Author Topic: [SSF4] Daïgo, go, go!  (Read 143031 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #255 on: 15 December, 2014, 21:19:03 »
nan mais le bol de nouille!  ;D
j'imagine bien un decor avec une vitrine de magasin qui se casse et qu'un perso porte une perruque ou tombe sous une plaque d'egout. :D

un match Ryu vs ChunLi.   
http://www.youtube.com/watch?v=GIdnJQZ_lkg#t=15
les joueurs n'etaient pas encore au point et les commentateurss'extasiaient un peu trop sur leurs actions.

le gameplay me plait,  s'il n'y a moins de Focus et dash cancel à gogo venant de SF4

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #256 on: 15 December, 2014, 23:17:03 »
Le patch 1.04 est dispo sur PS3, et il contient enfin les nouveaux Trials (bien qu'ils aient laissés les anciens de SSFIV à part, ce que j'ai pas vraiment compris...  ???).

Par encore testé le mode Omega, mais j'en attends pas grand chose de toute façon.

Les réajustements sont les bienvenus par contre (même si Hawk a été nerfé  >:(), pas mal de bugs ont été corrigés.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #257 on: 29 May, 2015, 01:55:00 »
Sinon ce week-end c'était le Stunfest, comme il y avait une qualification pour la Capcom Cup à remporter les meilleurs joueurs japonais sont venus d'eux-même et Daigo est venu poser ses burnes sur le drapeau breton.
La finale était maboule, mais ce que j'ai surtout retenu c'est ce match de semi-finale opposant Daigo à Momochi, auquel nous avons assisté depuis un stream au kebab du coin le dimanche midi. (Avec tout le respect que j'ai pour l'événement et le staff, leur tournoi USF4 était indigne en terme de spectacle des subventions reçues par Capcom et de leur statut de Premiere Event. Mieux profiter des matchs d'un tournoi dans un kebab à mater le stream sur un portable plutôt que dans la grande salle où 300 joueurs se pressaient pour voir un minable écran, ce n'est pas normal)
Daigo a sorti à la surprise générale son Ryu qu'il avait lâché depuis la sortie de USF4, où il a préféré Evil Ryu. C'était maboule, se prendre 2 - 0, tout comprendre au jeu adverse et remonter de la sorte c'était dingue. Et je ne pense pas que ce genre de spectacle puisse être incompréhensible à l'oeil non initié : Tout est affaire de placement, de déplacement, d'audace et de confirm. C'est juste abusé d'apercevoir la lecture qu'ils ont du jeu adverse et la façon dont ils en jouent. Je vous laisse apprécier ce round à 12"37 en mode "ah ouais j'ai plus de vie ? balek"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=47KXczttHxE#t=753


Plus de matchs ici.

(grosse folie à 8min40 de la grand final)




(Et sur une autre note, si vous voulez acheter USF4 sur PS4, ne le faites pas, le jeu est indécemment bugué)
« Last Edit: 29 May, 2015, 02:02:56 by NICOSMOS »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #258 on: 29 May, 2015, 21:27:55 »
Merci pour les liens mon coco, je me suis régalé  :-* La grande finale m'a scotché.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #259 on: 01 June, 2015, 13:18:36 »
Il est complètement là Daigo : D Il y a eu une période de mou, mais il est là pour casser des bouches. L'Evo et la Capcom Cup, ça va être la violence.

Ensuite ce sera Street Fighter V, et il faudra tout redécouvrir, ça va être fascinant.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #260 on: 02 June, 2015, 21:08:57 »
Ouais enfin en attendant pour sortir un Ha-do-ken sur Street Fighter 1, il fait moins le malin, ton Daïgo machin, là. Face à Mayo il tiendrait pas 10 secondes.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #261 on: 22 July, 2015, 18:10:58 »
Street Fighter V se précise, ça va être une tuerie et la direction dans laquelle ils comptent aller avec le jeu me parait bonne : Épargner aux joueurs les difficultés du IV liées aux links et aux vortex, favoriser l’agression et non la campe, rendre chaque personnage vraiment unique (là, actuellement, un monde sépare Ken et Ryu), rendre son intérêt au contenu solo et au mode histoire, s'inspirer des jeux multi/e-sport/free-to-play en cela que tout sera gratuit et déblocable (donc tous les futurs persos et les futurs patchs d'équilibrage) ou payable avec du vrai argent pour les impatients, etc.
Mais ça, on n'a pas trop à s'en soucier d'ici la sortie du jeu courant 2016 sur PS4 et PC.

