Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 413099 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #705 on: 13 June, 2017, 18:41:18 »
Je ne me prononcerai pas, je viens d'apprendre qu'on pouvait détecter les endroits où poser les bombes avec l'épée dans ALTTP.

#InstantPeteMul

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #706 on: 13 June, 2017, 21:50:23 »
D'ailleurs je ne sais plus si ça a été dit ou pas, les manuels des jeux inclus dans la NES Mini sont tous trouvables sur le site de Nintendo ;)

Ah chouette! Merci pour l'info ça va m'aider ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #707 on: 05 November, 2017, 22:32:25 »
Je découvre que l'homme.e.es (hein?) derrière super russian roulette a donc aussi développé un ethylotest pour la nes qui fonctionne en soufflant dans une cartouche. Où donc s’arrêtera la science ?

Encore merci a Wonder pour la découverte!

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #708 on: 10 November, 2017, 22:39:43 »
Je suppose que je ne suis pas le seul, mais Dimanche soir en rentrant de Piriac, je me suis lancé dans le premier Battle Kid.

Je viens de le finir à l'instant. C'était cool globalement. Du die & retry de plus en plus difficile mais pas trop frustrant, merci les nombreux checkpoints. Vers la fin du jeu on se surprend même à réussir des dizaines de salles d'affilée du premier coup!

Si j'ai réussi à le finir, tout le monde peut le faire. :)

Les quelques points noirs du jeu :

-Pas de map, c'est super chiant de se retrouver parfois, ya quelques passages qui se ressemblent beaucoup dans le jeu.
-Le glide (qui ralentit la chute lors d'un saut) sur la touche Haut de la croix directionnelle... Quelle horreur ergonomique, devoir faire des sauts précis en maintenant haut + gauche/droite... Pourquoi ne pas juste l'avoir mit sur A?  :-\
-Cleo, le troisième boss. J'ai du faire pas loin de 250 essais avant de l'avoir (environ une heure). Si vous passez ça, vous pourrez finir le jeu à l'aise.
-Un item beaucoup trop bien caché, obligé d'aller consulter gamefaqs pour savoir que ça existe...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #709 on: 11 November, 2017, 10:19:21 »
Ah ah, le PLAN est en marche :D
J'ai recommencé une partie aussi, le temps de faire tourner l'épisode 2. Constat rapide : il a l'air plus simple bien que je nesois rendu qu'après le premier boss. A voir par la suite.

Le bon point est que je le joue à la réglo, comme à Piriac. Donc pas de save/load state. C'est marrant, mais mourir si souvent permet d'améliorer sa technique, le jeu devient plus abordable qu'en trichant comme un sale :)

Mais revenons à nos moutons. J'ai repris la partie de Battle Kid 2 là où nous l'avions abandonnée avec Dams. Et après plusieurs beaucoup plus de 150 tentatives, j'aienfin battu ce fichu sixième boss :D :D :D
@Dams : si tu me lis, pas de regret à avoir, le jeu étant encore long après...

Bon à savoir, le jeu ne tourne pas sur la Mini Nes. Il faut installer Retroarch et le lancer via l'émulateur secondaire pour y jouer.
(Note : c'est aussi valable pour tous les jeux aux mappers exotiques :))

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #710 on: 14 November, 2017, 09:53:44 »
J'en appelle à Bazart et les amis du hardware :

Certaines roms PAL ont un *léger* souci sur la Mini Nes, la musique étant un poil trop rapide (ce qui donne un résultat que je qualifierais de moche). Je mets ça sur le dos du frénquençage 50/60hz mais je me trompe peut-être.
Le descriptif de cette vidéo présente brièvement la chose.

Quote
The problem was very few American and Japanese developers took the time to optimise their games for PAL, so we ended up with bad conversions like Shadow Warriors.

Dans ce cas ça ne parle que d'une comparaison des deux versions et pas d'une version PAL tournant sur un système 60hz, mais j'imagine que l'origine du problème est la même.

Contre-exemple, la rom française de Maniac Mansion ne présente aucun souci de lecture et tourne au poil. On a donc des jeux 50hz qui passent bien sur la Mini Nes et d'autres qui déconnent grave (coucou Kirby's Adventure)

Mais peut-être que les deux cas de figure n'ont rien à voir. Dans tous les cas je voudrais bien faire tourner les versions PAL sur l'émulateur principal de la Mini Nes proprement. Ce qui m'amène à deux questions :
- comment identifier les jeux qui posent des problèmes ou ceux qui au contraire tournent nickel ?
- dans le cas où une version déconne, peut-on contourner le problème avec un patch ou similaire, comme pour la Snes Mini ?

En vous remerciant :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #711 on: 14 November, 2017, 10:46:45 »
Je n'ai pas de NES Mini mais le problème existait sur la SNES pour les jeux uniquement PAL. En gros les Mini sont uniquement en 60hz. Les jeux PAL poseront toujours des soucis car elles n'ont jamais été pensées pour faire tourner du 50hz.

Je sais que des patchs ont été faits pour les jeux uniquement PAL pour les transférer sur la SNES Mini, mais une petite recherche n'a rien donné pour la NES.

Je pense que le nombre de jeux exclusifs en PAL sur NES est tellement peu qu'ils n'ont jamais eu à créer un tel patch.

Peut-être utiliser Retroarch pour les jeux à soucis ?

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #712 on: 16 January, 2018, 00:38:50 »
Un jeu chinois sur basé sur Titanic, où jack a les mêmes coups que Kyo Kusanagi dans les King of Fighters. C'est parfait.
! No longer available

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #713 on: 16 January, 2018, 02:45:22 »
Mais.. mais...  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #714 on: 16 January, 2018, 02:56:56 »
qoi

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #715 on: 16 January, 2018, 07:58:03 »
Vu à l'AGDQ la semaine passée, avec les coms de Kanon :

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #716 on: 16 January, 2018, 10:07:33 »
avec plus d'un milliard d'individus,  il y a forcement des génies insoupçonnés  dans la masse.   Mention spécial à l'effet de transparence sous l'eau.  :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #717 on: 16 January, 2018, 10:33:32 »
Il existe un ripoff, nommé Harry Legend, ou c'est le même jeu mais avec Harry potter :



C'est développé par la Hummer team qui a aussi fait :

Master Fighter VI'



Mickey Mania 7


Aladdin (oui c'est sur NES)


Et Dragon Ball Z - Super Butoden 2



Je vous ai déjà dit que j'ai un dossier en cours sur les bootleg Nes/Dendy/Famicom ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #718 on: 16 January, 2018, 10:42:03 »
Mention spécial à l'effet de transparence sous l'eau.  :D

c'est bizarre, sur la première vidéo l'effet n'est pas du tout visible (émulateur ? souci de 30/60 fps ?) alors que sur la seconde il est "parfait" avec une eau qui teinte le décor ce qui ne me semble juste pas réalisable sur NES.
faudrait regarder ce que ça donne en vrai, je penche pour un swap de palette 1 frame sur 2 mais sur la vidéo de l'AGDQ ça rend super bien.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #719 on: 16 January, 2018, 11:12:35 »
Ca permet de rebondir sur un projet Kickstarter déjà financé très rapidement. NESMaker: https://www.kickstarter.com/projects/1316851183/nesmaker-make-nes-games-no-coding-required   si qqn veut créer un jeu sur nes  façon E4 Fighters ou Zelda does Dallas.  ;D

le truc affolant:   "Just about 30% of funds raised through this crowdfunding campaign will go towards Kickstarter fees and taxes.  A small portion (less than 10%) will be relegated towards further marketing"   :o