Author Topic: "la théorie" des adaptateurs Famicom/Nes pal...  (Read 10869 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
"la théorie" des adaptateurs Famicom/Nes pal...
« on: 06 November, 2010, 13:31:46 »
http://www.atarihq.com/tsr/odd/scans/adapter.html

 ::), à croire que c'est un hoax ou qu'il y a surtout une subtilité que les français n'ont pas compris...car d'autres ont tenté et y croient encore, mais je ne lis aucun écho positif prouvé...

il se disait (et se prouve) que des cartouches nintendo "anciennes",  ont en fait un adaptateur  famicom/nes  intégré.   lequel évidemment peut permettre de jouer à des jeux famicom sur une nintendo nes.   (car l'adaptateur à part j'est pas si évident à trouver,  et comme j'ai égaré le mien...   adios pour jouer à Recca  sur ma nintendo nes  :-X)

alors ok.  tentons de dépiauter des  : Gyromite, stackup & co ...

seulement même en essayant de vérifier les poids à peu près, l'équilibre de la cartouche, les 5 vis au dos.    sur 8 cartouches nes PAL vérifiées,  aucune n'avait l'adaptateur présent  ::)

 ??? quelqu'un aurait t'il réussi à en trouver un vieux jeu NES PAL,  compatible ?!  

(petite déduction perso/...  les faits avérés... concernent je me rends compte  les cartouches nes NTSC !!    et ça parait logique,  puisque  JAP ou USA,  les jeux restent en 60hz !   alors que nous avions droit à des jeux en Pal 50hz !! ce qui implique certainement une nécessité de conversion video)


« Last Edit: 06 November, 2010, 13:34:13 by fiend41 »

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: "la théorie" des adaptateurs Famicom/Nes pal...
« Reply #1 on: 06 November, 2010, 13:46:42 »
Une recherche Google de 5 secondes me donne ça où il dit que seules certaines cartouches US de Gyromite l'ont, et explique comment les différencier sans les ouvrir. Donc tu peux essayer toutes les cartouches euro que tu trouves, il n'y sera jamais.