Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406809 times)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #30 on: 24 January, 2011, 22:37:53 »
Rien de surprenant, mais ... il me la faut !

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #31 on: 26 January, 2011, 22:45:37 »
Sanjuro du site 1up-games s'est fait chier à faire un plan de Solstice en 3D isométrique.
Apparememnt ça lui a pris pas mal de temps et il l'a rendu interactif (possibilité de sélectionner par étage et de changer l'échelle). Belle initiative !

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #32 on: 25 February, 2011, 13:04:08 »
Ayant joyeusement dézoné ma NES, je me demandais quels étaient les jeux US à avoir, genre Monster Party ou Abadox...

Une liste même non exhaustive serait la bienvenue :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #33 on: 25 February, 2011, 13:11:48 »
Je ne sais pas si Vice - Project Doom est strictement US, mais c'est tout comme.

http://www.jenesuis.net/critiques/nes/viceprojectdoom


Et de toute façon il faut l'avoir.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #34 on: 25 February, 2011, 13:16:19 »
Je ne sais pas si Vice - Project Doom est strictement US, mais c'est tout comme.

http://www.jenesuis.net/critiques/nes/viceprojectdoom


Et de toute façon il faut l'avoir.

Il me semble après un rapide check up sur la baie, qu'il est US only, et pas cher. Et hop ! Sur la liste.
Découvrir la NES en 2011 c'est quelque chose.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #35 on: 25 February, 2011, 13:33:00 »
Megaman 6, toi qui aime cette série. ;)
Fist of the North Star (Ken le survivant) si tu veux voir un des jeux les plus buggé de la console.
Rygar si tu as les boules d'avoir appris que le boss de fin de la version PAL est impossible à battre et que tu veux quand même voir la fin.
Silver Surfer si tu veux piquer de violentes crises de nerfs (ce jeu a été élu jeu le plus difficile de la NES dans plusieurs classements).

Ouais bon, Megaman 6 quoi...

Quelle chance de découvrir la NES en 2011 ! :D



Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #36 on: 25 February, 2011, 13:37:55 »
Essaye Athena. Et Deadly Towers aussi.



Sinon, voici la future munition des enculés de la Baie.

Quote
Grande nouvelle! Je suis particulièrement fier de vous annoncer qu’Omaké Books va très prochainement éditer un jeu NES !
Ce soft, jusqu’à aujourd’hui, était uniquement disponible au Japon et réalisé à seulement à 101 exemplaires. Son nom, Mr.Splash!, vous dit peut-être quelque chose puisque j’en avais longuement parlé dans le #6 de Pix’n Love et que No Life avait aussi réalisé un excellent reportage (voir plus bas). Hé bien sachez qu’au mois de janvier dernier, je me suis rendu à Tôkyô pour mettre au point la version PAL du titre, avec l’aide de son director : Hiroshi « Polygon » Inukai. Une « Omaké Books version » a été réalisée à cette occasion, pour vous, joueurs et collectionneurs français !

Pour Omaké Books, le jeu a entièrement été traduit en français et adapté pour être compatible avec nos NES françaises. La cartouche est désormais fonctionnelle,  la jaquette est également pratiquement prête (merci Pengo!) et il ne reste plus qu’à se lancer dans la production.
Alors maintenant, précisons un détail important : ce jeu NE SERA PAS A VENDRE. Il a été décidé, pour de nombreuses raisons, qu’il ne devait pas s’agir d’une opération commerciale. Mr.Splash!, à l’instar de sa version japonaise, ne bénéficiera donc que d’un tirage très limité. Et pour la NES, ça sera uniquement une cinquantaine d’exemplaires! Oui, c’est peu, mais c’est la life. ^^
Ils seront à gagner de diverses façons (tirages au sort, loterie, concours, etc.)...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #37 on: 25 February, 2011, 14:14:39 »
Ayant joyeusement dézoné ma NES, je me demandais quels étaient les jeux US à avoir, genre Monster Party ou Abadox...

Une liste même non exhaustive serait la bienvenue :)

kickmaster déboite
vice project doom évidemment
j'aime beaucoup les startropics (zelda like)
éventuellement les dragon warrior (dragon quest)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #38 on: 25 February, 2011, 15:57:34 »
Bonus pute pour les Startropics  :)

Sinon, je rajouterai à la liste:
Nightshade
Shatterhand
Crystalis
Gun Nac
The Magic of Scheherazade

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #39 on: 25 February, 2011, 19:37:13 »
shatterhand !! on en a tellement parlé récemment que je l'ai classé mentalement dans les jeux PAL  :D
oui donc excellent jeu.

dans la veine de MoS et crystalis il y a aussi willow qui est mimi comme tout, avec une bande son très A-RPG vraiment pas mal.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #40 on: 26 February, 2011, 14:35:16 »
Merci à tous pour vos conseils   :)

@Spoz : les Megaman sont au programme, le Megaman 6 US only, c'est bon à savoir.
J'avais vu des tests de silversurfer il est tout juste insupportable. Et Action 52 dans tout ça ?

Je pensais investir un petit peu dans cette console que je découvre, et vu le prix des jeux c'est pas la mer à boire.
J'ai listé quelques jeux en boutique dont la jaquette était plutôt cool, ou que je connaissais de nom, entre 5 et 10e:

-Isolated Warrior
-Swords & Serpents - jaquette hyper fraîche.
-Wizard And Warriors 1 et 3
- T2
-Galaga
- Werewolf (US)
- Abadox (US) => celui là il est à moi la semaine prochaine...
-Rad Gravity
- Rygar (PAL)

Je vous épargne les Faxanadu et autres Simon's Quest, il y a le dossier des critiques Nes Pas pour ça.

Parmi les jeux ci-dessus, des trucs rares ? Des trucs incontournables ? Des merdes sans nom à avoir absolument pour la gagne ?

Secrètement je comptais surtout enquiller les castlevania, les megaman series, ghouls n' ghosts, et quelques jeux mésestimés en Europe, découverts grâce aux critiques Nes Pas et à la liste de Nashou en début de topic. Ludothèque sélective.
« Last Edit: 26 February, 2011, 14:39:34 by Re_Set »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #41 on: 26 February, 2011, 15:21:05 »
Tu peux te lacher sur les wizzard and warrior ils sont cool le 1 plus que le deux (ironsword) parcontre pour le 3 je sait plus ce qu'il vaut :).

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #42 on: 26 February, 2011, 16:19:14 »
et rygar est un gros carton de la NES, une excellente version remaniée de l'arcade. je l'ai refait y a pas longtemps et ça reste toujours aussi bon, tu peux foncer.

swords & serpents est un RPG couloir en vue subjective, et pas un des meilleurs... tu peux éviter.
isolated warrior un shmup honnête en vue iso... sans plus.
galaga reste toujours aussi bon mais ça n'a rien d'une exclu NES
abadox est très bien

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #43 on: 26 February, 2011, 16:24:58 »
Je rehausse Isolated Warrior d'un cran, je le trouve assez chouette, en dépit peut-être d'une maniabilité qui rend parfois la progression chaotique. Au-delà de ça, il vaut vraiment le coup.

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #44 on: 26 February, 2011, 20:39:34 »
Rygar est excellent, mais à l'époque, on n'avait jamais réussi à battre le boss final, et pour cause: dans sa version européenne (il me semble que c'était différent avec la version US), il fallait tant de barres de vie pour le battre, mais il en manquait nécessairement une.
Sinon, pour moi, The Goonies II reste l'un des plus excellents jeux de la Nes.