Là, ce week-end s'est (à nouveau) déroulé l'EVO, et cette année, c'était la dernière fois que Street Fighter 4 allait être l'événement principal clôturant le week-end. Nos arrogants petits français se sont fait bourrer et n'ont pas atteint le top 32 (même Luffy, vainqueur de l'EVO l'an passé), aucun des favoris comme Daigo, Justin Wong & co n'ont su atteindre le op 8 qui était donc truffé de surprises.
Parmi les plus connus, PR Balrog, Infiltration, Momochi et Gamerbee nous garantissaient rien qu'à leur nom un niveau de maîtrise dément... et par empathie, c'est Gamerbee qui a beaucoup retenu notre attention dans un premier temps. Parce que Gamerbee, joueur de Adon puis de Elena, c'est cet éternel second. Un joueur démentiel qui s'est toujours déchiré pour donner le meilleur de lui-même, se comportant avec une humilité et un respect que l'on aime savoir répandu parmi les top players de ce jeu... que l'on a vu très ému par sa défaite à la Dreamhack fin 2014 et qui est extrêmement sympathique.

Cette année, il a réussi à parcourir l'arbre des losers en top 8 pour finalement mériter d'en sortir avant d'affronter Momochi, l'ahurissant joueur de Ken (qui avait fait le spectacle au Stunfest face à Daigo, voir mon post précédent) en finale winner.
Lorsqu'un joueur parvient en finale loser et qu'il la remporte, il gagne alors le droit d'affronter le vainqueur de la finale winner. Il doit alors "reset le bracket" en remportant une première rencontre contre lui, puis gagner le second match pour remporter le tournoi. À ce stade de la compétition (le top 8 ), les rencontres se jouent en trois matchs gagnants (de deux rounds chacuns).
Après un "assez" long combat contre Infiltration, Gamerbee parvient donc face à un Momochi impérial avec son Ken qui parvient à gagner un match. Gamerbee s'adapte et parvient à lui mettre 3-1 et le match final commence alors. La foule est en délire et nous qui nous étions déplacés chez une amie en belgique pour l'occasion également.
Momochi counterpick alors Evil Ryu (le perso le plus fort du jeu), la finale bat alors son plein et il y a alors 2-2 entre les deux adversaires.
Momochi prend le premier round du match décisif, et le drame survient alors au début qui démarre alors : La partie est interrompue par un "1P Pause". Il faut savoir que dans le cadre d'un tournoi, si l'un des adversaires met pause pendant un match (lors des poules ou des finales), le règlement prévoit que l'un des joueurs remporte le match, le round, etc. Vent de panique dans la salle, chez les spectateurs, les commentateurs et les deux joueurs tétanisés par la situation. Le stick (Razer) de Momochi venait de rendre l'âme au pire moment imaginable. Intervention d'un arbitre, les trois acteurs de ce spectacle inattendu cherchent à résoudre la situation, et Gamerbee, remportant de facto le round décide de procéder de sorte à ne prendre aucun avantage sur Momochi avec sa barre de Super qu'il aurait pu remplir comme un goret en tabassant son adversaire afin de récupérer son round.
Après deux patates garantissant un Time Over en faveur de Gamerbee, tout le monde retient son souffle en attendant le début du prochain round. Momochi ayant entre temps récupéré le stick (Madcatz) de Tokido, le match pouvait reprendre.
Et là, après un tel événement, impossible d'assister sereinement au dernier round, car on savait que ça pouvait être triste... et les joueurs le savaient. Et Momochi l'a su en remportant cet ultime round face à Gamerbee, dépité mais bon joueur.
Momochi n'est pas content d'avoir gagné, ou plutôt, le faible enthousiasme affiché au moment de se lever face au public trahit la profonde gêne qui s'était emparée de toute la scène. La remise des prix a un goût amer pour tout le monde (certains comme PR Rog restant fidèles à leur tempéraments joyeux), la future femme de Gamerbee lui saute dans les bras en pleurant tout ce qu'elle a, lui-même récolte de belles embrassades de la part de ses amis, James Chen l'un des commentateurs ému au larmes ne parvient plus à articuler ses dernières phrases, bref, l'ambiance est particulière et inédite dans l'histoire de l'EVO.


Bon, heureusement qu'on a bien rigolé lors de la finale de Guilty Gear Xrd.

