Author Topic: [TF2] Need a dispenser here !  (Read 818009 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2265 on: 06 May, 2016, 19:46:36 »
TF2 n'est pas plus ou moins équilibré qu'Overwatch. Surtout quand on y joue en équipe qui s'organise un minimum.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2266 on: 07 May, 2016, 01:15:50 »
Pas d'accord, force 7.

Team Fortress était (est toujours, techniquement parlant) un jeu merveilleusement bien pensé et offrait dès le départ un équilibre qui posait le potentiel de jeu fabuleux qu'on connait désormais. Là, sans avancer un naufrage de game-design, j'ai un sentiment de gloubi-boulga d'où on va espérer qu'il émerge une forme de vie qui mérite d'évoluer en quelque chose possédant un pouce préhensile et une marche sur deux pattes.   

Après, force est d'être honnête, j'ai en effet dans ma mémoire des grands moments à base de parties en attaque avec 3 espions et 4 snipers pour lesquelles on se tient encore les côtes.

Mais.

Le coup de l'organisation, c'est un peu comme si on te demandait d'affronter en handball la Serbie, avec un nain, un paraplégique, un manchot et une jurassienne dans ton équipe. Tu peux être un Leonardo Jardim du management d'équipe, tu pars tout de même avec sacré boulet au pied.

Après, je dis du mal mais je suis dessus depuis hier et je commence à dégrossir le truc pour trouver mon personnage. Je passe sur l'évidence, Bjorgën Kjorgen Eriksson ou chais-pas-quoi, qui est une abominable repompe de l'ingénieur de Team Fortress 2 (donc le premier personnage que j'ai joué). J'ai rapidement passé certains (sans déconner, y'a des gens1 qui jouent l'espèce de sous-Clint Eastwood ?) pour trouver une de mes premières chouchoutes : Mei. Je la trouve assez originale (bien qu'elle soit une sorte de Pyro réfrigérante) et elle cadre assez bien avec mes inclinations sexuelles2.

De fait, giclez vos identifiants Battle.net. Histoire de voire ce qu'on peut tirer de ce machin.

Ne serait-ce qu'un ban pour injure raciale.



Qu'on s'amuse un peu, allez...


1 Sans prescription médicale

2 Elle a des grosses cuisses.
« Last Edit: 07 May, 2016, 02:53:48 by Fungus »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2267 on: 07 May, 2016, 01:43:19 »
C'est aussi pour ça que le jeu prend le parti d'avoir un matchmaking. Il s'apprécie a plusieurs, et y jouer seul n'a pas grand intérêt.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2268 on: 07 May, 2016, 01:50:01 »
C'est ta mère qui s'apprécie à plusieurs. Donne ton battletag.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2269 on: 07 May, 2016, 02:35:19 »
Je n'ai fait que tatouiller la bête chez Prosnie, mais j'ai un peu le même sentiment pour l'instant : beaucoup de bruit pour pas grand chose. Niveau DA c'est sûrement très bien foutu, bien pensé, bien ciblé. Mais bon, pas la peine d'en faire un foin non plus. Les vidéos de présentation en font des caisses.


Et je pense que c'est là que ça va blesser : tout ça se prend GRAVE au sérieux.

Et le matchmaking me fait chier. Certes ça évite d'avoir des Doji qui roulent sur la gueule des Bilaldu92.twitch.tv mais c'est juste au final l'importation bien assumée et bien vendue de l'élitisme. "Je ne joue qu'avec ceux de mon niveau et je vais pas m'abaisser à plonger dans une arène avec 15 pékins." Que ça soit la cause ou la conséquence d'un jeu avec des équipes réduites m'importe peu d'ailleurs.


Et ça, mis en perspective avec tout ce qu'on déplore dans notre monde moderne, eh ben c'est pas joli joli.






Après soyons honnêtes : ça tourne bien, c'est efficace, je n'ai pas regretté ce petit temps de jeu. J'avais envie de buter du péon.
« Last Edit: 07 May, 2016, 09:41:56 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2270 on: 07 May, 2016, 05:44:45 »
POYO#2949

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2271 on: 07 May, 2016, 19:24:52 »
Le Chara Design ne me choque pas, ça me rappelle un peu un roster de jeu de combat, avec des persos au style souvent très diversifié!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2272 on: 08 May, 2016, 00:14:18 »
Pas faux. Mais je pense que ça passe mieux dans un jeu de versus où le choix (et donc la diversité) est un atout. Là on a un jeu par équipes où je pense qu'un minimum de cohérence est de mise. Et me battre aux côtés d'un techno-moine lorsque je suis un rescapé de Jetset Radio ou un nain viking, ça me dérange un peu.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2273 on: 10 May, 2016, 11:09:54 »
Ugluck#2426

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2274 on: 10 May, 2016, 11:15:03 »
Pas faux. Mais je pense que ça passe mieux dans un jeu de versus où le choix (et donc la diversité) est un atout. Là on a un jeu par équipes où je pense qu'un minimum de cohérence est de mise. Et me battre aux côtés d'un techno-moine lorsque je suis un rescapé de Jetset Radio ou un nain viking, ça me dérange un peu.

Mais en fait, relativement à son lore, le jeu EST cohérent, c'est pour ça que je comprend pas l'argument. Vous soutenez quand même un jeu dans lequel on a fait un mode horde avec des foutus ROBOTS parce qu'on était en manque d'idées parce que le jeu meurt de tristesse.
« Last Edit: 10 May, 2016, 11:22:41 by POYO »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2275 on: 10 May, 2016, 12:26:37 »
Oh putain l'argument gratuit :D TF2 n'a pas "survécu" grâce au mode MvM, que Fungus a sûrement peu pratiqué d'ailleurs. Et de toute façon si tu vas par là c'est cohérent aussi par rapport à l'univers pondu par Valve.

