Author Topic: [Conscience collective] Le topic qui retrouve tes souvenirs vidéoludiques  (Read 80191 times)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Bon alors je crée ce topic destiné à retrouver des jeux, et pourquoi pas par la suite à retrouver d'autres souvenirs, à voir.

Alors je cherche un jeu PC, pour ma femme. Un jeu de gestion a priori, avec des maisons occupées par des locataires, maisons qu'on pouvait meubler. En cas de manque de soin, les maisons étaient envahies par des cafards. Vers 1995-1996 ? sur la pochette "une sorte de hublot jaune" jeu a priori en 3d isométrique.

Moi ça me dit juste rien.

Étonnez moi.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Les sims ?

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
ben non tu penses bien...

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
BAST : c'est Constructor

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Tiens, bah moi j'ai une requête ultra précise qui m'a prise comme une envie de chier.

Alors je recherche deux jeux. Deux shareware mac.

L'un était un point'n click réalisé, il me semble, sous hypercard, avec même des éléments rpgs. Il y avait la possibilité de choisir entre trois personnages au départ, une espèce de bucheron bourrin, une petite tarlouse qui, dans son illustration, me semblais bien être sur une branche, et un troisième dont le physique m'échappe. Les graphismes étaient en noir et blanc et étaient vraiment (dans mon souvenir) très bien dessiné. L'écran titre était composé du nom du jeu au milieu (je me suis toujours dit que ça s'appelait Rufus, mais en fait pas du tout) entouré de deux arbres vu de profil avec un visage. Je me rappel juste d'une scène du jeu, ou on pouvait voir une magnifique princesse et avec qui on peux commencer a faire des choses seskuel, sauf que si on fait ça, on meurs, alors que si on utilise une potion, on se rend compte que c'est une vieille esclave qui nous a lancer un sort d'illusion.

Et si je me souviens bien, une suite existait et s'appelait la soupe au choux (mais ça c'est vraiment pas sur).

Ensuite, l'autre jeu était une espèce d'ersatz de Chopfliter, mais en plus délirant. L'écran titre était composé de la gueule du pilote d'avion qui avait franchement l'air d'un gros crétin (moustache + sourire a pleine dent tout moche), je sais juste qu'on pouvais finir ecrasé par un pied géant (a la manière du générique des Monty Python Flying Circus) et qu'il s'agissait donc de secourir des prisonniers sur une map en 2D tout en pétant la gueule a la base adverse.

Any clues les amis?



Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
bon je suis désolé Piou de ne pas apporter d'eau à ton moulin, mais je me dois de remercier grandement mon Nashou national : merci mon Nashounet, c'était bien Constructor.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah putain, Piou, AUCUN souvenir de tes machins, mais je les veux...

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Ah putain, Piou, AUCUN souvenir de tes machins, mais je les veux...

Ah ben ça fait chié parce que je comptais un peu sur ton aide en fait... ;D

Faudrait que je poste cette demande sur le grenier du mac.

Offline Jocille

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 0
yep !
je cherche un jeu sur amiga, un jeu de chevaliers (oui sur la disquette, mon cousin avec noté "chevaliers")
on déplaçait l'icône d'une tête de chevalier sur une map, le jeu était particulièrement gore pour l'époque, avec des têtes tranchées et autres....
on pouvait choisir 4 chevaliers si je me souviens bien, rouge, bleu, jaune, bleu...

si quelqu'un à une idée...

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Moonstone : a hard days knight ? (notez le jeu de mots :) )

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
J'avais lu l'article sur Pix'n'Love (un des derniers numéros).

C'est bien Moonstone, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Le jeu avait même été censuré je crois parce que l'hémoglobine coulait à foison, même si c'était assez novateur dans le concept ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
censuré ? j'avais bien une version avec litres de sang à chaque coup moi :D
quel jeu exceptionnel !

Offline Jocille

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 0
C'est bien Moonstone !!
Merci beaucoup !!
j'adorais ce jeu, avec ses différentes mises à mort !

Bien que je n'ai jamais réussi à battre le dragon...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
je n'ai réussi qu'une seule fois (j'osais pas le dire j'avais peur que perfectdams ne débarque et me dise qu'il le butait à chaque rencontre....)

en te plaçant "sous lui" en en faisant des coups d'épée haut, avec le bon timing tu pouvais "resetter" chacun de ses mouvements, un peu comme le gars le fait sur cette vidéo avec un autre pattern :
« Last Edit: 12 October, 2010, 16:34:33 by tam »