42 on: 25 March, 2013, 14:41:01 »
C'est exactement ce que je m'apprêtais à répondre :
- croix ronde X-Box 360 = caca (jouable sur jeux de plateformes, mais sur des shmups qui demandent de la précision, je faisais des erreurs à cause d'elle)
- une manette à 10 euros Thrustmaster pourrait faire l'affaire


Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #43 on: 25 March, 2013, 14:48:59 »
Un grand merci pour vos retours  :)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #44 on: 25 March, 2013, 15:32:53 »
J'utilise ça : Disposition idéale pour Snes/Megadrive/Neogeo et sensiblement tous les supports :




Le tout avec une excellente croix.