Vous mélangez tout les gars :
- cohérence graphique et cohérence de background
- critique d'Overwatch et comparaison avec TF2
- ce que vous n'avez pas aimé dans TF2 et ce qui continue à marcher (au passage arrêtez de vous braquer débilement sur le mode MvM, hein, c'est pas ça qui le maintient à flot)
- objectivité et sincérité

Et entre ceux qui ont décidé par avance que Overwatch était pourri, et ceux qui ont décidé par avance que ça serait génial, ça risque pas de s'arranger.



« Last Edit: 10 May, 2016, 12:34:12 by PeteMul »

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2276 on: 10 May, 2016, 13:06:15 »
Vous mélangez tout les gars :
- cohérence graphique et cohérence de background
- critique d'Overwatch et comparaison avec TF2
- ce que vous n'avez pas aimé dans TF2 et ce qui continue à marcher (au passage arrêtez de vous braquer débilement sur le mode MvM, hein, c'est pas ça qui le maintient à flot)
- objectivité et sincérité

Ca marche tellement bien, que plus aucun d'entre nous y joue. Oui, MvM n'a pas tué le jeu. Mais uniquement parce qu'il était d'ores et déjà sur une pente glissante pour la majorité d'entre nous. Je sais que Tog et toi y jouez encore, mais ou sont les Fungus, les phalanges de nègres, et autre ?
Sérieusement, à la fin, c'était plus que des maps orange, si c'est ça, autant aller se toucher la nouille sur Call of comme ils disent.

Oui, Overwatch ne sera peut-être pas aussi grandiose que TF2 en son temps. Mais TF2 à fait son temps. La fin s'est amorcée lors de la sortie des trouzemilles armes et quintillions de chapeau. Pas avec MvM ni au passage au F2P, mais quelque part entre les deux.
Tout comme World Of Warcraft avait fait son temps après quelques extensions selon moi.
Il y a toujours des gens qui y joue, toujours des gens qui y joueront, mais l'âge d'or est passé. Aucun jeu ne peut décemment durer 10 ans sans évoluer, et ce sont ces évolutions qui vont faire que certains n'y trouveront plus ce qu'ils venaient chercher.

Je compare simplement Overwatch et TF2 pour les aspects qui sont semblables selon moi : c'est un FPS à classe, où l'on ne se touche pas le zizi sur du headshot, qui ne se prend pas au sérieux dans le lore/fluff/background/appelez-ca-comme-vous-voulez, que je peux lancer pour quelques parties à la fraiche le soir avec les potes.
TF2 ne m'amuse plus depuis un moment, j'espère ici y trouver ce que je cherchais avec TF2. Pas une copie de TF2.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2277 on: 10 May, 2016, 13:25:29 »
Ha heu non j'ai désinstallé TF2 depuis un moment. J'aimerais bien me refaire du multi mais j'ai pas trop de trucs qui me donne envie. Je table sur BF1 à la fin de l'année.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2278 on: 10 May, 2016, 13:47:58 »
Overwatch ne procure aucune sensation de satisfaction, aucun impact dans les frappes de roquettes ou les tirs.

- Il n'y a aucun "splash damage" quand tu balances une roquette dans les pied d'un mec il  bouge pas d'un iota et tu lui fait pas de dégât (ou tellement peu) faut le toucher de face et encore il meurt pas. Par contre quand tu tires dans le spawn sur un ballon de basket il bouge ....

- Tu snipes au travers de tes co équipiers (normal ...)
- Il n'y a pas ou quasi jamais de TP (c'est l'ulti d'un héro ... ce LOL) du coup tu te tapes le trajet à chaque fois.
- Les design des maps sont tellement mauvaise la plupart du temps avec un "gouleau" d'étranglement du genre la rue par laquelle t'es obligé de passer ou la grande porte que tu dois franchir et ce sans avoir plusieurs "accès" (comme dans TF2).
- Ca se prend tellement aux sérieux ... avec les punchlines des héros  :D
- Pas de captures de flag, uniquement du King of the hill et du payload ...

Quand tu joues à Overwatch tu t’aperçois combien TF2 est encore aujourd'hui à des années lumières au dessus ..............pas que TF2 d'ailleurs !! UT3 aussi !
« Last Edit: 10 May, 2016, 13:54:26 by Radical »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2279 on: 10 May, 2016, 13:55:56 »
Vous mélangez tout les gars :
- cohérence graphique et cohérence de background
- critique d'Overwatch et comparaison avec TF2
- ce que vous n'avez pas aimé dans TF2 et ce qui continue à marcher (au passage arrêtez de vous braquer débilement sur le mode MvM, hein, c'est pas ça qui le maintient à flot)
- objectivité et sincérité

Ca marche tellement bien, que plus aucun d'entre nous y joue.

Il est néanmoins possible que d'autres gens en dehors de "nous" jouent, hein. Et le "à la fin il n'y a plus que des maps oranges", j'accepterais ça si je vous avais vu chaque soir faire le pied de grue devant la porte du serveur des Zorciers, qui continue encore à jouer à l'ancienne ( = "à la Canard PC" ). Vous êtes partis sur un autre jeu, ok, chacun joue à ce qu'il veut et Dota 2 est très bien. Mais va pas me dire que du jour au lendemain, tous les serveurs à map classiques ont fermé et que tout le monde faisait du Orange / MvM et que c'est ça qui vous a fait partir... Moi je vois surtout plein de fois où j'ai essayé de battre le rappel pour qu'on fasse une team Kadhafi et où vous aviez piscine.
« Last Edit: 10 May, 2016, 20:32:53 by PeteMul »