EVO 2015 on SC on Vimeo
« Last Edit: 22 July, 2015, 18:21:07 by NICOSMOS »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #262 on: 14 December, 2015, 22:24:17 »
En attendant SFV, Guilty Gear Xrd est sorti sur Steam. Il est actuellement en promo à 22€ avec tout les DLC inclus!
C'est beau, technique, rapide et mine de rien pour l'instant ya pas mal de monde dessus, profitez en avant que la moitié ne soit dégoûtes par la complexité du jeu! (Malgré qu'il y a un super tuto, des challenges pour chaque perso et Dustloop.com si ça ne vous suffit pas!)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #263 on: 15 December, 2015, 00:14:30 »
Ben tiens, tant qu'on y est. J'ai jamais foutu une patte sur un guilty gear mais j'ai quand même toujours voulu tester. Convainc-moi d'investir dedans.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #264 on: 15 December, 2015, 11:52:51 »
Je suis très mauvais à cet exercice :D Mais bon on va essayer.

C'est un Arcsys, tout les persos sont très très différents niveau gameplay, pas de shotos ou autres catégories de persos comme ça, ils sont tous atypiques. (D'ailleurs pour l'anecdote ils ont tous un nom lié à un groupe de rock).
Par rapport à un Blazblue, pas de combo à rallonge, là ça se base plus sur l’agression (énormes pressings tout le temps), les petits combos (Qui en général finissent pas un coup qui met à terre) et finalement la phase de relevée (l'okizeme) ou l'on tente d'embrouiller celui qui se relève. Du coup ça demande d'apprendre beaucoup, beaucoup de choses avant d'être satisfait de ce que l'on fait. (Il faut apprendre les combos les plus rentables, les pressings sans faille, les setups d'okizeme etc.)

Après c'est le jeu du style avec son ambiance hardrock, c'est beau et ça tourne super bien sur PC (même sur le mien qui commence à accuser le coup), l'ost déboite et tu a une certaine fierté quand tu arrives à gagner des matchs alors que quand tu t'est mis au jeu tu t'est demandé si ceux qui y jouent n'avaient pas investi dans un deuxième cerveau.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #265 on: 13 January, 2016, 11:15:08 »
Je suis très mauvais à cet exercice :D Mais bon on va essayer.

C'est un Arcsys, tout les persos sont très très différents niveau gameplay, pas de shotos ou autres catégories de persos comme ça, ils sont tous atypiques. (D'ailleurs pour l'anecdote ils ont tous un nom lié à un groupe de rock).
Par rapport à un Blazblue, pas de combo à rallonge, là ça se base plus sur l’agression (énormes pressings tout le temps), les petits combos (Qui en général finissent pas un coup qui met à terre) et finalement la phase de relevée (l'okizeme) ou l'on tente d'embrouiller celui qui se relève. Du coup ça demande d'apprendre beaucoup, beaucoup de choses avant d'être satisfait de ce que l'on fait. (Il faut apprendre les combos les plus rentables, les pressings sans faille, les setups d'okizeme etc.)

Après c'est le jeu du style avec son ambiance hardrock, c'est beau et ça tourne super bien sur PC (même sur le mien qui commence à accuser le coup), l'ost déboite et tu a une certaine fierté quand tu arrives à gagner des matchs alors que quand tu t'est mis au jeu tu t'est demandé si ceux qui y jouent n'avaient pas investi dans un deuxième cerveau.


Bon, du coup j'ai craqué. Et je suis fou amoureux de l'OST du jeu. Ca m'a l'air plus facile d'accès que Street mais avec une courbe de progression beaucoup beaucoup rude.

En tout cas ça me plaît vraiment. ;D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #266 on: 13 January, 2016, 12:30:01 »
Content de t'avoir convaincu! Blip moi sur Steam quand tu me vois connecté pour qu'on joue :)


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #267 on: 13 January, 2016, 12:54:55 »
Ca roule !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #268 on: 15 February, 2016, 17:46:28 »
Bon sinon, des gens qui comptent prendre SF V ?  :)

Je l'ai choppé samedi, et c'est du très bon, bien que le contenu soit très limité pour le lancement.

Et comme y'a cross-play, on va pouvoir s'amuser avec les nuls les gens sur PC.  ;)


Mon ID SFV:  Superslugger

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #269 on: 15 February, 2016, 17:49:29 »
Ça passe comment avec la manette PS 4 ? J'aurais pu tenter le truc pour rigoler un peu et me prendre quelques roustes (beaucoup), mais je ne me sens pas d'investir dans un stick arcade à 200 boules juste pour un jeu.